/ / /

GRAND LIT : A QUEL AGE ?

125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

GRAND LIT : A QUEL AGE ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2006 à 19:15:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Question toute simple : quand pensez-vous que l'on puisse proposer à notre enfant de dormir dans un lit de grand ? A quel âge ? Quels sont les signes qui indiquent que ce passage doit se faire ? Merci pour vos réponses

Publicité

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2006 à 20:08:28  

et ma fille a 18 mois. Car j'en avait tout simplement marre du lit à barreaux. Je me cassais le dos à chaque fois que j'y mettais ma fille.Tout se passe très bien, on m'a prêté une petite barrière et du coup pas de danger qu'elle ne tombe. Elle n'en sort pas sans me demander avant et le passage de la turbulette à la couette ne l'a pas perturbée. Depuis, j'adore lui faire des calins et jouer à cache cache avec elle sur son grand lit. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2006 à 20:52:26  

Ta fille a l'air de bien t'écouter mais mon fils est une véritable tête brûlée ! Il n'écoute rien et n'en fait qu'à sa tête ! Il a 2 ans et c'est pour cela que le grand lit me fait peur car j'imagine qu'il va se lever au moins une bonne dizaine de fois avant d'obéir ! Il faut que je trouve une solution. Par contre, il dort avec une couette depuis plusieurs mois... On verra, je vais me lancer dans quelques mois... Mais comment faire pour qu'il ne se lève pas ?

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2006 à 22:37:50  

['b13afc']à mon avis, qu'il est 2, 3 où 4 ans, ton fils sortira de son lit de toute façon. Je pense que tu peux attendre encore 6 mois, un an mais bon... pourquoi pas tenter dès à présent ! Où alors tu achètes un lit évolutif 70x140 et tu enlèveras la barrière un peu plus tard... Et puis il se lèvera sûrement au dbt mais si tu sais rester ferme, il devrait vite comprendre... bonne chance ![/'b13afc']

Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2006 à 08:19:17  

['b13afc']Comment vas tu ?  Je me suis dis si tu poses cette question c'est que bb2 arrive bientot non ? Comment se passe ta grossesse ? Sais tu si c'est une fille ou un 2ème petit gars ? [/'b13afc']

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2006 à 10:40:25  

C'est encore un petit garçon qui arrivera début janvier. Mais malheureusement pour moi, mon 1er petit gars est un vrai bucheron puisqu'il a démonté son lit à barreaux et a cassé le bois. Le lit est donc irrécupérable pour le 2ème. Une copine se propose de me vendre le sien, de chez Vert Baudet. Un vrai petit monstre qui n'écoute rien, je vous dis ! Bon, je vais lui prendre un lit pour Noël, il aura assez de jouets comme ça. Et toi, mamancody, comment va ? Et Cody ? Bye

mamankilli
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2006 à 20:18:17  

Personnellement, j'aurais bien attendu que mon fils atteigne 2 1/2, 3 ans avant de le mettre dans un grand lit... mais il en a décidé autrement ! Quand il a commencé à passer par dessus à 18 mois (et à tomber de toute sa hauteur !), je me suis précipitée dès le lundi pour lui acheter un lit. Il était tout content de son nouveau lit. Très fier, même ! Mais on n'a pas échappé aux "je m'évade de mon lit et je sors de ma chambre car je ne veux pas dormir !". Avec mon petit excité, c'était à prévoir. On est resté ferme sur l'heure du coucher et on l'a recouché à chaque "dérapage". Au bout de 3 jours, le cirque était définitivement terminé ! OUF ! Depuis, il a un peu grandi (il a 25 mois) et, après la "chanson-calin" du soir, il m'accompagne à l'entrée de sa chambre pour me faire un bisou et fermer sa porte tout seul pour se coucher ! Que du bonheur ! De toute façon, avec un petit coquin, le changement de lit ne se fait pas sans petits heurts mais il est plus facile de le faire quand ils sont jeunes (ils comprennenent un peu moins bien ) que plus grand... Enfin, ça c'est mon avis ! Bon courage !

