Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Mon fils refuse que son papa m'aprochent........

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon fils refuse que son papa m'aprochent........

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2007 à 21:45:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila, je suis tres proche de mon petit garconde 2 ans et demi .mon ami etant miliatire n'es a la maison que le week end car sa caserne est a 800 km de la maison. Il part en mission au moin 1 fois part an, entre 4 et 5 mois et 1 mois sur le "terrain".   Le petit l'adore, ils jouent aux soldat tout les 2, se roulent par terre, et meme si mon ami et assez severe le petit parle de lui la semaine, adore l 'avoir au telephone... kan ils es en mission ils se parlent sur internet et il commence a comprendre qui si papa n'est pas souvent a la maison c'est qu il travail, Mais voila, kan il rentre le week end, le petit refuse sont autorité, certes il joue avec son papa lui fait des calins, mais quand mon ami vient vers moi, me parle, ou kon joue nesemble,  le petit crie non c'est Ma maman, ( il dis aussi sa a son papi, laissa Ma maman, )......... kan ont est moi et mon ami a coter sur le canapé, le petit se met sur mes genoux et repouse son papa, en lui diant, va dans la train................... chose kil ne pense pas puiskil es triste kan son papa reparens le train pour retourner a la caserne.  C'est tout recent, mais surtout depuis son retour de mission mi octobre,  Que faire pour kil ny es pas de jalousie, vis a vis de mon fils, qui ne comprent pas pourkoi il a sa maman tout la semaine mais tout la partager le week end ???

Publicité

Profil : Fidèle
nathd93
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2007 à 00:38:58  

je epnse que ton fils est dans la période d'oedipe il faut tout simplement que tu lui explique qu'il n'est que ton enfant que tu l'aime mais que son papa est ton amoureux. explique lui avec des mots simples mais c vrai qu'il t'a pour lui tout seul toute la semaine dc il se prend pour l' Homme de la maison c dur de partager sa maman. Bcp de discussion et d'amour arrangerons les choses. bon courage

---------------
http://b3.lilypie.com/MioFp2.p​ng
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2007 à 09:37:46  

oui merci, c'est le sytrome don le papa penseai, sof ke mon fils et le papa, s'adore, mais, le petit surveille tout les gest kil faits vis a vis de moi, et de meme pour son papi, ( tout les hommes en faite)... le papa perd un peu patience kar, ne rentrant ke le week end, il aimerai bien pouvoir s'approcher davantage sans ke le petit crie, c'est Ma maman,................. mais apres c vrai ke moi j'adore le voir si attacher..............lol

Profil : Impliqué
steph6717
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2007 à 11:28:14  

je tavais lu dans une autre rubrique ou tu disait que ton fils n'est pas celui de ton ami,,mais que tu avais eu ton fils avec quelqu'un d'autre.alors si c'est le cas,,ca change tout a ton histoire

1. answer
  2. Posté le 28/01/2007 à 12:20:21  

oui c exact a 5 mois le "vrai" papa est parti, et je me suis retourver seule, ce ki m'as beaucoup rapprocher de mon bebe, mais j'aje me suis mis avec mon ami kan mon petit bout n'avait ke 15 mois , ( et je le connaissait depuis 8 ans), donc mon petit garcon n'as jamais connu aucun autre homme apart mon ami, (car je ne recevait pas d'hommes chez moi, pour ne pas perturber bebe). mon ami l'as tout de suite accepter comme son enfant , et dis " mon fils " en parlant de lui, ainsi ke le petit l'apel papa.......... que ce plan la il n'y a aucun probleme: c'est son papa, et c son fils........... le probleme c'est que mon petit ne comprend pas pourkoi il m'as a lui tout seul toute la semaine car le papa est a la caserne, et kil doit me partager le week end.

steph6717
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2007 à 12:49:53  

tu lui dira a ton fils que c'est pas son pere biologique??  car il y a 2 ans j'apprend par ma tante qu'une ami a moi,,ce n'est pas son pere biologique.quand je l'a voyait,et l'entendait dire papa,,mais qu'elle ne savait pas que c'etait son pere d'adoption,,je n'en pouvais plus de savoir ca.un jour je lui ai dit,,elle était choqué biensur,pour en etre sur ,,elle en a parler a ses parent,,qui lui on dit la verité,,donc elle la su elle vait 19 ans...et elle aurait aimer vraiment le savoir avant, et est super contente que je lui ai dis.et en plus c'est un truc qui se saura un jour ou l'autre seulement plus c'est tard,plus c'est dure

steph6717
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2007 à 12:51:05  

que ma copine,,meme si c'est pas son pere bio,,elle le considere toujours comme son pere,,son vrai (puisque pour elle,c'est le vrai) mais c'est quand meme bien de savoir ses vrai racines

1. answer
  2. Posté le 28/01/2007 à 12:59:27  

je sais , j'ai longuement etudier la question, lit des boukin dessu, et discuter avec un pedopshikiatre, les avis sont differents, j'en ai discuter avec ma famille et aussi celle de mon ami, lui il a peur et aurait prefere kon ne dis rien o petit de peur d'etre rejeter kar il viens egalement d'une famille recomposée...... d'autre mon dis dis lui de suite, LOL mais a 2 ans keskun bebe peu comprendre des probleme conjugo............... alors j'ai trouver apres de long moment de reflexions, un attitude tout a fait convenable pour tout le monde,........... ont parle de son "vrai" papa en l'apelant par son prenom ouvertement et devant de petit, comme sa au fur et a messure ou mon fils va grandir, il aura deja entendu plusieurs fois parler de lui depuis tout petit, et ne sera pas trop bouleverser kan il posera vraiment la kestion.

steph6717
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2007 à 16:32:02  

c'est pas mal comme ca.car un jour ou l'autre il le saura.et risque de prendre mal le fait de lui avoir cacher.par contre il ne rejetera pas son pere qui s'occupe de lui,,car l'autre reste seulement biologique.pour ma copine c'etait le cas,le pere qui eleve est toujours plus important

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon fils de 11mois se promene pars tous mais..... mon fils se cogne souvent est ce normal
Mon fils de 3 ans ne parle pas encore ?? je suis une maman fier de mon fils
MON FILS DE 1AN NE BOIT PAS BIB TT SEUL A LA MAIZ!!! Mon fils de 19mois, mord,pince et frappe...
Une maman fière de son fils ! MON FILS NE VEUT TOUJOURS PAS ALLER A L'ECOLE
mon fils a un fort caractere à 9 mois et demi refuse le 4 pattes
Apprendre à dire papa et maman  
Plus de sujets relatifs à : Mon fils refuse que son papa m'aprochent........

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rentree de septembre 2007 0
il marche les pieds a l exterieur! 1
a 16 moi ne parle pas! 4
la télévision 4
bèbè très très ènèrvè quo 6