Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

ma fille a 15 mois et ne marche pas seule

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma fille a 15 mois et ne marche pas seule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 04:41:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour je voudrais savoir si y a des mere dans le meme cas que moi, ma fille a 15 mois mais ne veut pas marcher seule il faut toujours la tenir ou elle se tient partout mais des qui n y a plus d appui elle se met tout de suite a quatre patte pourtant sa fait tres longtemps quelle se tient debout a chaque fois on me dit t inquiete pas la marche c est pour bientot meis y rien a faire elle ne veut pas se lacher c bizard non! j attend vos réponse car je m inquiete beaucoup merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 06:44:55  

Coucou, mon fils a 15 mois et ne se lâche pas non plus. Il a vu le pédiatre il ya une semaine qui nous a dit de ne pas nous inquiéter. A partir du moment où il se met debout et marche tout seul avec un appui c'est qu'il sait marcher mais n'ose pas y aller tout seul : il est prudent et un peu peureux ! Sinon son père et moi on se met face à face et mon bb fait quelques pas pour aller de l'un à l'autre . C'est un petit exercice avec 1 ou 2 pas de rien du tout mais je pense que ça contribue à lui enlever sa peur. Il marchera bien un jour !

Profil : Régulier
chipie1981
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 06:48:20  

['b13afc']Bjr , je pense que tu ne dois pas t'inquiter car 15 mois ce n'est pas encore tard pour marcher; laisse lui encore un peu de temps. Peut -être a-t-elle peur de se lacher et du coup elle profite du 4 pattes pour se déplacer.  Laisse lui du temps rien ne sert de courrir ![/'b13afc']

Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 08:18:40  

c'est exactement mon fils !! le 4 pattes c'est tellement plus pratique  Tu sais il y a des enfants casse cou qui foncent à 10 mois même s'il se ramassent et d'autres comme les notres qui font de l'exces de prudence  T'inquiète pas  

---------------
sticker

sticker
Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 08:19:46  

ma fille 21 mois et ne marche pas encore...! ( c pas une référence c sûr) mais la moyenne d'âge avec tout ce que cela comporte en terme ...de norme, c 18 mois pour la marche, en France....alors keep cool....

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Profil : Nouveau
guyla
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2006 à 20:09:26  

bonjour  Alors est-ce que votre fille marche mainteant? ou continue t-elle à prendre son temps? Mon fils de 19 mois, marche de son pere à mpoi si la distance ne l'effraie pas mais il ne se lance pas encore si la distance est trop pour lui, plus de 3-4 metres et rarement vers des objets saf le canapé.  Et la votre a t'elle eu peur ou est-elle prudente?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2006 à 11:47:47  

Bonjour, j'ai une fille de 16 mois qui a commencé à marcher très tot (9mois) mais mon neveu lui a mis plus de temps. Voici qq petits jeux qui l'ont incité à se lâcher ( à faire sous surveillance rapprochée biensur). Le 1er c'est de te mettre à distance raisonnable avec le papa et de l'inciter à venir faire un calin. Le 2ème: mettre 2 chaises un peu éloignées: tu le mets debout à côté de la 1ère pour qu'il se tienne et sur l'autre tu mets un jouet intéressant et tu l'incites à venir jouer avec (également possible si il y a une table basse à côté du canapé). Le dernier c'est d'acheter un gros ballon gonfable et de le faire se tenir dessus comme si c'était une chaise ça leur permet de travailler leur équilibre tout en s'amusant. Et si il ne veut pas ou à peur il faudra patienter car c'est que ce n'est pas le moment!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille de 18 mois ne mange plus ma fille veut s'asseoir
quelle taille et poids a 16 mois pour une fille TAILE ET POID FILLE 4MOIS
ma fille de 3.5 mois pleure quand elle n'est pas chez elle ma fille a 14 mois peu de cheveu
Ma fille serait gauchère ma fille est petite et chez vous ?
se débrouller seule BB de 26 mois qui ne marche pas tout seul
Peur de retarder l'éveil de ma fille  
Plus de sujets relatifs à : ma fille a 15 mois et ne marche pas seule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment l'inciter à aller sur le pot ? 4
qu'est ce qu'on appelle tenir assis ?? 19
Je veux être educatrice jeunes enfants 3
quelles activités, quels jeux, quelles occupations ??? 10
A quel age commencer le pot ????? 3