Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Nos bb de février/mars 2004 (suite)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2006 à 06:56:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Salut les filles! Contente de vous revoir enfin! J'espère que ça va aller debbie, je ne pense pas que ce soit bien grave, pour Nina j'avais des pertes de sang aussi mais ça n'avait pas d'incidence sur le bébé et ça n'a pas duré. Sinon, nina ira à l'école en septembre mais seulement le matin pour commencer et après on verra. J'espère que ça lui fera du bien et que ça lui apprendra à écouter aussi car c'est vrai qu'elle écoute pas gd chose et il faut tjs s'énerver et crier! C'est pas tous les jours faciles! sinon, elle a un gd lit aussi et se lève tous les matins à 6h30! Elle est tjs aussi speed comme tu dis sandrine et ça ne se calme pas! Il faut ytjs courir derrière car elle fait tjs des bêtises! L'autre fois elle est montée sur le tabouret de la cuisine, il a glissé et elle est tombée la tête en arrière sur le carrelage!!! Elle avait une de ces bosses sur le crâne, c'était impressionnant! Heureusement, rien de grave! A la garderie, c'est pareil, elle écoute pas tjs et c'est vrai que j'ai un peu peur pour l'école! On verra bien. Voilà, j'espère que vous allez toutes bien et je me doute bien que ça doit pas être facile pour toi non plus lauren de courir après ton bout'chou étant enceinte! Bon courage! Bises à toutes ainsi qu'à vos petites terreurs! lol!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2006 à 08:47:20  

Bonjour à toutes, eh bien c'est rassurant bébéni, il n'y a pas que le mien qui n'écoute pas toujours. En ce moment, il nous met un DVD de comptines non stop le week-end, le soir, le matin, c'est rude !!!! Je ne l'ai pas encore changer de lit, je suis en train de voir pour un lit évolutif, vous avez pris quoi vous ?  Bises à toutes et bonne journée. Lauren

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2006 à 16:20:07  

Nous on a pris un lit une personne normal. On a hésité aussi pour un lit évolutif qu'on avait vu chez ikéa mais après c'était chiant au niveau de la taille des draps, puis après pour les matelas. Donc on a opté pour un lit normal. Au début elle se relevait dès que je la mettais au lit, et ça au moins 15 fois! Après elle s erelevait encore la nuit au moins 15 fois aussi et le matin dès que c'était 5-6h c'était fini, elle voulait pas retourner dormir! Il a fallu bien 2semaines pour qu'elle comprenne qu'il ne fallait pas se relever dès que je la mattais au lit ni la nuit!!!! Ca a été dur pour nous!!! Mais maintenant elle ne se lève plus mais se lève qd même tous les jours à 6h30! Mais on a les éboueurs qui passent à cette heure ci et c'est en dessous de sa chambre donc ça la réveille!  Voilà. Bonne soirée. Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2006 à 16:21:51  

Me voilà pour quelques nouvelles. Les saignements sont un mauvais souvenr et tout est apparemment rebtré dans l'ordre maintenant. Mon ventre s'arrondit et il me tarde la 2 ème eco fin juin pour savoir ce que c'es . Daviane est obéissante dans l'ensemble amis n'oublie pas de me tesetr de tps en tps en faisant des comédies. mais bon c'est pas toute la journée non plus. Heureusement. Sinon je suis pas mal fatiguée. Daviane se reville la nuit pour boire 2 fos en moyenne. Elle ne veut pas aller dans le grand lit alors on repousse. Le po ne l'interrsse pas trop non plus alors je vais pas tarder à enlever la ouche je pense d'office. J'espère que tout va bien de votre coté. Gros gros bisous à vous toutes e à très bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2006 à 08:29:51  

