Va t'il garder ses yeux bleux ?

Mon fils Lucas va avoir 3 mois le 29 mars, il a les yeux bleu/gris et je voulai savoir vers kel age ces yeux von changés de couleur, sachan kil y a ke son arriere grand pére ki avai les yeux bleu. Merci d’avance pour vos réponses

ma fille a 13 mois et de superbes yeux bleues. a 2 mois j’avais demander au pediatre il m’a repondu qu’a 2 mois la couleur est a peu pres defini mais ca peut tourner au vert par exemple mais pas au maarron. cependant ca peut arrivé jusqu’a 2 ans mais c’est rare

des beaux yeux bleux ensuite qui vers ses 8mois a plus viré vert le vert claire et la elle a 15 mois et demi il vire au marron clair !!! c bizarre !!!

il est encore jeune ca peut virer, ma puce a garder ses yeux bleus tres lgtps mais mnt ils se rapprochent plus du gris/vert mais sont tjs magnifiques !

mon fils a les yeux tres bleus et ils sont de sont arrière grand-mère!!! je ne pensais pas qu’il allait les garder ,le medecin m’avait dit que ça pouvait changer jusqu’a 6mois ; je suis heureuse qu’il ait un souvenir de son arrière grand mère!

dans le livre d’edwige antier elle dit que c’est vers 6 mois que ca change et elle a creer un bareme pour estimer la couleur des yeux mon fils avait les yeux tres bleu clair et maintenant vers 14 mois il les a gris vert

Mes filles sont nées avec les yeux bleus gris comme tous les BB en général, mais vers 2,3 mois ca a changé en bleus et plus le temps passé plus c’etait clair!!! moi meme j’ai les yeux bleus gris et mon mari marrons foncés et elles ont hérité ca de mon grand père maternel ou du père de mon mari et c’est magnifique mais très fragile au soleil ( lunettes solaires obligatoire très tot) la couleur définitive est apparu vers 1an car ma 2nde fille continue encore à s’eclaircir. BYE

En gros si le cercle qui entoure l’iris est plus foncé que l’intérieur de l’iris, alors votre bébé gardera les yeux clairs, mais impossible de savoir s’ils seront gris, bleus ou verts en définitive. Jusqu’à maintenant cette obvservation a toujours fonctionné pour « prédire » la nature des yeux des bébés de mon entourage. En revanche la couleur (bleue, verte…) des yeux « clairs » se fixe parfois assez tard.

Merci pour tte c reponses

Je vien de regarder ses yeux (pck’il dormai) et le contour est plus foncé ke l’iris.

Moi j’ai lu que la couleur des yeux pouvait changer jusqu’à l’âge de 12 ans! Ma fille va avoir 2 mois j’étais pressée de connaître sa couleur ,je crois que j’ai encore le temps de voir venir.

mon fils est du 29 décembre aussi!! pareil les yeux bleus gris assez clairs; le pédiatre à l’air de dire que ça va rester mais je crois qu’il faut attendre un peu plus. moi j’ai les yeux marrons, mon1er fils marrons aussi et mon mari verts, on verra…

Ton fils est né a kel heure, le mien a 1H25. je pense kil y a plus cas attendre pour savoir sa couleur définitive. En tt cas merci pour vos reponses

il est né à 21h15, ça a pris la journée!!!c’est mon 2è mais comme le 1er est né par césarienne c’était comme un 1er accouchement (très long!). pr les yeux on verra de toutes façon ça sera forcément le plus beau!!! je reprends le boulot en mai et toi? si tu veux on peut parler sur msn. @+

Voici mon adresse msn : bernadettesoares@hotmail.com

Salut, juste pour te dire que c’est impossible de dire maintenant si ton bébé gardera ses yeux bleus. Personnelement j’ai eu des yeux bleus jusque 2 ans et puis ils ont variés vers le brun pourtant mon papa a les yeux bleus donc j’aurais pu les garder. il faut savoir que la couleur bleu des yeux est un gene ressessif c’est a dire qu’il faut que les 2 parents donnent un gene bleu sinon l’autre couleur prédomine. Par exemple si papa (les genes vont toujours par 2) bleu et brun et maman bleu et brun , il faute qu’ils aient donné chacun leur gene bleu pour que l’enfant ait les yeux bleus. mon homme a les yeux bleus donc est B/B moi j’ai les 2 B/brun ma fille de 2 mois a les yeux bleus mais ne les gardera que si je lui ai transmis le bleu! C’est assez difficile à comprendre" mais c’est de la génétique. Enfin ca peut peut etre te donner une idée! Le plus important est de savoir que bébé la plupart des enfants ont les yeux bleus/gris, la couleur n’apparait que plus tard!!!

Merci pour c’est pricision, je pensai ke sa pouvai marcher si les grand parents avaient les yeux bleu. j’ai fait de la bilogie en cours donc sava j’ai compris En tt cas merci pour ses info

Bonjour mon fils ainé a eu les yeux bleus jusqu’a ces 2 ans presque jour pour jour et d’un coup ils sont passés du bleu a un superbe vert , Comme quoi on n’est sur de rien, cela peut changer jusque la

au tout noir!!! kan j’étais petite j’avais les yeux bleux verts ca venait de ma maman, mais bon ils sont devenus tout noirs kan j’ai eu 1 ans et demi

LOL, moi mon fils les avé bleu gris a la naissance comme tout les bebe, ( ma soeur a les yeux bleux), puis ils ont tournés aux vert vers 4 moins environ, (mon pere , mon frere et mon ami ont les yeux vert) , et enfaite a presque 3 ans il a les yeux limite noir,( coté espagnole de sa maman lol) … sa fait halluciner pas mal de monde, qu’ils soient si foncer, car si c’est yeux ont foncer, ces cheveux eux qui etaient foncer a la naissance ont eclaircies)… limite chatain claire…