/ / /

Ma fille m'appelle par mon prénom

111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille m'appelle par mon prénom

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 10:10:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille âgée de 16 mois ne m'appelle pas maman, mais par mon prénom. Pourtant je passe mon temps à lui expliquer que je suis sa maman, etc... J'attendais ce jour avec tellement d'impatience...  Je suis vraiment déçue... tout mon entourage en rigole, mais moi ça me désespère. Connaissez vous la même chose? Merci pour vos témoignages.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 10:54:14  

waouh.....deja si petite.....!! j'ai mon cousin qui appelle ses parents par leurs prénom et ça me fait bizarre à chaque fois...c'est bizarre oui....

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 11:15:07  

Coucou
Mon fils m'a aussi appelée par mon prénom avant de savoir dire maman. En fait tout le monde m'appelle Gégé donc il m'appelait Zézé. Maintenant il m'apelle maman mais si je met trop longtemps à lui répondre il revient à zézé ou "maman zézé".
Pour ma mère il dit mamie mais parfois il l'appelle "mamère" car ma petite soeur, un peu jalouse de lui , lui a expliqué "tu vois c'est ta mamie mais avant, c'est "mamère" "
Je pense que c'est normal, ils répètent tout. Demande à ton mari de t'appeler "maman" devant lui, mais t'inquiete tu auras droit aux "maaaaamaaaaaan" d'ici peu.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 11:27:32  

Salut Gégé

merci pour ta réponse, ça me rassure un peu...

Bisous, et encore merci

Profil : Régulier
bene87
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 13:35:54  

Mon fils aussi ma appeller longtemps par mon prenon et tout le monde en rigoler donc ca a durer un petit moment mais maintenant c passer du jour au lendemaint

Profil : Impliqué
johannamar
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 14:06:46  

moi je trouve ke ce nest pa normal dapeler ses parents par leur prenom, si tel es le cas et bien kan appele par prenom ne pa repondre,enfin c mon point de vue, car il ni a plus de limite, enfin c mon avis et moi je ne trouve pa sa drole

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
Profil : Fidèle
florasoleil0601
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2008 à 15:45:44  

elle reprnd ce qu'elle entend et donc si ton prénom revient plus souvent que maman et bien bingo
elle sait que tu es sa maman net'inquiét pas aux miennes je leur dis vient voire maman" "donn le crayon à maman" " maman va te mettr ta couche " etc si bien que maman coule de source ce qui et marrant c'est que ma premére maintenant commence à écrire et maintenant elle écrit maman lautre jour je lui dis vient on va écrire mon prénom ellem'a répondu " ba je sais l'écrire"
moi " ah bon " et elle écrit et me dis "voila" et elle avait écrit "maman" pour te dire tout simplement que ton prénom est bien associer à celui de maman mais que ton prénom est dominant par rapport à "maman"
le papa de mes filles dis "va donner à TA maman et pas seulement "va doner maman pour qu'il n'y est pas confusion dan son esprit je ne suis pas la maman de papa
avec ma premiére j'ai appris que le sens des mots avaient une grande importance et du même coup à la maison on s'est mis à parler trés correctement jaune2

---------------

Avec ClicEnfance.com, il suffit d'un clic pour offrir gratuitement des vacances un enfant davoris!

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2008 à 08:52:33  

johannamar a écrit :
moi je trouve ke ce nest pa normal dapeler ses parents par leur prenom, si tel es le cas et bien kan appele par prenom ne pa repondre,enfin c mon point de vue, car il ni a plus de limite, enfin c mon avis et moi je ne trouve pa sa drole
Afficher plus
Afficher moins

ça c'est vrai quand ils savent bien parler ... mais ici on parle d'un enfant de 16 mois ... donc c'est sans doute une question de facilité de prononciation !

explique lui bien que quand il saura dire maman, il devra le dire ou maman + prénom : et ça ira !

par contre, si ce sont des proches qui rient demande-leur d'arrêter pour éviter justement qu'il continue !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Nouveau
elly971
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2008 à 14:58:32  

j'ai un fils de 2ans et demi et lui il appelle son père par son prénom il ne dit pas papa. Il fait comme moi en fait. je lui explique pourquoi moi je l'appelle par son prénom et pourquoi lui doit dire papa. de tps en tps depuis peu il le dit depuis mais ce n'est pas encore ça. les enfants répètent tout de toute façon c'est un jeu pour eux alors arme toi de patience quand elle sera prète elle dira maman.

Profil : Discret
katiounette
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 12:32:27  

Ma fille aussi, elle a 21 mois et m'appelle et appelle son papa par nos prénoms assez souvent je pense quelle veut s'identifier a 1 adulte car elle c'est trés bien que je suis sa maman car quand elle a 1 problème ou pleur elle m'appelle maman mais avec son papa nous avons decider de nous appeller papa et maman et non par nos prénom. Je suis sur qu'il font sa pour faire comme les grand... courage cet une étape comme 1 autre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 13:08:53  

content Lorskell  t'appell par ton prénom évite de lui répondr et répéte lui maman a chaque foi kel le di . Tu verra ell va s'en lassé bien vite .Courag !!!content

Profil : Discret
lolobebe
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 13:32:39  

Bonjour

Mes 2 filles l'ont fait aussi...A l'époque de la grande, j'en avais parlé avec un psy, un copain, qui m'avait dit que c'était tout à fait normal dans le développement de l'enfant. Il entend tout le monde nous appeler par nos prénoms, alors il fait pareil. après c'est à nous de le reprendre en lui disant, non pour toi je ne suis pas X, mais maman...

Y'a rien d'inquiétant, ça finira par lui passer

Profil : Nouveau
natachadap
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 15:35:27  

Bonjour,
Ma fille n'a pas 16 mois, mais je connais effectivement la même situation. A 4 ans passé elle adore appeler son papa par son prénom, ce qui ne le dérange nullement. Je mets un point d'honneur à ce que notre fille m'appelle "maman", et je ne lui répond pas quand elle m'appelle autrement. Je lui ai demandé pourquoi elle m'appelai par mon prénom et son argumentation était réaliste : "ben, tu t'appelles pas "maman", tu t'appelles.... " !
Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 01:45:46  

coucou
mon fils ne m'a longtemps pas appelé maman, mais "pa-papa". Il m'appelait tout le temps papa et comme je m'évertuais à lui dire je ne suis pas papa, je suis devenue "pa-papa".
Il m'a appelé maman la 1ere fois quelques jours après la naissance de sa petite soeur, il avait 23mois
ne desespère pas! ça viendra

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vends vetements 0 à 14 ans, fille et garçon petite fille hyperlaxe!
A 22 mois, ma fille se réveille plusieurs fois à partir de 4 Idée cadeau pour une petite fille de 2 ans
Ma fille de 19 mois est insupportable !! Ma fille voit un "Monsieur" tous les soirs
mon fils appelle son pere maman! ma fille ne marche pas a 21 MOIS
ma fille a 15 mois et ne marche pas ma fille a 14 mois peu de cheveu
ma fille est petite et chez vous ? Reconnaitre son prénom
Plus de sujets relatifs à : Ma fille m'appelle par mon prénom

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bebe nageur ou etes vous?? 1
comment le rendre propre avant la rentrée? 4
le trotteur.....toute une histoire!!! 12
Bébé de 20 mois 10
besoin de reponses!!help!help!!!!!!!!!!! 6