doudou76
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2006 à 22:20:29  

et passage donc au lit de grand car il sortait ss arrêt de l'autre, à force de s'entrainer depuis qq mois il y et arrivé et j'avias qd même peur qu'il se coince le pied ou la jambe ds un barreau en sortant, mais ici aussi c'est un garçon intrépide et cascadeur et rempli d'idées, pour bouger, doncj'appréhendais ce passage, mais bon.... hormis un temps d'endormissement plus long car il attrape livres et jeux, il s'est bien adapté et est fier de montrer son lit qd qq'un vient, zou l grimpe dedans et mime le coucher, avec couette et tout et tout, perso lit évolutif mais ça a été l'occasion d'ena voir un sinon serions passés à lit normal, avec barrière de sécu car il a la bougeotte la nuit,  et pssstttt : je le trouvais grand ds son lit de bb mon" tt petit" de bientôt 2 ans! que le temps passe! tite astuce : l'emmener choisir son lit ? pourquoi pas ?    

---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2006 à 22:34:48  

pour mon grand de 6 ans, j'ai oublié à quel âge on à arrêté le lit bébé, mais pour le petit frère, c'était il y a 2 semaines et il a 22 mois. On leur à acheté des lits superposés, le petit à une barrière de sécurité en bas. Il se lève parfois, mais rarement (pour l'instant).Ils sont surtout contents d'être ensemble. C'est comme tout, en ce qui concerne les enfants: ça dépend de chacun.

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2006 à 07:55:43  

il va faire 2 ans à la fin du mois, et on a installé le grand lit la semaine dernière. Je trouvais que ça faisait tôt, et même là je le trouve un peu perdu dans ce grand lit, mais de toute façon depuis quelques temps, il s'enfuyait systématiquement de son lit à barreaux, au réveil, le matin, à la sieste, et le soir s'il ne voulait pas se coucher. Alors plutôt que de persister inutilement, on est passé au grand lit car à sortir de son de toute façon, autant qu'il ne se fasse pas mal en tombant.

fredceline30
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2006 à 14:06:35  

mon fils a21 mois, et ce n'est pas le passage au grand lit qui m'inquiète le + mais passer de lagigoteuse à lacouette,car il gigote beaucoup et dort ds tous les sens !!! Comment faire pour qu'il supporte lacouette et qu'il ne soit pas trop découvert ?? Merci les filles!

---------------
Cine, maman de 2 beaux garns, Mathis et Thomas

http://mathis13.spaces.live.com
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2006 à 14:14:51  

Mais pas encore de solution ! Mon fils gigote énormément. Parfois, je le retrouve même la tête à la place des pieds. En fait, avant d'aller nous coucher, on fait un détour par sa chambre pour le couvrir. Nous avons été contraint de le passer à la couette car mon fils est très grand et la gigoteuse devenait trop petite. Il faut être vigilant au départ mais tu vas voir comme ils sont contents d'avoir un lit de grand. Il ne faisait que de rire !

mamankilli
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 19:23:29  

Mon fils aussi se découvre la nuit et pas de turbulette à sa taille (à 2 ans, il mesure déjà 90 cm...). J'ai découvert des pyjamas une pièce avec les pieds couverts, très chauds dans une chaine de magasin "Orchestra", jusqu'à la taille 5 ans, je crois ! C'est un peu plus cher que Kiabi mais si ça lui permet de passer les nuits au chaud cet hiver... Je pense qu'il faudra encore une bonne année avant qu'ils ne restent couverts correctement la nuit !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 19:56:04  

