109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

A quel âge les enfant commencent à compter ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2008 à 17:45:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Ouh la la, on dirait que nous sommes dans un concours de l'enfant qui saura faire le plus de choses!!
Alors ma fille a 3 ans, elle est entrée en toute petite section de maternelle (classe avec la petite section) en septembre mais uniquement le matin (elle dort entre 3 et 4h l'après midi...). Le but de cette année est de savoir compter jusqu'a 10. A 2 ans et demi elle savait compter jusqu'a 5. Puis là elle sait compter jusqu'a 10 mais attention, elle ne récite pas elle COMPTE. Et encore parfois elle se trompe. Pour l'alphabet je n'en sais strictement rien car il ne m'est jamais venu à l'idée de lui apprendre les lettres! Quel intérêt si jeune?? Elle reconnait le "L" de son prénom mais c'est tout. Je n'ai pas envie de me substituer à la maîtresse. De plus je travaille donc je n'ai pas que ça à faire. Je préfère passer le peu de temps que j'ai avec elle à me balader, aller à la plage, à la piscine, voir des animaux, faire du shopping, danser, faire la cuisine, aller au cinéma, la voir jouer dans le jardin et faire du vélo. Bref, prendre l'air pour s'aérer la tête!!! Et puis profitons de la maternelle tant qu'il n'y pas les devoirs à surveiller! Personnellement je pense que ma fille n'est ni en avance ni en retard, elle a un bon développement psychomoteur pour son âge, elle a une réelle joie de vivre et sème le bonheur autour d'elle......

Publicité

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2008 à 19:26:34  

ce genre de sujet par toujours en cacahuète lol

certes ma fille connait certaines choses scolaires

mais elle fait du toboggan, joue avec pelle, seau, rateau, va au zoo, fait la cuisine avec papa, joue à la poupée, aux little people, avec la petite soeur, fait du vélo (pas tricycle), chante, dessine, fait de la pate à modeler, regarde un peu la télé (la chaine tiji), fait des betises, fait des colliers de perle, joue à monsieur patate, fait du fantacolor, fait du porteur,... enfin joue tout simplement.

lulie a posé une question on répond si ça vous plait pas passer le post sans vous emballer sur le fait que ça vous plait pas de voir que certains parents font des choses avec leurs enfants que vous n'approuvez pas (apprendre les couleurs, les lettres ...). et quand c'est l'enfant qui demande on fait quoi ? on le remballe en lui disant qu'il est trop petit  ?

des petits de l'age de la mienne (juste 3 ans) savent écrire leur prénom, savent super bien dessiner et d'autres sont loin de ça et alors ? le tout c'est que ça se fasse dans la bonne humeur et dans la cour de récréation ils sont tous pareils. ils jouent tout simplement.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
domraph
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2008 à 19:24:24  

chaque enfant evolue comme il veut et a son rythme c'est sur il ne faut pas faire de forcing mais les enfants ont parfois envie d'apprendre et de savoir
je trouve que l'ecole est un lieu d'apprentissage mais les parents aussi sont la pour leur apprendre et s'interessaient a ce que fait ou veut faire l'enfant
si l'enfant n'est pas perturbe par tout ca pourquoi ne pas lui donner l'envie d'apprendre de nouvelles choses et de reussir ce qu'il a envie
apres c'est sur chacun fait ce qui veut de ses enfants et les eleve comme ils veulent
on seme ce que l'on recolte
biz bonne soiree

---------------

N'oubliez pa de jeter un coup d'oeil sur mon profil de temps en temps merci

favoriser le BIO-ECOLO-ECONO ! C'est mieux pour nos enfants.

re me la meilleure facon d're combl!..tete5

Profil : Nouveau
ciza62
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 14:34:26  

je trouve ça hallucinant, on se croirait dans un concours d'apprentissage.Ne pourriez-vous pas laisser vos enfants grandir tranquillement et à leurs rythme.Que ce soit en crêche ou  à l'école il en apprennent suffisament.De plus, même dans la vie quotidienne, que ce soit en leur parlant beaucoup ou en leur lisant des livres ils assimilent des tas de choses.Alors n'en faites pas des singes savants avant l'age car chaque enfant est différent et heureusement d'ailleurs.

