un grand besoin de conseil

Bonjour, j’ai un fils qui a 17 mois i est très mignon et peut etre très gentil mais il a un très mauvais carctère.Dès que je lui interdit de faire quelque chose il se claque la tete par terre de colère ou va frapper ou Hurler A chaque fois il se retrouve avec des bosses sur le fron quelqu’un aurait-il une idée pour qu il puisse arreter. C’est mon 1er enfant peut-etre ai je louper quelque chose ou je l’ai mal encadré en tout cas c’est l’impression que j’ai.J’ai de la peine a le voir toujours se frapper la tete meme si je l’empeche.Auriez vous des idées de jeux que je pourrer faire avec lui Merci a toutes

je te dis tout de suite, la mienne ne se cogne pas la tête, mais elle me tape et me hurle dessus quand je lui refuse quelque chose. J’ai une petite question : se fait-il mal en se cognant la tête ? pleure-t-il après? et te demande-t-il du réconfort après s’etre cogné? Je pense comme ca, que tu devrais l’intercepter avant qu’il le fasse et lui expliquer d’un ton ferme qu’il ne faut pas faire ca. Peut-etre il sent que ca te fais de la peine et il le fait certainement pour t’atteindre. Et d’une manière générale, il est très actif ou pas? pour les activités, je suis maman à la maison et avec le beau temps, je rempli son coquillage d’eau et de sable et elle barbotte, sinon, je l’emmène à la piscine. Elle commence a regarder les dessin annimés, mais pour les activités d’interieur, je manque aussi d’idées parfois. J’ai vu un truc pas mal: tu fais de la pate à modeler maison : de la farine et de l’eau, tu fais un paton, et il s’amusera comme un fou… sinon les crayon de cire c’est pas mal aussi, pour gribouiller. voila, n’hésite pas à partager tes idées, je suis preneuse. et tiens nous au courant. @+ steph

Coucou pour ta question oui quelque fois il se fait mal et d’autres fois il recommence on dirait que sa lui plait oui après ilpleure et vien se réconforter auprè de moi pour des calins. Comme tu dit j’essai de l’empécher et il me donne des coups de bouls.Hier soir j’ai du aller au urgence avec lui parce qu’il c’est ouvert le frons en se cognent il l’on recousu je te dit pa la peur que j’ai eu et cela ne l’empèche pas de recommencer alors j’aimerer tant trouver une solution On m’a dit qu’il pouvait devenir ottiste croit tu que c’est vrai rassure onreste en contact biz a toi et a ta fille

pour l’autisme, si tu as le moindre doute, il faut que tu consultes un pédiatre, il te le diras rapidement. Sinon pour l’autisme, j’ai été voir dans un site http://www.autisme.net/symptome.html, regarde les symptomes si tu veux. Mais ne t’inquiète pas à cet age, ils sont impévisibles, sinon qu’est-ce qu’ils t’ont dit aux urgences? ce n’est pas trop grave? et avec son père il a le meme comportement (si son père est plus sévère) car emma, est différente et elle bastonne beaucoup moins son père, comme c’est drole!? moi, souvent, elle se fout des claque à elle-meme! comme si elle était battue! tiens moi au courant Bon allez biz et a+ steph

J’ai rdv jeudi avec le pédiatre je te tiendrai au courant et oui avec son père il a le meme comportemen pourtant son père se fait montrer plus sèvère mais ca marche pas ca le fait rire a l’hopital il m’ont dit que c pa grave mais il fo que je fasse attention a ce qu’il ne se réouvre pas la plaie a risque d’un gros ématome biz a vous deux a+

j’attends avec impatience le verdict de ton pédiatre, sinon, il fallait que je te dise qu’une discution vient d’etre créee dans la rubrique « au quotidien » par MARYEM, sur l’évolution et le comportement des bébés à 17 mois , le titre c’est : " repères pour un bb de 17 mois", viens nous rejoindre, tu as l’air d’être interressée pour avoir d’autres expériences. biz A+ steph

je rentre justement du pédiatre et il m’a dit que je devait ller consulter un pedospyciatre(désolé pour les fautes) pour évoluer son comportement et savoir pourquoi il fait ca.Je vous rejoint sur la discution Biz a plus

