72 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Help bébé à 14 MOIS ...comment le faire dormir ds son lit !?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 20:32:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
salut,

j'ai eu quelques problèmes avec justine qui a maintenant 3 ans. pour la calmer j'ai porté pendant toute une journée un vieux tee shirt quel garde maintenant comme doudou pour quelle puisse avoir mon odeur, ensuite je lui ai fait faire la sieste dans son lit, pas évident au début, je sortais sur la terrasse pour ne pas l'entendre et pour arriver tranquillement au but de la nuit on passait de + en + de temps dans sa chambre a jouer avec toujours la meme musique. etape suivante la nuit, et bien je lui mettais son doudou sa musique sa veilleuse et je filais sous la douche pour ne pas l'entendre pleurer... lorsque je sortais j'allais la voir pour lui remettre sa sucette et je repartais pas facile mais maintenant elle dort dans son lit, a du plaisir à venir nous voir le matin dans notre lit lorsque c'est l 'heure et nous avons retrouvé une vie de couple.

je te souhaite bon courage et surtout dis toi que cela va peut etre durer un mois, et ce sera difficile voir tres difficile voir tres tres tres difficile mais ensuite c'est le bonheur.

christelle

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 20:58:23  

bonjour  moi c'etait pareil j'en ai pris mon partit puis a l'age de16 mois j'ai vendu sa chambre et je l'ai mis dans un lit en 140 comme nous, depuis on vas l'endormir et il reste dans son lit ,c'est un lit pas tres haut il n'est jamais tombé, cela arrive qu'il nous appelle on y vas ,cela arrive que je le prenne entre nous sur le matin mais depuis on revi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 21:35:57  

bonjour je suis une maman d'un petit bout de quatre mois depuis trois semaines la nuit il dort dans sa chambre avant il dormait dans notre lit ....voici les méthodes que j'ai utilisé : établir les rituels faire toujours la meme chose moi c'est le bain, le repas, le temps de la digestion puis la petite histoire je n'attend pas qu'il pleure pour le mettre coucher je le mets quand il est encore en forme et que je commence à voir les premiers signes de fatigue il baille se frotte les yeux....je le rassure lui dit à demain il lui dit que je suis en face de lui et que je peux l'attendre. Mais la chose qui me semble la plus importante c'est toi
quand tu le mets dans son lit tu dois etre sure de toi c'est facile à dire sachant qu'il a été malade. Tu dois te dire qu'il ne va rien lui arriver sinon je pense qu'il va sentir tes craintes à le laisser seul
 peut etre te faut t-il encore du temps pour le laisser seul....
fais toi confiance et fais lui confiance  tu es sa maman et toi seule tu peux et tu vas trouver la solution qui va vous convenir à tout les deux......
non à tout les trois !!!!!      

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 21:42:22  

ma fille Eliza a dormie dans notre lit jusqu a ses 4 ans maintenant elle en a cinq.on m avait fais tellement peur avec la msn du nourisson que j ai preferer le faire dormir dans son lit ,apres l arriver de son petit frere j ai voulut le metre dans son lit ca n a pas marcher de suite il a fallut quelques astuces :

lui lire plusieur livres ,jouer avec elle dans sa chambre pour qu elle voye que c etait pas une piece ou je la punissais juste pour qu elle dorme
certaine personnes mettent un foullard ou un habit avec l odeur de la maman moi ca n a pas marcher
je lui ai pris une petite  veilleuse qui change constamentde couleur et un doudou musical qu elle actionne jusqu a ca qu elle s endorme
au debut il lui a fallut une bone heure pour qu elle s endorme avec beaucoup d aller et retour elle s endormais pas avant 11h et maintenant je la met au lit a 9h et a 9H 10  elle dort deja
elle a aussi des livres ou un enfant ne veux pas dormir et ou je rajoute toujours cette phrase quand l enfant dit "je veux dormir avec vous "qui est "IL N EN EST PAS QUESTION C EST PAS TON LIT A TOI "mon fils adore dire cette phrase et avec lui je n ai eu aucun probleme pour le coucher
si j y suis arriver avec ma fille de 4 ans il n y a pas de raison que ca ne marche pas pour toi alors essaie    ca va marcher         alexandra

Profil : Nouveau
tessa85
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2009 à 12:33:50  

DUMAMA a écrit :
Un grand merci a toutes de m'avoir répondu .....
En fait j'ai déja essayé de lui donner un tee shirt avec mon odeur ou de mettre une veilleuse mais aucun résultats ! ( du moins pas de résultat positif  lol !)