---------------
La vie est trops belle pour avoir des ids noirestete2
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 14:50:43  

Je n'arrete pas d'aller sur des forums ou justement on parle de l'apprentissage de l'enfant, comme quoi il faut rien leur apprendre, ils apprendront bien assez a l'ecole, et patati patata...
Les gens adorent critiquer les autres mais vous pouvez arreter 2 secondes et essayer de comprendre ce qu'on dit...
Nous ne voulons pas que nos enfants soient des savants mais seulement des enfants epanouies... Si je voulais que mes enfants soient si douées, je lui apprendrais pluisierus langues, je lui apprendrais deja a lire ou ecrire, ou je ne sais pas quoi...
Ce que nous parents faisosnt c'est repondre a la soif de connaissances des enfants... Si l'enfnat s'interresse aux chiffres et nous demande, nous devons lui inculquer... Sinon nous sommes la pour quoi, juste pour procreer...
Les parents apporte a l'enfant divers choses, comme le respect, la prepreté, la politesse mais egalement la connaissance, et la soif de connaissance, c'est dans notre devoir de les aider s'ils ledemandent... apres si vos enfants ne s'y inbterrese pas tant pis ou tant mieux comme bon vous semble, car chaque enfant va a son rythme...
C'est comme ma toute petite elle se mets a 4 pattes depuis ces 5 mois et demi, vous croyez que je les forcez en la mettant toute la journée sur le vetre pour qu'elle en fasse ou en le manipulant pour lui faire comprendre... des enfants avancent plusvite que d'autres, et il faut en prendre compte dans l'education... je suis un peu longuen mais j'en avais marre de toutes ces remarques... apres chacun fait comme bon lui semble... mais cesser de critiquer

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
Profil : Régulier
lulie
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 09:57:55  

oh la la la je pensai pas que ca allait partir en sucette . je voulai juste dire que personnellement (sans faire de polemique!!) j ai jamais force ma fille a compter elle demande a aprendre  donc je peux pas lui refuser cela n empeche pas qu elle a deja ete au zoo connai beaucoup d animaux et bien d autre chose elle fais des betises, je lui chante des chanson bref une vie normal je voulai juste savoir si c etait bien de compter jusqu a 12 c est tout! d ailleur maintenant elle compte jusqu 13! bisous a toute !!!!!!!!!!!!!!!

---------------

signature-​45435
framboiz34
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 14:23:17  

Pour faire debat..bah moi mon fils il sait compter jusqu'a 3 dans sa tete...oui on lui rince a tete apres avoir dit 1 2 et 3333333333 et il ferme les yeux qu'a 3..

Bon certes il n' a que 7 mois et demi mais c le meilleur de tous !!

hahahahaha

biz biz

---------------
Maman d'Alexis12 mois8kg610 ,73,5 cm

Mon blog : cliquer ICI

Ca c'est rigolo http://framboiz34.labrute.fr/

as1cA6DB03​60013Mjg5Z​HwxMDAxNjE​wanxBbGV4a​XMgYQ

lori67
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2008 à 11:40:31  

mon fils a 28 mois, il sait compter jusqu'à 12, sait dénombrer les objets et reconnaît les chiffres écrits. Il reconnaît toutes les lettres de l'alphabet et prononce toutes les lettres. Il commence à faire des associations : p a pa ça fait papa.Il a hate de pouvoir lire ses petits livres tout seul car je ne suis pas toujours disponible.
Message édité par LORI67 le 19/04/2012 à 16:29:39

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
danae286
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2012 à 08:36:56  

lulie a écrit :
Voilà ma fille a 2 ans et 2 mois, elle compte jusqu'à 12, est- ce bien ? et vous comment sont vos enfants? sont- ils propre etc.... merci, bisous à celle qui me répondront!
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas le fait de reciter les chiffres de 1 a 30 ou autres qui fait croire que les petits enfants sont en avance. Reciter par coeur les chiffres, veut dire que l'enfant  retient comme pour chanter une chanson. Par contre si l'enfant reconnait dans le desordre les chiffres cela montre par contre une enorme avance sur son age.

