» » »

Mon fils ne veut plus aller sur le pot

162 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3650424
mary9522
Profil : Discret
mary9522
Posté le 28-10-2009 à 17:02:46  answer

Mon fils de 1 an va au pot depuis deux semaines, tout se passait bien, il aimait bien être sur le pot, faisait caca et pipi, il n'y avait aucun problème. Depuis lundi, la nourrice le met aussi sur le pot, et depuis mardi matin mon loulou ne veut même plus s'assoir sur le pot. Je m'inquiète vraiment, je ne sais pas quoi faire pour qu'il y retourne. Je vais demander à la nourrice demain s'il s'est passé quelque chose. Merci

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 17:02:46  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3650502
Ppenelopp
Profil : Régulier
ppenelopp
Posté le 28-10-2009 à 17:44:00  answer

Salut,
Il a peut-être été "forcé" d'y aller chez la nourrice? enfin, la manière dont elle a utilisé? Tu as raison de demander demain! En même temps s'il y a blocage pour quoi que ce soit, ne t'inquiète pas trop il est encore jeune! Puis ça ne fait que 2 semaines qu'il y va ! Essaie le reducteur de toilettes sinon! Bon courage!

---------------
Carpe diem!!!
Nous nous sommes rencontrés le 10/1995
Nous nous sommes mariés le 30/01/1999
Maeva est née le 26/01/2007
n°3650564
mary9522
mary9522
Posté le 28-10-2009 à 18:54:10  answer

en fait quand lundi et mardi je suis allé chez la nourrice, je lui est demandé si il avait été sur le pot, elle m'a dit que oui et que tt c'était bien passé, de plus, la semaine dernière, j'étais en vacance, et on m'a dit que se serait une petite "vengence" de la part de mon loulou, est-ce possible?

n°3650907
foxgloves7​3
Profil : Occasionnel
foxgloves73
Posté le 29-10-2009 à 07:53:41  answer

Franchement je trouve que c'est bien trop tot de le mettre sur le pot ...Tu devrais patienter encore quelques mois et reessayer...

n°3651394
maliabby
Profil : Nouveau
maliabby
Posté le 29-10-2009 à 12:50:54  answer

je ne trouve pas tres logique de mettre un enfant sur le pot a cet age.je suis toute nouvelle assistante maternelle et ayant fait ma 1ere formation de 60h ou on nous a bien dit de refuser de mettre un enfant sur le pot avant 18mois environ et c est se que je ferait,d ailleurs tout les pediatres vous le diront,tant qu un enfant ne monte pas un escalier(seul)il ne peu pas controler ses spincters donc cela ne sert a rien.voila se que je pense de cet attitude a pousser son enfant a etre sois dits en propre....
 pour ma part ma fille a bientot un an et je pense qu elle a bien d autres choses a apprendre.je suis en colere car beaucoup de mamans font la meme chose que vous.

---------------
maliabby
n°3651699
manone04
manone04
Posté le 29-10-2009 à 16:17:27  answer

Bonjour je suis tout a fait d'accord avec maliabby 1 an c'est beaucoup trop tôt. Je suis maman de 4 enfants et mes 2 premieres sont allées sur le pot quand elle en ont fait la demande vers 25 mois et la troisieme a commencée il ya 1 mois (21 mois) mais ce n'est pas encore automatique car je lui meme encore des couches.Mais franchement ils ont tous leur temps ses bébé !!

n°3651803
ellipsos
ellipsos
Posté le 29-10-2009 à 17:34:04  answer

je ne vois pas pourquoi être en colère contre les mamans qui mettent leurs enfants sur le pot avant 18 mois ou plus
demandez à vos parents à quel âge vous avez été propres? nous avons commencé à mettre notre fils sur le pot à 11 mois, petit à petit on a instauré le rythme pour qu'il apprenne à être propre, au final il a été propre à 19 mois 1/2 et pourtant je viens d'avoir des jumeaux donc une grande incitation pour lui à faire le bébé, et bien au contraire alors que ses frères avaient donc 2 mois 1/2 c'est lui qui un matin n'a pas voulu que l'on mette de couche, aujourd'hui il lui arrive encore d'avoir des accidents (pas tous les jours), il réclame chez les autres, chez nous par contre il a encore du mal mais il est encore petit donc pas de souci
maintenant chacun fait comme il veut alors au lieu d'être en colère respectons le choix des autres, ça a marché pour mon ainé et ce qui est sûr c'est que je referais pareil avec mes jumeaux et ceux qui suivront
maintenant pour ce qui est du problème initial, vois en effet avec la nounou s'il y a eu du changement, peut être étudier une douleur éventuelle que ce soit en faisant pipi ou caca et sinon un truc qui a marché avec le notre quand il ne voulait pas y aller c'est de le laisser emmener un jouet ou un bouquin, d'accrocher un truc au mur...
bon courage et n'écoutes pas tout ce qui se dit, fais comme tu le sens ;)

