ti garçon joue à la poupée

le fils de ma soeur agée de 5 ans joue à la poupée avec ma fille, elle lui emmene des jouets mais rien à faire il va direct vers lespoupées de ma louloute, elle ça ne l’inquitet pas mais moi ça me choque un peu tout de meme pas vous ?

Bonjour, En fait un enfant est attiré naturellement par n’importe quel jouet et c’est nous qui transmettons un « sexe » à ces jouets du genre, tu es un garçon donc tu dois jouer avec des voitures, tu es une fille tu dois jouer à la poupée. Il me semble pas que ce soit grave qu’un petit garçon de 5 ans joue à la poupée, ça serait peut être moins choquant si une petite fille du même âge jouait avec des voitures ?. Le neveu de mon mari (bientôt 5 ans) adore les poupées, les histoires de princesse et … le rose, et alors? Il n’y a pas de mal, c’est de cette façon qu’il aborde les filles le coquin. Biz

et oui, tu as bien lu c’est un signe de bonne santé. et si ta soeur continue à le laisser faire, c’est quelque chose qui participera à faire de lui quelqu’un d’équilibré. alors n’aie aucune inquiétude.

mon fils de 4 ans joue a la poupee, a une cuisine!!! et alors ou est le probleme???j vois pas pourquoi s’ inquiete, par compte si elle lui interdit et qu’ elle lui dit que se sont des jeux de filles la elle peut le pertuber.mag37

Les petits garçons ne font qu’imiter ce qu’il voit. ils adorent jouer à la poupée (papa s’occupe bien de + en + de bb!), à la dinette, passer l’aspirateur…etc Un jour j’ai surpris mon filsde 4 ans et son cousin âgé de 5 ans en train de jouer à la poupée, je leur ai demandé ce qu’il faisait et ils m’ont répondu logiquement:-eH bien, on joue au papa et au papa!!! trop drôle. Mon fils a d’ailleurs une poupée et une poussette canne. mon mari était contre la poussette, ila cédé et amintenant il dit que c’était une idée géniale, je lui ai acheté la poupée après quand je suis tombée enceinte de BB2, il apu par lasuite faire comme moi avec sa soeur,(lui donner le sein, trop drôleet trop mignon, lui changer sa couche…etc) Pas d’inquiétude à avoir e n’'est pas un signe précoce de ses futures préférences sexuelles, bien au contraire.Bisous

bonsoir il n’y a pas a s’inquieter les enfants imitent les parents dans la vie quotidienne il faut le laisser faire ca fait parti du developement psychologique je travail en halte garderie et les garcons jouent a la poupee et dinette des parents leur en achete tout va bien il n’y a pas de sexe pour les jeux

C en pouponnant lorsque nous étions enfants, que nous avons appris nos gestes de mamans. Aujourd’hui que les hommes pouponnent également leurs enfants, je trouve génial que la société laisse les garçons, dès leur plus jeune âge, suivre leurs envies de pouponnage. Rien de tel pour les aider à â des papas épanouis à l’âge adulte. D’autres part certains enfants, y compris les garçons, sont beaucoup dans l’imaginaire. Les jeux de poupées leur permettent de raconter des histoires, sans sombrer dans la violence des « GI JOE ».

[‹ fc3aad ›]JE PENSE QU’IL FAUT LE LAISSER FAIRE NE PAS LE BRUSQUER ET LUI ESPLIQUER EN DOUCEUR QUE C’EST POUR LES FILLES ET PEUT ETRE LE MAITRE AVEC D’AUTRE GARCON AVEC QUI IL JOURA A LA VOITURE LUI DONNER UNE HABITUDE MAIS JE PENSE QU’IL FAUT LE LAISSER FAIRE[/‹ fc3aad ›]

Pourquoi ne pas autoriser les garçons à jouer au papa comme les filles jouent à la maman ? Quand il sera grand et qu’il aura des enfants, il s’en occupera peut-être plus facilement et avec plaisir. Un enfant a besoin de sa mère et de son père, donc donnons aux garçons l’occasion de « devenir un bon père »… en jouant à la poupée !

