» » »

comment habillez vous bebe pour la nuit

Au quotidien : cureuil92 et 142 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1537644
sophie3180
Profil : Régulier
sophie3180
Posté le 23-05-2007 à 22:08:10  answer

coucou,  par cette chaleur, comment habillez vous votre bébé pour la nuit ? je m'explique dans la chambre de ma puce de 8 mois il fait 24 ° je l'ai mise en body en manche longue et je lui mettrais un petit drap toute a l'heure....je sais pas si c'est la chaleur mais depuis hier elle est tres énervée.....je lui avais mis en début de soirée une turbulette légère mais elle s'est réveillée en pleurs et surtout en sueur !!!

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 22:08:10  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1538282
jujub83
Profil : Fidèle
jujub83
Posté le 23-05-2007 à 23:27:04  answer

cela fait quelques temps que ma fille de 3 mois dort en body manches courtes dès qu'il fait plus de 22-23 dans sa chambre. Au besoin si la T° chute pendant la nuit, je lui rajoute un petit plaid. (si ses jambes et ses bras sont frais)S'il fait entre 20 et 22 je lui mets un pyjama en coton. Là ce soir il faisait presque 26° lorsque je l'ai couché : donc juste le body et j'ai fermé que les volets, pas la fenêtre.

n°1538996
Anonyme
Invité
Posté le 24-05-2007 à 10:10:07  answer

['b13afc']je l'habille encore avec un body manches longues et un pyjama, plus une turbulette très légère.
 la journée, je le mets souvent en body manches courtes, mais meme quand il fait 24 dans sa chambre, je prefere le couvrir car la temperature la nuit descends vite quand meme.
m'enfin, on sait jamais comment les habiller hein !! [/'b13afc']

n°1539675
Anonyme
Invité
Posté le 24-05-2007 à 12:52:12  answer

ma fille a 8 mois sa chambre est en duplex donc je vous laisse imaginer la chaleur sous le velux donc je la laisse que en couche avec une petite culotte car la chipi menleve sa couche la nuit et fé pipi dans son lit dc!!!!!! la chipi

n°1539767
sophie3180
Profil : Régulier
sophie3180
Posté le 24-05-2007 à 13:12:35  answer

d'accord merci les filles... finalement hier je l'ai donc mise en body manche longue et j'ai remis un petit drap kand elle dormait... finalement elle s'est réveillée qu'a 7h30 c'était donc k'elle etait bien.... là, elle est en body à manches courtes....sur le coté la coquine.....

n°1543662
Anonyme
Invité
Posté le 25-05-2007 à 11:30:39  answer

moi mes enfants c couche et c'est tout!!! sinon ils transpirent et ne sont pas bien.enfin,c peut etre les miens qui sont particulierement sensibles à la chaleur,je sais pas!je ne comprends pas cette obsession qu'on certains parents a couvrir leurs enfants!!les pauvres!!!ca doit etre dur de bien dormir avec body+pygama+couverture quand il fait 25°!!!mettons-nous un peu à leurs places!!

n°1565140
Anonyme
Invité
Posté le 31-05-2007 à 13:07:26  answer

Bjr à toutes,  Moi quand il fait très chaud (passé 23°C dans la chambre), je fais dormir mes bébés en boddy manche courte (car ils transpire la nuit et ne rien avoir sur eux n'est pas bon).  S'il ne fait que 21-22°C, je l'ai fait dormir en pyjama d'été très fin, comme cela la nuit ils n'ont pas froid (car la température descend un peu). Si tout juste 21°, pyjama + gigoteuse d'été en coton que nous avons acheté à Aubert (pour ne pas faire de pub - très pratique). En tout cas, je ne l'ai fais pas dormir sans rien car nous aussi quand nous dormons, nous aimons bien avoir quelque-chose sur nous même si très léger....

n°1565289
Anonyme
Invité
Posté le 31-05-2007 à 13:41:21  answer

Bonjour, mon fils de 7 mois dormait en body manche courte et pyjama d'été la semaine dernière, et cdette semaine la température a chuté de 10 degrés d'un jour à l'uatre et durtout dans la nuit. du coup le pauvre il a fait de l'hypothermie il avait 35°8 de température !!! il avait les mains les pieds et le nez gelés !!! donc de la à les faire dormir en couche à 24° !! ça me parait étonnant, mais bon tous les enfants ne sont pas les mêmes, c'est sur !! nous nous dormons toujours avec un drap et une couette, docn lui je vois pas pourquoi il aurait pas une gigoteuse ou au moins un pyjama !! on est pas encore en été avec des 28° la nuit !!! du moins chez moi !!

