25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Help bébé à 14 MOIS ...comment le faire dormir ds son lit !?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
yanka
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2013 à 19:43:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
moi aussi je sais de quoi je parle ,car je l'ai fais avec sa soeur ainee et c'est mon doc qui m'avait dit de la laisser pleure  et au bout d'une semaine c'etait regle
et eloise j'appelle sa des caprices car des que je la prend dans notre lit ou les bras elle s'endore aussitot ,hier mon mari  lui a parle plus fort sans crier bien sure et elle sait calme alors si c'est pas sa des caprices
les bb prennent vite les mauvaise habitude

---------------
reglette-1​38216
Publicité

yanka
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2013 à 19:45:59  

et pis on vient ici pour avoir des conseils et on se fait juger ,si des personnes ne son pas d'accord passent leur chemin

---------------
reglette-1​38216
Profil : Discret
flobulle
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2013 à 20:10:57  

Merci taralula, c'est vraiment rassurant de lire tant de témoignages qui vont dans le même sens, de savoir qu'on n'est pas seule et que ce passage difficile permet à l'enfant d'être mieux.
Pour les siestes aujdh, il s'est endormi en 10 minutes chaque fois, et ce soir après 5 minutes de pleurs c'était fait, je n'ai même pas du aller le voir pour lui dire de dormir. Je crois que cette fois il commence vmt à comprendre! Papa et moi sommes aux anges :)

flobulle
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2013 à 20:46:57  

Amsaf0, ma chère coach ;), j'ai encore une question, ce soir mon bébé n'a pas bu son biberon en entier, il n'en voulait plus et était épuisé donc je l'ai mis au lit comme ça (il a bu 120 ml au lieu des 210 préconisés par le pédiatre "pour qu'il ait assez pour tenir jusqu'au lendemain", comme il dit).
Je me suis dit que quand il se réveillera durant le nuit je lui donnerai le reste, sans le prendre dans mes bras bien sur, en le laissant dans son lit, qu'en penses-tu?
Message cité 1 fois
taralula
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2013 à 22:41:50  

Et ben dis donc tu as l'air vraiment remontée boubene! Attention quand même à ne pas tomber dans l'aggressivité... car ton opinion n'est pas non plus parole d'evangile. C'est sûr que le sujet du sommeil fait couler beaucoup d'encre et que les avis sont partagés. Mais en même temps je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points: tout d'abord tu dis que tu ne vois pas où est le problème quand ton enfant s'endort avec toi puis tu dis: on le remet dans son lit et puis voilà... Ah si c'était si simple! c'est sûr qu'on ne chercherait pas à changer cette méthode tu ne penses pas ? Mais le problème c'est bien que l'enfant se réveille plusieurs fois dans la nuit et fait des crises pour être repris dans le lit des parents.  Certes il y a des parents qui ne sont pas ennuyés par cà, mais d'autres trouvent cela trop difficile, surtout quand cà dure depuis plus d'un an.
J'ai moi même vécu des nuits difficiles et coupées, les premiers mois on fait avec parce que le bébé a encore besoin de nourriture et de présence humaine pour être rassuré. Mais au bout d'un an, c'est épuisant pour bébé et maman. Moi je me sentais tellement fatiguée que j'arrivais à peine à assurer les journées. Je me sentais déprimée et incapable de gérer ma fille. De son côté ma petite manquait de sommeil et se réveillait souvent en pleurs. C'est ce qui m'a montré qu'il fallait un changement. D'ailleurs si j'ai un deuxième enfant, il y a beaucoup de choses que je ferais autrement, basé sur toutes mes experiences de ces derniers 18 mois !
Enfin bref. D'autre part tu dis que les bébés ne font pas de caprices... enfin cà dépend de quel âge a le bébé ! Passés 13 ou 14 mois l'enfant commence à bien comprendre le contrôle qu'il peut avoir sur ses parents, tout en n'ayant pas la maturité pour savoir ce qui est le meilleur pour lui. Tout comme yanka, je peux t'assurer que ma fille de 18 mois sait très bien "faire un caprice". Je suis à la maison avec elle tous les jours donc je la connais bien la coquine !

Yanka: si je peux me permettre un avis en ce qui concerne ta petite qui pleure à en vomir, pourquoi ne pas y aller plus doucement dans les étapes ? Pour éviter la crise totale? Cela mettra un peu plus longtemps mais si tu fais plus d'étapes intermédiaires du style: rester près d'elle jusqu'a ce qu'elle s'endorme, puis au bout de qqes jours t'éloigner un peu plus de son lit, jusqu'à la porte... etc. Elle pleurera peut-être mais pas au point de se faire vomir, surtout si tu reviens fréquemment pour la rassurer. C'est toujours le début qui est le plus dur, la mise en route... après l'enfant fait ses progrès aussi et en général cà va de mieux en mieux. Mais si ce n'est pas le cas, je pense alors qu'il faut y aller plus doucement dans le processus.

