/ / /

ma fille en retard??

254 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ma fille en retard??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lylou3011
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2006 à 11:19:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je lis souvent des posts ou l'on parle de l'éveil des enfants. et là je commence a me faire beaucoup beaucoup de souci. ma fille a 10 mois ne se met pas debout, a pas tout compris au 4 pattes ( elle se traine). mais c'est surtout le fait qu'elle arrive pas a se mettre debout qui m'inquiète car je vois que la " normale" c'est 6/7mois...

---------------
Heureuse maman de deux beautés...
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2006 à 11:32:29  

Dans ton métier tu as vu et verra passer des tas d'enfants qui seront tous différents. Chacun évolue à son rythme... Si ta fille n'est pas prssée, il ne faut pas t'inquiéter. Mon fils de 13 mois a une petite copine de 7 mois son ainée, qui a marchée (seule) en même temps que lui. L a un autre petit copain qui a 15 mis et ne marche pas, il se "traine sur les fesses. Une autre petite fille que j'ai conu dans le cadre de mon travail, n'a marché qu'à 2 ans, son petit frère n'est guère plus rapide. Je pense donc qu'il ne faut pas t'inquiéter. La marche s'acquiert vers 15 mois. Par rapport au 4 pattes, j'ai remarqué que svt les enfants qui n'aiment pas etre sur le ventre, ne font pas de 4 pattes, c'est peut-etre pour ça que ta fille n'en fait pas. J'espère t'avoir rassuré un peu. Elle fait peut etre d'autres choses que des enfants qui marchent tôt ne font pas. Je te ouhaite plein de bonhuer avec ta fille, et tous les petits que tu gardera par la suite.

lylou3011
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2006 à 11:43:58  

ça rassure. par rapport a mon travail, depuis que j'ai ma fille je n'en ai plus en garde ( je rattaque le 5 janvier), et avant je ne faisais pas attention... je n'avais pas de comparaison, alors... et jusqu'a présent il est vrai que je n'ai pas eu de bébé en garde ( le plus jeune avait 11 mois) et quand je l'ai eu il marchait... merci pour tes encouragements

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2006 à 11:50:58  

bonjour lylou, je sais pas si cela te rassure ou si c'est moi qui doit m'inquitermais mon fils de 10 mois ne se met pas debout tout seul,ne marche pas à 4 patees et me fais bien comprendre qu'il n'en a pas du tout l'envie sais se tenir assis mais se jette en arriere car cela ne l'interesse pas plus que cela!! je vais te dire la meme chose que la plupart des mamans mais chaque enfant evolue à son rythme et surtout selon leur interet !! et oui déjà à cet age!! au début je comparais avec son frere et sa soeur et je me suis apperçu que mon petit bout avait ses exigences déjà (qu'est ce que cela va donner plus tard!!) j'espere que cela te réconforte un petit peu!!

lylou3011
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2006 à 12:14:12  

mais ce qui saoule c'est les gens... " elle fait pas ci???..."   "elle fait pas ça?.... " avec des froncements de sourcils et un air soucieux... c'est gonflant

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2006 à 12:36:49  

oui on a l'impression que les gens prennent un malin plaisir à juger sans les tenants et les aboutissants!!maintenant  je me dis que le principal c'est que mes bouts soient éveillés et j'essaie de me "réconforter" en regardant ce qu'ils savent faire!!et je peux vous dire que mon petit dernier sait très bien se défendre vis à vis des deux plus grands!!

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2006 à 13:52:21  

Ne t'inquiète surtout pas lylou3011! mon p'tit bonhomme a commencer le 4 pattes la veille de ses 1 an (je m'en souviens comme si c'était hier et pourtant ça fait déjà un an!) et s'est mis à marcher à 17 mois! il n'était pas pressé et puis? c sur que c gonflant les réflexions ds gens mais quoi qu'on fasse chacun y met sa sauce et trouve à redire... (surtout ceux qui n'ont pas d'enfant ou qui en ont qui sont "surdoués"!). bref, il faut faire avec, mais ne t'inquiète pas,  rares sont les enfants qui marchent à 10 mois (je parle en connaissance de cause ma mère est assistant maternelle depuis 25 ans et elle n'a gardé que 2 bb qui ont marché vers 10 mois, et jamais avant) malgré tt c equ'on peut entendre. Ta p'tite puce grandit à son rythme et de toutes façons, ils finissent tous par marcher, non? bonne continuation!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2006 à 16:35:32  

à 10 mois, elle a bien le temps pour se tenir debout. A mon avis il y a quelque chose qu'elle fait mieux que le petit voisin du même âge. Je crois que les enfants font ce qu'ils ont envie de faire quand ils en ont envie, et on ne peut rien faire.

crisand62
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2006 à 08:12:43  

ma 1 ere fille a su marcher avant de se mettre debout seul , et a su faire du 4 pattes seulement apre savoir marché debout , bref je resume el a marché a 10 et demi ( fallait la mettre debout soi mm ) ensuite vers 12h00 el a compri pour se metre debout seul, et bien apres el a su faire du 4 pattes ma 2 eme a 10 mois el c faire du 4 pattes depui les vacance de la toussaint , c se mettre debout  el s'accroche partout ou el peu , par contre debout el tien pa tres bien c jambes tremble bcp mai el persiste!! voila

---------------

emma n le 8 mars 2004 {#emotions​_dlg.tete2​}

clara n le 8 janvier 2006 {#emotions​_dlg.tete2​}

maa n le 18 mars 2009 {#emotions​_dlg.tete2​}
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2006 à 08:39:34  

Bonjour, mon fils s'est mis debout à 1 an et a marché à 16 mois. Le 4 pattes il n'a quasiment jamais fait (du 3 pattes éventuellement...). Il n'y pas de comparaison à faire entre les enfants : chacun est différent et a son propre rythme (et heureusement).