n°3651838
magado
Profil : Impliqué
magado
Posté le 29-10-2009 à 17:58:09  answer

on en reparlera quand vous demanderez de l'aide parce que vos momes collés sur le pot de force à 1 an se remettra à pisser au lit a 5 ou 6 ans !!!! A quoi sert de coller un bébé sur le pot, même si il fait dedans c'est par automatisme, il n'est pas propre!!

---------------

n°3651902
clotomel
Profil : Occasionnel
clotomel
Posté le 29-10-2009 à 18:42:14  answer

Le pot a 1 an... Quel est votre but premier? Economiser des couches? Vous vanter auprès de vos amies que votre enfant a été propre avant les leurs? Parce que sinon je vois pas la! Et puis commencer a mettre son enfant au pot a 11 mois pour qu'il soit propre a 20 mois ba moi je dis pourquoi??? Vous auriez commencé a 16 mois il aurez surement été propre au même age... Laissons nos enfants tranquille, surtout ne les obligeons pas a faire quelque chose dont ils sont incapable de maitriser! Je suis sur que le temps que vous passez a les mettre sur le pot, vous le passerez a jouer avec vos bébés, il grandirez bien mieux!

---------------

bandeau_09020502088

bandeau_09032009172    

bandeau_09032009177

400x34
n°3651908
fasty
fasty
Posté le 29-10-2009 à 18:48:01  answer

bonsoir,
sans aucune agressivité, effectivement je trouve qu'1 an est tot pour mettre votre enfant sur le pot.
après evidemment il y a les "anciennes" méthodes ou effectivement nous étions propre a 15 mois car mis sur le pot a 1 an mais je ne pense pas que ce soit quelques choses d'acquis.
moi perso j'ai essayé de mettre mon fils a 1 an sur le pot comme me le soutenait ma mère et j'ai laissé tomber car d'une je me suis aperçu que mon fils ne faisait pas par envie ou parce qu'il savait qu'il avait envie mais parce que je lui "demandais".

j'ai laissé tomber et je lui ai laissé le choix de vouloir y aller ; finalement il y est allé vers 2 ans 3/4 et en 1 semaine maxi il était propre et de lui même.
mais d'un coté physique il était prêt et egalement coté mental.

après libre à vous d'employer la méthode qui vous convient je ne vous juge pas. mais peut etre que soit l'ass mat l'a mis mais du coup il avait pas forcément envie de lui faire plaisir comme à maman ou alors il avait envie d'y aller et cela lui est passé comme un jeu.
car on pense tous qu'il faut laisser marcher un enfant a son rythme, on force pas mais c'est pareil pour la propreté chacun son rythme, chaque enfant est different et ils ont des passages ou ils sont plus disposés a vouloir ou non.

je ne sais pas si j'ai beaucoup aidé mais j'ai donné mon point de vue
biz

n°3652264
mary9522
mary9522
Posté le 29-10-2009 à 23:57:14  answer

Bonjour à toute,

j'ai déposer un message afin qu'on puisse m'aider à ce que mon fils est de nouveau l'envie d'aller d'aller sur le pot. Au lieu d'avoir de l'aide, il n'y à que des messages agressifs qui dénigre ma façon d'élever mon fils (merci à celle qui ne m'ont pas jugé et qui mon aidée).

quand à celles qui se permettent de me juger, laisser moi vous dire mesdames que vos remarques, (elles sont peut être bonnes pour l'éducation de vos enfants), mais chacun à sa façon de faire.

maintenant, à notre époque, c'est la nouvelle mode de : manger bio, pas le pot avant deux ans, pas de trotteur, pas de sucette, bébé doit dormir sur le dos, diversification alimentaire à 6 mois (voir 9 parfois), tout ca sur les conseils du pédiatre. Je ne veux pas élever mon enfant dans la nouvelle "mode", moi j'ai été élever à l'ancienne et je me porte très bien, mise sur le pot à 1 ans, propre à 15 mois, ET JE N'AI PAS PISSER AU LIT à 5 ou 6 ANS!!! diversification alimentaire à 4 mois, ET JE NE SUIS PAS OBÈSE, j'ai dormi sur le ventre, et je suis encore là ...

