/ / /

Help bébé à 14 MOIS ...comment le faire dormir ds son lit !?

116 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Help bébé à 14 MOIS ...comment le faire dormir ds son lit !?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
dumama
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 15:16:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes !!
Ceal fait super longtemps que je n'ai pas posté ici mais là j'ai vraiment besoin de vos conseils ....
Alors voila ... j'ai un ptit loulou de bientot 14 mois et le probème est le suivant : il n'a jamais dormi ds son lit ni la nuit ni pour les siestes !! et j'en peut plus !!!!!
En fait la journée je le promène ds sa poussette et il dort dedans !! il fait 79 cm donc il va falloir que je rallonge la poussette ! lol ! enfin j'en rigole mais c usant !!
Et le soir je le berce ds sa poussette et aprés je le met ds mon lit avec moi et le papa dort sur le canapé !!! je ne vous dit pas comme c'est marrant, on a une belle vie de couple ! Le pire c'est que la nuit il se réveille, me touche les cheveux, je lui remet la totote et ds le meilleur des cas il fini par se rendormir .... mais je suis fatiguéeeeeee !!!!
Vous vs demander surement comment j'en suis arrivée là ? en fait c'est que Jules depuis tt bébé a tjrs enchainé maladies sur maladies, il a eu bcp de reflux, il est né avec un stridor congénital, et a ce jour il a toujours des problemes intestinaux qui lui donne des gazs et des ballonnement trés douloureux mais aucuns des nombreux médecins que l'on a vu a trouvé le comment du pourquoi !!!
enfin tous ça puis ça a fait que je l'ai souvent pris ds notre lit quand il ètait bébé et ce ptit coquin a pris la "bonne" habitude de squatter mon lit !!!
Maintenant j'aimerais que tt cela stoppe ! mais comment! ?
Quand je le met ds son lit il hurle et peut hurler pendant 2 heures sans s'arréter donc je fini par aller le chercher et le cercle vicieux n'en  fini pas
........
Avez vs déja vécu cette situation ?
Que me conseillaient vous ?
Je vous en pris répondez moi, même un peu de réconfort me ferait du bien !!! lol
Merciet a trés bientôt j'espère ....

---------------
j'ai 26 ans, maman de Mattis nle 05/05/2005 etde Jules nle 03/02/2008
Publicité

Profil : Régulier
emilieetlucas
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 16:42:16  

salut,
14 mois!!! dur dur
mon mari à dormi 9 mois dans le canapé car nous n'avions pas de chambre pour mon bébé; son lit était donc installé dans notre chambre.
mais c'est pas évident il ne faut pas faire de bruit sinon on risque de le réveiller.
mon mari travaillait et ne voulait pas être dérangé par le bébé la nuit (je les allaité pendant 6 mois complétement puis 1 fois par jour pendant les 2 mois suivant donc toutes les nuits il pleuré toutes les 3-4h) à 6 mois j'en avait raz le bol de cette situation j'ai installé le lit de bébé dans la salle de bain et là c'était beaucoup mieux pour lui et pour nous (même si mon mari n'est pas revenu tout de suite :-)
maintenant mon mari à terminé sa chambre et le petit y passe des nuits de 10h d'affilé.
et pas besoin de m'allonger à côté pour qu'il s'endorme comme je l'entends des fois.
la seule chose qui ne change pas depuis qu'il est né, c'est un mobile qui fait de la lumière au plafond et de la musique.
enfin bref je te conseil de le mettre dans son lit de plus en plus souvent avec des jeux par exemple comme s'il était dans un parc.
enfin je ne sais pas trop comment t'expliquer car moi au début il pleuré quand je le mettait et dès que je le reprenait à bras il arrété et au fur et à mesure je le laissé pleurer 10-15 minutes et il finissais par s'endormir.
bon et bien bon courage à plus
demande conseil à un docteur, pédiatre psy je sais pas

Profil : Impliqué
fillougarcon
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 17:06:29  

Bonjour,

Je n'ai pas connu cette situation néanmoins je veux bien essayer de t'aider avec qques astuces...