Je ne voit pas le bout du tunnel, je crois qu'on est vraiment ds le caca pour parler franchement !

Plus ça va et plus il prend du caractère (sale caractère d'ailleur !)  et plus ça va être difficile, mais j'avoue être a bout de force et d'écouter pleurer ça m'use !!!

Le pire c'est que quand il dort dans la poussette, le soir je le pose ds mon lit ça ne le réveille pas , et quand j'essaie de le mettre ds son lit , à peine poser dedans il braille !! j'halucine !!

En bref je ne sais plus ou j'en suis !

Bon j'attends d'autres réponses, au cas ou d'autres aurait vécu ça ..... mais j'ai l'impression d'être la seule a qui ça arrive a ce point là !

bises
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour DUDUMA,
J'ai répondu à ton appel, mais le message était trop long j'ai donc envoyé ça sur ta mesagerie perso, désolée suis nouvelle et pas habituée.
A +
TESSA85

Profil : Fidèle
pipouss
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2009 à 21:27:20  

comme je me sens concernée ton message aurai pu etre l mien a qlq exceptions pres:
mon bébé a 13 mois il na jamais dormi dan son lit ni a la mat et ni chez nous je lai tjs garder car "javais besoin  de lui" je c pa tro komen lexpoliker deja mon premier qui a bientot 4ans je le reprenais carémen la nui alor qil dormai parce q javai peur qil ne respire plus et k javai besoin d le sentir tout contre moi mais comme je ne lallaitais pas (j nai pa pu il ne pouvais pas téter qqar tro choker par laqouchemen)il ne disait trop rien quan j l recouchai mais avec Jessy c diferen je lalaite exclusivement depui sa naissance et il ne sendort q en tetan alor pour le poser c mission impossible si c pour le poser a coté d moi ca pe aller mai si c dan son li il le "sen" il s reveille c un truc d ding!!!il naccepte rien dotre q mon lait il ne pren ni nin nin ni tetine et il tete encore 4 fois minimum par nuit (il ne veu pa manger il goute c q j mange mai il est vite ecoeurer et il revomit ...rien de simple koi!!!)donc les seul foi ou j parvien a l metre dan son li c entre la ^premiere et la deusieme tétées d la nui et apre c foutu et je ne peux mme pa aller o wc ca en est a un poin extreme :!!!
la journée pareil il pleure des q j l pose dan son parc pour faire menag ou autr chose q j n pe faire avc lui dan les bras la il marche mais c tjs maman et jadore sa mai c dure et fatigan san compter q g un peti de 3ans et demi Dylan ki me reclame aussi!jen peu plu et ceu qi mentoure sempress d m retorker (les rare foi ou jen parle car j n m plin pa)k c ma fote j lai mal abituer mai je ni pe rien si il sendore qen tetan c pa simple tout ca j compte essayer moi oci les 5 10 15 minutes mme si qan j l less pleurer sa peu durer deu heure c l maximum k j lai lesser car jetai obliger j fesai mon menag a fon (et netoyai des moisissur donc impossibl de le repredre contre moi tou de suite )l soir pensan q setai mieu vu q la jpournée c etai pa possibl mai cetai opa la bonn solution c est afreu d faire toou a la va vite en entrendan bébé hurler et j disai "jarriv poussin jariv"ca m fendai l coeur!!!
je profite donc de cette discussion pour trouver soutien et solution peut etre...merci et courage!