Message cité 1 fois
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2012 à 17:27:37  

Danae286 a écrit :

Ce n'est pas le fait de reciter les chiffres de 1 a 30 ou autres qui fait croire que les petits enfants sont en avance. Reciter par coeur les chiffres, veut dire que l'enfant  retient comme pour chanter une chanson. Par contre si l'enfant reconnait dans le desordre les chiffres cela montre par contre une enorme avance sur son age.
Afficher plus
Afficher moins

C'est ce que les instits appellent la comptine numérique, et c'est différent du dénombrement (d'objets devant eux) . Par exemple, ils peuvent réciter la "comptine " jusqu'à 30 et ne dénombrer que 5 objets . ;)

---------------
smiley-smi​leSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2012 à 14:16:36  

ok avec ce que vous dites mais le post a 4 ans!!!

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co​00033MjAxM​TFkfDE4MGR​sfEJlbmphb​WluIGE
as1cHmz003​-0013NzU1N​ThkfDc5ZHx​KZXJlbWllI​GE
sashimy971
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2012 à 08:43:36  

Bonjour à toutes,
 je suis maman d'une petite fille qui va bientôt avoir 3 ans et elles compte jusqu'à 20 en français et 10 en anglais;elle connait les lettres de l'alphabet depuis qu'elle a est âgé d'1ans 1/2 et maintenant elle s'est reconnaître chacune de ces lettres quand elle les voit. Je suis une maman qui depuis son jeune âge stimule son cerveau, qu'elle est le goût pour apprendre. Je ne regrette pas d'avoir décidé de faire les choses comme telle, elle se développe très bien et joue comme tout autre enfant de son âge. En ce moment, ce sont les LEGOS qui la passionne et tous les livres de coloriage. Elle apprend vite et retiens très bien, elle connait les couleurs (rouge,rose,vert,orange,noir,m​arron,jaune et bleu). Je lui chante des cantines et joue le plus souvent possible avec elle. Le but,c'est de les laisser faire-ils apprennent en jouant, en rigolant et c'est comme ça qu'ils retiennent.
Message cité 1 fois
Profil : Discret
quermax
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2012 à 09:27:55  

Bonjour, c'est très bien qu'elle sache compter si loin, en MS les enfants doivent avoir acquis la comptine numérique et le dénombrement jusqu'à 15 donc elle est plutôt en avance. Mais vous parlez ensuite de ce que VOUS pouvez lui apprendre en plus alors je voudrais vous avertir sur 2 choses :
Premièrement ma nièce était très avancée également et elle s'est du coup beaucoup ennuyée à l'école jusqu'à sa rentrée en CP, alors mieux vaut la laisser apprendre ce qu'elle veut sans la pousser, je veux dire par là sans lui proposer une chose en particulier, elle saura attirer votre attention sur ce qui l'intéresse toute seule...
Deuxièmement apprendre les lettres ne leur sert quasi à rien car ce sont surtout les sons qu'ils vont aborder en maternelle et pour certains, qui ont toujours considéré que le "m" se dit "èm" apprendre que le son associé se rapproche plutôt du "meu", c'est assez perturbant et ils ont du mal à aborder la phonétique à cause de ça (dixit la maîtresse).
Mes enfants ont des livres de leur âge et rien qu'avec ça ils abordent beaucoup de choses (les livres pour enfants sont plutôt bien adaptés en général), quand ils s'intéressent à qq chose en particulier, difficile de passer à côté! Ils rabâchent sans arrêt cette info capitale pour eux et du coup on peut approfondir un peu avec eux sans aller trop loin. Le niveau de nos enfants n'est pas fondamentalement plus élevé que le nôtre à leur âge et les méthodes visant à leur apprendre beaucoup de choses précocément (très en vogue aux USA) sont de plus en plus décriées, bon c'est un extrême bien sûr. A chaque âge ses apprentissages, chacun à son rythme et surtout le plus naturellement possible ça me parait être le plus efficace au final. Et puis autant leur laisser le temps d'être encore tout petit avant la rentrée à l'école, dernier moment de leur vie où ils peuvent vivre pleinement à leur rythme...