Déjà ne le mets pas dans son lit comme ça le soir de but en blanc mais passe déjà du temps avec lui dans sa chambre pour qu'il s'apprivoise l'endroit... Ensuite dans son lit pour la sieste (par contre moi je ne pense pas que de considérer le lit comme un parc soit une bonne solution car après il pensera que son lit est un espace de jeux et non un endroit pour dormir - mais ce n'est que mon opinion personnelle), dans son lit met lui son doudou s'il en a un, sa sucette (enfin tout son "nécessaire" pour dormir et donne lui un tee shirt ou qqchose empreint de ton odeur)... Et enfin instaure lui un rituel du coucher... Et petit à petit, à force de répéter tous les jours la même chose, en le laissant pleurer de plus en plus il finira par comprendre tout seul...

Par contre une question, le papa a t il déjà essayé de le coucher?
 Autre chose: as tu essayé l'homéopathie pour le détendre le soir? ou la tisane?

En tout cas bon courage à toi!

bisous

---------------
as1cF5p-M0​00003NTU1O​TIycHw5ODY​0OHB8Ymllb​nT0dCBOb_t​sISEhIGNcJ​2VzdCBkYW5​z

an1cCqU-Sf​-0013MjU4O​DNkanwwODM​5ODdhZHxqZ​SBzdWlzIG7​pZSBpbCB5I​GE

Née le 12/03/08 à 23h47 (2kg990 - 48,5cm)

maelle3

yamaha79
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 17:40:57  

bjr a ttes
dumama l'idée aussi pourai ke tt simplement tu lui donne ton lit perso kil reste ds votre chambre car il a tjr l'habitude de dormir ds votre chambre "c'est son endroit" alors vous.. vous prenez sa chambre vs vs achetez 1 lit tt bo lol....vous faites echange de chambre et vs lui dites ke a partir de maintenant se sera sa chambre ke si il y a 1 soucis ke papa et maman sont là laisse la porte de chambre ouverte 1 peu et aussi 1 veilleuse avec plein de lumière au plafond pr pa kil se sent complètement ds le noir bisouuuuu

emilieetlucas
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 18:27:04  

re coucou, je suis 3 messages au dessus.
quand dit comme un parc, en fait c'est plus dire de jouer dans sa chambre pour qu'il s'habitu à la pièce; pas forcément dans son lit.
et pour mon petit dès le jour où je les mis dans sa chambre, j'ai commencé à lui lire une histoire (quelques pages) tous les soirs.
 et avant de fermer la porte je lui dit:
 bonne nuit mon chéri, à demain matin, fait une bonne nuit, maman t'aime si il y a un problème papa et maman sont pas loin et vont venir...
enfin bref tu lui parle tu essai de le rassurer.
bye

sandramael
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 21:04:26  

haie haie,en plus 14mois c'est un mauvais age ils prennent du caractère et ils s'afirmes dans un premier temps j'essayere de le mettre a la sieste dans son lit ,si son lit a des roulettes berce le et laisse le un peu pleurré va le voir souvent mais ne le prend pas dans les bras sois determiné une petite musique ou alort tu chante des comptines et un tee shirt a toi mais il faut etre ferme et si ca marche pendant 2_3jours après essaie la nuit moi j'ai du faire ca quand il avait 4 mois il etait comme le tient il ne dormé que dans sa poussette bon au debut les sieste c'etait au maxi 30mn mais tient bon car ils savent vite prendre des repères et pense a ta vie de couple .bon je te souhaite bon courage car ca va pas etre facile.

dumama
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2009 à 10:37:08  

Un grand merci a toutes de m'avoir répondu .....
En fait j'ai déja essayé de lui donner un tee shirt avec mon odeur ou de mettre une veilleuse mais aucun résultats ! ( du moins pas de résultat positif  lol !)

Je ne voit pas le bout du tunnel, je crois qu'on est vraiment ds le caca pour parler franchement !

Plus ça va et plus il prend du caractère (sale caractère d'ailleur !)  et plus ça va être difficile, mais j'avoue être a bout de force et d'écouter pleurer ça m'use !!!

Le pire c'est que quand il dort dans la poussette, le soir je le pose ds mon lit ça ne le réveille pas , et quand j'essaie de le mettre ds son lit , à peine poser dedans il braille !! j'halucine !!