missoussipi
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2010 à 12:24:54  

bonjour a toutes,

voila mon fils vient d avoir 7 mois et j ai pris la mauvaise habitude qu il s endorme sur mes epaules ( le matin apres le bibi , le midi apres avoir manger et apres son gouter) le soir il s endore tout seul en prenant son biberon...
au mois d octobre il rentre a la creche est j aimerai bien qu il s endorme seul dans son lit !!!
il ne veut pas de la tetine et prend de temps en temps son pouce..

si quelqu un a des astuces je suis preneuse... MERCI

Profil : Régulier
winnie4017
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2010 à 05:48:10  

Bonjour,
Au départ, j'ai fait comme toi, mon fils s'endormait sur moi après chaque bib!
Sachant qu'il n'a pas de tétine, mets lui son doudou et un vétement à toi dans le lit de p'tit bout! C'est comme ça que j'ai fait! Si il pleure, laisse le pleurer pendant 5min ensuite 10min et 15 min. Il finira par s'endormir seul!(bien sur tu fais pendant plusieurs jours) et pareil pour les siestes! Je sais que vers les 6 mois  de mon fils,je lui mettais une prise veilleuse pour qu'il prenne connaissance de sa chambre.(il a changer de chambre trois fois) Maintenant il a bientôt 10 mois et dort sans prise veilleuse juste le mobile et encore il y a des soirs où je ne lui mets pas! (Par exemple quand il est énervé! :-))
A-t-il un mobile veilleuse??
J'espère t'avoir aider!
Bonne continuation avec ton petit bout!

---------------

missoussipi
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2010 à 13:52:15  

bonjour,

mon ptit bout ne veut pas de la tetine, il a pleins de doudou mais je n ai pas l impression qu il s en sert comme tel.
il a un mobile mais celui ci l enerve plus qu autre chose ( il le regarde puis au bout de 5 minutes sa l enerve et il pleure)

pour le soir pour le moment il d endort en buvant son biberon....
j ai deja essayer de le laisser pleurer un peu (meme si c tres dur) et quand je le reprend il s endore sur moi  donc je le repose ca le reveille et il pleure donc je le prend et le rendore sur moi

winnie4017
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2010 à 18:35:18  

Bonsoir,

JE te rassure j'ai connu la même chose!! Un soir, je ne voulais plus cesser trop fatiguée de l'avoir sur moi et aussi dans le lit! Alors un soir je l'ai laissé pleuré environ 15 min puis il s'est endormi!!  Maintenant, il dort seul dans son lit!!!! et ça va faire 3 mois que j'ai fait ça!Avant j'ai fait 5 soirs des 5, 10 et 15 min!
moi qui es pleuré comme une madeleine, c'est vrai que c'est dur de l'entendre pleuré!!Que tu peux faire c'est de fermer la porte de chambre de l'enfant et tu reste derrière histoire de te rassurer mais sans rentrer dans la chambre!!!!!
voilà
j'espère t'aider
bises et bon courage si besoin je suis là! ;-)

---------------

suissinha17
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2012 à 21:04:24  

bonsoir j'avais le meme probléme aprés avoir habitué mon fils a dormir dans notre lit il ne voulais pas dormir dans le sien.
aprés avoir parlé au pediatre il ma dit de lui expliquer avec le mot JE ( je veux que tu dormes dans ton lit , je ne veux pas que tu pleure, je suis là ) .
aprés plusieurs essai mon fils dort pour les sieste et nuits dans son lit tout seul.

Profil : Discret
flobulle
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2013 à 19:24:24  

Bonjour Dumama,

Je tombe sur ce forum et je m'aperçois que je suis exactement dans la même situation que toi il y a 4 ans!!!!!
J'ai besoin d'aide...
Peux-tu me dire en 2 mots comment tu t'en es sortie? Est-ce que tout es rentré dans l'ordre? (je l'espère, en 4 ans ;)) Et si oui, comment???
MERCI!!! sweat:{}

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2013 à 19:59:29  

cc j'ai ete ds ton cas, flobulle...j'ai acheter un livre sur oxybul qui ma bien aidé ;ameliorer le sommeil des petits de larousse
j'ai suivie a la lettre en faisant le tableau comme indiqué et en 1 a 2 semaine c'etait reglé ..il est allaiter?