n°1565301
AdellaLola
Profil : Impliqué
adellalola
Posté le 31-05-2007 à 13:43:17  answer

ma fille dort en couche et elle a une petite couette... Si je lui mets un pijama ou body, elle arrive pas a s'endormir donc... par contre, pour la maman juste au dessous... quand tu ds qu'on devrait se mettre a leur place car nous aussi on aime avoir quelque chose sur nous, je ne suis pas tout a fait d'accord... cela depend des gens... je dors nu avec ma couette et ma fille pareil... je pense que cela depend des gens et de leur cote frileux ou pas...

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
n°1565367
Anonyme
Invité
Posté le 31-05-2007 à 13:54:06  answer

La tenue de star de ma fille pour la nuit, cest body + pyjama. Si il fait très chaud, je ne mets que le body. Cela lui convient tout à fait, car elle n'aime pas la chaleur. Succès d'une bonne nuit garantie. Bises. Marielle

n°1565527
Anonyme
Invité
Posté le 31-05-2007 à 14:36:30  answer

mon petit ['ff373d']TOM[/'ff373d'] à 4 mois, depuis quelques jours la nuit je le mets en bodie manches longues... et ['ff373d']des petites chaussettes [/'ff373d']car il est frilleux des pieds  ... Il a toujours les pieds froids !!!... Mais c vrai les pauvres ont c jamais s'ils ont trop chaud ou trop froid !!!... A bientot ...

n°1565743
Anonyme
Invité
Posté le 31-05-2007 à 15:18:18  answer

Bonjour,moi j'ai une petite fille de 7 mois,la nuit elle dort en pyjama e gigoteuse car nous habitons lle nord et il fait encore frais,donc je te comprends.Sinom j'espère que ton pt boutvas mieux. Caroline

n°1565849
ghislaine5​0
Profil : Nouveau
ghislaine50
Posté le 31-05-2007 à 15:40:25  answer

pour la nuit ma fille de 13 mois dort avec un body manches longues ou courtes (suivant la chaleur) un pyjama et turbulette.En fait j'ai toujours peur qu'elle est froid malgré les 20° de sa chambre

n°1566010
talendra
Profil : Nouveau
talendra
Posté le 31-05-2007 à 16:24:44  answer

Mon fils va voir 10 mois bientôt et supporte mal la chaleur, alors j'ai fais le plein de pyjamas d'été en coton fin soit manches et jambes longues (mais sans pieds) soit version pyjacourt manches courtes. Il vaut mieux éviter les body car le coton est plus serré de manière à garder la chaleur à l'intérieur contrairement aux pyjamas qui lui laisse respirer la peau. Je lui laisse aussi un drap au cas où mais je le retrouve souvent roulé en boule au pied du lit... LOL alors pour être sur qu'il n'ai pas froid la nuit je lui ai mis des peluches dans son lit et il adore. s'il a froid il s'entoure de ses peluches qui lui font un nid douillet et chaud. Il m'arrive souvent de me lever la nuit quand il fait chaud car j'ai du mal à dormir et c'est comme ça que je m'en suis aperçu... Je ne lui ai jamais mis de turbulette car je trouve que ça limite les mouvements, surtout quand je vois le mien qui dort souvent sur le ventre les fesses en l'air et la tête collée ou posée sur son nounours préféré (qui est presque aussi gros que lui).... Encore un petit "truc" n'oubliez pas de mettre une moustiquaire sur le lit de bébé si vous laissez la fenêtre ouverte, les moustiques, araignées et autres bestioles du même genre adorent la peau tendre de nos boubous et peuvent déclencher tout un tas de réactions désagréables pour bébé. Bisous à toutes.

n°1566014
Anonyme
Invité
Posté le 31-05-2007 à 16:25:32  answer

Salut,  La semaine dernière par ces chaleurs c'était pendant la journée body léger manche courte pour les sièstes et gigoteuse légère en coton en plus pour la nuit... car sinon ma didoune ne s'endormait jamais!!  c'était épuisant!!!

