Mon fils de 2 ans ne veut plus de lait

Mon fils, depuis ses 2 ans, ne veut plus boire de lait. Les derniers temps, je lui donnais du lait de croissance qu’il buvait très bien et du jour au lendemain, il n’en a plus voulu. J’ai essayé plusieurs choses : différentes céréales dans le lait, chaud, froid, changé de marque… Rien n’y a fait. J’ai essayé de lui donner du lait de vache, coupé avec du lait de croissance, nature, céréales… Toujours pas de changement. Il refuse. Donc depuis, il ne boit plus du tout de lait. J’essaye de compenser avec du fromage et des yaourts mais est-ce suffisant? Pouvez-vous me donner votre avis?
Merci d’avance.

Mon fils raffole du lait grenadine.
Sinon il faut ruser au maximun en lui en mettant dans la nourriture, dans la soupe, en faisant des crèmes, des gratins , de la purée.
A 2ans, il me semble que la quantité et de 500 à 800ml, avec les laitages et fromage tu devrais y arriver.
Et puis, ce refus n’est peut-être pas définitif

http://www.infobebes.com/images/forum/2/clindoeil.gif

bonjour,

J’ai vécu la même chose que toi, à l’age de 9 mois, mon petit garçon ne voulait plus de lait de croissance, je l’ai passé au lait de vache et ça a très bien fonctionné, il avait aussi suivant les matins des petits suisses, ou yaourts, ou fromage blanc, et son morceau de fromage tous les midis;
après tout dépend des enfants, as-tu essayé le lait Gloria que l’on trouve en grande surface coupé avec de l’eau, comme c’est un peu sucré, ça va peut-être lui correspondre;
bon courage, tiens-moi au courant, amicalement

Je n’ai pas connu ce problème : mon fils a 3 ans et le bib du mation est sacro saint ! (d’un autre côté ça fait gagner du temps sur le petit dej avant l’école !) MAis peut-être que ton bonhomme en a marre du bib ! (pour la nature du lait, moi je l’avais passer au lait de vache avant ses deux ans, vers 20 mois je crois)
As-tu essayé de lui donner son lait dans un autre contenant? une tasse à bec, un bol ou je ne sais quoi?
Pour qu’il ait sa dose de calcium il faut qu’il ait au moins 3 produits laitiers mais je ne sais pas si c’est en plus des bib de 250 qu’ils sont censés avoir le matin et au gouter…
Ensuite c’est vrai que je ne peux que aller dans le même sens que les autres : lui donner le plus de produits laitiers sous des formes variées… Fromages, yaourts, petits-suisses, crême fraiche, beurre… Et à chaque repas. Le gruyere est tres riche en calcium par exemple.
Et si il aime la variété n’hésite pas à lui donner des fromages de grand : le mien rafolle du munster, camembert, morbier, bleu, roquefort… Tous les fromages et même (surtout) ceux qui puent : il n’a jamais mangé de Kiri par exemple !

Ne t’inquiète pas, mon fils aussi à l’âge de 2 ans a définitivement arrêté le lait! Il ne voulait plus de biberons, nous l’avons donc remplacé par des yaourts tout simplement (mais des yaourts pour enfants tout de même, plus riche en calcium).
Arthur a 3 ans maintenant et il se porte très bien! Je pense qu’il faut écouter leurs besoins et ne surtout pas les forcer.
Un petit truc qui marche bien pour mon fils quand on veut lui faire un bon petit déj’: du lait chocolaté dans une tasse qu’il boit avec une paille! Et là, pas de soucis!

Je pense que du moment que ton fils continue de bien grandir, il ne faut pas s’affoler.

Ma fille ne voulait plus de lait au même âge.
Le pédiatre m’a dit que çà n’était pas grave car je compensais avec du fromage et des yaourts.
Elle a maintenant 2 ans 1/2 et bois à nouveau un biberon le matin et le soir avant le coucher.