Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

éveil à 4 mois ?????

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

éveil à 4 mois ?????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
cocoye27
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 14:19:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !! J'ai des jumeaux de 4 mois qui sont prématurés de 2 mois. En fait , je ne sais pas trop combien de retard ils ont par rapport a des bébés à terme car pas d'autre bébé dans mon entourage du même age!!  Les miens commencent à attrapper, regardent partout et gazouillent, mais il n'éclatent pas de rire et ne mettent pas d'objets à la bouche car n'arrivent pas bien à attraper seul encore.  Et vous les votre ??

---------------
reglette-3​2302

signature-​86118
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 19:46:26  

Mon bébé de 4 mois dans  5 jours gazouille, suis des yeux tout ce qu'il se passe autour de lui, attrappe les objets encore un peu maladroitement et les met à sa bouche, il éclate de rire depuis samedi. Chaque enfant a son propre rythme, tes bébés ne me semblent pas en retard! Je pense qu'il ne faut surtout pas s'inquiéter et ne pas hésiter à poser les questions qui nous passe par la tête aux professionnels... Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes petits bouts, bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 22:13:48  

Mon petit bonhomme est né le 13 novembre 2005. Il était à terme. C'est un bébé très actif, très demandeur et très curieux (il veut tout voir, tout toucher...) Il essaye de tout mettre à la bouche, éclate de rire (mais il faut encore le stimuler) et il tend la main quand il veut que je lui donne quelque chose . Ses mouvements sont de plus en plus précis. Son problème, c'est la tétine: quand il l'a dans la bouche, il s'amuse à l'enlever mais il finit par s'énerver car il essaye de la remettre et il n'y arrive pas toujours. En ce moment il ne veut plus rester couché (je le prends par les mains et il est tout fier car il se lève),Il fait ses nuits depuis son 1° mois (de 21h à 9 voire 9h30), il boit 4 bibs de 210ml et j'ai commencé ce week end à lui aromatiser son bib de 13h en y ajoutant 1 ou 2 cuillères de légumes (le potiron, ça va, l'artichaut, c'est beurk!!!) En ce qui concerne tes p'tits bouts, ils ont l'air d'évoluer tout à fait normalement. Attention, chaque enfant avance à son rythme et il ne faut s'inquiéter si certains font des choses que les tiens ne font pas encore. Peut être que les tiens marcheront ou parleront plus tôt. Ce qu'il faut, c'est que tu les stimules en aiguisant leur curiosité, en leur parlant...Dis toi que tes bébés ont de la chance: plus ils vont avancer, et plus ils se stimuleront l'un l'autre...Bon courage et à bientôt

Profil : Impliqué
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 09:56:06  

Si ca peut t'aider , ma puce depuis a peu pres ses 4 mois , se penche en avant qd elle veut attraper qlque chose(qd on la prend sur nous). Eclate de rire (surtout qd on la stimule )ou bien si j'eternue Arrive a s'allonger sur le coté et a jouer , et passe du ventre au dos , mais pas du dos au ventre. Sur le ventre , elle attrape les objet pres d'elle .et s'enerve contre ceux qui sont trop loin. je ne sais pas comment evoluent des premats', mais je sais que il y a deja bcp de difference avec les bb de 4 mois entre eux (né a terme), alors , j'ai meme limpression , quils sont actifs les tiens.

Profil : Impliqué
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 09:57:03  

prématurés

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 12:03:46  

j'ai moi aussi des jumeaux (fille/garçon) nés le 02/12/05 prématurés d'un mois . Ils  sont tres différents tout les deux : Naelle est tres calme rigole a peine, porte les choses à la bouche  et bave beaucoup (peut-être les dents qui commencent) et n'aime pas trop la position 'sur le ventre ' et se retourne. Noah rigole tout le temps bave aussi beaucoup ne se retourne pas quand il est sur le ventre et porte tout à la bouche il a tendance à vouloir s'assoir quand on le pose sur les genoux. Je pense que chaque enfant à son rythme de progression et peuvent être tres différent. Parcontre, j'ai une question par rapport au sommeil . Mes deux adorables petits bouts dorment beaucoup  : au dernier biberon le soir vers 22h30 je les couche et ensuite le lendemain je suis bien obligée de les réveiller sinon vers 10h00 ils dorment encore et ça devient assez compliqué de caser les 5 biberons de la journée. et pour vous comment cela se passe? Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 14:22:57  