En bref je ne sais plus ou j'en suis !

Bon j'attends d'autres réponses, au cas ou d'autres aurait vécu ça ..... mais j'ai l'impression d'être la seule a qui ça arrive a ce point là !

bises

---------------
Profil : Impliqué
ht74
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2009 à 15:49:12  

Je pense que tu reponds toi meme a la solution : Quand je le met ds son lit il hurle et peut hurler pendant 2 heures sans s'arréter donc je fini par aller le chercher et le cercle vicieux n'en  fini pas. C'est normal qu'il ne veuille pas dormir dans son lit car il ne le connait pas! je ne te juge pas car on fait souvent comme on peut et pas comme on veut mais je ne suis pas sure qu'il y ai 36 solutions. tu peux aller le voir, le rassurer mais SURTOUT pas le ressortir de son lit et le prendre avec toi..sinon comme tu dis, c'est sans fin. tant que tu le feras, il continuera a pleurer car "il aura compris"!! mon enfant a tjs dormi dans son lit depuis sa naissance mais l'endormissement fut très très dur au debut...on a toujours tenu bon et je sais a quel point c'est dur de laisser pleurer son bb...mais cela fini par marcher. Et dis toi aussi que le fait qu'il s'endorme seul dans son lit l'aide a acquerir de l'independance et donc a grandir. c'est indispensable pour son "evolution"..courage, tu vas passer par des moments difficiles mais il le faut si tu veux t'en sortir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 09:29:35  

Bonjour

J' ai eu la chance de ne pas avoir d enfant malade mais j ai souvent mis mes enfants dans mon lit
me fille est nee aussi le 5 mai 2005 !
parfois je dors ds le lit de mon fils pour lui faire comprendre que son lit c est son lit  les choses ne se feront pas du jour au lendemain fais le marcher et evite la poussette fatigue le  pour que la nuit il dort !
met le dans son lit et reste avec lui il va s habituer a etre ds son lit   et ta présnece le rassurera et ensuite  sa chambre sera son univers  et ensuite deuxieme etape partir de la chambre  pour regagner ton propre lit et retrouver papa
rassure ton enfant parle lui que papa et maman doivent dormir ensemble et les enfants dans leur lit..
le papa devrait aussi lui expliquer et prendre le relai parfois rester ds sa chambre jusqu a qu il s endorme ca va etre dur au debut mais tu verras il sente tres bien  a un moment la surdose des parents  et petite bataille apres petite bataille c est la guerre que tu gagnes
va avec lui acheter un doudou special et pourquoi pas une lumiere explique lui va faire ses achats avec lui meme a 14 mois il entende et comprenne les choses
saches que c est normal je pense d etre arrive a ce stade avec un enfant malade

courage je sais une chose avec les enfanst c est que rien ne dure et tout finis par rentrer ds l order avec de la patience  et de l amour

madre2705
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 09:31:35  

bonjour,

alors je ne sais pas si mon "truc" peut t'aider, mais j'ai un petit garcon qui nous faisait la meme, et comme toi, nous detestions l'entendre pleurer.
voila ce que nous avons fait et en quelques jours, le probleme était résolu:
comme les autres mamans te l'ont suggérer, instaure un petit rituel: une histoire, une chanson, tu choisis, mais avant, tu lui explique qu'il est l'heure de dormir et qu'apres la chanson tu vas le laisser s'endormir seul.
ensuite tu le laisse dans SON lit.
il va pleurer, a priori... et bien tu chronomètre 5 min, et au bout de ce temps tu vas le voir, tu ne le prends pas dans les bras, tu peux le caresser, ventre ou front, et tu lui dit "tu vois quand tu pleures nous sommes la, n'ai pas peur".
tu repars. il se remet a pleurer, tu chronomètre 10 min, tu y retournes, tu refais la meme, tu repars. il repleure, cette fois c 15 min au chrono, et tu y retournes... et c tout. pas plus de trois fois. nous on a été surpris mais ca marche. à la 14è minutes il a arrété de pleurer...
les soirs suivants c'etait a 10 min, et ensuite plus besoin d'y aller.

je te l'accorde, les 10 et 15 min c long, tres long quand t'as envi d'arreter ses pleurs... mais essaie, tu verras bien...

bon courage!

