/ / /

ma fille ne marche pas a 21 MOIS

90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ma fille ne marche pas a 21 MOIS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 08:54:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila comme je l ai dit dans le titre ma fille de 21 mois ne marche toujours pas. Ma belle famille commence a me demander si elle n a pas a un probleme. Il voudrai que je l emmene voir un psy!!! Moi je pense qu elle aime se faire porter, mais elle a du avoir peur mais dans ce cas la je ne l ai pas vu. Sinon elle sais se tenir debout toute seule au milieu d une piece et faire le tour de la table en se tenant. Que dois je faire ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 09:20:46  

Salut Aurore 38, en effet cela doit t'inquiéter!!! Si comme tu dis, elle se tient toute seule, si elle fait quelque pas c'est que déjà elle n'a pas de problème de motricité! Es qu'elle joue toute seule, a t elle un parc où elle pourrais s'exercer toute seule à se lever? Es qu'ellemarche à quatre pattes, Um jeune enfant passe par plusieurs cap pour arriver à marcher, Je crois que comme tu dis elle aurait peutêtre peur et aimerait rester dans les bras, c'est sans doute qu'elle à besoin d'autonomie!!!La laisser un peu s'épanouir d'elle même!!!Tiens moi au courant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 19:47:26  

et ton pediatre te di koi? moi aussi mon fils a eu un peu du mal niveau motricité et il m avait dit qu a partir de 18 mois il fallait rechercher le pb... j ai eu de la chance , il s est vite debloké et il a marché a 15 mois.. tout le monde etait étonné.. je ne suis pas medecin mais 21 mois je trouve ca vraiment tard.. si elle a peur il faut chercher pourquoi et l aider..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 22:05:52  

je pense quecahque enfant a son propre rythme et qUE LA VIE NEST PAS UNE COURSE. Neanmois ,si la marche s effectue en moyenne entre l age de 12 et 16 mois, ton enfant peut se tenir debout et faire des pas sans pour autant marcher pour se deplacer dans la maison. Sur les revues des mamans et selon l avis des medecins, un enfant qui ne marche pas du tout a 18 mois, ca peut etre inquietant mais il y a forcement une explication et des solutions. je pense que tu devrais en parler a ton pediatre et aller consulter un specialaiste voila bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2006 à 06:52:02  

Pour repondre au quelques questions posées. Donc ma fille a bien un parc ou elle s exerce a faire le tour tout en se tenant mais en aucun cas elle lache le parc. Meme quand on lui donne la main et que petit a petit on lui lache la main la premiere chose qu elle fait c est s assoir par terre!!! Elle ne cherche meme pas a se tenir seule debout. Cette apres midi nous allons voir le pediatre mais celui ci n est pas plus inquiet que ca. Le dernier rendez vous que j ai eu avec lui il m a dit qu il commencerai a s inquiete lorsqu elle aurai 24 mois!!! C est long mine de rien!! Mais je vois que je suis pas la seule a m inquiuete!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2006 à 06:54:39  

Je tient a remercier les maman qui m'on repondu.

Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2006 à 14:42:49  

oui je pense que tu fais bien de te poser des questions ; ecarter tt problem medical ou psychologique.mais j ai autour de moi un petite garcon just un peu faineant qui vient de marcher il a 25 mois alors...

Profil : Impliqué
bricolletine
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2006 à 21:45:24  

t'en a pas marre de traiter tout le monde de fainéant. On parle de bb. apprend a parler STP au lieu de casser comme tu le fais les mamans qui demandent de l'aide. aurore 38 ne fait pas attention a son message c'est un petit gracon qui son neveu quel trouve trop grop avec une tete enorme et en plus fénéant!!!!!!!

---------------
Je recherche desespement Manelle!!!!!!!
bricolletine
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2006 à 21:48:26  

As tu rencontrer un pédiatre? Tu sais ca n'arrive pas souvent mais il arrive que des bb marche tardivement. C tout et rien de grave maintenant au point de voir un psy c'est peut etre un peu ta fille n'est pas fénéante on a aucunement le droit de cataloguer les bb ta fille a peut très peur. peut etre une fois et elle tombé elle s'est fait très mal et depuis n'ose plus par crainte. Gros bisous

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2006 à 06:43:09  

je suis allez voir le pediatre qui encore une fois ne sais pas inquite. Je lui est fait comprendre que moi par contre cela m inquietait. Donc il m a repondu que si le mois prochain elle ne marchait pas nous lui passeront des radio des parties basses du corps (bassins, genoux chevilles). Nous avons deja fait des radio des bassins une fois a 3 mois et une fois a ses 12 mois rien d anormale a l epoque. En ce qui concerne a ce que ma fille voie un psy cette idee vient de ma belle mere. Moi je n approuvre pas cela. Peut etre ai je tord? Je ne sais pas du tout.

