Que faire pour éveiller au mieux un bébé de 3 mois???

Bonjour à toutes les mamans, Je souhaiterai avoir vos idées concernant votre méthode pour éveiller votre chérubin…A 3 mois que fait votre enfant ( gazoullis, tenir des objets…)Est-ce que vous lui faite faire des mouvements quotidiennement et lesquels?Comment faites vous pour le faire parler??Bref j aimerai en savoir plus sur votre façon de faire et comparer l’éveil de votre enfant par rapport à la mienne qui a 3 mois?J’attends avec impatience des tas d’idées de votre part et merci d’avance!! @+

salut ! ma puce a eu 3 mois le 24 février, et c’est vrai que je ne sais pas toujours quoi faire pour l’occuper ! et pourtant j’ai déjà un fils qui va avoir 3 ans !!! je l’ai mise dans le parc avec une arche et des jouets qui pendent au dessus d’elle; elle essaye de les attraper, ça l’amuse mais ça a aussi tendance à l’enerver par moment!!! elle commence à arriver à taper dedans et à les saisir… elle agite beaucoup les pieds et elle gazouille énormément…par contre, elle demande beaucoup d’attention, si on ne s’occupe pas d’elle, elle pleure ou hurle (ça promet!!!)…elle est à 4 ou 5 bib par jours (environ 180 ml par bib) et fait des nuits superbes (21h30 - 6h30)…par contre, elle dort beaucoup moins en journées qu’il y a 2 semaines, et elle a du mal à trouver son sommeil toute seule, il faut la porter, ou faire osciller son transat, lui donner une tétine, etc etc…on commence à essayer de la laisser pleurer pour qu’elle s’endorme seule, mais je ne tiens pas plus de 10 ou 15h mn… j’ai 34 ans et j’habite en Moselle (57), on est sous la neige et il fait froid depuis sa naissance, donc pas beaucoup de sortie…vivement le printemps!

Bonjour. Charles est né le 4 novembre 2004. C’est un beau gros père de 64 cms pour 7,2 kgs qui fait des nuits géniales de 22h à 8h30/9h. Il boit 4 bibs en tout pour environ 820 gr sur la journée, exclusivement du lait. Il est très éveillé car il profite pleinement de son frère et de sa soeur qui adorent rester avec lui pour lui parler, jouer, le faire rire. C’est un bébé très souriant, qui rit souvent aux éclats. Assez calme dans l’ensemble, il pleure toutfeois assez souvent la journée au moment où il veut s’endormir… qd je sais que tout va bien (rot, couche…), je le laisse pleurer et il s’endort tout seul, dans le transat ou le lit, mais jamais dans les bras. Sinon, il adore faire sa « gym » notamment sur la table à langer. Je bouge ses petits bras et jambes, je le mets sur le ventre… Il adore essayer d’être assis, tient d’ailleurs bien… il attrape tout avec ses mains, commence à sucer son pouce… C’est une période où presque tous les jours il y a quelque chose de nouveau. A bientôt des nouvelles de vos petits bouts. Joanne

Merci pour vos réponses, elles me rassurent…Morgane est née le 11/11/04, comme Charles elle attrape ses jouets ou les peluches du mobile, elle cherche à s’asseoir toute seule et tient bien assise, elle sourie beaucoup et depuis 2 jours se met à rire aux éclats quand je fais la fofolle avec elle! Elle gazouille pas mal, pleure rarement sauf pour le biberon où là elle hurle si on n’est pas synchro avec elle! Elle boit 5 biberons de 150ml elle mesure 57cm pour 5kg090 ( elle était petite à la naissance mais c’est bien rattrapé).J’essaie de jouer très souvent avec elle, en lui faisant faire de la gym, en l’aidant à s’asseoir, à lui apprendre à rouler sur son dos…Elle est très vive et semble curieuse de tout, parfois j’ai même l’impression qu’elle réfléchie et comprend ce qu’on dit quand elle prend son air sévère! J’ai l’impression que les petits scorpions ont l’air d’être très éveillés et sages, car la mienne dort de 21H30 ( dernier BIBI à 20h15) et se lève à 9h00, c’est génial!!! Je lui ai acheté un transat qui fait balancement automatique avec un mobile et de la musique…C’est génial, car quand je dois faire qqlquechose je la mets dedans et elle s’éclate et finie par s’endormir tte seule…Pioup tu as dis que tu la mise dans un parc, c’est pas un peu trop tôt et fgrand pour elle??Avec quoi tu la fait tenir assise? Si vous avez des questions n’hésitez pas je suis dispo et souhaiterai avoir de vos nouvelles régulièrement pour voir l’évolution de vos p’tits bouts!!!RSVP merci

J’attends encore vos réponses notamment Pioup???Avez vous commencer la diversification alimentaire?Et comment? Merci de me répondre.Bisous