/ / /

A quelle heure coucher bebe de 21 mois??

149 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

A quelle heure coucher bebe de 21 mois??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2006 à 14:02:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Eh oui car etahn dort 3h00 l'apres midi et je me demandais si a cause de ça monsieur ne voulait pas s'endormir avant 23h00????????il a beau se frotter ses yeux mais lutte pour ne pas dormir!!!!!!!!!!!!!!et bien sûre refuse de le faire seul!! bref papa ou maman reste à côté sinon c'est les hurlements et croyez moi on l'a déjà laissé pleurer!!!!y a rien à faire!!!please aidez moi!

Publicité

Profil : Régulier
aud31
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2006 à 15:27:40  

mon fils a 21mois ossi et je le couche generalemen entre 20h30 et 21h. il ne dort pas otan que le tien la journée, c'est peut etre pr ca kil va o lit facilement le soir. mais je voudrais savoir a kel heure tu ke couche a la sieste?, moi je le mets vers 13h, comme ca il se reveil maxi a 15h30 et forcement le soir a 20h il commence a fatigué!!!  bon courage et tien moi o courant!! bisous

---------------
signature_​170302_aud​31_2008031​0152001788 www.evalex31.skyblog.com la vie est si fragile...
roxanne ma princesse que j'ai hate de te voir sourcetick​er
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2006 à 18:34:24  

13h00 à 16h00 pour la sieste mais par contre il se leve à quelle heure le matin le tiens?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2006 à 19:55:40  

personne?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2006 à 23:02:49  

On met notre petit bonhomme au lit entre 19 heures  et vingt heures il dort jusqu'au lendemain matin 7 heures minimun sauf s'il ya trop de bruit dans la maison,il ne fait plus de sieste le matin et  on le remet au lit l'a-midi entre une heure et deux heures parfois mais c'est rare, il ne redort pas du tout mais joue seul dans son lit mais il lui arrive aussi de dormir trois heures c'est selon les jours et son état de fatigue. Le soir après le bain on sent qu'il est content de retrouver son lit ses doudous et sa tétine qu'il ne prend plus que le soir pour dormir, on lui remonte son mobile musical voilà notre petit rituel !

Profil : Impliqué
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2006 à 14:37:38  

en général. Plus vers 20 h en fait. Pour la journée c'est sieste de 2h - 2h30, et franchement on n'a aucun problème pour le coucher le soir.  Il est en général content de retrouver son lit et ses peluches, il a son histoire et sa berçeuse avant de s'endormir, et c'est vraiment super rare qu'il ronchonne dans son lit. Il ne s'endort pas toujours de suite, mais il est calme dans son lit, on l'entend juste parfois raconter sa journée à ses peluches ( enfin on imagine !!! ) et donc babiller un peu, mais ça ne dure jamais très longtemps. Il va sur ses 23 mois, et pour le réveil le matin c'est aux alentours de 8h30, comme tu vois il fait quasiment le tour du cadran sans problème.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2006 à 19:08:11  

Salut!!  Mon fils à 21 mois et il se couche entre 20h et 20h30, dès qu'il a terminé de diner. Je le laisse jouer dix minutes, et puis je lui dis "on va au lit!!". Il va dire aurevoir à papa et hop il part au lit. Je lui fais toujours un bisous et lui dit "à toute à l'heure je reviendrais voir si tu dors bien" , il joue un peu dans son lit et puis s'endort sans pb. Le matin c entre 6 et 7 heures. Il dort entre 1 et 3 h l'après midi ça dépend des jours

Profil : Fidèle
floteqrhap
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2006 à 11:23:03  

mon fils à 25 mois maintenant et il a jamais vraiment dormi, sieste de 1h à 1h30 maximum et jamais couché le soir avant 23h00 à minuit et cela depuis bébé car il n'est pas fatigué et veut profiter de ses parents. j'en ai parlé au médecin qui m'a dir qu'il y avait des petits dormeurs et des grands dormeurs. ce n'est pas pour cela qu'il est moins évolué, il parle très bien a marché à 12 mois et il est deja propre depuis plus de deux mois. chacun a son rythme meme si c'est pas évident pour les parents et j'en sais quelque chose ( fatigue..)