Tout à fait d’accord avec Manik et Mag… pourquoi être choquée. C’est effectivement un jouet comme un autre pour lui, en plus ce n’est pas son jouet alors forcément s’est attirant. Le mien à 11 mois joue bien à la dinette avec ses petites voisines (tu me vois lui dire non c’est un jeu de fille…). C’est comme ça que l’on rend des garçon matcho ! On demande au papa de s’investir plus et de s’ocuuper de leur bb (articles infobébés lu un jour) il ne faut donc pas s’étonner qu’un petit garçon veuille changer la couche d’une poupée puisque l’on demande à son papa de changer la couche du petit frère ou de la petite soeur… il mime s’est bien connu un bébé adore imiter les grands ! c’est un signe de très bonne santé.

qu’un jour il sera « père » comme son papa et qu’il s’occupera de « ses " propres enfants » à son tour, c ma foi une superbe élaboration de pensée de ton fils et c un "début d’identification au « papa »…Ma fille de 1 an adore les voitures, alors si elle devient une pilote F1, c’est peut-être tout le mal que je lui souhaite surout si elle a les compétences de Ayrton Senna Alain Prost , Juan Manuel Fangio, Niki Lauda , Michael Schumasher, Jackie Stewar , ou si son choix est autre, je lui souhaite juste qu’elle soit passionnée. bises à toutes et à Maouina

mon fils a un bb avec lequel il joue, il lui fait des calins et lui donne le biberon. Il a également un aspirateur et un chariot de ménage que sa soeur ne voulait plus. Il nettoie la maison tous les jours: ET ALORS??? Il a vu son papa le faire et il fait la meme chose.

ils reproduisent ce qu’ils voient. Mon fils qui a 5 ans adore jouer au papa et à la maman. Il s’occupe de son bébé, le caline, le fait manger, le gronde aussi ! Moi je suis souvent la mamie (hein, moi aussi j’apprend mon futur rôle !) D 'autres fois, je suis la nounou (c’est mon métier). J’ai investi dans une petite cuisine et je me régale de plat (heureusement imaginaires) qu’on pourrait qualifier de gloubiboulga… Et ma fille… elle aime jouer aux légos, à la bagarre, aux voitures, au foot… Pourquoi être choquée à une époque ou l’on demande aux papas de s’investir plus physiquement et affectivement et aux mamans d’être des wonder-woman qui assurent partout ! N’arrivons pas comme ça avec des idées préconçues… tant que c’est pas dangereux pour la santé ! L’amour mérite que l’on passe au dessus de bien des choses ! C’était mon avis…

<Empty imported post>

Je suis entièrement d’accord avec les réponses que tu as obtenues précédemment! Moi, ce qui me choquerait plutôt, c’est que l’on soit choqué qu’un garçon joue à le poupée, ou une fille aux robots ou aux voitures! Personnellement, j’ai joué à plein de choses petite, y compris voitures, robots… et je n’ai jamais eu d’ambiguité par la suite!!! Ne tombons pas dans l’excès des grands magasins (allez voir en ce moment les rayons « fille » et les rayons « garçons », [‹ 4ecd2f ›]c’est à vomir! [/‹ 4ecd2f ›]Laissez leur liberté aux enfants, que diable!

Comment peut-on encore chercher à différencier les jouets en fonction des sexes?! Les papas ne « jouent-ils » pas à la poupée avec leur bébé? Pour ma part j’ai une fille et un garçon et pour les un ans de ma fille nous lui avions offert un camion de pompier et une moto car elle aimait ce qui roulait. Je ne vois pas ce que cela pourrait avoir de choquant

Le mien a 13 mois et pique une crise si on ne le laisse pas passer le balais (il fait comme papa, en fait!). Illico presto je lui ai acheté un set de ménage, balai, saut, pelle et balayette, avant qu’il necasse tout en manipulant le « vrai » balais… triomphe total (certain(e)s m’ont quand même fait part de leur… surprise). A vrai dire, je m’étonne (gentiment) que l’on puisse encore avoir ce type de réaction ; J’ai toujours rêvé d’un méccano, dans ma jeunesse!

n’aies pas peur , mon bébé aussi prend les poupées de sa soeur…pourquoi je les laisse faire? simplement , parce que moi , petite , je ne voulais que des jeux de garçon , je faisais mon jardin avec mon grd-père , j’allais à la pêche et aux courses de motos et voitures avec lui et mes oncles et si je recevais un jouet pour fille , je le laissais de côté …et maintenant , je suis mariée avec un homme très masculin et j’ai 5 anfants …qui jouent avec tout… ma fille , elle , est très féminine , elle porte souvent des robes (ce que je ne faisais jamais et fais encore rarement) mais le principal dans tout ça…c’est que tous les enfants soient en bonne santé et bien dans leur peau…bisou…krissy

je vous remercie tous pour vos commentaire, ca me permet d’ouvrir les yeux et de me rassurer sur les agissements de mon fils. car il joue a la poupée dès qu’il en a l’occasion, et du coup je le prenais assez mal.
il dit dès fois qu’il est la maman de souris (son doudou), comment dois-je le prendre. pourquoi pas le papa ?

je vous remercie tous pour vos commentaire, ca me permet d’ouvrir les yeux et de me rassurer sur les agissements de mon fils. car il joue a la poupée dès qu’il en a l’occasion, et du coup je le prenais assez mal.
il dit dès fois qu’il est la maman de souris (son doudou), comment dois-je le prendre. pourquoi pas le papa ?