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2013 à 20:01:55  

je peux t'aider mais explique moi ses habitudes

flobulle
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2013 à 08:14:10  

Merci pour ta réponse rapide!!!

Mon bébé a 10 mois. Il a eu une naissance très difficile, longue et douloureuse, accompagnée de forceps, ce qui n'a pas fonctionné, donc on a fait une césarienne en urgence. Bref il a été tiré par tous les côtés.

Dès le début, nous avons remarqué qu'il avait un sommeil très perturbé, léger, et qu'il dormait peu par rapport à la moyenne.

J'ai du arrêter de l'allaiter à un mois car il ne prenais pas assez de poids. Nous avons donc commencé le lait en poudre et ça a été une catastrophe... en 7 mois, nous avons du changer 11 fois de lait! Il régurgitait le peu qu'il buvait, et donc dès qu'il réclamait, je me précipitais avec un biberon de lait pour essayer qu'il prenne un peu de lait, y compris la nuit.

Bref, il se réveillait 7-8 fois par nuit, je lui donnais le biberon, il buvait 20 à 30 ml, se rendormait SUR moi, en position assise, pour éviter de régurgiter...

Nous avons tout essayé: conseils du pédiatre, de l'infirmière à domicile, les homéopathes, ostéopathes, réflexologie plantaire, analyses de sang, échographies de l'estomac, des intestins,... Mais on n'a rien trouvé. A chaque fois, c'est le même refrain: "il a eu une naissance difficile, il a des tensions un peu partout à cause des forceps etc... ça passera..."

Depuis janvier( ça fait 3 mois), il boit du lait de chèvre et ça passe très très bien! il ne régurgite plus et boit correctement, miracle!

Mais les nuits c'est toujours pas ça.

Hier je suis allée voir une nouvelle ostéopathe mon bébé, qui 'a dit que c'était une catastrophe: 1) tensions terribles à la tête ce qui l'empêche de dormir correctement, 2) hyper-fusion avec moi dû au fait que j'ai été la 1ere à le réconforter après l'accouchement.

Voici une journée type de mon loulou:

- 6h30-7h: réveil
- 8h: petit dej pain + 100ml de lait
- 10h30: je le berce dans mes bras en faisant les 100 pas, lui en position assise, jusqu'à ce qu'il s'endorme, puis je le pose délicatement dans son lit à barreaux (ça prend 30 min à 1heure, .... Quand il s'endort, car ça ne marche pas toujours)
-12h: purée de légumes
-15h: rebelote je le berce en marchant (aie mes bras), en espérant qu'il s'endorme 30 min à 1 h plus tard, sinon on redescend jouer en bas....
-16h, 16h30: fruits et biscuit
-18h30: 150 ml de lait avec poudre épaississante, et il s'endort au biberon, dans les bras. je le dépose délicatement dans son lit.
-20h: il hurle, je le retrouve toujours debout dans son lit, les yeux fermés. Je le reprends dans mes bras et lui donne le reste du biberon de lait: il boit à nouveau 150ml et se rendort. je le pose délicatement dans son lit.
-21h: hurle à nouveau: le seul moyen de le rendormir à ce moment, c'est de le bercer puis de m'allonger dans mon lit et de le coucher sur mon ventre. Là, si je le dépose dans son lit, même après une heure, ou 2, ou 3, il hurle et se redresse directement ( même s'il a un sac de couchage ;)).

Bref, il reste avec moi, soit sur moi, soit à côté en me touchant. Le papa dort en bas sur le canapé car il travaille et ne tiendrait pas le coup. En effet, mon bébé se réveille toutes les 2 heures et je doit lui donner de l'eau au biberon pour le rendormir et le bercer.