Bon bah comme ca, tu seras rassurée, et tu pourras peut-etre corriger le tir, peut-etre des deux coté, car il va certainement te dire ce qu’il faut que tu fasses dans ces moments la. Ben tu vois moi, emma, n’est pas du tout caline (jamais de calin) et fait ses colères de plus en plus, c’est épuisant, à la fin de la journée, je suis naze, elle ne veut pas me tenir la main, se roule par terre… je crois qu’en fait, comme quelqu’un qui le disait sur l’autre post, à cet age là, ils cherchent leur personnalité. Peut-être qu’après, on aura à faire à des anges. Qui sait ? tu as un rendez-vous pour quand? biz à+

c moi alors ca va je télèphone aujourd’hui je te dirai quoi mon fils est unpeu insuportable il pique des colère pour rien,monte dans le transat de sa petite seoeur ne ve pas beaucoup manger en plus c un lève tot tout les jour il est rèveiller entre 5het 6h du matin alors je suis naze biz a toi et a emma

peut-etre qu’il est jaloux de sa petite soeur, et veut attirer ton attention sur lui. Quand il est tout seul avec toi, sans sa petite soeur, il se comporte pareil?

mon petit dernier a 17 mois aussi, je ne peux malheureusement pas vous aider pour la violence de vos bébés. je n’ai pas ce problème (pour l’instant …). Pour les jeux, juste une ou deux idées que mon petit bonhomme adore : je mets un seau à 50cm de lui et je lui demande de jeter un ballon ou une balle dedans. Il aime beaucoup ! il adore aussi taper dans l’eau avec un baton. Je lui donne un spray rempli d’eau et il arrose dehors. Je lui fais mouiller le sable et je lui fais des pâtés qu’il s’amuse à « écrabouiller » avec le pied ou sa petite pelle (rien que le mot « écrabouiller » l’amuse !). Il aime bien aussi déchiqueter la pâte à modeler en petits morceaux. Voilà quelques jeux que nous faisons à la maison. Peut-être faut-il trouver à vos bébés des activités qui les « défoulent » pour qu’ils évacuent leur trop plein d’énergie à travers le jeu … et pas sur vous. Je pense bien à vous.

Quan je suis toute seule avec lui il est moin nerveux mais a le meme comportement si je lui refuse quelque chose et ta fille comment va t’elle au faitte reste t’il des habits de ta fille de bébé a parti de 6mois a me vendre si non tan pis et emrci quan meme j’ai trouve un truc je le laisse se fatiguer plus longten dans le bain c la seule chose ou il est calme excepter quand le sort bisous aplus

oui, c’est vrai que l’eau, ca les crève! hier ma fille a pataugé 2-3 heures hier, et hier soir, elle était capoute! Les promenades à pied aussi, ça la fatigue beaucoup. (en plus avec la chaleur, ca n’arrange rien) Pour les fringues, je les garde pour l’instant car je ne sais pas si j’attend une fille ou un garçon. Je te dirais ça. Car si c’est un garçon, je vais devoir racheter beaucoup de choses, vu que la garde robe d’emma, c’est rose, violet, petites fleurs, etc… Sinon moi avoir le moral dans les chaussettes car mon homme macho, ne prend pas soin de moi, me prend pour sa bonne sous pretexte que je suis à la maison, exige que tout soit nickel quand il rentre, c’est de pire en pire avec le temps et j’en peux plus. De plus, il refuse de dialoguer, ce qui fait qu’on avance pas. Grosse crise de couple en ce moment. En plus, comme je suis enceinte, je me sens moins forte pour assumer tout ça. Bref, ça ira mieux d’une façon ou d’une autre dans quelques temps. bye

Ce n’est pas facile de faire comprendre aux hommes que s’occuper d’un enfant est une occupation à plein temps. Et le petit bout qui grandit dans ton ventre aussi te demande de l’énergie. Ce n’est pas parce qu’on est à la maison, que tout doit briller du sol au plafond. Difficile de caser dans une journée la préparation des repas, le change de bébé, les moments de jeux, le ménage, la toilette, les courses … Eux-mêmes sont incapables d’en faire la moitié quand on les laisse seuls !!! Si tu ne peux pas discuter avec ton mari, peut-être pourrais-tu essayer de lui écrire une lettre. Dans l’écriture, tu peux arriver à faire passer toute l’émotion, toute la fatigue et toute la peine qu’il te fait en te traitant si durement. Peut-être sera-t-il touché. Ou bien, par l’intermédiaire d’amis, qui pourraient lui dire que tu es épuisée et qu’un petit coup de main ou un peu d’indulgence seraient les bienvenus. Se comportait-il comme ça avant que tu sois enceinte ? peut-être est-il inquiet d’avoir bientôt deux bébés à la maison ? J’espère que tout va bientôt s’arranger. Si tu as besoin de soutien moral, nous sommes là. Je ne peux malheureusement pas faire grand chose de plus… je t’embrasse.