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 16:25:32  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1566355
Anonyme
Invité
Posté le 31-05-2007 à 18:06:54  answer

On a essayé en body pour ses 8-9 mois il y a quelques temps, le jour OK mais la nuit, catastrophe, c'est le drame ! La puce a choisi son doudou: c'est sa turbulette d'hiver ! Le toucher est velouté, elle se passe les bras sur le visage avec. On avait choisi plusieurs fois le même modèle, depuis sa naissance, on ne pensait pas se faire avoir comme ça...   Alors on met ses jambes et bras dedans et on remonte la fermeture éclair jusqu'au bas du ventre. On a essayé juste en pyjama léger mais elle ne veut pas non plus. J'ai vérifié plusieurs nuits, avec 23° C ça allait, elle ne transpirait pas et dormait bien. Pour les T° plus élevées, on verra.

n°1566533
Anonyme
Invité
Posté le 31-05-2007 à 19:00:12  answer

Moi ça dépend de la chaleur qu'il fait.   S'il fait 20 degré il dort soit en body manches longue dans une gigoteuse, soit en pygama.  S'ul fait 24 - 25 degré, il dort en body et si il le faut je lui met un drap une fois qu'il dort.  MAis comme chez moi (pour le moment), il fait souvent au alentour des 30 degré, il dort souvent soit un pampers soit avec un body manche courtes.  

n°1566726
tricoraye
Profil : Fidèle
tricoraye
Posté le 31-05-2007 à 20:17:03  answer

Je me permets de prendre part à la discussion, je vois que certaines mamans mettent des draps, couettes ou couvertures à leur bébé. C'est très dangereux, il y a risque d'étouffement. Les couvertures, draps ... C'est pas avant 2 ans. Je voulais juste vous prévenir faites attention.

n°1567587
Anonyme
Invité
Posté le 01-06-2007 à 01:14:48  answer

Bonjour Fais attention car une chambre surchauffée à plus de19°, c'est tres dangereux car une cause de mort subite du nourisson. Me petite enola a 3 mois et dort dans une chambre entre 18 et 20 °, en body actuellement et en pyjama cet hiver (j'habite en haute-savoie) et elle n'a jamais eu froid. Touche le derrière de son cou pour savoir si elle a trop chaud ou trop froid. Je t'embrasse

n°1570954
Anonyme
Invité
Posté le 01-06-2007 à 22:13:08  answer

pour mon bebe de 8 mois j'ai trouve sur fnac eveil et jeux une douillette tres legere. en body à manche courte ou longue  suivant la temperature et cette douillette il dort super bien

n°1579077
Anonyme
Invité
Posté le 05-06-2007 à 10:02:59  answer

un conseil durant la preparation a l accouchement etait jamais de drap couvertures, etc, souvent je retrouve ma fille de 51/2 en travers du lit, alors avec un drap, ca pourait se mettre sur sa tete ......,  qd il fait chaud, body et gigoteuse legere, cest plus securisant.:

n°1579617
dounette27
Profil : Occasionnel
dounette27
Posté le 05-06-2007 à 11:59:31  answer

salut les mamans  moi quand il fait tres chaud je l'a couche en body ou body + pyjama car je suis en maison et comme dise les mamans plus haut ca raffraichi drolement  par contre ca depend car quand il fait pas trop chaud 18° 19°c'est body pyjama + turbulette cette nuit y'avait 24°je l'ai couché en pyjama car comme elle fait les dent elle se retourne et peut avoir froid la nuit laly a 8mois et demi et deux dent voila bye bise a toutes

---------------
Reçu au cap petite enfance candidat libre en juillet 2010 avec 16,03 de moyenne general.
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Eveil et croissance
»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : comment habillez vous bebe pour la nuit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DEJA 8 MOIS POUR LES OCTOBRETTE 1 24-05-2007 à 14:48:12
A la langue bien pendue ! création et pipelettage 9&#17 259 24-05-2007 à 18:20:43
le language du bébé de 8 mois 2 23-05-2007 à 18:06:16
bébé de 8 mois petit dormeur, sieste courte 0 23-05-2007 à 15:01:28
Bebe de 6 semaines et la faim 2 23-05-2007 à 23:34:41