Profil : Occasionnel
fanfan76
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2006 à 09:27:50  

apparemment tu n'es pas très chaude pour aller voir le psy... alors n'y va pas! Moi je me méfie de cette mode qui consiste à emmener des bébés chez le psy dès qu'ils sortent un peu du "cadre". Tant que ton pédiatre ne s'inquiète pas, c'est qu'il n'y a surement pas de pb. Si ton bébé est par ailleurs "bien dans sa peau" et éveilé, alors à mon avis il marchera quand il en aura envie! Et puis, snas que tu le sache il est peut être très doué dans d'autres domaine, en motricité fine par exemple. J'ai leu aussi que les grands sportifs avaient souvent été des bébés qui avaient marché plutot tard, alrs tu vois, tu a peut être fait un petit Carl Lewis... Moi ma fille a 12 mois, elle se déplace sur les fesses depuis une semaine ( ce n'est même pas du "vrai" 4 pattes). Elle ne sais pas encore se mettre debout toute seule elle tient bien debout si je la met dans cette position mais elle ne marche pas en s'accrochant à la table... Elle aussi elle est en "retard" par rapport à d'autres bébé... mais elle semble si heureuse qu'elle n'a surement pas besoin d'un psy...  Allez, laisse tomber la psychanalyse à 21 mois et dis toi, que il a toute la vie devant lui... Je suis sure que quand il passera son bac, il marchera lol!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2006 à 19:10:37  

Je suis la maman d'un petit garçon de 25 mois et demi, qui marche depuis.... 1 mois !!! Il n'a grillé aucune étape, a pris son temps pour chacune d'entre elles. Il a marché à 4 pattes à 16 mois, a tenu debout seul à 23 mois, et voilà.... nous avons un pédiatre qui nous a dit de le laisser tranquille jusqu'à 2 ans, et que le principal, est que ses progrès ne cessent pas, ce qui était le cas. Donc, si tout va bien par ailleurs, laissons nos bébés prendre leur temps !! Il faut certes apprendre à être patients, et je ne cache pas que nous nous sommes de temps à autres posés des questions.... mais notre petit savait juste à temps nous rassurer à sa manière. Et nous le voyons à présent gambader de plus en plus rapidement partout, cela nous ravit.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2006 à 20:19:57  

Je pense aussi qu'il faut patienter, mais c'est inquiétant quand même. Par contre, voir un psy, j'pense pas que ce soit nécessaire pour ce petit bout!! Essaie peut-être de la stimuler, c'est comme ça que je faisais avec ma fille. Par exemple tu lui tends un jouet ou un biscuit plus loin, etc... Bonne chance!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2006 à 04:35:11  

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum de discussion. j'ai cherché beaucoup sur internet et je n'ai pas trouvée d'information pertinente sur le sujet J'ai un garçon de 19 mois qui ne marche pas encore et comme ta fille il se tient après la table, le fauteuil mais n'ose pas faire le premier pas. Ma famille et ma belle famille sont inquiètes de cela plus que...moi! J'ai confiance qu'il marchera mais à son rythme. A tous les jours il y a de l'amélioration. On dirait que dans la société d'aujourd'hui tout doit aller vite. laissons les  se développer a leur rythme, Évidemment il faut quand même s'assurer qu'il ni a pas de problème moteur. Moi je suis aller chez l'osthéopathe avec lui et  je crois que ça l'a aidé.  Ne perd pas espoir!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2006 à 10:37:09  

merci a toute les mamans pour les conseils et le reconfort. Ca ma fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule maman a qui cela arrive. Il est vrai que j ai tout de meme une certaine pression au niveau de ma famille qui fait des comparaisons avec les cousins et les cousines. Je me sens parfois mal a l aise par rapport a leur propos tenu a l egard de ma fille. Il m est arriver de m enerver contre ma belle mere et de me la mettre a dos, mon mari aussi ce les mise a dos pourtant sa mere une histoire d amour entre eux!!! C est enervant quand la belle mere ou ma mere  les premieres choses qu elle disent sont "alors elles ne marche pas encore???? " a la longue c est.... Il n y a pas de mot je pense que certaine maman ont du le resentir. Encore merci pour tout les temoignages des mamans

