ENFANT DE 13 MOIS PROBLEME DE SOMMEIL

J’ai deux petits garçons de 13 mois. Il y en a un qui est très facile il mange bien, dort bien la nuit, fait deux siestes la journée, bref tout va bien. Par contre le 2e est un peu plus embétant car il ne veut pratiquement jamais faire de sieste, pourtant il est fatigué. Si je le couche dans son lit il pleure et si je le relève et que je le mets dans son petit camion à bascule il s’endort dedans et dès que je veux le remettre dans son lit il se réveille et c’est fichu. Il s’endort aussi très bien en voiture mais je ne vais pas passer mon temps sur la route pour le faire dormir :! je ne sais pas quoi faire . le pédiatre dit qu’il faut que je m’en occupe plus qu’il a besoin de plus d’attention que son frère et que je risque de préférer son frère au bout d’un moment car il va trop m’énerver ! c’est absurde je les aime tous les deux mais c’est vrai qu’ayant eu des petits problèmes de santé récemment je suis fatiguée et donc plus sur les nerfs je le supporte moins bien. D’un autre côté rester près de lui jusqu’à ce qu’il s’endorme je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution. Sinon il dort bien la nuit. Si vouis avez été dans mon cas , merci de me dire comment vouv vous en êtes sortie.

Peut-être a t-il besoin d’une seule sieste, j’ai un bb de 13 mois qui est passée à 1 sieste pratiquement du jour au lendemain vers ses 12 mois. C’est un peu dur parfois vers 11h00 mais couchée vers les 13 h00 elle dort 1h30 à 3h00 (elle fait des nuits de 11à 12 h00). Voilà, j’espére t’aider en te faisant part de mon expèrience. @ +

mon fils a 11 mois et dormait 2 heures le matin et 2 heures l’après misi mais depuis peu s’il dort 2 heures le matin il ne dort plus l’après midi la nuit il dort de 20 heures à 7 heures le matin, merci de m’aider

bonjour, Ma fille dormait bien 1h30 le matin et 1h30 l’ap jusqu’à 12 mois puis subitement s’est mise à s’endormir de plus en plus tard l’ap voire plus du tout . j’ai supprimé celle du matin ( voir post plus haut). ça al’air d’être un gros dormeur ton bambin peut-être si tu le faisait manger plus tôt et couché à midi pour 4 heures de siestes ???(dans les films !!!) Il faut essayer, voir qu’est ce qu’il supporte le mieux, la sieste du matin est souvent la plus demandée. Comment est-il quand il ne dort pas l’ap ? comparer avec son comportement quand il ne dort pas le matin.Elles sont déconcertantes ces périodes de transition quand nos bibous grandissent mais après un certain temps un autre rythme s’installe…Bon courage. A +

Nous avon également eu le même problème. La semaine elle gait deux siestes chez la nounou vu que je la lève à 6h50 et donc le week en d malgrès quelle se revaillait à 8h00 on la faisait quand même dormir 1 h00 le matin. Jusqu’à ce qu’une fois elle ne nous a pas faitde sieste un samedi aprèm. Elle a été infecte toute l’aprèm. Alors on a décidé de supprimer cette sieste le week-end et du coup elle est un peu grognon vers 11h00 mais en jouant ca passe et après elle dort de 13h00 à 16h00.

Mon gd guillaume 3 ans dort 3 h l’aprés midi …et camille 10 mois dors 30 mn le matin et 1h30 l’ aprés midi elle n’a jamais été une grande dormeuse ! Mais la question est surtout comment est le bébé si il ne dort pas : pignou et fait tt pour ne pas s’endormir et lutte ou la pleine forme mais pas grincheux ???#7

Bonjours, je me permet de t’envoyer un message car le tien me fait un peu bondir de mon siège.
Je trouve que ton fils qui dort 2h le matin et 11h la nuit, s’il ne ressent pas le besoin de dormir je trouve cela tout à fait normal. J’aimerai bcp etre à ta place, car le mien ne dormai vraiment pas bcp 1h en deux fois dans la journée, et la nuit n’en parlons pas…
Mais maintenant il a 13 mois comme le tien et il arrive a dormir 2h voir 3h l’apres midi et la nuit ca va mieux.