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2006 à 11:04:48  

Justin a tenu assis à 9 mois ! Maintenant il a 2 ans et tout va bien (il a marché à 15) et le 4 pattes n'est pas un passage obligé pour les bb ! T'inquiètes pas ! Et la famille, comment cà va ?

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
lylou3011
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2006 à 12:04:23  

et en effet il y a quelque chose qu'elle fait mieux que tous les enfants... c'est les bêtises! lol!! pommier: oui la famille ça va a peu près . bises.

---------------
Profil : Occasionnel
fanfan76
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2006 à 15:26:05  

ma fille a 14 mois et demi. Elle n'a jamais fait de 4 pattes. Elle se met debout avec un support (table basse ou fauteuil) depuis 15 jours. Elle a attendu ses 1 an pour se déplacer sur les fesses. Elle marche en nous tenant fermement les deux mains (ouille! le dos des parents!) ou en poussant son chariot. Je ne sais pas si elle marchera toute seul à Noel. Je ne m'inquiète pas du tout. Mais comme toi, ça me gonfle les gens qui disent ah booooonnnn? elle ne marche pas encore?????. Et les bouquins, surtout celui de Marcel Ruffo (j'adore ce pédiatre par ailleurs), qui LISTENT les prouesses que DOIT faire un bébé à un âge donné. La mienne elle n'est jamais rentrée dans les "quotas" des bouquins. Je me fiche! Elle est merveilleuse et c'est MA fille d'amour

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2006 à 16:53:21  

TON MESSAGE ME RASSURE MON FILS DE 9 MOIS NE FAIS PAS DE 4 PATTES MAIS IL ROULE PARTOUT POUR SE DEPLACER .JE SUIS COMME TOI JE NE SUPORTE PAS LES REMARQUES DES AUTRES.BONNE CONTINUATION

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 19:59:25  

bonsoir ne sois pas trop presser car le mien a 10 mois et demi et il est pres a marcher il semet debout partout et tu c est jaurai voulu qu il prene son temp ne tinkiete pas

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 20:48:46  

les enfant marche toujours entre 12 et 18mois  on te dit 6a7mois debout ce n'est pas vrai car c'est l'age que un enfant commence a ce mettre assis avec de l'aide mon petit matthew qui a eu 9mois venddrdi lui fait aussi le para commando et ne va pas encore a 4pattes tous enfant évolue a son aise et si tu te tracasse de trop parle sans a ton pédiatre et ne suit pas les bouquin je l'au fait aussi e sa ma pres ce que rendu folle 6mois bébé sur le ventre s'appuis sur c'est bras  7moisbébé alyène position couché sur le ventre et le dos  8mois commence a se tenir assis et reste quelque seconde et aime rebondir sur c'est jambe quand on le tiens sous les bras 9mois il se tiens assis tous seul et essaye a se hissé pour ce tenir debout (dans son parc) 10mois assis a son aisse il ramasse lesmiette a terre ou autre   11mois il met plusieur technique pour se déplacer a 4pattes  il commence a se débrouiller seul quand on lui tiens la mains  12mois pour la marche il ne se tiens plus que d'un doitg mais les 1er pas peuvent attendre 18mois  mais comme je t'ai dit toute enfant evolue a son rhytme et si tu t'engoisse de trop parle san savec ton pédiatre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 20:50:49  

ne regarde pas les autre tous les bébé son different et laisse les autre dire  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 21:10:55  

ta fille n'est pas en retard ! Chaque bb est unique. Je ne fais pas confiance aux "normes" : ma fille s'est "trainée" sur une cuisse pendant longtemps puis est passé très briévement au 4 pattes (mais sans grand succés!), puis à commencé à se mettre debout vers 11-12 mois, puis à fait ses 1er pas vers 13 mois et a définitivement bien marché vers 14 mois. Aujourd'hui elle a 15 mois et se débrouille comme un chef ! Ne panique pas, ta fille fait les choses à son rythme (et elle a bien raison). Surtout ne la force pas à se tenir debout. Moi je suis sûre que ça viendra quand elle sera prête.  Alors reste zen !