Publicité

Profil : Discret
benepouss
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2006 à 20:02:28  

bonsoir

Profil : Discret
benepouss
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2006 à 20:04:37  

bonsoir

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2006 à 20:17:03  

['b13afc']C'est clair que des réfléxions, il faut s'attendre à en entendre un paquet... que ce soit pour la marche où autre chose !  Ma puce a marché à 18 mois et j'ai eu bcp de réfléxion, c'est un petit gabarit et j'en ai tout autant, si elle ne mange pas bcp, c'est pareil... bref, l'entourage y va tjs de sa petite réfléxion... Faisons confiance à notre instinct de mère et arrêtons d'essayer de comparer nos petits trésors... De nos jours, pour la moindre chose on va cosulter le pédiatre, le psy, le kiné, l'osthéo, l'homéo... bref, je veux bien que dans certains cas ça aide... mais à quoi bon leur mettre trop de pression pour qu'ils grandissent ? Bon courage... tous ces petits bouts marcherons bientôt ![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2006 à 11:57:03  

chère Aurore,  je comprend ton désarroi nous avons vécu la même chose, ma fille de 5 ans maintenant s'est tenue assise à 13mois  seulement, elle ne voulait jamais se mettre sur le ventre et restait coincée sur le dos allongée, ns avons attendu ss trop ns inquiéter puis ns voyant perplexe la pédiatre nous  a dit: je ne vois aucun autre retard que celui de la motricité , je vous envoie donc voir un neuro pédiatre à l'hôpital trousseau qui vous rassurera ...effectivement ns sommes allés la consulter et elle a été très charmante...elle nous a expliqué qu'elle ne marchait pas car elle ne pouvait pas encore le faire, elle était hyperlaxe! (une histoire de tendon), elle ns a expliqué que tt rentrait dans l'ordre vers 2 ans...merci à toutes les personnnes bienveillantes qui la traitaient de fainéante ou pensaient qu'elle ne voulait pas grandir...on a tt entendu! D'ailleurs la neuro pédiatre ns a bien dit que le + dur à supporter était effectivement le regard des autres, notre fille n'avait aucun pb grave, elle a poursuivi son pt bonhomme de chemin a marché un peu à 4 pattes, puis un jour s'est relevée. notre 2è fille s'est assise a 6 mois comme bcp d'enfants, elle a 16 mois mais ne marche tjs pas non plus...le principal je pense est de rester confiant soutenir son enfant et l'encourager sans rien brusquer! j'ai appris d'ailleurs que j'ai commencé à marcher à 19 mois seulement, il y a sûrement une question d'hérédité chez nous courage mais pas de panique!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2006 à 17:00:59  

Ma 1ère fille Anaîs qui a 5 ans a marché à 22 mois.En fait elle se déplaçait sur les fesses, tenait debout mais avait peur de se lacher. Peu être que son retard était lié à sa plagiocéphalie qu'elle a toujours. Sinon elle travaille trés bien à l'école et a rattrappé son retard moteur. Ma 2ème fille Cyrielle qui a 18 mois a un retard moteur de 7 mois et demis , elle s'est tenue assise à 13 mois, mise assise à 14 mois et se déplace sur les fesses depuis ses 16 mois. Elle a fait un bilan de psychomotricité au camsp ( centre d'aide médico social précoce) où il pense qu'elle n'a pas de problèmes musculaires et conseillent de la mettre en garderie pour la séparer du père trés papa poule ( qui la garde toute la semaine car ne travaille que les week-end) et de reprendre des séances de psychomotricité en groupe pour la stimuler. D'autre part nous l'avons emmené chez un kinéostéopathe aujourd'hui qui l'a libéré des trous chivréi postérieures et débloqué l'axe spino-pholarmique et qu'on verrai les résultats  dans un mois. Ces termes sont du charabia pour moi mais je vous dirai l'évolution; En tout cas il est normal que chaque parent  s'inquiète pour son enfant mais ils ont une capacité à rattraper leur retard qui ne se voit plus plus tard.