As-tu réussi à prendre rendez-vous chez le pédopsychiatre ? Il doit te tarder de trouver une réponse au comportement de ton bébé. Espérons que c’est juste une crise de jalousie et que cela ne durera pas. Tiens-nous au courant.

salut atoi je te dit que tu es courageuse de supporter les reproche que ton marri te fait il ne se rencote pas que c dèja difficile comme ca quand tu es enceinte mais encore plus quan tu as d’autre enfant Essai de parler avec quelqu’un de ta famille et peut etre qu’ils arriveront a lui faire comprendre la difficulté Sinon ne te prend pas tros la tete avec lui pour ca prend tous d’abord soin de toi et de tes enfans et pour le menage tu fait le strict minimun j’espère que pour ton couple ca ira très vite mieux et es ce que lui t’aide un peu au moin pour le balai ou la vaiselle si non tu n’a qu’a lui de mander de t’aider enfin je dit ca mais je sais pas comment il va le prendre ja te dit bon courage et a bientot au fait le padospyciatre est encongé pour 15 jours Pour les habit ok tiens moi au courant et si c un garcon si tu veut on echangera j garder tous les hbits de mon fils de 0 a18mois et il sont encore neuf il est a très rarement mis il grandisse vite surtout dans les betise biz a plus

Oui en effet il me tarde de savoir mais le pédoqpyciatre est en congé pour 15 jour alors j’attend Mon fils a un grand besoin de faire le bebe il frappe sa soeur puis il monte dans le transat desa soeur après il lui fait des cali et bisous il est adorable et d’une seconde al’autre il va etre insupportable quan a sa tete il la claque tout le temps je vous tiens au courran biz aplus

Je lui ai envoyé un mail hier au boulot ou je lui ai déballé tout ce que j’avais sur le coeur et pour lui dire que j’allais partir jeudi après-midi chez ma mère pour quelques jours, mais il n’a rien compris : il m’a dit en gros : je ne te prends pas pour une bonne, je te laisse beaucoup de liberté (temps, dépenses…) mais je te demande que la maison soit nickel et que le linge soit fait ! Il ne se rend pas compte. Donc peut-être que ça le fera réfléchir de se retrouver tout seul. (il m’a dit que j’étais égoïste de le séparer de sa fille). Sinon, quand je lui demande de l’aide, il trouve toujours une excuse pour se carapater (wc, garage, jardin…), mais en ce moment, je fais la grève, je ne lave que mon linge, je ne lui fait plus à manger, quand la petite pleure la nuit, je ne saute plus pour aller la voir, j’attend qu’il se réveille et en puisse plus, je vais partir jeudi, le frigo sera vide… voilà ce que j’ai trouvé pour l’instant. Merci de m’avoir soutenue et pour vos conseils, c’est très sympa de discuter avec vous. Et pour Ptizom, Emma n’a pas réessayé ses crises, donc la technique Quatre-pattes reste en suspend pour le moment… Bye

Pour le coup, tu lui as tout dit … j’espère que ton absence lui permettra de réfléchir et surtout de se remettre en question. Ce serait bien qu’il comprenne que dans un couple, tout se partage même les corvées ménagères. S’occuper de son bébé, c’est un travail à plein temps aussi. Ce serait bien que vous arriviez à discuter pour ne pas que tout s’envenime entre vous quand même. Tu sais, les hommes ne comprennent pas tout ce que l’on ressent. Mon mari est très gentil, il m’aide, il ne me fait pas de reproches. Mais il m’est arrivé de lui dire que je voulais partir un peu chez mes parents avec les garçons pour me reposer un peu (parfois on n’en peut plus de courir dans tous les sens, tu sais ce que c’est). et bien, il m’a répondu la même chose que le tien. Il ne peut pas se passer de ses garçons. Il s’ennuirait sans nous et bref, il ne veut pas que je parte ! Ah les hommes, ce sont des enfants aussi parfois … grosses bises. Et plein de courage.

je viens d lire votre post suis touché par vos histoir j’aurais bien aime s’avoir ce ke vous etiez devenue vous vos enfant voila bisous et la seule chose ke je puisse faire pour vous ce un soutiens moral