/ / /

a quel ages vos enfant on su faire du vélo ss petite roue

118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

a quel ages vos enfant on su faire du vélo ss petite roue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
sylsebast
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2012 à 13:48:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,je vient aujourd’hui vous demander conseille car je c'est plus quoi faire avec mon fils de 6ans demi qui refuse d'apprendre a faire du vélo sans petite roue,depuis c'est 5ans j'essaye de lui apprendre il et tonber plusieurs fois,maintenant il veux pu du tous il va jusqu’à me répondre,jeter son vélo !!! j'ai pu aucune idée malgré le casque et tous pour le rassuré merci d'avance pour vos conseil

Publicité

Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2012 à 14:08:01  

Mon aîné à 5 ans. Mais c'est très variable d'un enfant à l'autre: j'ai déjà vu des enfants d'à peine 3 ans y arriver alors que ma nièce n'a réussi qu'à 7 ans.
Le mieux c'est un vélo assez petit par rapport à la taille de l'enfant.
Sinon rien à faire qu'à attendre qu'il ait le déclic.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
sylsebast
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2012 à 14:24:02  

bonjour,lori67 merci pour ta réponse j’espère qui aura bientôt le dèclique sa je commence a trouvé le temps long bonne apres midi

Profil : Régulier
lunalupo
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2012 à 09:50:51  

Mon fils s'est lancé à 4 ans. On avait un peu peur car il n'a jamais vraiment fait de vélo, il n'a jamais eu de tricycle parce que là où on habitait, ce n'était pas praticable. Il a eu directement un vélo "de grand" mais avec des roulettes et on ne peut pas dire qu'il était très doué. Un jour, je suis allée à l'école le chercher avec son vélo et là un de ses copains s'est moqué de lui "oh la honte tu as des roulettes". Le soir, très vexé il a demandé à son papa d'enlever les roulettes, il a pris son vélo et est parti d'un coup! Depuis, il est très sûr de lui !!! Mais je sais que les vélos qu'ils font maintenant sans pédales sont extras pour développer l'équilibre de l'enfant et tous les ptits bouts que je connais qui en ont eu, ont fait du vélo vers 3 ans... Bon courage à ton loulou !

Profil : Impliqué
elo3131
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2012 à 11:13:31  

Les enfants sont tous differents. Ma grande a su faire du vélo à 5 ans. Alors que ma belle fille qui a un an de plus ne voulait pas entendre parler du vélo.

---------------
qZCdp1
kPPjp1

Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2012 à 22:47:02  

vers 3 ans 1/2 a peu pres!il a apprit a l'école!ne le force pas quand il sera décider il y arrivera

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
sylsebast
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2012 à 13:03:47  

bonjour a tous,merci pour vos message,je conte arrêté de le forcer car je voix que sa ne sert a rien et fini toujours par une grosse colère,je souhaite a tous un tres bon week end

Profil : Nouveau
gabie35
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2012 à 12:33:45  

Bien sûr, arrêtez de le forcer ! Est-ce vraiment si grave qu'il fasse du vélo avec les stabilisateurs à 6 ans ?

Profil : Fidèle
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2012 à 12:24:53  

Bonjour, je suis dans le même cas, ma fille de presque 6 ans ne fait aucun effort pour le vélo. Cependant, elle a décidé d'enlever les roulettes quand même, sauf que maintenant elle ne veut plus en faire car moins facile sans les roulettes. Au final, on en est au point mort, et même en lui promettant de lui offrir un porte bébé jouet sur son vélo, elle ne veut plus essayer !

Profil : Régulier
baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2013 à 14:27:14  

Essayez de relever les roulettes sans les enlever (ce n'est pas possibles sur tous le vélos) comme ça quand ils montent sur le vélo il a un appui et quand ils prennent de la vitesse ils sont en équilibre. Ma petite sœur a roulé longtemps avec ses roulettes relevées, ça faisait rire tout le monde mais ça la rassurait...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pointure chaussures enfant: besoin de conseils Maman inquiète pour son enfant de 3 ans
enfant de 33 mois ne parle pas A quel âge vos enfants ont-ils fait du vélo ?
a quel ages peut ton laisser un enfant jouer sur l odinateur Comment gérer un enfant qui tape et qui refuse l'autorité
idées de cadeaux pour enfant de 2ans et demi a quel ages avez-vous mi vos enfant a l'ècole 2 ou 3ans
a quel ages peut ton pour un petit oreillè CAP PETITE ENFANCE SUFFISANT ????
Taille et poid d'un enfant de 4 ans? Question aux mamans jumeaux ou âges rapprochés
Plus de sujets relatifs à : a quel ages vos enfant on su faire du vélo ss petite roue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma petite puce ne marche toujours pas a 17 mois 11
Problème motricité bébé 22 mois? 4
au secour bb de 9 mois fait 5k760 6
Comment sont vos bebes de 6 mois ? 3
Premier pas 2