biboutes
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2012 à 09:33:27  

sashimy971 a écrit :
Bonjour à toutes,
 je suis maman d'une petite fille qui va bientôt avoir 3 ans et elles compte jusqu'à 20 en français et 10 en anglais;elle connait les lettres de l'alphabet depuis qu'elle a est âgé d'1ans 1/2 et maintenant elle s'est reconnaître chacune de ces lettres quand elle les voit. Je suis une maman qui depuis son jeune âge stimule son cerveau, qu'elle est le goût pour apprendre. Je ne regrette pas d'avoir décidé de faire les choses comme telle, elle se développe très bien et joue comme tout autre enfant de son âge. En ce moment, ce sont les LEGOS qui la passionne et tous les livres de coloriage. Elle apprend vite et retiens très bien, elle connait les couleurs (rouge,rose,vert,orange,noir,m​arron,jaune et bleu). Je lui chante des cantines et joue le plus souvent possible avec elle. Le but,c'est de les laisser faire-ils apprennent en jouant, en rigolant et c'est comme ça qu'ils retiennent.
Afficher plus
Afficher moins

En tous cas, évite de lui apprendre l'orthographe !  lol:{}

Message cité 1 fois

---------------
smiley-smi​leSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
Profil : Accro
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2012 à 11:33:54  

De bons petits singes savants ces enfants ...
Message cité 2 fois

---------------

Publicité

Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2012 à 13:31:32  

marioniciar a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

[:marioniciar]   jap:{}

mikanillan
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2012 à 17:44:23  

Bonjour tout le monde ! Je n'ai pas tout lu car vous avez été bavardes alors je vais peut être répéter quelque chose qui s'est déjà dit...
Je suis Maman, d'un petit garçon qui aura 4 ans début juillet, il est en première année de maternelle.
A 2 ans environ il m'a dit qu'il voulait apprendre les lettres ( il me l'a demandé à sa façon évidemment ), alors j'ai fais des petites fiches et quand il en avait envie on regardait les fiches ensemble. Puis à 2 ans et demi il m'a demandé de lui apprendre à écrire son prénom. Je ne savais pas vraiment comment m'y prendre car nous, Maman, nous ne sommes pas formées pour ça. J'ai fais comme j'ai pu et comme il a une bonne mémoire il a retenu assez facilement et puis les lettres de son prénom sont simples ( ILLAN ). Ensuite ça s'est vite enchaîné, Maman, Papa, Mamie...ect il ne s'arrêtait plus. Aujourd'hui il est capable d'écrire quasiment toutes les lettres alors qu'ils n'ont pas encore commencé l'écriture à l'école. Mais je l'ai fais car c'est lui qui m'a demandé sinon jamais je n'aurais eu l'idée de lui faire faire ça. En entrant à l'école il savait compter jusqu'à 3 seulement mais c'est à l'école de lui apprendre tout ça alors je ne me suis jamais dis qu'il était en retard là dessus. Ce n'est pas à nous de leur apprendre, on peut les éveiller mais laissons les instituteurs faire leur travail. Si l'enfant est demandeur pourquoi pas mais ça ne sert à rien de leur bourrer le crâne avec tout ça, ils auront tout le temps d'apprendre... Si l'enfant sait compter c'est bien, mais pourquoi vouloir absolument lui apprendre autre chose ? Il faut aussi les laisser vivre leur vie d'enfant et arrêter de vouloir en faire des petits singes savants comme l'a si bien dit Marion !
Bonne continuation à toutes^^

lori67
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2012 à 20:15:40  

Compter vient aussi tout à fait naturellement en voyant les autres faire. Mon grand a appris tôt à compter de 2 en 2 tout simplement parce qu'en maternelle les maîtresses les rangent et les comptent de 2 en 2.  pt1cable:{} Mon 2 ans et 5 mois compte (la comptine numérique) jusqu'à 12 (en se trompant parfois) à peu près et dénombre jusqu'à 5 (après il faut passer à l'autre main c'est plus compliqué) et encore parfois il va trop vite et les comptes ne sont pas bons!  whistle:{}
Message édité par LORI67 le 23/04/2012 à 20:18:16

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2012 à 20:19:26  

biboutes a écrit :