salut debbie! Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ça va mieux même si tu es fatiguée! C'est normal, plus ta grossesse avance et plus tu es fatiguée, d'autant que tu as un enfant à t'occuper! En plus si elle te réveille 2 fois par nuit, tu ne peux pas vraiment bien te reposer! Nous ça peut aller mais chez nous aussi la fatigue est bien présente avec nina qui fait des siennes tous les jours et ne nous laisse pas une minute de répit! On a voulu sortir avec elle ds les magasins jeudi et bien à peine sortie de la voiture que c'était déjà la galère! Elle hurlait à mort pour ne pas aller ds la poussette mais en même tps ne voulait pas donner la main et voulait que je la porte! On a mis presque 15min pour arriver à l'entrée du magasin pour que ce soit à nouveau caprices, cris, hurlement et elle se jettait par terre! Ca a été pire que jamais et là j'avoue que j'ai vraiment eu très très honte car elle criait tellement fort que tout le monde nous regardait! Du coup, je l'ai prise et on est parti tout de suite! En plus elle hurlait encore pendant que je la portait jusqu'à la voiture et elle me pinçait à la gorgr, me donnait des coups de pieds et j'en passe! Elle m'a fait saigner du nez! J'étais très très enervée et elle a été puni à la maison mais c'est pas pour ça qu'elle a été plus sage après! J'avoue que là je ne sais plus quoi faire qd elle fait des caprices comme ça et des colères car rien ne l'arrête! Elle nous a fait déjà 2ou3fois pipi ds la culotte et l'autre soir carrément caca! Dès qu'elle est frustrée c'est comme ça et j'en peux plus! Ca peut être une bonne idée d'enlever la couche à daviane et lui expliquer que le pot est là et que même s'il ya qq accidents c'est pas grave mais que ce serait mieux de faire pipi ds le pot comme les grands et que comme ça, elle ne sera pas mouillée ni sale et qu'elle aura moins chaud sans la couche. Est-ce que tu as inscrit daviane à l'école pour la rentrée? Nous on a inscrit nina pour septembre et elle ira seulement le matin au début. Voilà. J'espère que tout va bien. Bonne journée et bon week-end. Passe une bonne fête des mères demain. Bisous à toi et daviane et à toutes les autres mamans ainsi qu'à leur bout'choux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2006 à 17:25:44  

Moi aussi je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. Je vois que tu as un petit monstre. Je te souhaite bien du courage et ne sait pas trop quoi te dire. Je suis loin d'avoir ce problème. Oui j'ai inscrite daviane à l'école mais j'ai recu un papier de la mairie comme quoi vu son bas age il faut une dérogation et ca passe le 6/06 en comission alors voilà. Sinon je verrai pour janvier si ca se fait. Aujourd'hui pas de couhe mais c'est pas gagne!!!! Mais bon il faut le emps. Bon gros bisous et bonne fête. A plus tard.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2006 à 11:55:33  

salut les filles! j'espère que vous avez passé une bonne fete des mères et que vous avez été gatée avec vos loulous et vos chéris! gurvan nous a fair une petite gastro la semaine dernière !!! mais pas de fièvre ni de vomissements juste des selles liquides ce qui fait qu'on ne s'est pas trop inquiéter au début!! d'ailleurs meme malade il mangeait bien  sinon c un vrai petit clown! il n'est toujours pas propre ms commence a s'interesser un peu au pot!  bisous a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2006 à 05:34:57  

salut! Contente d'avoir de tes nouvelles également mcflyette! Les gastro c'est tjs embêtant mais apparemment ça n'a pas trop gêné ton loulou donc ça va! Hier Nina a été sage, on ne l'a pas entendu! Ca fait du bien! elle est allée à la garderie et ça s'est bien passé également. J'aimerai bien que tous les jours soient comme hier!!!! Sinon, la fête des mères s'est bien passé, on est allé ds ma famille et nina s'est bien comportée ds l'ensemble donc ça va!Sinon, Nina en ce moment n'arrête pas de chanter! Une souris verte, les crocodiles, les poissons ds l'eau, les éléphants et bien d'autres chansons encore! C'est trop marrant! En ce moment, elle a fond dora et diego aussi! Elle aime aussi bambi et mickey, milo, dougi, tchoupi, petit ours brun, winnie, oui-oui et bcp franklin aussi! Elle adore faire du toboggan, jouer ds le sable et courir partout. Voilà pour qq nouvelles! Là elle voit la publicité des barbies et elle dit: "une barbie moi aussi"! La coquine! Bonne journée ensoleillée. Bises à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2006 à 08:28:52  