---------------
http://www.infobebes.com/bebe/​profile/public/madre2705" target="_blank">sourcetick​er

http://www.infobebes.com/bebe/​profile/public/madre2705" target="_blank">sourcetick​er

sourcetick​er
Profil : Nouveau
gjoube
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 09:38:30  

Bonjour,

pour ses problèmes intestinaux as tu essayer d'aller voir un ostéo?

Comme le disait une autre personne un peu plus haut, demande à ton mari de coucher votre trésor. Une amie était dans le même cas. Inconsciement, elle était tellement angoissée de coucher son petit dans son lit de peur qu'il pleure..., que le petit le sentait et du coup, il fnissait dans le lit de ses parents. Jusqu'au jour ou c'est sont papa qui l'a couché. Et là, enfin une vie de couple retrouvée 01

Je ne dis pas que ce sera la solution miracle, mais qui ne tente rien n'a rien...

Bon courage

Profil : Discret
fifilea
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 09:50:49  

bonjour,
je trouve que l'idée de madre (les 10.15 minutes) est excellente.
come je l'ai lu dans tous les conseile, je pense que la solution est de ne jamais ceder une fois que tu as pris une décision (sauf en cas de maladie...)
courage, ca risque d'être long, mais avec de la perseverance tu va y arriver.

Profil : Nouveau
aurelylou
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 10:00:15  

Bonjour,
Je me permet de te repondre car j'ai eu le meme soucis avec ma fille , et e te rassure tout est resolu! Apres avoir tout essayé , ecouté les bons ( et les mauvais conseils), j'ai opté pour ma solution! et ça a marché! En premier j'ai installé le petit matelas de ma fille de mon coté du lit par terre , je l'endormais dans notre lit avec une histoire et ensuite je la posais sur son matelas pareil la nuit quand elle se reveillait , ensuite  je lui lisais l'histoire et je la mettais sur son matelas avant qu'elle s'endorme , la nuit pareil on faisais un calins et apres hop sur son petit matelas ( elle me tenais la main ) Quand elle s'est bien endormis  toute seule a coté de moi et la nuit pareil . On a decidé d'une autre étape avec elle , on a demonté un coté de son lit de bébé que l'on a remis dans notre chambre , mais du coté du papa ( plus loin de moi ) et rebelote on a recommencé les histoires et elle s'endormais toute seule dans ce petit lit . et enfin derniere étape on a remis ce petit lit dans sa chambre mais toujours le meme rituel l'histoire . Je sais que c'est long que certain m'ont dit " il faut pas ceder c'est des caprices" sauf que quand  il est 3 h du mat ces gens la ne sont pas avec nous . ça a marché pour ma fille ça a pris du temps a peu pres 4 mois mais ça a marché . Courage a toi et au papa
aurely  

Profil : Discret
gonnou
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 10:04:19  

Bonjour Dumama,

Lorsque mon garçon à eu 10 mois suite à une bronchiolite je l'ai pris dans notre lit pendant 2 ou 3 nuits. Et déjà il n'a plus voulu retourner dans son lit ! Déjà qu'il ne voulait pas dormir dans son lit pour la sieste. Pendant 4 mois les pleurs n'ont pas cessé. J'ai essayé beaucoup de chose mais toutes les nuits ils criait. Je restais avec lui dans sa chambre à lui tenir la main. J'en suis même arrivée à m'endormir sur le sol de sa chambre car le moindre bruit le réveillait. A la rentré des vacances d'été, j'ai pris de nouvelle habitudes, je le préviens avant de le coucher, plusieurs fois pour le sache (même s'il ne veut pas, c'est une information que je lui transmet et pas une question), puis je lui raconte une histoire (au début longue) puis à la fin de l'histoire je lui dit bonne nuit et lui fais un bisou. Je ne te cache pas que c'est avec du temps qu'il a pris le rythme. Les premiers temps il a continué à pleuré et là il faut tenir ! Et pour ça, j'ai mis à contribution mon mari. Lui qui n'y allais pas souvent (parce que je me précipitais !) il a pris le relais. Voilà mon expérience. J'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre. Tiens bon lorsqu'il pleure.
Gonnou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 10:23:12  

Bonjour,

Je comprend tout a fais ton souci et surtout ta lassitude vis a vis de cette situation car ma pitchoune fais la même chose que ton loulou!!!

