/ / /

Quel genre de contrat pour une nounou.

95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel genre de contrat pour une nounou.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2008 à 20:30:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde.
On se pose une question avec mon mari concernant le contrat pour notre nounou.
Je travaille avec un contrat de 35h hebdo annualisé.C'est à dire que je travaille 35h l'hiver et que l'été je travaille 44h mais avec le même salaire en été comme en hiver.Par contre, le contrat est annualisé, c'est à dire que je peut très bien ne pas travailler au mois de Novembre mais je gagne toujours le même salaire.
Ma question est la suivante: Dois je faire un contrat avec année complète, c'est à dire qu'elle travaille ou pas elle a toujours le même salaire avec ou sans enfant ou un contrat avec année incomplète, la payer selon le nombre de semaine qu'elle l'accueille.
Pouvez vous m'aider car je ne sais pas comment faire.
Et, je voudrais savoir aussi car je vais surement laisser entre 10 à 12h par jour.Comment faire pour diminuer le temps d'accueil car mes horaires sont 9h-12h et 14h-19h.
Merci par avance pour toutes vos réponses.

Publicité

Profil : Fidèle
lucie3008
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2008 à 21:40:43  

salut,
alors pour moi c'est pareil, je suis annualisé et du coup ce qu'on a fait c'est qu'on a retiré les 5semaines de vacances de la nounou, nos 5 semaine et on est parti sur un calcul de 42 semaines. Apres tu peux mettre moins d'heures par semaine et mettre le reste en heure complementaire sachant que pour toi ca ne change rien puisque ce n'est pas majoré. nous une semaine sur deux c'est 23h et l'autre c'est 32h meme si en ce moment il y va toute les semaine 32h car en fait le pb c'est qu'il faut une nounou flexible et elle sait deja qu'en juillet elle l'aura tous les jours de la semaine par contre personne au mois d aout alors que c'est la qu'on en a le plus besoin mais malheureusement c'est la seule qui a accepté d'avoir autant d horaie variable et c'etait la mieux....
mais c'est pas evident ce que je te conseille c'est d'aller voir ton relais assistante mat ils te guident bien en general sur les differentes possibilité.
bonne continuation

---------------
Maman de Julien 3ans et de Tom et Lucas nés le 8 juillet 2009
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2008 à 10:59:30  

les nounou c'est pa facile la mienn es tre flexible on a fé un contrat mé vu ke je sui saisonniere el c davance ke du jur o lendemain il peut etre terminé
je lui donne ma fille 104h le moi prevu
et je lui paye c congé payé 10 %  par moi c bcp plus facile
apre moi el la de 10 à 17h30
c le papa ki la porte l matin por retrecir la durée car apre c trodheure
mé la caf te rembourse une bonne partie .....
bref fo trouver la bonne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2008 à 13:40:20  

"Ma question est la suivante: Dois je faire un contrat avec année complète, c'est à dire qu'elle travaille ou pas elle a toujours le même salaire avec ou sans enfant ou un contrat avec année incomplète, la payer selon le nombre de semaine qu'elle l'accueille."

Un bon contrat est un contrat où les 2 parties y trouvent leur compte.
En règle générale, les nounous préfèrent avoir toujours le même salaire. C'est normal. Cependant il ne faut pas que tu sois perdante non plus.

Alors tu fais le nombre total d'heures réelles qu'elle devra le garder dans l'année (attention a bien sortir les périodes de tes congés et des congés de la nounou si ce ne sont pas les mêmes dates) et tu fais une moyenne mensuelle. Ainsi elle a toujours le même salaire qu'elle l'ait ou non.
ça s'appelle l'annualisation du temps de travail.
A la fin du 12è mois, vous faites le total des heures payées et des heures utilisées. S'il y en a plus utilisées que payées, tu devras régler la différence. Par contre si tu as payé plus que utilisée, c'est des heures perdues. Tu ne peux pas lui demander de te rembourser. Donc faut bien compter dès le départ.

Si jamais tes horaires venaient à changer, tu peux réviser le contrat par un avenant au contrat pour remodeler le nombre d'heures.
Voilà.

Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2008 à 13:59:08  

Je vous remercie pour toutes vos réponses.Je crois que je vais aller à la mairie pour savoir ou se trouve le relais assistantes maternelles.
Je n'y comprend rien avec les semaines de vacances, le nombre d'heures et le nombre de semaines.
En plus, je ne sais pas si je vais avoir des vacances cette année.
Je n'y comprend rien du tout.
Je crois que je fais lui faire un contrat avec année complète comme ça les congés payés sont payés, et elle aura toujours le même salaire quel que soit le nombre d'heures qu'elle effectue.
Toutes propositons est bonne à prendre.

Profil : Fidèle
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2008 à 14:03:29  

moi je suis prof, dc je ne donne pas mon bb en juillet août ni les petites vacances.mais le contrat ets annualisé, elle touche le même salaire tous les mois.
en fait on a compté 36 semaines où je travaille + ses 5 semaines de congés payés. il est gardé 3 jours par semaines, elle prend 30 euros par jour. donc: 41x 3x30 divisé par 12, je la paie 310 euros tous les mois qu'elle le garde ou pas.
pour le faire garder moins lgtps , c'est avec les horaires de ton mari. moi j'ai la chance que son papa ne travaille jamais le mardi , moi je ne travaille ps le mercredi d'où les 3 jours de garde. parfois mon mari commence à 10h ou 11h , il emmene bébé un peu + tard.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Adaptation chez la nounou... Mon fils pleure chez la nounou. Que faire ?
question aux AM ou aux maman qui ont leurs bb en nounou LICENCIEMENT NOUNOU
Les bras de la nounou je laisse ma fille chez la nounou pour la premiere fois snif
besoin d'aide : problème chez nounou help adaptation chez nounou besoin d aide
conseil nounou!  
Plus de sujets relatifs à : Quel genre de contrat pour une nounou.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bebe d'octobre 2007 81
Apprentissage de la propreté 1
cheval a bascule 1
Nuits sans couches ? Besoin de conseils 8
Adaptation chez la nounou... 17