Enfin, vu votre agréssivité, j'espere que vous n'enseigné pas ça à vos enfants, je préfère mettre mon fils sur le pot à 1 ans que d'avoir un telle agressivité dans mes propos !!!!

Je n'ai jamais obligé mon fils à aller sur le pot, contrairement à ce que vous penser, je lui est proposé, il à accepter et aimait être sur le pot, je suis une mère consciencieuse, je veux le meilleur pour mon bébé .

à bon entendeur, bien sûr.

n°3652268
ellipsos
ellipsos
Posté le 30-10-2009 à 00:07:27  answer

mary tu viens d'écrire ce que je pensais en lisant les messages postés à la suite du mien...

tiens nous au courant pour ton fils ;)

n°3652528
malo
malo
Posté le 30-10-2009 à 10:09:56  answer

Bonjour a toi Mary9522

Alors avant de te dire ma pensee , je tiens a faire taires les meres enragees et de se prendre pour des professionnels de l'education des enfants car plutot que de juger , regardez comment vous elevez vos enfants car je pense que vous devez en apprendre tous les jours ou sinon vous ne seriez pas sur ce forum!!!!!

Mary demande des conseils , des reponses , et non de l'acharnement des jugements , si vous etes la pour juger et non pour aider , tracer votre chemin les tres chers meres parfaites..............

Alors Mary , maintenant que je me suis un peu exprimee envers ces fameuses meres04 , tu sais moi ma fille a eu le soucis ou le 1er jour elle n'a rien dit , puis les 2 autres jours elle hurlait ( j'etais obligee de la tenir car elle se debattait tout en faisant pipi ou caca ..... oh la la les meres parfaites vont me juger bouuuuuu j'ai peur !!!!!) et j'ai meme pensé qu'elle me faisait une infection urinaire . J'etais completement perdue et desemparee. Je ne savais plus si je devais continuer ou pas. Et puis le lendemain , elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas le pot et nous faisait voir le toilette pour les grands et la j'ai compris qu'elle ne voulait pas se retrouver a ras du sol mais comme les grands en hauteur sur les vrais toilettes , alors vu que j'avais le rehausseur adapte pot-toilette , je l'ai donc installee sur les toilettes et la miracle , plus rien en fait elle voulait faire comme nous les grands .

Alors si tu n'as pas encore essaye cette methode , essai de voir si ca ne lui plaierait pas plus de faire de cette facon.

Surtout tiens moi au courant , pour avoir des nouvelles mais ne culpabilise pas , surtout et ne prend pas a coueur ce qu'on peut te dire , tu es une maman et tu connais ton enfant alors fais comme bon te semble.

Pour les autres meres.................vos jugements sont tellement insignifiant .

n°3652932
LORI67
lori67
Posté le 30-10-2009 à 14:06:01  answer

Ne t'inquiète pas! A chaque fois qu'on parle de mettre un enfant de bonne heure sur le pot, ça déchaine les passions! Moi je l'ai mis à ... 8 mois (ouh la mauvaise mère) car il faisait des erythèmes fessiers lors des poussées dentaires. Il a été propre à 15 mois le jour et 27 mois la nuit et tout s'est toujours bien passé. Pour ton fils essaie de rester à coté de lui avec un petit livre, je ne sais pas trop quoi donner d'autres comme conseils.
Et pour donner aussi mon avis, juste un truc, moi ce qui me met en colère ce n'est pas de mettre un enfant sur le pot à 1 an mais de faire le forcing à 3 ans 1 mois avant la rentrée, je pense que ça ça bloque davantage un enfant.
Bon courage.  