Ca y est moi elle fais ses nuits depuis 15 jours dans son lit sans ce reveiller ( je touche du bois ou de la peau de singe pourvu que ca durejaune2).

En effet depuis ses 10 mois ma fille ne voulais dormir qu'avec moi et dans mon lit et pas de solution non plus pour la faire dormir toute seule.
J'ai vu avec mon pédiatre qui me dis simplement qu'elle fera la coupure quand elle sera prête et que dans de nombreux pays les enfants dorment avec leurs parents ce qui est normal.

Donc je me suis rassurée et surtout déculpabilisée je pense que ma fille s'est sentie apaisée le soir car je n'étais plus stressée.

Au final ma solution c'est que son lit est dans ma chambre! Je la mettais dans son lit tranquille pour qu'elle joue ou regarde la télé pendant des petits moments ( exemple pendant que je prenais ma douche ou que je rangeais la maison) ce qui l'a familiarisée avec son lit et moins de peur quand je la mettais dedans.

Ensuite après 2 ou 3 semaines je l'endormais toujours avec moi dans mon lit comme si nous allions faire dodo et quand elle s'est endormie profondement environ 1/2h ou 1h après je la met dans son lit et là miracle elle ne se reveille plus (car avant comme toi dès qu'elle était dans son lit elle se reveillait et hurlait jusqu'a ce que je la reprenne et une fois dans mon lit elle se rendormait ausitot).

La prochaine étape ce sera de la faire dormir dans sa chambre mais chaque chose en son temps.

Sinon pour les sieste la semaine sans problème elle s'endors dans les bras de Mamy et après dodo dans son lit (toujours dans ma chambre)mais le week end comme elle sait que je suis là comme le soir il faut que j'aille avec elle pour faire la sieste et dès que je me lève elle se reveille. J'espère que cela va se regler aussi car pas toujours envie de faire la sieste non plus et de me coucher de bonne heure pour la faire dormir.

Ne t'inquiète pas et surtout important reste ZEN car les enfants ressentent  toutes nos émotions, tout finira par se regler.

Bon courage et donne moi de tes nouvelles si tu veux bien.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 10:40:47  

C'est avec empressement que je réponds à ton appel. Oui j'ai connu la même situation mais ma fille avait 9 mois et qui m'a sauvé ? la pédiatre qui m'a donné le conseil suivant :
-  revoir les rituels du coucher, histoires, calins, bisous (et s'être assuré que la couche soit propre et qu'il n'a plus soif) et une fois passé la porte il faut prévenir "le coquin" que l'on est tout près mais qu'il doit dormir seul car maintenant il est grand et que papa et maman veulent passer une bonne nuit ensemble comme tous les papas et mamans.
Il est primordiale que chacun soit dans son lit sinon tout le monde s'y perd et les anguoisses de tous créent un climat d'insécurité.
Le mot d'ordre c'est tenir bon !!!!!!! soit convaincante quand tu lui dis que c'est finis à partir de maintenant il fera dodo dans son lit.
Je sais c'est très dure car il ne va pas se calmer dès la première nuit, les enfants reviennent toujours à la charge pour tester les limites et bien sûr y'a des plus corriaces que d'autres mais je t'assure qu'il est capable de le faire il faut lui donner les moyens et "vous" faire confiance.
Il y a une pédiatre "Dr Challamel" réputée sur le sommeil des enfants qui a sortit un livre "Mon enfant dort mal" et qui peut aussi t'aider (si tu veux l'acheter, prend le en occa tu le trouveras à 2 euros).
Je travaille en crèche et le problème du sommeil est un sujet récurant car un enfant a trois pouvoirs sur les parents quand celui-ci rentre dans son jeu : le sommeil, la propreté et la nourriture. Il est normal que ton enfant rentre tôt ou tard en opposition avec l'un de ses éléments (ou tous) mais notre rôle de parents est de rassurer et donc mettre des limites (on ne peut pas leur demander de le faire à notre place quand même) sans mettre la pression. Plus tu seras détendue dans tes propos et plus ton bébé le sera aussi c'est un travail épuisant je le reconnais mais les bénéfices se voient quand ils sont grands et c'est ce qu'il faut que tu te répètes quand c'est dure. Le problème c'est qu'on écoute beaucoup trop les enfants de nos jours, on les submerge d'explications et eux perdent leurs repères. Attention, bien sûr qu'il faut expliquer avant de proposer quelque chose, bref les prévenir mais un moment donner il faut savoir dire c'est comme ça et pas autrement, de trop laisser le choix c'est perturbant pour leurs petites têtes.
Bon je suis de tout coeur avec toi et tiens bon pour l'équilibre de ta famille.
Bises
Maïté

