trop grand???

Mon bébé d’amour est grand pour son âge A 6 mois il faisait 10 kg pour 70 cm Le jour de ses 3 ans 18kg pour 103cm… Quand il est rentré en maternelle l’an dernier, alors qu’il était le pus jeune de sa classe (de l’école aussi) il dépassait ses copains (qui avaient pour certains 6 mois de +) Il aura 3 ans demi ds un mois, j’ai l’impression qu’il pousse d’un jour sur l’autre Tout le monde lui donne 5 ans ou plus, les gens qui lui demande son âge le font répéter 2 fois avant de se tourner vers nous pour confirmation…J’ai peur qu’il en souffre…Qu’en pensez vous???

Peut être qu’il grandit vite pendant sa petite enfance et qu’après sa croissance sera plus lente. Je te dis çà car j’ai déjà vu le phénomène sur un petit garçon qui était super grand étant enfant aujourd’hui il 9 ans et il est de taille moyenne et de corpulance normal. Par contre, si sa croissance ne stagne pas il sera peut être très grand mais je pense qu’il est facile à vivre d’être grand plutot que d’être tout petit. voilà ce que j’en pense bizzzzzzzzzzz

de nos jours beaucoup d’enfants dépassent les normes (qui datent un peu d’ailleurs) il est grand bah … c’est pas grave non plus … je vois pas en quoi ca pourrait le faire souffrir ? tu es grande ou le papa ou dans la famille … il peut assi stagner à cette taille . Pourquoi penses tu qu’il en souffrait ?

je voulais juste dire que ma fille va avoir 4 ans elle mesure 109 cm pour 20 kg pour te donner un ordre d’idée et ma nièce doit mesurer pareil et pèse 22 kg … t’inquiète pas ton bout de chou est grand et beau

Merci à toutes, petite j’étais grande (ça fait un peu bizare d’écrire çà non?) mais à la puberté j’ai carrement arreté de grandir (je fais 1,65 c’est la taille que j’avais à 12 nas!!) Papa est grand lui aussi (1,86), mais lui a souffert de douleurs aux jambes. Julien se plaint parfois des jambes mais le pédiatre m’a ditde ne pas m’iquietter Sinon quand je parle de souffrance c’est aussi par rapport à l’école, une amie a ce pble avec sa fille car comme elle est grande, on lui demande plus qu’aux autres (les gens oublient son âge) Sinon le soucis c’est plus pour l’habiller, il lui faut du 5 ans en longueur mais le 3 ans suffit à la taille…vive les ceintures!!!

ma puce a 6 mois et demi faisait 9.2 pour 68 cm, et aujourdhui 7 mois et demi, 9.4 pour 72, je me demande qd ca va s’arreter. Les gens la regarde bizarrement dans sa poussette, elle fait la taille de certain petit qui marchent!

Bonjour, ma puce de 8 mois mesure 74 cms. Depuis sa courte vie elle est toujours en haut de la courbe, mais je ne m’inquiete pas, je suis moi-meme assez grande 1,73. En tout cas il n’y a pas de quoi s’inquieter, mon filleul est petit et a 2 ans et demi il est sous hormones de croissance, alors je crois qu’il vaut mieux etre grand que petit, j’ai toujours ete parmi les plus grandes a l’ecole et je n’ai eu aucun souci.

moi je suis petite, je le vis très bien, qd j’étais étudiante mon côté « femme-enfant » plaisait beaucoup aux garçons, et je n’aurais pas été plus heureuse ni mieux ds ma peau si j’avais été plus grande. Par contre étant enseignante auprès de lycéens je vois de grandes filles mal ds leur grand corps, raides. Ma belle soeur est une femme grande mais elle est obsédée par son poids. Moi étant petit gabarit, je ne grossis pas bien que je mange des gâteaus tous les jours; j’ai remis mes vêtements un mois après l’accouchement ; je connais beaucoup de grandes qui m’envient et troqueraient qq centimètres pour pouvoir manger ce qu’elles veulent toute leur vie. Et pour tout dire, mon mari est très grand, et sij’avais à choisir je n’aimerais pas que ma fille soit trop grande.

grand ou petit là n’est pas la question. Le principal c de ne pas complexer les enfants « tu es trop grand » « tu es trop petit ». Dans ma famille on ne m’a jamais rabpaché « que tu es petite » « il faut manger de la soupe » et autres bêtises comme ça, donc je me sens très bien. je trouve que ça n’est pas très gentil de dire « il vaut mieux être grand que petit » parce que c’est intolérant, j’ai répondu à vos messages parce que je ne suis pas d’accor, je ne pense pas qu’il faille être quelque chose ou autre, pourquoi pas « plutôt blanc que plutôt noir » tant qu’on y est?

<Empty imported post>

tant mieux pour toi, mais moi aussi j’ai remis mon jean 1 moi apres bb. Je ne vois pas trop le but de ta participation. Le pb n’est pas de parler de nous et de nos avantages a etre petite ou grande. Personnellement, je suis grande, porte des haut talons, et etre petite n’aurait pas change grand chose a ma vie. Mais ce qui est chiant, c’est les gens qui te dise: « elle a 1 an » alors quon voit bien, quelle na que 7!! Les gens qui te parle de pb d’obesité alors qu un enfant qui fait le taille/poids de ma puce, est certe en haut des courbes, mais pas du tout ronde, puisque grande. Ce qui m inquiete, c’est ma man qui me dit quelle me massait les jambes quand j’etait petite, parce que celle ci me faisait souffrir pendant les pics de croissance. Je me demande si ma puce aura mal aussi

Zen les filles, il est normal que l’on parle de nos expériences persos…je connais des petits qui le vivent bien ou au contraire très mal( je pense que s’est + difficile pour un garçon d’être trop petit que trop grand) Liloo, je suis ds le même cas que toi, car effectivement Julien se plaint parfois des jambes…faut dire qu’elles st lonques!!! Qd il est en short on a l’impression qu’elles mesurent 1 mètre!!! Et coté poids, c’est vrai que vu sa taille, il fait plutot « maigre », il se dépense bcp et mange également bcp!!! ds tous les cas merci pour votre participation

j’ai le même souci que toi pour ma grande … le 5 ans en longeur c’est impec mais elle ne le remplit pas … je jongle avec les tailles Je crois que les enfants de notre génération sont + grands et + corpulents que celle d’avant … faudrait p’tete revoir les « normes »

mais bon quand je le vois à côté de ses petits copains, ils n’ont pas le même soucis… Enfin bon on verra bien!!!