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
n°3653250
Ppenelopp
ppenelopp
Posté le 30-10-2009 à 17:10:02  answer

jaune4
J'étais pliée de rire!!! Ce que tu as dit est exactement ce que j'allais poster!
Moi aussi, j'étais mise au pot à 8 mois comme tous les enfants de ma mère d'ailleurs (je suis la 6ème des 9 enfants) et propre à 11mois! Puis pas de pipi au lit ni à 6ans ni à 5 ans quoique, pipi au lit quand même avant d'accoucher ma fille (bcp bcp de pipi sur le lit : oh je perds mon pipi euh..mes eaux!!!) jaune4
Et pourtant pour ma fille, je n'ai pas fait comme! Le pot était à la maison depuis ses 8/9mois mais on jouait avec, c'est tout! A l'approche de ses 2ans, je lui ai expliqué à quoi il sert! Et à ses 2ans pile (jour d'anniv), elle a fait 1fois pipi et 1fois caca dedans. Les autres dans la couche. Je ne pensais pas qu'elle allait à l'école à 2ans et1/2, puis un jour (vers 25mois) elle me dit : plus de couche, on lui a fait confiance et hop, on n'avait même pas à gérer! Juste une période où elle avait peur de faire caca (psychologique) et on a remis la couche culotte, elle l'enlevait et le mettait pour le caca! Et petit à petit sans stress, elle y est arrivée! Plus de couche la journée, même la sieste! le soir, je lui mets car 1jour sur 3 c'est mouillé le matin et elle sait qu'elle l'enlevera dès qu'elle se sent prête! Cette nuit n'en a pas voulu, j'ai mis une alèse mais c'était sec! Elle boit bcp d'eau avant de dormir et se lève dans la nuit pour faire pipi! Enfin elle gère (bon elle a 33mois qd même!)..
Tu sais, seule la maman est capable de sentir ce qui est "convenable" pour son enfant, les autres pour le leurs!!!  

---------------
Carpe diem!!!
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 17:10:02  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3653557
mary9522
mary9522
Posté le 30-10-2009 à 23:22:21  answer

merci les filles pour vos conseils, je vais lacher l'affaire du pot pour l'instant, mais sans le mettre ds un placard, je vais le laisser à la vu de mon loulou, et quand il voudra y aller, il ira. Dans quelques semaines je vais essayer le réducteur de toillette.

Mais là ou je suis un peu dégouter quand même, c'est que comme mon loulou à fait caca ds le pot pendant deux semeines, il n'avait plus d'irritations aux fesses !! Il à les fesses tellement fragiles, mon pauvre loulou, il suffit qu'il garde son caca ds la couche 10 minutes et il a les fesses rouges!! Malgré que je fasse bien attention de repérer quand il a fait la grosse commission et de le changer rapidement ses fesses sont de nouveau irritées.

biz

n°3654078
chapo13
chapo13
Posté le 31-10-2009 à 16:33:14  answer

salut,

mathias (mon pti loulou) a été sur le pot tres tot et comme toi peu de temps apres il a refusé le pot, je pense comme les autres personnes je l'ai mis trop tot, aujourdhui il a 3 ans (en novembre) il va a l'ecole mais il est propre que depuis cet été. alors laisse le temps a ton enfant, essaie plus tard.... bon courage.

n°3654079
chapo13
chapo13
Posté le 31-10-2009 à 16:34:18  answer

oups j'ai oublié, laisse le quand mm en evidence , peut etre le reclamera t il de lui mm

n°3654789
sandra8313​1
sandra83131
Posté le 01-11-2009 à 14:44:56  answer

salut Mary jaune2
que d agressivité en 1ere page bouuu !!!!!!!!!!!!

ah cst l nouvelle generation ça c est vra que nos parent nous mettait tôt sur le pot et on etaient plus propre tôt aussi et on est pas mort (j ai 31 ans)
moi j ai 4 enfants et mes 2 premiers on étaient sur le pot a 10 mois et propre a 18 mois je pense que c est beaucoup mieux pour l enfnts d etre sans couche et sans pipi ou caca qui cole au fesses !
j ai maintenant 2 jumelles de 14 mois elles vont au pot depuis 10 mois aussi on a commencer a les mettre apres les repas car c est systematiques pipi et caca viens tout seul !
et maintenant c est le rituel du pot et elle n on jmais etaient forcé...mais elle on bien compris (nos enfants sont pas betes meme a cet ages là) à quoi sert le pot
un fois le pipi et caca fait elle applaudissent et hop on se lève !
chacun eleve ses enfants comme il l entend alors soyez indulgentes mesdames et n essayer pas d avoir la science infuse ...
un enfants propres avant les autres ça derange qui ??
mon pediatre m a dis chaque enfants a son rythme alors si elle acceptesnt d aller au pot ou est le probleme...? et c est vrai que c est moins tromatisant a cet age que juste avant la rentré scolaire....si vous voyez ce que je veux dire... zarbi