---------------
Alexa maman de Loris et Ethan

d1Hhp1
8uqrp1

www.vetementsgarcon.skyblog.co​m

www.floteqrhap.hotmail.fr

www.elevageduflorentin.skyblog​.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2006 à 15:44:16  

Coucou, J'ai deux enfants de 2ans et demi et un an et demi et les deux dorment de la même manière: lever: entre 7h30 et 8h30, la sieste, je les couche entre 13h et 13h30 et ils dorment en moyenne jusqu'à 16h mais mon aîné dort parois jusqu'à 17h et je les couche entre 20h et 20h30. Parfois le gand joue dans son lit (chante, discute, en écoutant sa veilleuse puis finit par s'endormir vers21h) Il faut que tu saches que vers 18 mois peuven survenir les troubles du sommeils et ce jusqu'à 3ans. J'ai eu ça avec mon aîné et j'ai bien cru qu'il allait m'avir car il fallait que je reste avec lui pour qu'il s'endorme et il luttait pour vérifier que j'étais tpujours là. Si tu penses que c'est ça, je peux te donner des conseils; Moi en 2 semaine c'était réglé et à nous de nouveau nos soirées.....

amande47
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2006 à 22:33:14  

Bonsoir j'ai une petite fille de 2 ans et un petit garçon de 3 mois!! Depuis quelques jours ma fille fait exactement ce que tu as décrit pour ton aîné!! Je dois rester avec elle pour qu'elle s'endorme et elle vérifie que je suis la en me touchant les cheveux. Si tu as des astuces je suis preneuse car elle est dans la même chambre que bb et j'ai toujours peur qu'elle le réveille car si j'ai le malheur de partir avant qu'elle s'endorme... elle hureleeee!! Merci d'avance pour ta réponse.

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2006 à 10:10:31  

et j'ai réduit la sieste à 2h maxi (je l'éveille si nécessaire) et depuis il a repris son rythme (lever 7.00 si on travaille, réveil naturel si on est à la maison : en génral 8.00, sieste 1h30 à 2h00 et coucher 21.30). Je pense qu'il est important de faire attention à le mettre au lit au moment ou le marchand de sable passe .... surtout en période de pb pour la mise au lit. En principe, les derniers moments avant la mise au lit, sont au calme et si pas trop de lumière c'est bien aussi (chez nous la tv : pas top, mais pas trop de pb, une petite lampe et une bougie : réclamée par Justin) et bibi. Ensuite : calin à maman et à papa (qui permet la digestion du lait, parfois un renvoi) et puis : on monte au lit ...

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
amande47
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2006 à 11:37:25  

Merci pour ta réponse je pensais aussi réduire la sieste du moins le we car la semaine c à la crèche!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2006 à 10:28:21  

Mon fils a 23 mois. Il se couche le soir vers 20h (bain qui le détends vers 19h15) puis repas. Il se réveille le matin vers 7h et fait une sieste de plus ou moins 2h vers 13h. Avant de le coucher et après son assiette, nous lui donnons son biberon de lait dans sa chambre (dans un transat) avec une lumière tamisée. Enuite pendant que j'attends qu'il fasse son rot dans mes bras, je circule dans sa chambre et écoutant sa boite à musique et en lui parlant (nous faisons le bilan de la journée). Nous le mettons dans son lit, nous mettons une dernière fois la boite à musique et nous quittons la chambre en éteignant la lumière. Il s'endort immédiatement. Je crois que le rituel d'endormissement est très important. Pour nous, il commence une heure avant le coucher avec la détente dans le bain et le calme. Si ton fils frotte ses yeux c'est qu'il est réellement fatigué. Mais il doit apprendre à s'endormir seul. As-tu essayé un autre doudou, un nounours en plus, de la musique, une chanson, un livre, une veilleuse... Bonne continuation...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 20:38:42  

moi mes enfants de 33 mois et 17 mois se couchent vers 19h30 et font une sieste de 3h30 pour la petite et 2h30 pour le grand(donc coucher à 12h30 et 13h30) et je les réveille le matin à 7h30 mais je crois que j ai de gros dormeurs(je les réveille toujours le matin et à la siete à 16h)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 23:01:33  

coucou il est difficile de parler du sommeil et du rythme dont ton enfant a besoin car tu es la seule a bien connaitre ton enfant mon fils a 18 mois et se couche chaque soir a 19h sans aucune histoire (sauf exxception) depuis tout petit. Il dejeune vers 11H30 et fait sa sieste en suivant, il se reveille en general vers 15h pour gouter. Tout depend de l enfant et tout depend si il est en creche ou a la maison. Pour ma part je garde noah donc je lui ai donne un rythme des tout petit. Si il est en creche c moins evident. Bref si tu pzux decaller sa sieste pour  qu il ne se reveille pas apres 15h, je pense qu il s endormira plus facilement A 19H30 ou 20H00 progressivement. Donne lui un peu de fleur d oranger dans de l eau et de gelsemium en homéo, ca va l aider a s endormir tout en douceur ... voila j espereque ca t aidera a plus tard