il avait 25 mois et sa soeur avait 8 mois danc passage au lit à barreau (le berceau commencait à être juste!!!)et le grand dans un lit de grand.Pendant 15 jours on l a eu au mois 3 fois par nuit dans notre lit puis on était crevé on a dit que c'était un bébé qui ne méritait pas un lit de grand du coup on lui a sorti le lit pliant puis il a redormi là quelque jours en liassant le grand lit pour la sieste quand même .puis en lui expliqunat qu il ne fallait plus se lever la nuit on l a couché un soir dans son grand lit et depuis il ne s est plus relevé...pour la couette je l ai mise avant de passer au grand lit :au moins un mois avant pour faire qu une chose a la fois .enfin petite astuce je n ai jamais mis de barriere :je mets un traversin de 140cm(la longueur de son lit:lit ikea evolutif)en dessous du drap housse :il n est jamais tombé et il ne se cogne pas pour sortir(et c'est plus facile et c'est pas cher!!!)voilà bon courage et moi aussi j ai une petite terreur (et une petite joséphine avec du caractere...)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 19:57:23  

et j ai oublié a kiabi il y a des pyjamas deux pieces a pied tout simple et pas cher du tout .

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 20:36:30  

moi j'ai mis ma deuxième est dans un grand lit a 18 mois avec une barrière de lit. et tout va bien !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2008 à 22:59:21  

bonsoir a toutes
jai un petit garcon tres turbulent aussi il a eu son grand lit pour ses 2 ans tout juste, j'avai beaucoup de crainte kil se leve de son lit et kil refuse de dormir sans turbulette.
finalement dès la première nuit tout c très bien passer il était aussi très fier de montrer son nouveau lit a tte la famille.
je pense qu'a partir de 2 ans il se sentent a l'étroit dans un lit à barreau c l'age idéal pour le passage du grand lit

Profil : Régulier
jayvane
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2008 à 11:56:21  

bonjour !!
cela dépend de ton enfant, ma fille je l'ai passé du petit lit au grand a 1 an et demi et cela c bien passé !!
moi je me suis dit qu'il fallait essayer et que si ca n'allait pas je la remettrai dans son petit lit

---------------

Lilypie
Lilypie

Profil : Nouveau
danielaamax
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2014 à 13:14:20  

Il n’existe pas d’âge prédéfini à partir duquel vous devez abandonner son petit lit à barreaux pour mettre votre bébé ou tout-petit dans un grand lit, même si la plupart des enfants franchissent ce cap, en moyenne, entre 18 mois et 3 ans et demi.
Beaucoup de parents optent pour le grand lit quand ils trouvent que le lit à barreaux est devenu trop petit, cependant l’arrivée d’un autre bébé peut etre l’une des principales raisons d’un tel changement.
idée cadeau femme

Profil : Nouveau
clothildeb
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2018 à 14:55:35  

Salut à toutes,

il est vrai que nos petits bouts de choux grandissent à vu d’œil. Mon petit Timéo n'a que 7 ans et il commence déjà à se sentir à l'étroit dans son petit lit "bébé", c'est pour cela que nous lui avons acheté que très récemment un lit pour enfant.

Depuis Timéo se réjouit de son nouveau lit et fait de merveilleuses cabanes avec son petit frère.

je pense qu'entre 7 et 8 ans est un bon âge pour commencer à regarder un nouveau lit pour son chérubin.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Lit à barreaux --> lit de grand QUAND ? BEBE SORT DE SON LIT A BARREAUX
mon grand "p'tit" bonhomme... trop grand???
lit de grand Vos expêriences et conseils pour l'achat d'un GRAND LIT .
RITUEL COUCHER A QUEL AGE?? bb grand préma....quelle évolution???...bb 08/05 ou autre...
habituer bb au "grand" lit budget sommier matelas grand lit???
un grand besoin de conseil  
Plus de sujets relatifs à : GRAND LIT : A QUEL AGE ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sommeil d'un bébé de 4 mois : besoin de conseils. Merci 199
temps mis pour proprete ? 2
maman46170 3
aoutiens 2004 ou etes vs? 20
avec ou sans chaussures 9