Alors voilà j'ai eu mon rdv chez la sage femme jeudi et je vais ben et j'ai entendu son petit coeur battre normalement alors c'est rassurant. Maintenant il faut que j'attende le 30/06 pour avoir plus de renseignements à l'echo. En attendant j'ai de nouveau un rdv le 15/06 avec encore une sage femme. Mais il me tarde l'echo ou je devrait savoir ce que c'est . voilà j'esère que de votre coyé tout va bien . Je vous embrasse et à bentot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2006 à 10:05:02  

Salut debbie! Je suis contente que tout se passe bien pour toi. C'est vrai que ça a dû bien te rassurer d'entendre son petit coeur battre! C'est cool! Pour nous ça peut aller même si c'est pas tous les jours rose! Mais bon, là déjà avec le soleil qui revient on se sent mieux car le tps gris sans arrêt ça me déprime! A part ça j'ai eu une migraine pendant deux jours, terrible mal de tête avec vomissements! La dernière datait d'avant la grossesse donc je pensais que c'était fini mais apparemment pas complètement! Voilà, sinon hier on a réussi à aller se promener sans trop crier sur nina et elle ne s'est pas trop sauvée! Il faut dire aussi qu'on s'est arrêté plein de fois car dès qu'elle voyait un chien, il fallait qu'elle aille le caresser! La semaine dernière, elle a pas arrêtée de courir après le chat de ma mère! Le pauvre au début avait tellement peur qu'il trouvait toutes les cahettes possibles! Mais nina a tellement insistée qu'il s'est finalment laissé faire et ça a été câlins, bisous à gogo! Le pauvre n'a pas pu faire sa sieste, elle a été sur lui toute la journée! Voilà, j'espère que ça va pbien se passer ton echo ds 2semaines, il n'y a pas de raison de s'inquiéter! Bonne journée et bisous à toi et daviane! Bises aussi à mcflyette!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2006 à 10:27:16  

salut, comment allez vous après ce si beau WE!!! dimanche nous avons emmené gurvan au zoo pour son + gd bonheur!! hier il a fait sa 1ère baignade de l'été ds notre jardin! il a eu peur au début ms une fois dedans il a bien joué! bisous a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2006 à 09:48:16  

up!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2006 à 10:55:26  

Et bien Nolwenn tu reviens un peu par ic!!!! Alors les filles ou etes vous. Moi ca va bien mais je suis crevée et daviane recomence à me pousser à bout par moment et à faire s atête de mule. Ca me saoule. Heureusement que c'est^pas toutes la journée. Cette aprem je travaille pas alors je vais flannr un peu. Bisous et à plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2006 à 17:26:56  