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 10:40:59  

bonjour,

mon petit bonhomme a 15 mois et a commencé a nous envahir (le lit!!) il y a deux mois... comme toi, il était malade donc nous avions décicé de le mettre avec nous quelques temps le temps qu'il aille mieux (bronchiolite).. malheur à nous d'avoir eu cette idée!!! il ne voulait plus entendre parler de son lit et hurlait meme avant d'y etre déposé!!!!
voici ce que j'ai fait et que je te conseille (conseillée par ma soeur puéricultrice): il faut que tu instaures un rituel de coucher qui amenera ton bonhomme a trouver agreable le moment d'aller au lit
1. determine le moment idéal pour toi pour débuter (week end...), débute par une sieste plutot que par le coucher du soir!!!
2. installe un poste dans sa chambre et détermine une musique douce ,et une seule, et répétitive qui se mettra en boucle .
3. lorque bébé montre des signes de fatigue, ramene toute agitation à néant (calin, voix calme, caresses)
4. amene le ainsi dans sa chambre (pas de noir total), montre lui comment appuyer sur le bouton qui mettra la musique magique en marche
5. un gros bisou, donne lui son doudou (toujours le meme), pose le et surtout ne t'attardes pas: SORS! meme s'il hurle
6. c'est la je sais que c'est difficile et c'est la qu'il va falloir faire preuve de beaucoup de patience!!! bébé pleure non pas parce qu'il est affreusement malheureux mais pour te dire "viens maman, t'as oublié? c'est pas comme ca que je dors d'habitude!!!"
ne le laisse cependant pas pleuré deux heures, au bout de 5 minutes, rentres dans la chambre, recouche le en lui disant calmement qu'il faut dormir et surtout , ne le sors pas du lit!!!, ne t'éternise pas, ressors et attend à nouveau...recommence ainsi toutes les 5 10 min
cela peut durer bien longtemps au début (pour ma part, 1h), mais peu à peu, bébé comprendra que maman est toujours la pas très loin et surtout qu'elle est déterminée...
c'est uniquement ta perseverance et ton courage qui t'ameneront à un bébé serein d'aller dans son lit
bon courage à tous les deux et donne nous suite de tes démarches...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 10:46:27  

coucou

tres dur pour toi effectivement, pour ma fille j'ai institué un rituel pour le coucher du soir a partir du moment ou je l'ai installé ds sa chambre, c'est a dire on j'allume la lumiere du couloir et laisse sa chambre ds le noir, on change la couche, met la gigoteuse, un biberon avec son portique de lit allumé puis je la berce la couche et donne le teutotte avec un doudou, et c'est bon c'est partie pour la nuit, par contre j'ai un peu plus lutté pour les siestes ds son lit elle ne voulait dormir que dans son cosi, au départ je la laissai s'endormir dedans et la mettait ds son lit puis petit a petit une sieste sur deux on as commencé un peu comme le soir lumiere etéinte ds sa chambre avec bercage et teutotte et maintenant plus de soucis pour la sieste

j'espere que ca te donneras des idéees et t'auras aidé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 13:17:56  

