/ / /

Quand enlever les petites roues du vélo?

Au quotidien : Myssa19 et 28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quand enlever les petites roues du vélo?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lori67
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2009 à 20:06:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, tout est dans le titre. A quel âge peut-on enlever les petites roues du vélo? Quels sont les signes qui montrent que l'enfant est prêt? Comment procéder pour lui apprendre à faire du vélo sans tomber? Je précise, mon fils a 3 ans et demi et a eu son vélo pour ses 3 ans.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Publicité

Profil : Régulier
louma3
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2009 à 11:55:46  

le principal signe c'est quand l'enfant commence à le demander
nous on a attendu qu'ils soient vraiment pret donc vers 5 ans et pour leur apprendre notre méthode c'est de courir à coté en tenant la selle
c'est peu fatiguant pour les parents mais ça permet de voir si l'enfant est vraiment pret car si tu es obligé de forcer pour qu'il garde son vélo droit c'est très certainement que l'équilibre n'est pas encore tout à fait bon
comme on a attendu l'apprentissage à durer 10 /15 min et du coup ils ont jamais eu peur de tomber c'est le plus gros risque si on commence trop tot que l'enfant se fasse  de grosses peurs et de gros bobo et ne veuille plus recommencer et bien sur avec ou sans roulette je les ai habituer à toujours mettre un casque et là encore il nous a bien rendu service, mon fils à meme casser le siens dans une chute imagine si ça avais été sa tete et rien d'autre sur le corps que des erraflures c'est la tete qui avait porté

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2009 à 12:37:30  

je pense aussi quand l'enfant le demande.

j'ai essayé jeudi. milie a un peu plus de 4 ans et bien elle n'est pas prête du tout. je ne voulais pas lui faire peur justement donc on a remis les roues. elle n'en fait pas assez aussi je pense pour être sure d'elle sans les roues.  

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
klorane10
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2009 à 08:21:37  

Bonjour

Ma fille aura 5 ans en octobre et on va essayer dans les prochains jours. Je trouve que 3 ans et demi c'est un peu tôt non? chaque enfant est différent c'est sûr mais bon. En tout cas le casque est indispensable!! avec ou sans roulettes. Moi aussi je l'ai habitué totue petite et même quand elle grogne un peu maintenant, je ne cède pas c'est trop important.

lori67
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2009 à 10:18:05  

C'est lui qui demande car il a des copains plus grands qui font du vélo sans les roues et il voudrait aussi faire comme Franklin qui fait du vélo sans les petites roues. Moi je ne suis pas trop chaude pour ça j'ai peur qu'il tombe mais évidemment je ne vais pas lui dire ça, après lui aussi aurait peur.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2009 à 11:14:14  

si c lui qui demande et qu'il touche le sol avec ses pieds sans les petites roues. essaie. si ça marche tant mieux. sinon tu remettras les petites roues.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2009 à 11:50:16  

Pour ces 3 ans , nous avons acheté le Vélitrotte de Playschool.
Il en a fait sans les pédales pendant 2 semaines, histoire de trouver l'équilibre!!!
Maintenant à 3 ans et 2mois il fait du vélo sans roulettes et sans problème.

627823_sis​i005_20090​7121349027​59
Voilà c'est celui là, vraiment trés trés bien ce système.

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Lui enlever la couche ou pas ?? je ne sais pas quoi faire... Le vélo
Blog destiné aux enfants : comptines et petites histoires... comment enlever la teuteute ?
petites crises enlever les couches, pas de soucis mais comment faire pour..
Les petites bebettes, une marque &#224; d&#233;couvir !!! A quel âge enlever le mobile???
&#224;a quel age enlever le parc Enlever la suce ou pas &#224; 13.5 mois
collier d'ambre quand l'enlever poussette 3 roues
Plus de sujets relatifs à : Quand enlever les petites roues du vélo?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Il a peur 4
pb de langage propreté et manque de confiance chez un jumeau 1
BILAN PSYCHOLOGIQUE 3
peur de faire pipi dans le bain 1
La ludothèque, un loisir pour Bébé 4