En tous cas, évite de lui apprendre l'orthographe !  lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

[:marioniciar]

marioniciar a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Le mien c'est un petit singe, mais pas savant !  [:merlinette84]

Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2012 à 20:56:05  

AlizeaDoree a écrit :

Le mien c'est un petit singe, mais pas savant !  [:merlinette84]
Afficher plus
Afficher moins

Si tu savais ce que je pense à ton fils à chaque fois que Gianni monte sur le dos du canapé !!!
Gianni vient de commencer à le faire et ...... il y a le mur derrière donc 0 risque. Je revois toujours le tien faire la même chose sans mur derrière  pt1cable:{}

---------------

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2012 à 04:55:02  

Ah mais sans risque c'est pas marrant ! lol:{}

Non en fait il nescalade que qd il maîtrise à priori puisque jamais de chute ou vraiment minime. Mais il escaladé tout le temps...

On envisage même de lui acheter un mur d'escalade en fait.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
Profil : Fidèle
5karine
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2012 à 08:52:50  

Ici mon fils de 2ans et 4mois écoute sa soeur de 4ans1/2. Du coup il compte jusqu'à 14. Il est propre la journée. Chacun son rythme de tte façon. Tant qu'il le font d'eux-même pas de souci, mais ne pas les pousser.

---------------
as1cA9LFg2​B0013MDA5O​DQzZHw1NjM​5MTJkfEVtb​WEsIHBldGl​0ZSBwcmluY​2Vzc2UhISE

as1cF5v0g4​10013MjJkf​DAwMDkwMGR​8Tm-pLCBtb​24gcFwndGl​0IHBpcmF0Z​SEhIQ
Profil : Occasionnel
selene35
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2012 à 19:46:23  

ra ba la mienne va être en retard par rapport à certains :p
Elle à 2ans et 9mois, elle sais compter jusqu'a 3 , n'a jamais demander à savoir écrire ou lire donc pour l'alphabet faudra repasser :p
Elle sais plus ou moins les couleurs ça va dépendre des teintes
Enfin bref a priori pas une surdoué mais coté discussion c'est un moulin à parole sans bouton off,elle aime bien chantonner, elle adore dessiner meme si c'est pour le moment que des "gribouilli"
on en fera peut être une artiste ^^

---------------
reglette-1​59048
Profil : Occasionnel
pinpindesbois
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2012 à 16:22:24  

Zut alors...
22 mois et elle ne compte que jusqu'à 3...et encore seulement au toboggan :

"1, 2, 3, Zou " et elle descend.

Après, je m'en fiche qu'elle soit en avance du moment qu'elle est heureuse.
Message cité 1 fois

---------------
N6Brp2
Le petit monde de Didi : http://lemondededidi.canalblog.com/
lori67
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2012 à 21:20:10  

Pinpindesbois a écrit :
Zut alors...
22 mois et elle ne compte que jusqu'à 3...et encore seulement au toboggan :

"1, 2, 3, Zou " et elle descend.

Après, je m'en fiche qu'elle soit en avance du moment qu'elle est heureuse.
Afficher plus
Afficher moins

Moi il l'a su le 1, 2, 3 car je compte jusqu'à 3 quand il n'obéit pas! Du coup ça rentre vite!!! lol:{}

---------------
-Paulo Coelho-
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
idées de cadeaux pour enfant de 2ans et demi A quel âge votre enfant a commencé à parler ?
Que révèlent les dessins de votre enfant ? EST-CE NORMAL QU'UN ENFANT DE 5 ANS N'EST PAS DE COLLATION A
A quel âge les bébés commencent les caprices ? a quel ages avez-vous mi vos enfant a l'ècole 2 ou 3ans
devellopement psychomoteur de l'enfant Mon bb sait compter à 22 mois?
Taille et poid d'un enfant de 4 ans? ENFANT DE 13 MOIS PROBLEME DE SOMMEIL
Mon enfant se balance : c'est grave ?  
Plus de sujets relatifs à : A quel âge les enfant commencent à compter ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comme faire ??? 0
elle lutte pour faire dodo 7
Les banniéres !! 1
gros souci 1
jouets de bain 11mois 2