Bonjour DUMAMA,
C'est la toute première fois que je viens parler sur ce forum...
En faite, ma fille va avoir 12mois lundi et je suis dans le même cas que toi.Elle n'a jamais dormis dans son lit ni même dans sa chambre...
Elle a aussi eu des problèmes de reflux et de colique du nourrisson, ce qui fait que je l'ai toujours gardée avec moi dans ma chambre, au début dans un lit parapluie et ensuite dans mon lit... En plus je suis toute seule avec elle depuis sa naissance donc quand je suis trop fatiguée, je cède et elle l'a bien compris.. Comme toi, j'en peut plus de cette situation, c'est fatigant et elle me tire les cheveux aussi lol...
J'essaie tout ce que peut pour lui faire accepté sa chambre mais rien a faire.Du coup on fait ca en plusieur etape,
je lui ai acheté un lit pliant 1personne qui est collé à mon lit et elle dors dedans sans problème..
Elle est juste a coté de moi donc je la prend plus dans mon lit, et maintenant  je n'attend plus qu'elle dorme pour me sauver, et jusqu'à la sa marche.
La prochaine étape c'est lui acheter un lit evolutif et le mettre dans sa chambre avec un matelas au sol, je dormirai avec elle le temps qu'elle s'habitue..
Je sais pas si ça va t'aider mais supporte pas l'entendre pleurer et elle est très maline, elle me fait le spasme du sanglot, se fait vomir bref un bon petit caractère aussi..
Je te souhaite bon courage en attendant...
Orel

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 13:56:56  

Bonjour, J'ai vécu la même situation avec Hugo jusqu'à 2 ans.  Les siestes pas de problème, il dormait dans son lit.  Le soir pas de problème non plus, mais vers minuit il se réveillait et pleurait.  Nous le prenions alors avec nous pour le reste de la nuit .  Il faut dire que mon mari et moi nous levons à 5H.  N'en pouvant plus nous sommes allés demander conseil chez le pédiatre.  Verdict : Ce n'est pas lui qui décide, éloignez vous le plus possible de la chambre et laissez le pleurer.  C'était très dur mais nous avons tenu bon.  Nous avons dormi 10 jours dans le salon.  Depuis c'est un vrai bonheur, il fait des nuits de 12h  et une sieste l'après midi de 2h.  Il a maintenant 3 ans et plus de stress pour le mettre au lit  

dumama
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 14:33:08  

Ouaaaaaaa ! merci bcp de compatir a mon problème !
Ca fait du bien , je me sens moins seule !!!

Ici on en est toujours au même point, dans un sens c'est tout de ma faute car la fatigue étant bien présente je fait au plus simple c'est a dire "obéir" à mon "ptit monstre" ! comme ça j'arrive a dormir un minimum !

En plus je ne peut pas le laisser hurler le soir car j'ai un autre loulou de 4 ans qui va a l'école le matin alors .....

Mais j'ai décidé ( attention ça rigole pas!!lol) d'essayer de faire la méthode des 5-10-15. A vrai dire j'avais déja testé il y a plusieurs mois mais sans aucun succés, ça avait duré 1h1/2 et il pleurait tjrs autant ! mais bon prions pour que ça marche cette fois ci !

Ah je vous jure, faites des gosses !! lol
Déja le 1er c'était pas ça niveau sommeil, on me disait tu verras le 2 eme c'est mieux ..... ouai mon oeil nous ça va crescendo !! on voulait que 2 enfants et je vous promet qu'on ne changera pas d'avis maintenant !!!! lol

Bon sur ces bonnes paroles, je vous remercie encore une fois pour votre aide qui m'est trés précieuse !
merci
bises et je vous tiens au courant  !promis

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 15:25:00  

salut, j'ai vecu ca avec ma 1ER fille on l'avais habitué a dormir dans la chaise haute le soir et des quelle dormait fallait pas la reveiller kan on aller la coucher car sinon fallait recommencer. Pendant un mois elle nous a fait des nuit blanche pkoi on c pas trop, on as été voir un osteopathe o bout de trois jour impec on la coucher dans son lit  alors quelle ne dormait pas et dormai tte la nuit. il te fo essayer en journé de lhabitué a son lit, il fo lui expliquer car a 15 mois ils comprennnent que la c son dodo faut lui faire comprendre mais doucement.
Mais esaye d'abord l'osthéopathe si tu ne la pas deja fait