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2006 à 23:01:35  

coucou il est difficile de parler du sommeil et du rythme dont ton enfant a besoin car tu es la seule a bien connaitre ton enfant mon fils a 18 mois et se couche chaque soir a 19h sans aucune histoire (sauf exxception) depuis tout petit. Il dejeune vers 11H30 et fait sa sieste en suivant, il se reveille en general vers 15h pour gouter. Tout depend de l enfant et tout depend si il est en creche ou a la maison. Pour ma part je garde noah donc je lui ai donne un rythme des tout petit. Si il est en creche c moins evident. Bref si tu pzux decaller sa sieste pour  qu il ne se reveille pas apres 15h, je pense qu il s endormira plus facilement A 19H30 ou 20H00 progressivement. Donne lui un peu de fleur d oranger dans de l eau et de gelsemium en homéo, ca va l aider a s endormir tout en douceur ... voila j espereque ca t aidera a plus tard

pommier
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2006 à 08:49:03  

mais une gardienne (le terme belge pour assistante maternelle) et je lui ai demandé de réduire la sieste chez elle aussi !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2006 à 11:31:32  

sans aucun pb psychomoteur connu, ou reconnu -   faut juste un peu de patience des parents, ya des enfants qui ont la faculté très jeunes de retenir en "haleine leurs parents " à défaut de savoir marcher dans  " les normes" ....enfin si la norme existe !!!  Patience, ça va venir....et tu ne verras pas la diffrérence avec le bibou qui a commencé à marcher  à 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 mois....

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2006 à 18:45:05  

Bonjour notre petite fille de 18 mois qui dormait et s'endormait sans soucis depuis des mois ne peut plus s'endormir depuis quelques jours il faut absolument quelqu'un dans la pièce, elle lutte pour ne pas 'endormir, etc... Les conseils sont les bienvenus ...

fabie79
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2006 à 22:07:51  

Si ce n'est pas déjà fait essayer la veilleuse, c'est pile à 18mois que ma fille a fait des difficultés pour s'endormir et se réveillait la nuit, il lui fallait un peu de lumière et la veilleuse a été radicale.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2006 à 15:34:22  

Il parait qu'un enfant qui ne s'endort pas bien le soir c'est que justement il a grand besion de faire la sieste l'apres midi. C'est ce que l'on dit pour les enfants de 3 /4 ans qui commencent a la refuser. On dit que s'ils  se couchent facilement le soir c'est qu'ils peuvent se passer de la sieste, si ce n'est pas le cas c'est qu'ils sont sur les nerfs et qu'il aurait fallut qu'ils se reposent  dans l'apres midi. Moi je pense que ton petit a besoin de ses 3 h l'apres midi comme le mien d'ailleur, (il a 18 mois ne dort plus le matin, mais fait une tres grosse sieste l'apres midi, et le soir je le couche vers 20h, en meme temps que son frere de 5 ans et demi, et meme un peu avant si son frere n'est pas là). Moi je crois que peut etre ton petit est angoissé, que peut etre aussi il te teste, je pense que tu dois etre plus ferme et l'obligé a se coucher a l'heure normal ( pour vous, pour lui) et que les enfants ont besoin quand meme de dormir, meme s'il y a de petits et de gros dormeurs. La solution je ne sais pas ça depend toujours des parents et de l'enfant, est ce que toi meme tu es convaincu que le coucher c'est bien, est ce que quand tu le couches tu es sur d'y arriver ou deja tu sais que ça va etre la galere, et que inconsciament tu sais que ça va pas le faire !! souvent ils lisent a travers nous, et profitent  de la breche pour s'y engouffrer. Ne baisses pas les bras continues a le laisser pleurer s'il faut, donne lui un foulard ou un t-shirt avec ton odeur, met lui une veilleuse, rassure le, mais je ne suis pas sur que de rester a coté de lui pour s'endormir soit la bonne solution. Dis toi que ce n'est qu'un passage et il y en aura d'autre, de ce style ou different mais nos enfants nous testent et jouent avec nos nerfs, a toi de lui faire comprendre que c'est toi qui commandes,  que tu sais ce qui est bon pour lui et qu'il doit te faire confiance, que tu l'aime tres fort c'est pour ça que tu lui imposes les choses. Je pense que tout les parent s ont connu des moments un peu difficile a gerer mais les enfants d'aujourd'hui sont pour la plus part difficile, et je crois que parfois a force de vouloir trop bien faire, et bien on leur  laisse trop de possibilités, et que pourtant certaines chose ne se discute pas, c'est nous les parents, et la tache est rude. Je le sais bien j'ai 2 garçons !!!! bises bon courrage, ça va aller et a tres bientot.