C'est cool de vous revoir un peu par ici!! Depuis qu'ils ont changé la formule du site, j'arrive jms à retrouver le sujet! Chez nous, ça va mais en ce moment nina se relève le soir et allume la lumière ds sa chambre puis après va ds la salle à manger qui est juste à côté et allume la lumière et se met à jouer ou alors elle pousse les chaises pour grimper et attraper ce qu'elle veut! Maintenant qu'on le sait, on reste un peu derrière la porte pour la remettre au lit tout de suite mais au début, on s'y attendait pas et on l'avait pas entendu ce qui fait qu'un soir elle a jouée pendant 30min ds la salle sans qu'on entende rien! Sinon, en ce moment elle est un peu plus sage même s'il y a tjs des caprices! Cet après midi, c'était garderie, elle a été sage. Ils ont joués avec des jouets en plastiques pendant un moment et il y avait une araignée et apparemment elle a eu une forte réaction et à eu très peur! Du coup, ils l'ont tout de suite rangée! Sinon, elle aime bien y aller et joue bien là bas! Et elle aime surtout qd il y a du soleil comme ça elle joue dehors, ds le sable, ou le toboggan ou fait de la petite voiture.... Elle m'a ramassée un petit bouquet de fleurs aussi. En ce moment, elle fait des dessins et elle me dit "tiens, c'est pour toi maman"! Pareil pour les fleurs! J'adore! Et ce matin, elle m'a dit au moins 10 fois "je t'aime maman" sans que je lui ai rien demandé! Ca m'a fait plaisir! Voilà, j'espère que vous avez passée une agréable journée avec ce beau tps et que vous avez pu en profiter! Bises à toutes le sdeux ainsi qu'à Daviane et Gurvan.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2006 à 16:10:32  

Salut les filles, comment allez vous?Comment vont Daviane et Gurvan? Il fait encore bien beau et bon aujourd'hui. Nous avons emmené Nina jouée un peu ds un parc où il y a un toboggan, des cailloux (elle aime bien jouer avec) et des jeux. Elle était contente! Surtout au début parce qu'il y avait personne! Mais après il y a toute une ribambelle d'enfants qui sont venus et là c'était moins drôle! Les petites filles lui ont dit qu'elle était méchante, elles l'ont tapé, griffées et pincées! Alors là, on a agit et été voir les parents (qui étaient là mais qui étaient trop occupés à discuter pour surveiller leurs enfants!). Qu'elles lui disent qu'elle est méchante, bon ça passe encore (les enfants entre eux c'est pas tjs faciles surtout qd ils se connaissent pas) mais s'ils la tapent alors là je dis non! Alors après j'ai expliquée à Nina qu'il ne fallait pas qu'elle se laisse faire qd même (pas qu'elle tape, mais qu'elle dise "non je suis pas méchante, je suis gentille moi" ). Sinon, elle a peur des insectes! Hier c'était l'araignée en plastique et aujourd'hui les mouches et après il voulait pas faire du toboggan parce qu'il y avait une fourmie dessus et elle avait peur!!! Voilà, sinon demain il y a mes beaux parents qui viennent avec la cousine de nina! Elles vont pouvoir jouer ensemble (elle a 4ans et demi), elles s'entendent bien même si elles se chamaillent un peu pour les jouets de tps en tps mais comme elles ne se voient pas souvent elles sont contentes d'être ensemble! Bonne fin de journée et bon week end. bises à toutes et à vos bout'choux!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2006 à 18:35:47  

Coucou bebeni; Comment va nina?? Daviane va très bien. On a commencé l'apprentissage de la propeté depuis 5 jours. Et ca se passe plutot bien. Elle progresse tres vite. Elle en est en gros au point d'echapper un peu dans sa culott ete de vie aller au pot toute faire le reste ou si pas à la maison de demander les toilettes. Donc c'est bien parti je crois. Ajourd'hui très beau soleil et daviane est venu se baigner avec nosu dans la grande piscine. Résulatat elle s'est eclaté!!! Et moi aussi je devient uen gamine quand je fais l'andouille avec ma poupette!!!  Voilà tout je t'embrasse ainsi que nina et à bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 05:32:48  