---------------
Après des années d'attente et de tt, notre BB miracle est en route ! F,naissanc​e,2011-06-​29,,,,,,,0​2,04,1,201​1-09-26,66​0066
amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2013 à 23:52:07  

boubene tu n a rien d'autre a faire?
est qu'est ce que sa peut faire si je ss du metier ou non?

tu vas me suivre ds tout les post comme ca? tu es rancuniére
Message édité par amsaf0 le 31/03/2013 à 00:13:10
amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2013 à 00:04:51  

c est tt a fais sa tarantula ,
yanka elle se gfait vomir car elle sait que tu vas accourir donc vas y doucement , apres le rituel tu peux t assoir a coté d elle en silence sans la fregarder(moi je rangais la chambre  de mon fils en silence) quand je sortais et que sa coincé avc lui je jouais a cache cache et hop maman disparait ou je chantais et descendai en bas en chantant
flobulle oui tu peux lui donner mais ds son lit

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2013 à 00:14:34  

flobulle a écrit :
Amsaf0, ma chère coach ;), j'ai encore une question, ce soir mon bébé n'a pas bu son biberon en entier, il n'en voulait plus et était épuisé donc je l'ai mis au lit comme ça (il a bu 120 ml au lieu des 210 préconisés par le pédiatre "pour qu'il ait assez pour tenir jusqu'au lendemain", comme il dit).
Je me suis dit que quand il se réveillera durant le nuit je lui donnerai le reste, sans le prendre dans mes bras bien sur, en le laissant dans son lit, qu'en penses-tu?
Afficher plus
Afficher moins

j'espere que tu vas passer une bonne nuit

yanka
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2013 à 11:20:51  

Merci amsafo et taralula
J irai plus doucement avec ma puce , c est vrai quand il y a une présence dans la chambre que se soit moi ou une de ses soeur s elle dit rien ,
Bon week end a vous

---------------
reglette-1​38216
amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2013 à 13:07:59  

c'est super yanka c'est un bon point  je ss sur que tu vas y arriver bon w end,si tu as besoin on est la

amsaf0
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2013 à 22:59:22  

alors flobule

flobulle
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2013 à 09:24:54  

bonjour à toutes, petit message pour vous annoncer que mon bébé vient de PASSER SA PREMIERE NUIT!!!!!!!!!!!!!!!! 20h-8h!!!!!!!!!!!!!
Que du bonheur! Ca fais 5 jours qu'on persévère, et voilà le résultat  :D

merci, merci, merci!!!!!!!!!!!!!!!!

taralula
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2013 à 22:56:15  

Super Flobulle!! Je comprends tout à fait ta joie ! Cà montre que ton bébé était prêt pour cet apprentissage. Ouf quel soulagement !  Maintenant comme tu dis c'est de rester persévérants même si cà ne veut pas dire que tout sera toujours parfait, bien sûr que non. Entre les dents, les rhumes et autres soubresauts de la vie, il y aura certainement de nouvelles "rechutes". Mais ce n'est pas grave car le principal c'est que ton bébé sait s'endormir seul maintenant donc à vous de revenir aux bons réflexes une fois les choses redevenues paisibles. Je le vois avec ma fille depuis le mois qu'elle dort mieux... Dans un mois on part à l'étranger, je sais que cà va un peu la bouleverser et qu'il faudra faire avec. Mais en même temps je sais qu'on reprendra le rythme une fois rentrés chez nous !
Bravo donc d'avoir persévéré, et surtout bravo à ton loulou pour cette merveilleuse découverte ! Il n'en sera que plus reposé et donc plus heureux :-)

---------------
Après des années d'attente et de tt, notre BB miracle est en route ! F,naissanc​e,2011-06-​29,,,,,,,0​2,04,1,201​1-09-26,66​0066
flobulle
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2013 à 10:18:27  

Coucou c'est encore moi :)
Mon fils a de nouveau passé une nuit complète!
Je voulais savoir si vos bébés pleurent toujours actuellement avant de s'endormir ou s'ils se couchent sans broncher?
Le mien pleure toujours 10 à 20 minutes avant de s'endormir épuisé, mais j'imagine que c'est normal. Je me demande si ça passera avec le temps... l'heure du couché deviendrait alors un moment moins stressant pour tout le monde.
Taralula,tu parles de "rechutes" dûes aux maladies, bobos, voyages,etc... Est-ce que ça signifie que dans ces cas-là, tu reprends ton bébé près de toi pour dormir? Ou faut-il le laisser tout de même dans son lit, malgré les douleurs, changements d'habitudes...?
Merci pour vos réponses et pour vos encouragements :)