mes deux filles sont préma l'ainée est née avec 8 semaines d'avance et la deuxieme avec 7. ma derniere a 3 mois sourit, gazouille beaucoup et pousse pleins de cris, ma premiere fille a commencé a mettre des objets à la bouche vers 4 / 5 mois. les prémas restent un peu en retard les 6 premiers mois mais aprés ils se rattrapent trés vite. au niveau poids et taille ils font combien ? kelly pese 5 kg pour 58 cm contre 2 kg 240 pour 45 cm à la naissance ! biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 09:06:44  

Bjr, je suis maman d'un petit garçon né le 7 décembre 2005. Il dit areuh, fait pleins de sourires, il attrape bien les objets et met ses jouets à la bouche. Mais je crois que ses dents travaillent déjà. A la PMI on m'a dit qu'il était bien éveillé mais il a déjà un frère de 6 ans et un de 3 ans qui lui parlent beaucoup alors ça aide beaucoup pour l'éveil de l'enfants. Tes petits ne sont pas en retard je pense, tous les enfants sont différents et ne font pas les mêmes choses au même âge. En tous cas, je te félicite pour tes jumeaux, il faut avoir du courage pour élever 2 petits en même temps; bisou

cocoye27
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 13:31:59  

re, Je pense que tu devrais les laisser aller à leur rythme pour les bib et ne pas les réveiller. S'ils doivent passer à 4 bib ce n'est que mieux!! Moi les miens n'ont que 4 bib dans la journée. Par contre si tu vois qu'ils boiraient encore un peu à la fin du bib fais en un avec 30ml de plus. Voila, j'espère que ca ira mieux niveau organisation car c'est pas évident quand on en a 2!!! Je compatie.

---------------
reglette-3​2302

signature-​86118
cocoye27
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 13:33:27  

Re, à 4 mois pile, anthony pesait 5k180 et mesurait 56cm. Mélissa pesait 4k910 pour la même taille.

---------------
reglette-3​2302

signature-​86118
cocoye27
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 13:41:25  

de toutes vos réponses, ca m'aide à les situer. Sinon je voulais savoir comment faire pour les stimuler ??? moi je leur parle en faisant des areuh, des bruits bizarres et pleins de poutou partout!! Je chante, je fais des guilis. mais bon rien ne les fait rire!! Ils souris sont à la limite de rire, mais n'éclatent pas de rire!!! Je jouent avec des hochets, les peluches..; Rien n'y fait. Et ils ont du mal a attraper. Mélissa n'en a même pas envie d'ailleurs. Ils ne mettent rien à la bouche a part leur main. Je vais promener tous les jours pour qu'ils découvrent l'extérieur aussi. Je crois que leurs soucis de digestion les empechent de bien s'éveiller, car ils pleurent quand ils sont géner et ca les fatigue donc moins de temps pour jouer!!! Ils ont un tapis d'éveil aussi, mais comme ils régurgitent je ne les laisse pas trop longtemps et n'ose pas trop les laisser à plat ventre, je les y cale toujours avec un coussin pour qu'ils soient en position semi assise.

---------------
reglette-3​2302

signature-​86118
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
eveil psychomoteur de mon petit bb de 4 mois comment occupez vous ses périodes d'eveil
tapis d'eveil ? eveil bebe 4 mois
Eveil de bb Février 2005 inquiete: eveil bebe 3 mois,
EVEIL BILINGUE 18 mois : activités d'eveil ??
BB de 26 mois qui ne marche pas tout seul Peur de retarder l'éveil de ma fille
Plus de sujets relatifs à : éveil à 4 mois ?????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A quel âge dans le siège auto ??? 11
Evolution de Bébé de 6 mois 0
18 mois aujourd'hui !!! 0
language 0
question trotteur 6