mary tiens nous au courant de la suite

n°3654803
johannamar
johannamar
Posté le 01-11-2009 à 15:04:41  answer

coucou
MAry, juste pour info mon pti loup a eter sur le pot de bonne heure a 8 mois, a eter diversifier a 4mois.. bref tout kom les pediatres aime pas etc.. il a eter propre a 20 mois de jour voilou
donc pe etre ke ton loulou ve pu le pot, alors essaie pe etre les wc, avec un reducteur car il ve pe etre faire kom papa et maman, nou alexy avai u une periode de non o pot cher nous, alors ke cher nounou il allai sur le pot, du coup cher nous allai sur le wc +reducteur..
voilou.. bon dimanche

---------------
sticker

as1cJSb-M3-0003MTAyZHwwMDAxMTA4bGR8TelseW5hIDsgdHUgZXMgbullIGRlcHVpcyA
n°3659178
Ppenelopp
ppenelopp
Posté le 04-11-2009 à 16:10:02  answer

Coucou,
Je reviens juste pour te dire que s'il a les fesses irritées, à ta place je le mettrai fesses nues qd même! Je me souviens de cette période où j'ai tt essayé : liniment/bepanth**/mytos*l etc..rien n'y fait! Et pour ses besoins (tu es une mère courageuse alors autant s'apprêter avec des serpillères et ses panoplies!!) ; puis les fesses des petits bouts sont tellement fragiles...les couches (mouillées en plus!) ça fait très mal!! Puis dis-toi que tu fais ce que tu ressens! Et la propreté de ton enfant sera SA VICTOIRE!! S'il a déjà fait que dans le pot, c'est qu'il a compris! Et qu'il en a peut-être marre des couches aussi, surtout avec les fesses irritées, autant en ramasser ça et là que de soigner (on a mis plusieurs mois nous avant d'en finir avec ses irritations)! Sinon il y aussi les couches en coton lavables (mais je ne m'y connais pas)!! Tiens nous au courant Mary, te laisse pas déstabilisée par les supermamans! On est ici sur ce forum pour echanger des idées, se lâcher de nos "problèmes" de maman, pas pour se méprendre à chaque marge!! bises à toi!

---------------
Carpe diem!!!
n°3660527
gacyfou
gacyfou
Posté le 05-11-2009 à 13:46:40  answer

essaie le réducteur de toilette, ca à marcher avec mon fils ainé qui boudait le pot.

Mais c'est vrai qu'il est encore un peu petit, il faut peut ^tre mettre le pot de cote qques semaines

---------------
gacyfou
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Eveil et croissance
»

Sujets relatifs
mon fils de 3 ans bégaie depuis quelques semaines.Mon fils a 3 ans et il fait pipi culotte qu'a l'école, qu'el
besoin ce conseil pour mon fils 3 ansmon fils de 15 mois ne fait pas ses nuits!
mon fils de 4 ans ne veut pas faire caca au toilettes !!!Mon fils de 31 mois ne veut pas manger seul !
Mon fils refuse son lait !!!Il refuse d'aller à la crèche !
mon fils de 13 mois ne se met pas debout ni assismon fils a un fort caractere
Plus de sujets relatifs à : Mon fils ne veut plus aller sur le pot

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé de Janvier 2007, où en sont-ils? 263 17-02-2010 à 14:11:11
mon fils de 3 ans bégaie depuis quelques semaines. 14 13-12-2009 à 14:52:43
Comment calmer bébé la nuit ? 11 26-10-2009 à 21:15:14
Kizz TV : un service en ligne ludo-éducatif pour les 3-6 ans 0 22-10-2009 à 18:05:27
Comment leur apprendre à se moucher ? 6 28-10-2009 à 17:22:36