Pour les siestes en journée (durant lesquelles il dort 30 minutes grand max), j'ai déjà essayé plusieurs fois la méthode 5-10-15. A chaque fois que je suis retournée le voir, il était debout en hurlant bien entendu. Le plus longtemps que j'ai tenu c'était 1h30, il a hurlé sans arrêt et restait debout, et ça je ne suis plus prête à le faire car quand je l'ai enfin repris, j'ai cru qu'il allait s'étouffer dans ses sanglots. sweat:{}

Voilà notre quotidien.

L'ostéopathe que j'ai vu hier, m'a conseillé de lui donner un "objet de transition" pour qu'il apprenne à se détacher de moi, c'est à dire un doudou. Mais je ne sais pas du tout comment lui faire accepter ça à son age. On en a mis plusieurs dans son lit (ou dans le notre) depuis sa naissance, mais il n'y touche pas et le laisse dans un coin.

Voilà, il parait que c'est de pire en pire avec l'âge, et que nous allons souffrir quand sera venu le jour de le mettre à l'école...

Excuse moi pour cet interminable message! Et merci pour ton attention!

ps: à côté de cela, il se développe bien, comme s'il ne manquait pas de sommeil: toujours souriant, il marche déjà presque tout seul et prononce quelques mots. ce qui est plutot rassurant :)

Publicité

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2013 à 09:27:29  

cc flobulle
en faite ton loulou n'a pas appris a s'endormir seul (oui c'est bizard mais moi c'etait pareil avec mon fils) le sommeil sa s'apprend aussi et il faut que tu te mette en tete que c'est pour son bien (meme si tu vas devoir le laisser pleurer) les pleurs et la frustration font partis de l'education une fois que tu te mets sa en tete ,tu es plus forte
1er : si un enfant s'endort apres 16h ,il ne dort pas la nuit
2eme:verifie sa chambre :est elle acceuillante; securisante; la veilleuse eclaire t elle assez?
3eme : l ' enfant doit etre posé ds sont lit éveillé
4eme: met en place un rituel : berceuse(histoire); calins ;et tt sa assise ds sa chambre
5eme : explique lui bien que c'est un grand garcon que tu vas lui apprendre a s'endormir et que maman est a coté (tjs ds le positif) que tu l'aime ...
6eme:une fois que tu as entrepris ceci ...NE REVIENS PLUS EN ARRIERE.
sa va etre dur ,prepare toi a avoir des hurlement et des larmes mais c'est pour son bien et toi il faut que tu dormes :une maman efficace c'est une maman qui dort lol

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2013 à 09:32:06  

tu n'est pas seule ds ton cas ,ne tkt pas
ton fils t as pris comme doudou pour qu il acepte une peluche il faut qu il se detache de toi
tu va avoir besoin du papa comme transition et soutien ;commence le week end s'il est la ou demande lui qu il prenne 2 ou 3j de congé s il peut; tu peux t aider du livre ameliorer le sommeil de bebe chez larousse de poche sur amazon il est a 5euros
il est genial!!! j'ai mis mon fils ds sont lit grace a ce livre

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2013 à 09:39:21  

il me manque deux info essentiel avant de t'expliquer la methode du livre :tu prends son bain a quelle heure et le soir tu lui donne quoi a manger?

flobulle
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2013 à 10:41:46  

Merci! Ca me rassure de savoir que je ne suis pas seule et qu'il y a moyen de s'en sortir!!!

Je lui donne le bain vers 17heures.

Le soir il n'a que son biberon de lait (en tout 300ml de lait de chèvre avec de la poudre épaississante "baby céréals" dedans). J'ai essayé de lui donner une bouillie avant le biberon pour que ce soit plus consistant mais le soucis est qu'il n'a plus très faim pour son biberon après la bouillie et donc il ne s'endort pas (puisqu'il ne s'endort qu'en tetant le biberon..... cercle sans fin)!!!

je vais me mettre en condition pour suivre tes conseils ce weekend... en plus le papa a 3 jours de congés pour Pâques, ça tombe bien :)

encore merci!

