Top fière de lui

Juste pour exprimer ma fierté… Mon fils nous a fait une belle surprise hier soir. Son papa l’a récupéré chez la nounou, puis mon fournisseur de surgelés a appelé à la maison et pendant que mon homme passait ma commande au téléphone, mon fils l’interpellait mais son père lui a répondu qu’il ne pouvait pas s’occuper de lui parce qu’il était au téléphone.

Alors mon grand bonhomme, de son propre chef, est allé aux toilettes, a baissé son pantalon et sa couche-culotte, a posé ses petites fesses sur le pot et fait pipi!
Puis il a pris son pot qu’il a ammené devant son père sans en renverser une goutte, comme un chat fière de sa prise!

Son père, ne l’a pas cru sur l’instant et s’est demandé ce qui était au fond du pot mais si! si! C’était son pipi!

quand je suis rentrée, son père avait réservé le pipi dans le pot pour me faire la surprise! Alors nous lui avons proposer de le verser dans les toilettes et de tirer la chasse d’eau, ce qu’il s’est empressé de faire fierment! Lol

C’est trop mignon…

On ne l’a jamais forcé, je lui ai lu le livre de tchoupi va sur le pot, une ou deux fois peut-être, je lui mettais des couches culottes par praticité mais jamais nous l’avons posé sur le pot…C’est lui tout seul qui a décidé hier soir de le faire.

J’ai demandé ce matin à la nounou si elle lui avait proposé hier mais elle m’a répondu que non, elle ne lui en a pas parlé de la journée et lui a changé ces couches-culottes comme d’habitudes!

Je ne m’attendais pas à ce que cela se passe comme cela! une chose est sûr c’est que je le laisserais faire. Si il veut il fait! Sinon tant pis, jene lui imposerait rien.

Désolée de vous envahir avec ce mail minable mais je suis très fière de mon grand bonhomme de 29 mois alors j’avais besoin de l’exprimer!

bises à toutes!

Bonjour,

Et voilà une bonne nouvelle !

Bonjour,
je te comprends, la fierté, quel bonheur!!!
Ma fille marche depuis aujourd’hui, avant c’était juste quelques petits pas mais aujourd’hui, elle se lache, elle traverse la salle, va dans le couloir, je suis surprise à chacun de ses déplacements, je rentre d’une semaine de vacances sans les enfants ( je suis rentrée hier), et trop contente, elle m’a attendu pour sa 1ère ligne droite!!!
Alors je comprends ton besoin d’en parler, on est trop fiers!!!

Félicitations à ton loulou qui devient un grand!
bises

Bravo à vos enfants ;les premiers pas ,le premier pipi au pot ,c’est toujours super .Moi ,ce qui m’a le plus émue ,c’était le premier"Maman" .

http://www.infobebes.com/images/forum/2/05.gif

Oh oui, que je te comprends ! tu es fière et c’est normal !

Je me rappelle aussi quand il m’a demandé la première fois, de faire caca sur le pot, il avait 23 mois et c’était de lui aussi ! Ils sont étonnants nos enfants, hein !

Pour le premier « maman », j’ai du réentendre plusieurs fois pour bien croire qu’il l’avait dit ! Ce qui m’avait vexé, parcontre, c’est le pédiatre qui doutait de mes dires, il me disait : il n’a pas dit maman, c’est pas possible (il avait 6mois) il dit mamamamama simplement ! mais je lui ai dit qu’il disait réellement : maman et même papa et tigre ! et euh… en rigolant il répétait le mot non glorieux : prout.

Bref, nous sommes fiers de nos petits bouts, et c’est normal ! et ce n’est que le début !

bravo a lui bise

C’est super, y’a de quoi être fière, et ça fait du bien de le partager avec d’autres personnes. Moi, j’attends avec impatience que ma puce veuille bien y aller, elle a 28 mois et ne veut pas entendre parler du pot, pourtant elle nous le dit mais trop tard, c’est quand elle a déjà fait, je ne sait plus quoi faire alors du coup justement je n’insiste plus j’attend qu’elle y aille d’elle même pour voir si ça change quelque chose. J’ai une petite question à vous poser, je sais que je ne suis pas sur le bon post (je n’arrive à créer un post, hihihi) mais bon j’en profite pour vous demander à quel âge vos enfants ont été à l’école s’ils y vont ? Ma fille à 28 mois et parait-il que l’on peut les mettre à partir de 2 ans et 1/2 mais j’hésite. Merci pour vos réponses.

eh bien un grand bravo, moi aussi j’étais super fier, et aussi de le dire, ma fille as fait pipi sur lr pot depuis c’est 18 mois, et caca depuis les 20 mois, ici elle as 20 mois et demi et fait presque tout c’est besoin sur le pot, d’ailleur j’ai dit au revoir au body pour les chemisette et les petites culottes quelle fiérter. elle aussi y vas seul et elle tres fier de se promener avec son pot, et puis hop on lui dit aurevoir et elle le porte au toilette, biz à toi et bravo a ton loulou

Merci à toutes et félicitations aussi à tous (tes) vos loulous (tes) pour les premiers mots, les premiers pas, les premiers signes d’indépendance et pour tout le reste qui nous rend aussi fière d’eux.