taralula
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2013 à 15:05:22  

Tout à fait d'accord avec amsaf, j'évite au max de prendre ma fille hors de sa chambre même si il y a quelque chose qui la dérange. Par contre gros câlin et bien sûr ce qu'il faut pour la calmer. Par ex pour les dents, récemment cà lui est arrivé de se réveiller, pleurer et ne pas arriver à se calmer. Alors d'office je lui mets un suppo et lui fais un câlin en la rassurant, avant de la remettre dans son lit et ressortir de la chambre calmement. En général, une fois calmée elle se rendort.
Ma fille ne pleure plus vraiment avant de s'endormir le soir mais parfois elle tourne et pleurniche un peu avant le sommeil. Je pense que c'est dû à la fatigue et l'énervement. Ou parfois au contraire c'est qu'elle n'a pas assez sommeil tout de suite et qu'elle veut qu'on vienne la chercher ! A toi de décoder les pleurs de ton bébé. Quand elle pleure plus qu'elle ne pleurniche, je n'hésite pas: je retourne la voir, la câline sans la sortir de son lit en lui répétant d'une voix douce: "dodo" en la massant... mais c'est ce qu'elle aime alors à toi de voir ce qui marche pour ton fils.
Les pleurs ne devraient pas durer je pense. Enfin j'espère, tiens nous au courant !

---------------
Publicité

amsa02
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2013 à 01:05:56  

flobulle t en ai ou?

flobulle
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2013 à 08:58:04  

Il passe toujours ses nuits, c'est super! en plus il est très régulier: 20h-8h.On ne doit plus se lever la nuit. Il arrive qu'il pleurniche 5minutes vers 2h du mat mais il se rendort tout seul... Maintenant pour ses siestes et avant de dormir le soir il pleure 5 minutes à chaque fois puis il s'endort. C'est merveilleux! Ca valait le coup... Et puis il a très vite compris!!! il est mieux la journée et j'ai même l'impression qu'il évolue encore plus vite qu'avant! Vraiment Amsaf tu m'as sauvé la vie!!! Merci!
Par contre, vu l'heure de ton message, tu n'as pas du bien dormir toi... à cause de bébé?

amsa02
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2013 à 11:38:22  

oui flobulle lol elle tete tjs pour dormir mais je vais la mettre ds son lit bientot.... avc la mm technique lol  c'est a toi que le merite reviens tu as ete patiente

flobulle
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2013 à 13:54:29  

ah... Quel age a t elle?

amsa02
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2013 à 15:03:01  

12 MOIS  faut que je lui fasse sa chambre

flobulle
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2013 à 15:32:54  

A mon tour de te souhaiter du courage alors ;)

taralula
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2013 à 15:04:16  

Super Flobulle, excellentes nouvelles... pourvu que cà dure !
Alors pour nous malheureusement il y a quelques "couacs" en ce moment. Depuis quelques jours, en fait depuis le jour de la visite médicale des 18 mois et un vaccin, ma petite nous refait des crises de pleurs avant de s'endormir. Elle pleurniche aussi au moins une fois par nuit, en général vers 23h30-00h... :-(   Les deux premiers soir mon mari a craqué et est resté près d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Mais maintenant on essaie de reprendre la bonne routine, surtout que mademoiselle sait parfaitement s'endormir seule. Comme quoi, cà arrive les retours en arrière ! Mais bon, entre le vaccin et l'apprentissage de la marche - elle a aussi ses premiers pas il y a quelques jours... on se dit qu'il y a des raisons.
Courage amsa, à ton tour de te lancer avec tout notre soutien moral !

---------------
flobulle
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2013 à 09:57:32  

Coucou! Après 2 semaines de silence, je repasse un peu par ici pour prendre de vos nouvelles, Amsaf et Taralula! est-ce que vos petites dorment mieux et toutes seules?
Ici tout baigne toujours!!! Il pleure encore 10 minutes quand je le pose dans son lit puis s'endort. On n'a pas encore essayé de le faire dormir ailleurs non plus... Ce weekend il va passer sa journée avec sa mamy. Il a l'habitude d'y aller, mais pas sans que je reste... On verra comment ça se passe, surtout au niveau des siestes, dans un autre petit lit, dans une autre chambre, et avec quelqu'un d'autre que moi qui le couche...!!! Je ne serai pas tranquille de le laisser mais bon, quand il faut, il faut...
Je pense souvent à vous 2 qui m'avez tant aidée et soutenue dans ce cap difficile qu'est l'endormissement seul!!! :)
Bisous

flobulle
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2013 à 14:25:46  

Y'a plus personne?  :??:

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème d'adaptation. Help ! help, je recherche doudou lapin coeur de fnac eveil et jeux
Help: Je recherche en vain la voiture élecrtique the cars "f HELP que prendre en taille vetement pour cette ete
Sommeil : Help jumeaux qui ne dorment quasi pas !! Help! Bébé ne dort pas.
2 ans et ingérable! Help ! Mon bébé a la tête plate !
Elle ne veut pas marcher !!! Help ! Help !!! Retard du language à 3 ans !
20 mois, 3 mots de vocabulaire avez vous déjà essayé l'homéo pour faire dormir bb
Plus de sujets relatifs à : Help bébé à 14 MOIS ...comment le faire dormir ds son lit !?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VIOLENCE NOUNOU 106
erytème fessier 4
erytème fessier bébé 16
se cambre 2
BB de Mai 2008. Post 3 5