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2013 à 11:20:57  

la methode que j'ai utilisé avec le livre : j'ai fais un tableau
plan d action :mise en place du rituel: bain ensuite tété ensuite berceuse5LA MEME TT LES SOIR) puis au lit éveillé ,
puis le tableau:        1ere nuit         2eme nuit     3eme nuit       4eme..
au debut de la nuit :                      
durant la nuit:

le matin:

dans la journée:

comme ca tu suis les etapes; et tu vois ou sa foire desfois;note tout meme le repas
 le soir prend son bain a 18h30 apres le bain massage meme des papouille sa compte lol; ensuite direct ds sa chambre avc le bib, un doudou contre toi et hop la berceuse essai de le maintenir eveillé
des le bib fini au lit ,s'il pleurs dis lui maman n'est pas loin ....
ensuite tu sors laisse le pleurer 15min, tu repars ds sa chambre, s'il est debout,tu l'allonge en lui disant d'une voix ferme il est l heure de dormir maman n'est pas loin je ne te prendrais plus ds mes bras tu dois dormir , NE LE REPREND PAS DS TES BRAS , au bout de 20min s il repleur au tour du papa de faire pareil ,NE LE PRENNAI PAS DS VOS BRAS, ensuite vs le laisser pleurer mm 1h30 il va finir par dormir ...si au bout de 2h il ne dors pas ,a papa d y retourné (si tu sens que tu peux pas etre ferme) et vs l allongai en lui repetant la meme chose fermement ;

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2013 à 11:26:36  

au bout de 2jours mon fils pleurer que 20min pour dormir
jamais j aurai cru y arriver mais j'etais determiné ;
ds la nuit s il pleur tjs la meme methode ;
pour la sieste a repere les signes de sommeil  14h/14h30 c'est l ideal et c'est tjs la meme methode mon fils pleurai pleurai mais j'ai jamais cedé ,jallai le voir sans le prendre (pas plu de 2fois) et je le laissai

flobulle
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2013 à 11:58:20  

Merci!
je vais commander ce fameux livre et je débuterai la technique du tableau ce weekend... !!! On va voir ce que ça donne!!!

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2013 à 17:06:23  

ok je te suis  ...vendredi ou samedi tu commance?

flobulle
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2013 à 08:28:53  

je commence demain... J'ai vraiment la volonté d'y arriver, mais peur de craquer, surtout la nuit.... Quand je vois la nuit qu'il vient encore de passer... :(
Pour toi ça a pris combien de temps pour qu'il s'endorme facilement tout seul?

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2013 à 10:19:37  

ca m a pris 3jours de galere et  apres tranquille

flobulle
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2013 à 16:55:48  

Voici déjà quelques nouvelles:

Ce matin j'ai essayé ta technique pour la sieste, me disant que ça fera une préparation pour demain. 1h30 de hurlements (tjs aussi horrible à supporter!), puis plus rien... Quand je suis allée voir, il dormait.....debout!!!  heink:{} Oui oui! drôle de position mais n'empêche c'est la première fois qu'il s'endormait tout seul!

Cet après-midi, rebelote, je m'attendais à la même scène. Et là, surprise: en 12 minutes top chrono, il dormait ouch:{}  (couché cette fois :) )

Je n'en reviens toujours pas!!!!

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème d'adaptation. Help ! help, je recherche doudou lapin coeur de fnac eveil et jeux
Help: Je recherche en vain la voiture élecrtique the cars "f HELP que prendre en taille vetement pour cette ete
Sommeil : Help jumeaux qui ne dorment quasi pas !! Help! Bébé ne dort pas.
2 ans et ingérable! Help ! Mon bébé a la tête plate !
Elle ne veut pas marcher !!! Help ! Help !!! Retard du language à 3 ans !
20 mois, 3 mots de vocabulaire avez vous déjà essayé l'homéo pour faire dormir bb
Plus de sujets relatifs à : Help bébé à 14 MOIS ...comment le faire dormir ds son lit !?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VIOLENCE NOUNOU 106
erytème fessier 4
erytème fessier bébé 16
se cambre 2
BB de Mai 2008. Post 3 5