antha
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2006 à 19:27:00  

iul ne s agit pas de mon neveu .deuxio ce sont ses parents qui le disent un peu faineant ; ce qui ne veut pas dire qu il a des tares au contraire.simplement qu il a toutes ses capacites mais qu il ne se sent pas pret a les mettre en oeuvre donc ne casse pas non plus les autres. et effectivement le perimetrecranien de mon neveu est un peu gros pour son age et je ne suis pas responsabvle du fait qu il soit un peu dodu pas plus que quelqun d autre d ailleurs c est un etat de fait qu il a la proportion d un enfant d un an a 7 mois voila tout.et ce nest pas pejoratif il y a des enfants actifs d autres un peu moins .si cet enfant n a aps de problem physique particulier ta,t mieux c est donc juste envisager que ca puisse etre simplement qu il n e sent pas pret .ne juge pas toi non plus car tu ne me connais pas .merci

antha
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2006 à 19:31:08  

je dois apprendre a parler apprends a ecrire.arretez de critiquer tout le temps  enfin ! et a lire aussi car vous interpretez beaucou mes messages .merci

bricolletine
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2006 à 11:27:35  

règlement de compte ailleurs cette maman a besoin d'aide. UN POINT C TOUT

---------------
Profil : Nouveau
vaninatheo
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2009 à 08:32:56  

salut je reponds à ton message même s'il date un peu.
Ma fille était comme la tienne, elle ne s'est mise debout qu'à 18 mois, puis elle a commencé à se tenir aux meubles pour se déplacer, et ensuite elle marchait en nous tenant les mains. J'en ai parlé au médecin qui la suivait et elle lui a prescrit 10 seances de psychomotricité.
Le psychomotricien m'a rassurée en me disant qu'il n'y avait rien de grave, elle avait peur et surtout elle était hyperlaxe(trop souple) ce qui faisait que ses genous flagellaient un peu et elle ne trouvait pas son équilibre.
Il lui a fait travailler son équilibre et à la 7 eme seance, le jour de ses 22 mois elle s'est mise à marcher.Son papa et moi étions très heureux. Aujourd'hui elle vient de souffler ses 2 bougies et tout va pour le mieux, elle commence déjà à courir.
Voilà, j'espère t'avoir rassurée et çà  m'a fait du bien de parler un peu.
Salut

alexandra444
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2009 à 13:27:37  

Salut,

mon fils ainé a marché 3 jours avant ses 21 mois, tout comme toi je me posais des questions mais les médecins ou meme ce que je lisais sur internet me rassurai car apparement la moyenne d'age pour la marche serait vers 15/18 mois après passé 24 mois il faut écarter d'éventuel soucis de motricité mais vu que ta fille tient debout j'ai pas l'impression qu'elle est de problème!
pour le psy je te le déconseille, je vois pas pourquoi un bb de 21 mois devrait voir un psy pfff n'importe quoi ta belle mère!
a+

---------------
JULIANN
F,anniv,20​09-12-29,,​,,,,mois,g​r,68,4,200​7-03-01,33​33FF

JONAS
F,anniv,20​09-12-29,,​,,,,mois,c​henille2,6​7,4,2009-0​1-23,00CCC​C

Jaïleen
F,anniv,20​10-06-04,,​,,,,mois,f​leurviolet​te,29,4,20​10-05-29,F​F00FF
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille de 15 mois est très agitée, que faire ? ma fille de 2 ans et demi, trop petite??BESOIN DEVOTRE AVIS
ma fille a 15 mois et ne marche pas Ma fille (7mois) a peur de l'eau
ma fille mache sa langue ......??? que pensez vous des harnais de marche?
ma fille est née le 24 décembre 2005 AIDER MOI LES FILLE C'EST URGENT!!!!
ma fille a 14 mois peu de cheveu ma fille est petite et chez vous ?
20 mois, 3 mots de vocabulaire  
Plus de sujets relatifs à : ma fille ne marche pas a 21 MOIS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé de 16mois 0
Mon fils a 20 mois et il ne parle pas.. dois je m'inquiéter? 24
quel activité pour un enfant de 19 mois 0
SOS TOTOSSE 5
QUAND LES CALINS ????? 2