48 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Help bébé à 14 MOIS ...comment le faire dormir ds son lit !?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
flobulle
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2013 à 16:55:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Voici déjà quelques nouvelles:

Ce matin j'ai essayé ta technique pour la sieste, me disant que ça fera une préparation pour demain. 1h30 de hurlements (tjs aussi horrible à supporter!), puis plus rien... Quand je suis allée voir, il dormait.....debout!!!  heink:{} Oui oui! drôle de position mais n'empêche c'est la première fois qu'il s'endormait tout seul!

Cet après-midi, rebelote, je m'attendais à la même scène. Et là, surprise: en 12 minutes top chrono, il dormait ouch:{}  (couché cette fois :) )

Je n'en reviens toujours pas!!!!

Publicité

Profil : Régulier
amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2013 à 18:08:33  

cc  surtout ne lache pas ne cede pas! tu es bien partis! si c'est bon pour la sieste alors la met le au lit cette nuit et fais pareil

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2013 à 18:11:27  

un conseil:il faut continuer cette nuit sinon il comprendra plus

Profil : Nouveau
doridar
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2013 à 20:05:28  

Je vais tordre le cou à quelques idées reçues prétendument scientifiques: nous ne sommes pas conçus pour dormir seuls, encore moins les petits. Depuis des millions d'années que l'être humain existe, nous avons toujours dormis ensemble, excepté les cent dernières années (les lits étaient extra larges au Moyen-Âge rien que pour ça). Il est donc normal et sain que  petit veuille te sentir, ok?
Maintenant, il y a en gros deux méthodes: la doucet et lente d'un côté, la rapide et brutale de l'autre. Aucune ne laisse de séquelles psychologiques et elles sont tout aussi efficaces l'une que l'autre.
La douce et lente, c'est celle qu'on a suggéré plus haut: rituel du coucher, laisser pleurer 5m, venir rassurer/caresser bébé dans son lit, recommencer quand il se réveille.
La méthode brutale, c'est de laisser bébé s'époumoner dans son lit. C'est ce que j'ai fait, avec l'aide de boules quiès. Il a dormi tout seul au bout de 3 nuits. Je n'avais plus l'énergie ni le temps pour la méthode lente, après six mois de micro-sommeil à cause de l’allaitement et des journées de boulot de 12 heures.

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2013 à 20:12:27  

doridar je suis d'accord avec toi mais c'est a ns d'eduquer nos enfants au sommeil

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 12:17:47  

alors flobulle?

yanka
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 12:33:37  

Alors moi aussi je veux savoir si le bb de flobulle dorscar j ai la meme a la maison
Elle a 11 mois , elle a une oesophagite des le debut de sa naissance , et je l.a laissé pas pleure elle a pris vite l habitude , maintenant des qj elle pleure dans la nuit je la pre d dans mon lit , mais maintenant je voudrais que sa change

---------------
reglette-1​38216
flobulle
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 15:10:43  

Coucou!
Sur tes conseils, Amsaf0, j'ai donc continué la méthode hier soir et cette nuit!
J'ai instauré le rituel bain-biberon-jeu-histoire et, à 20 heures, au lit! il a hurlé jusqu'à 21h20 mon Dieu que c'était long. Je l'ai retrouvé endormi assis, la tête sur le pieds, quelle souplesse.
à 2h00 du mat il a pleuré jusqu'à 2h20 puis s'est rendormi; que j'étais fière!
par contre à 4h00 il a de nouveau hurlé. je suis allée 3x lui dire de dormir puis j'ai craqué, voyant l'état dans lequel il était :((((( il tremblait de tout son corps.... Je l'ai pris dans mon lit :$ je m'en veux!!!!!!!
Ce matin j'ai repris les choses en main, au dodo à 10heures, il s'est endormi 45 minutes plus tard, dans ses sanglots, et s'est réveillé après 2heures de dodo, ce qu'il ne fait JAMAIS (c'était tout au plus 30 minutes voir 1heurespar sieste!)

Voilà, à partir de ce soir je ne serai plus seule pour tenir bon, mon mari va m'aider, ça ne peut que marcher!!!

Merci pour ton soutien en tout cas Amsaf0 et courage à Yanka!!!