Salut debbie! Nina va plutôt bien. Samedi elle a bien jouée avec sa cousine et avec moi! On est allé se promnener au lac et elles m'ont épuisées toutes les 2! J'ai couru ds l'herbe avec elles, leur ai fait des chatouilles, l'avion... On a joué au loup qui mange les petites filles! A la fin de la journée j'étais épuisée!!! Et hier on a mangé dehors avec nos voisine et leurs fille et petits enfants! Nina était contente et a plutôt jouée avec le plus grand qui a 10ans! On est allée au parc et elle lui a donné la main (et pas à moi!). Elle lui a dit "je 'aime toi" et au parc elle s'est mise assise à côté de lui et lui a fait un gros câlin avec un bisou!!!! La coquine!!! Sinon, il fait vraiment très chaud et j'ai déjà les coups de soleil! Cet après midi elle ira sûrement à la garderie. Voilà. Et vous comment allez vous aujourd'hui? Nous on est debout depuis les 6h30!!! Nina regarde dora et après à la douche! Bonne journée. Bisous à toi et daviane.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 10:00:18  

salut!! jeudi prochain gurvan va faire sa 1ère matinée d'école!!! la maitresse nous a proposé de le mettre un peu avant l'été comme ca on aura déja un apercu de ce qui nous attend en septembre!! pour la propreté c pas trop ca!! en fait gurvan a de selles molles en quasi permanence et ca le bloque pour aller sur le pot! j'ai RDV avec le docteur demain pour voir si il n'a pas de problème au niveau digestion! bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 11:08:07  

C'est cool que gurvan aille à l'école une matinée pour voir comment ça se passe! Nous on attend tjs les papiers de la directrice de l'école pour savoir s'il y aura ou non ce mois-ci une petite réunion avec la maîtresse et les autres élèves pour nous montrer ce qu'il s vont faire et comment ça se passe! Pour l'instant on a pas de nouvelles mais j'irais voir qd même à l'école des fois qu'il y ait un papier affiché à l'entrée. Effectivement si Gurvan a des selles molles ça doit qd même être ennuyeux pour lui! Nina pendant un moment n'avait que des selles molles aussi mais maintenant c'est plutôt le contraire et a un peu de mal à faire ses selles (mais bon ça se fait qd même!!!). Avec les beaux jours tu devrais arriver à le mettre un peu sur le pot et à le laisser en culottes chez vous! (enfin dès que son petit problème sera réglé!). Tu vas rester un peu avec lui à l'école? Passe une bonne journée.Bises.

Profil : Régulier
soso1971
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 13:45:46  

je suis heureuse de vous retrouver. je croyais que debbie était partie sur un autre site. je ne vous trouvais plus. comme vont daviane, gurvan ..... bastien va bien. c'est un vrai clown, il adore rire. maintenant il nous fait rire en répétant des expressions qu'on lui dit. il commence à dire des petites phrases et répond oui à toutes les questions. ( nous avons rarement des non, pour l'instant !!) il adore faire du toboggan, le nôtre est haut mais il arrive à monter à l'échelle. il a voulu épater des petites c opines venues le voir et ban il est tombée, grosse bosse sur la tête. on a été chez le médecin samedi elle a trouvé trés dynamique, il mesure 88 cm et pèse 13 kg. c'est un gourmand de fruits, fromage et chocolat, et, il a découvert, il y a peu les glaces. bastien ira en septembre à la halte garderie et ne rentrera à l'école soit en avril 2007, soit en septembre 2007.

---------------
sophie bient 37 ans le 29 octobre. maman de Bastien 4 ans et demi, gabriel mon petit ange qui nous prote de lhaut et joris 21 mois.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 08:54:02  

Coucou soso, c'est vrai que maintenant nos petits bouts sont déjà grands et nous font bcp rire! Des fois, nina aussi est marrante et c'est vrai qu'en ce moment c'est un vrai perroquet et on a intérêt à faire attention à ce qu'on dit! Elle aussi adore le toboggan, jouer dans le sable, ramasser des fleurs, chanter et danser et courir... Elle arrête pas de regarder dora et maintenant elle compte en anglais "one, two, three" c'est trop marrant!!!! En français elle sait compter jusqu'à 4 et après elle dit "6, 9, 3,10"... Les lettres, elle sait "a, b,c, d, e" et d'autres lettres mais très dans le désordre! Sinon, elle sait reconnaitre les lettres de son prénom et sait très bien l'écrire sur l'ordi! Elle aime aussi les fruits, surtout les fraises, bananes, pêches et en ce moment c'est les prunes! Par contre, elle est pas très fana des pommes et pourtant adore les compotes! Sinon elle est aussi fromage, viande, poisson, yaourt, glaces et chocolat. Voilà, cette après midi c'est garderie. Comment vont daviane, gurvan et bastien aujourd'hui? Bonne journée à toutes. Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2006 à 11:17:40  