Bon courage

florasoleil0601
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 16:04:34  

Aller soyons positif à chaque problème sa solution...
reprend tout à zéro, tu prends ton petit bout, tu lui expliques les choses, tu lui dis franchement que tu pensais que c'était la bonne solution et que les enfants ne dorment pas avec leur parent bref un petit topo sur le pourquoi du changement et de ta prise de décision.
Il a pris l'habitude et ne comprend pas forcément ce que tu attends de lui.
Instaure lui un rituel le soir, histoire, gros câlin, petite veilleuse, doudou avec l'odeur de maman.
Il pleure retourne au bout de 5 minutes, sans le prendre.
Puis rallonge le temps 10, 15 minutes.
Si vraiment il ne se calme pas et que tu dois le prendre, couche dans sa chambre avec lui.
Essaie aussi qu'il joue un peu dans sa chambre avec toi la journée.
Oui, le lit à barreau peut être que ça l'ennui puisqu'il a appris à s'endormir sans les barreaux peut être qu'il se sent un peu à l'étroit dans ce lit, un lit de grand peut être que ça ferait la différence, avec barrière de sécurité, je sais il n'a que 14 mois mais dans ton lit il se réveillait avec toi ou sans toi?  se levait il tout seul ou pas? Si il est capable de se lever tout seul peut être que...
voilà quelque piste qui je ne sais si elles marcheront mais qui sait mais à mon sens ce qui est primordial c'est qu'il comprenne pourquoi d'un coup tu souhaites qu'il s'endorme ainsi.
Courage à toi

---------------

Avec ClicEnfance.com, il suffit d'un clic pour offrir gratuitement des vacances un enfant davoris!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 16:07:01  

Comme je te comprends!!Mon fils de 12 mois à le meme probleme,le soir il s'endort à coté de moi sur le canapé,puis je le met dans son lit et il n'y a aucun probleme jusqu'a ce qu'il se reveil vers 3 ou 4h du matin et là y'a plus rien a faire.Soit je le prend dans mon lit soit il ne dort plus.Du coup je le prend automatiquement avec moi quand je vais me coucher pour ne pas etre reveillée la nuit(oui je sais je sais).Mais j'aimerai savoir à partir de quel age on peut le laisser pleurer?12 ou 14 mois c'est pas trop tot??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 20:32:47  

salut,

j'ai eu quelques problèmes avec justine qui a maintenant 3 ans. pour la calmer j'ai porté pendant toute une journée un vieux tee shirt quel garde maintenant comme doudou pour quelle puisse avoir mon odeur, ensuite je lui ai fait faire la sieste dans son lit, pas évident au début, je sortais sur la terrasse pour ne pas l'entendre et pour arriver tranquillement au but de la nuit on passait de + en + de temps dans sa chambre a jouer avec toujours la meme musique. etape suivante la nuit, et bien je lui mettais son doudou sa musique sa veilleuse et je filais sous la douche pour ne pas l'entendre pleurer... lorsque je sortais j'allais la voir pour lui remettre sa sucette et je repartais pas facile mais maintenant elle dort dans son lit, a du plaisir à venir nous voir le matin dans notre lit lorsque c'est l 'heure et nous avons retrouvé une vie de couple.

je te souhaite bon courage et surtout dis toi que cela va peut etre durer un mois, et ce sera difficile voir tres difficile voir tres tres tres difficile mais ensuite c'est le bonheur.

christelle

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème d'adaptation. Help ! help, je recherche doudou lapin coeur de fnac eveil et jeux
Help: Je recherche en vain la voiture élecrtique the cars "f HELP que prendre en taille vetement pour cette ete
Sommeil : Help jumeaux qui ne dorment quasi pas !! Help! Bébé ne dort pas.
2 ans et ingérable! Help ! Mon bébé a la tête plate !
Elle ne veut pas marcher !!! Help ! Help !!! Retard du language à 3 ans !
20 mois, 3 mots de vocabulaire avez vous déjà essayé l'homéo pour faire dormir bb
Plus de sujets relatifs à : Help bébé à 14 MOIS ...comment le faire dormir ds son lit !?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VIOLENCE NOUNOU 106
erytème fessier 4
erytème fessier bébé 16
se cambre 2
BB de Mai 2008. Post 3 5