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 16:02:57  

flobulle : meme si tu as craqué ce n'ai pas grave , si tu sens que tu va craqué demande a ton mari d'y aller ,au lieu de le prendre ds tes bras accroupi toi a coté du lit et masse lui le dos et fermement dis lui maman n'est pas loin je t'aime mais tu dois dormir seul ,quand il s'endort mal (assis) allonge le doucement ,je sais c'est dur de l entendre pleurer ,moi je pleurai avec mon fils lol puis quand j ai vu que sa marché, qu il dormai bien mieux que ds mon lit,  je me ss dis c'est le bon choix, dis toi que tu es une bonne maman tu aides ton fils a trouver le sommeil(c'est ce que je me disait quand il pleurai)  
felicitation ! si tu fais le tableau ,tu pourras voir ou sa faille quand sa n'a pas marché ; ATTENTION: un enfant est habitué au rituel NE LE CHANGE JAMAIS , sa va etre son repére (dis le au papa)  encore quelques jours et ce sera un lointain souvenir ,tiens moi au courant je ss la si tu as besoin de moi (achete le livre si tu veux un support)

flobulle
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 16:18:16  

j'ai commandé le bouquin mais il n'arrivera pas avant mardi...
Est ce que quand il pleure la nuit je dois le laisser seul ou je fais la même technique qu'en journée, je vais le voir régulièrement en lui disant que je suis là, etc..?

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 17:01:01  

la nuit ettend 20min pour voir s'il va se rendormir(parfois ils rentre ds une autre phase de sommeil et se rendorme) s il ne se rendort pas tu vas le voir (mm technique) ds la nuit c'est mieux que papa se leve ,papa va couper le cordon un peu

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 17:02:24  

yanka tu as compris la tecnique ou tu veux que je t'explique?

flobulle
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 17:43:21  

merci,

et encore une question (désolée!!!): il a pris l'habitude de boire de l'eau la nuit. Je suppose que je ne dois plus lui en proposer quand il pleure la nuit? Ne risque-t-il pas d'avoir fort soif? Vu que c'est devenu une habitude pour lui?

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 19:58:09  

tkt pas je tes dit que t'aiderai sans probleme oui tu lui donne a boire mais tu le laisse dans  son lit ensuite tu sors de sa chambre et tu lui explique a chaque fois que papa maman sont pas loin ect... tjs ds le positif

flobulle
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 20:23:35  

voila, c'est déjà fait pour ce soir: 20 heures au lit, 20h10 plus un bruit, il dort comme un loir!
On est sur la bonne voie...
Amsaf0 je ne sais pas comment te remercier! Ca fait 10 mois que j'attends ça...

Publicité

yanka
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 20:47:26  

Merci amsafo j ai compris , mais je le ferai quand elle ira mieux car elle me fait ses dents et elle Est bien enrhumé ,

---------------
reglette-1​38216
amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 21:17:59  

lol c 'est rien flobulle,c 'est toi qui a reussi a mettre ton fils au lit felicitation ne lache pas !
demain ,dis moi comment ca c'est passé je jette tjs un oeil ici
yanka des que tu es prete ,dis le moi si tu veux mon soutien

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 21:19:02  

j'ai tellement galeré avec mon fils je sais ce que sait je me met a vos place

flobulle
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2013 à 09:52:02  

Voilà cmt s'est passée la nuit:
réveil à 23 heures et alternance de pleurs et de courtes périodes de sommeil jusqu'à 2heures. Le papa et moi sommes allés le voir 2x chacun.
Puis dodo de 2h à 8h!
Je dois dire que c'est la première fois que je ne me suis pas sentie comme une loque en me levant ce matin! le pied!

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2013 à 11:10:51  

mdr flobulle
boubene cette technique est approuvé par un grand nombres de pediatres et d'auxilliaire
de plus se n'est pas nefaste: tu apprend a ton enfant a DORMIR
tu va le voir ,tu le laisse pleurer ....je suis pour le maternage mes enfants st allaiter longtemps ,je joue avc eux je dort avc eux mais il y a quand meme des limites mon fils devenez assez grand pour aller ds son lit et moi DORMIR car une maman efficace c'est maman qui dort!
un enfant grandit avec des pleurs et des frustrations
et ici ce n'est pas un debat on est pas la pour juger ,flobulle veut mettre son fils ds son lit,je lui conseil une technique.point