Profil : Nouveau
cojeau
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 21:36:40  

kikou,chaque bébé est différent,ma 1ère fille est née le 10mars 2005 et n'a jamais fait de 4pattes,elle se déplaçait en sautant sur ses genoux (d'ailleur les remarques des gens,j'en ai eue queques une)elle a fait exactement 7pas à l'âge de 14mois et puis plus rien.j'usqu'à ce 30juillet,elle est partie d'un coup...il y avait a peine 3jours qu'on avait emménagé dans notre nouvel appartement.ma 2ième fille est née le 23juillet 2006 et est déjà plus avancée que sa soeur au même âge.elle avait a peine 2mois qu'elle attrapait déjà les objets.donc tu vois,ne t'inquiète surtout pas,chaque bébé est différent.j'espère t'avoir un petit peu réconfortée comme toute les autres mamans qui t'on fait part de leurs expériences.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 22:22:00  

coucou,je te rassure , ma fille à marché à l 'àge de 18 mois mais par contre elle est en avance sur les mots et ses dents!!il faut les laisser grandir  et pas les brusquer.Moi aussi je me disais pareil, elle est en retard. Les filles marchent plus tard que les garçons en général!!!!elle a fait 4 pattes,sur les genoux et enfin debout , quel soulagement!!!!Garde le moral et tu verras ,profites de ta puce car ça passe super vite,ma fille va avoire 2 ans le 15 Décembre  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 22:51:44  

[['b13afc']Ma fille qui a 10mois 1/2 se tient assise depuis c'est 6 mois et fais du 4 p['b13afc']attes et se mets debout toute seule. Moi je sais je les laisse faire ce qu'elle voulait je vois j ai des copines qui ont des enfants qui ont fait du 4 pattes tres rapidements et qui on marché pratiquement a 12 mois. Moi la elle fais ses dents elle commence il ne peuve pas tous faire en meme temps. BON COURAGE[/'b13afc'][/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 22:59:32  

la "normale " ça n'est pas 6/7 mois sinon il y aurait beaucoup d'enfants retardé. Mon fils à su s'assoir seul à 7 mois, 4 pattes à 1 an, debout à 1 an aussi et il a marché à 14 mois.   Il n'y a pas de "normal" chaque enfant fair comme il veut!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 23:38:42  

Ma fille fait partie de ceux qui n'aimaient pas etre sur le ventre. A 11 mois elle ne faisait ni 4 pattes ni marche. A 12 mois elle commencait à s'interesser aux deux. A 13 mois elle pratiquait un 4 pattes bizarre (facon c*l de jatte m'a-t-on dit). A 16 mois elle marchait parfaitement bien. Et maintenant elle dort sur le ventre, la boucle est bouclée... On ne le repetera jamais assez, à chaque enfant son rythme d'acquisitions (et leur ordonnancement). ['4ecd2f']Patience...[/'4ecd2f'​]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2006 à 00:01:42  

Tu n'as vraiment pas de quoi t'en faire, si cela peut te rassurer ma fille s'est tenue tte seule à 11 mois seulement, alors se tenir debout! C'était pas une pressée! Elle était bien allongée jusqu'à ses 11 mois, une fois assise, elle n'en demandait pas plus, Elle a commencé à marcher  à 18 mois. Chaque enfant est différent, ma fille est une dormeuse, c'est une petite fille calme et qui a tendance à se laisser porter par le mouvement.Si on ne la pousse pas , elle se laisse vivre, bien que depuis quelques mois c'est une vrai pirate, elle a 20 mois et ne ménage pas son frère de 3 ans et demi.   ne t'inquiète pas!   Quand aux autres : les reflexions crois moi j'en ai eu, je répondais "qu'est ce que vous voulez, elle se sent bien comme ca, elle prend son temps.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2006 à 01:00:23  

['b13afc']La mienne a commencé penniblement le 4 pattes à 9 mois et 3 semains, S'est levée pour la premiere fois dans son parc à 11 mois et demi, n' fait ses premiers pas qu'à 15 mois et demi. C'était chateau branlant. D'ailleurs c'était le soir des 30 ans de son papa qui a pleuré autant que maman. Et maintenant (2 ans aujourd'hui) elle court partout, parle tout le temps, m'invente des betises toutes les 15 minutes et je ne sais pas comment inhiber l'effet de ses mains pleines de doigts qui sont aimantées à tout ce qu'elles ne doivent pas toucher. T'inquiete donc pas, son retard elle l'a bien ratrappé. Je pense que ce sera pareil pour toi. Il faut les laisser aller a leur rythme, il n'y a pas de "norme". C'est une "moyenne". Tu sens la nuance? La norme, c'est que pour les courbes de poids et de taille... et encore...[/'b13afc']

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille de 2 ans ne veut plus manger, je m'inquiète.. les mamans qui ont appelés leurs fille cyndel ou sont e
ma fille ne marche pas encor ,normal? Comment élever ma fille?
ma fille ne marche pas a 21 MOIS Retard moteur de 7mois1/2 : vos expériences..
Ma fille de 15 mois est très agitée, que faire ? ma fille a 15 mois et ne marche pas
ma fille a 14 mois peu de cheveu ma fille est petite et chez vous ?
Plus de sujets relatifs à : ma fille en retard??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Allergique aux couches 3
maman de bébés 2005 par ici ! 0
poids, 400g en 1 mois!!! 10
Cris aigus 3
Comment sont vos bébé de 20 mois? 2