salut les filles!! alors j'ai été voir le docteur avec gurvan et ses selles molles sont du a une constipation! en fait il a un bouchon ds l'intestin qui bloque une partie des selles! il est sous laxatifs depuis hier soir et l'effet se fait deja bien ressentir depuis ce matin !! du coup je n'ai pas pu l'amener a l'école, ca aurait été trop lourd pour la maitresse de devoir le changer souvent!! ce n'est que parti remise pour la semaine prochaine!! aplus!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2006 à 11:39:53  

Je suis cintente d'avoir de tes nouvelles soso. Je suis effectivement plus su un autre forum mais je vais qq fois ici aussi prendre de vos nouvelle. Ici ca va bien , daviane est également un vrai clown et pipelette. Hier elle était malade et on pensait à un coup de chaleur vu qu'ele avit de la ffièvre, vomissait et se plaignait de la tête. Et bien en fait il s'agit d'une angine blanche avec une otite. Mais là elle a déjà meilleur mine quhier. Voilà tout. J'espère que tout le monde va bien. Pour ma part ma grossesse se passe bien, j'en suis maintenant à 4 mois. Voilà grosses bisese t à bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2006 à 05:43:19  

Et bien que de petits malades!!! J'espère que Daviane va vite aller mieux et Gurvan aussi! Les pauvres bout'choux! Etre malade avec une chaleur pareille ça doit être enervant!! Nous ça va mais ça fait 2fois que j'emmène nina a la garderie et qu'elle se met à pleurer dès que je pars! Bon après ça va, elle joue bien! Ici le tps est plus gris aujourd'hui mais il faut tjs aussi chaud!!!!!! Ce matin nina s'est levée à 4h et 4h15 puis à 7h! Moi je n'ai pas réussi à me rendormir et je suis crevée! Bonne journée à toutes! Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2006 à 06:19:52  

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien. ['b13afc']New[/'b13afc'], Hugo parle de mieux en mieux, c'est super. Je vous écris pour vous dire ['b13afc']au revoir[/'b13afc'], il me reste 1 mois de boulot mais je vais avoir beaucoup moins accés à internet, et j'enchaine 1 an de congés parental (et je n'ai pas internet à la maison). J'ai été super contente de vous connaître et je vous souhaite une bonne continuation. Bisous à toutes, Lauren

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2006 à 10:03:56  

Salut Lauren! Je suis contente de voir que tout va bien chez vous. C'est dommage que tu nous quittes mais c'est cool pour le congé parental! Donne de tes nouvelles si tu le peux! Bisous et bon courage pour la fin de ta grossesse

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé né en septembre 2004 Bon anniversaire aux bébés nés le 26 novembre 2004 !!!!!
COMMENT SONT VOS BABY DE 13 MOIS ? SUITE N°2 bébé de 1 an pour le moi prochain youpi suite
Née le 23 janvier 2004 cherche prema fevrier
365 j DE BONHEUR POUR LES OCTOBABIES! suite n°2 bébé né le 31 décembre 2004
y'a t-il des bebes nés en juillet 2004 Y a t-il des bébés nés le 26 nov. 2004 ?
Plus de sujets relatifs à : Nos bb de février/mars 2004 (suite)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
et si la vie, c'était d'etre heureux...... 0
besoin d'aide a propos du syndrome de turner 0
paroles de mamans 10
bébé né en septembre 2004 4
maman enceinte et inquiete 1