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2013 à 11:13:13  

flobulle encore quelques jours et sa ira mieux ;parfois il dormira bien et parfois non quand il fait la sieste repose toi car il faut de la patience

yanka
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2013 à 12:26:28  

Boubene
Ma pédiatre me disait laissé la pleuré dans son lit , la peditre la fait pour ses enfants
Mais eloise va avoir un an  et il Est temps qu elle fasse ses nuits toute seule

---------------
reglette-1​38216
taralula
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2013 à 14:38:27  

Je viens de lire vos échanges et tout d'abord je voudrais féliciter Flobulle pour cette grande victoire pas seulement pour la maman mais aussi, et surtout pour ton petit !
J'ai eu moi aussi pas mal de problèmes avec ma petite qui a maintenant 18 mois, sommeil très pertubé et beaucoup de réveils la nuit. Je vous épargne tous les épisodes de notre histoire mais en gros, on est passé d'un endormissement en la bercant, à endormie avec nous à ses côtés, puis endormie seule dans son lit...
Je suis tout à fait d'accord avec tous les conseils qui t'ont été donnés et comme tu vois, cela porte déjà du fruit. ce qui a été le cas pour nous aussi.
Je rajouterais: ne lésine pas sur les calins en fin de journée. Beaucoup de tendresse et de complicité avant le coucher car cà les rassure, puis quand vient l'heure du coucher: parler d'une voix douce mais rester fermement sur sa position de le laisser s'endormir seul.
J'ai lu Flobulle que ton fils s'endort maintenant en position assise, la tête sur les genoux. C'est marrant ma fille a fait la même chose quand elle est arrivée à s'endormir seule (assez récemment) ! Maintenant elle s'endort plutôt recroquevillée sur le ventre. Mais c'est normal, ils trouvent la position qui les apaise le plus et c'est très positif pour eux de savoir se bercer seuls.
C'est vrai que ce n'est pas évident de se lancer dans cet apprentissage. Mais il faut garder pour objectif le bien-être de son enfant qui est de trouver enfin un sommeil paisible et plus de confiance en soi.
Bon courage Yanka. Comme tu dis, ta fille a l'âge et les ressources de savoir bien dormir. C'est à toi maintenant de l'encourager dans ce processus.

---------------
Après des années d'attente et de tt, notre BB miracle est en route ! F,naissanc​e,2011-06-​29,,,,,,,0​2,04,1,201​1-09-26,66​0066
amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2013 à 14:44:26  

YANKA SI TU AS BESOIN DE SOUTIEN N HESITE PAS
 alors moi j"'ai un soucis je veux refaire la methode mais ma fille en pleurant reveillera mon fils lol
les filles ns sommes bcp a avoir ce probleme a tel point que la sage femme qui m'a suivis pour ma fille,m avait demandé le nom du livre pour ses patientes

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2013 à 14:53:09  

alors flobulle la sieste?

yanka
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2013 à 19:43:39  

moi aussi je sais de quoi je parle ,car je l'ai fais avec sa soeur ainee et c'est mon doc qui m'avait dit de la laisser pleure  et au bout d'une semaine c'etait regle
et eloise j'appelle sa des caprices car des que je la prend dans notre lit ou les bras elle s'endore aussitot ,hier mon mari  lui a parle plus fort sans crier bien sure et elle sait calme alors si c'est pas sa des caprices
les bb prennent vite les mauvaise habitude

---------------
reglette-1​38216
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème d'adaptation. Help ! help, je recherche doudou lapin coeur de fnac eveil et jeux
Help: Je recherche en vain la voiture élecrtique the cars "f HELP que prendre en taille vetement pour cette ete
Sommeil : Help jumeaux qui ne dorment quasi pas !! Help! Bébé ne dort pas.
2 ans et ingérable! Help ! Mon bébé a la tête plate !
Elle ne veut pas marcher !!! Help ! Help !!! Retard du language à 3 ans !
20 mois, 3 mots de vocabulaire avez vous déjà essayé l'homéo pour faire dormir bb
Plus de sujets relatifs à : Help bébé à 14 MOIS ...comment le faire dormir ds son lit !?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VIOLENCE NOUNOU 106
erytème fessier 4
erytème fessier bébé 16
se cambre 2
BB de Mai 2008. Post 3 5