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2006 à 19:00:42  

dodo à 20h jusqu'a 7h puis de 9h à 10h et puis de 13h30 à 16h. C'est une marmotte, elle réclame le lit. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2008 à 17:11:48  

Anonyme a écrit :
Coucou, J'ai deux enfants de 2ans et demi et un an et demi et les deux dorment de la même manière: lever: entre 7h30 et 8h30, la sieste, je les couche entre 13h et 13h30 et ils dorment en moyenne jusqu'à 16h mais mon aîné dort parois jusqu'à 17h et je les couche entre 20h et 20h30. Parfois le gand joue dans son lit (chante, discute, en écoutant sa veilleuse puis finit par s'endormir vers21h) Il faut que tu saches que vers 18 mois peuven survenir les troubles du sommeils et ce jusqu'à 3ans. J'ai eu ça avec mon aîné et j'ai bien cru qu'il allait m'avir car il fallait que je reste avec lui pour qu'il s'endorme et il luttait pour vérifier que j'étais tpujours là. Si tu penses que c'est ça, je peux te donner des conseils; Moi en 2 semaine c'était réglé et à nous de nouveau nos soirées.....
Afficher plus
Afficher moins

mon bebe 22 mois se couche tard 21h environ et il faut aussi que je reste avec lui pour qu'il s'endorme et ca peut prendre 30 mn au moins donc plus de soirees depuis des mois sans parler des reveils la nuit alors pour de tels conseil c'est tres volontier , si tu veux bien m'expliquer comment tu as reussi a regler se probleme je te remercie d' avance

nathalie

johannamar
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2008 à 21:57:07  

bonsoir Alexy es coucher a 20h30, et fait une grosse sieste laprem de 2h/3h, et le matin il se reveille a 10h30 comme ce matin, plu souvent 9h30.. un bon dormeur, mai kom la di une maman precedente, un enfant ki a trop de difficulter a trouver le sommeil le soir est un enfant trop exciter, et ki a besoin dune sieste laprem... biz

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
Profil : Nouveau
anne78100
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2013 à 17:23:06  

Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 22 mois qui n'a jamais réussi à s'endormir tout seul.
J'ai de nombreuses fois essayé de le mettre dans son lit le soir (20h30) avec de la musique, de la lumière, son biberon de lait, rien à faire. Il n'a jamais voulu dormir sans que je lui tienne la main. Si je partais, il pleurait tellement qu'il se faisait vomir jusqu'à ce que je revienne. Maintenant, il a grandi et c'est pire. Il refuse de s'endormir dans son lit même si je suis à côté de lui. Du coup, il s'endort à côté de moi sur le canapé pdt que je regarde la télé. Je sais que ce n'est pas bien mais franchement je n'ai pas trouvé autre chose. Sauf que maintenant, quand je le prends pour l'emmener dans son lit, il se réveille et le cirque recommence. Il pleure, il vomit, donc je le ramène dans mon lit jusque tard dans la nuit. Si quelqu'un a un miracle, je suis preneuse...

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
elle se met a hurler au bout d'une heure RITUEL COUCHER A QUEL AGE??
Elle ne veut pas se coucher Au bout de combien de temps coucher bébé?
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! A quelle heure le dernier bib du soir???
poids et taille de vos bébé à 3 mois 20 mois, 3 mots de vocabulaire
Rituel de coucher! comment gerer le changement d heure du 27/03
bébé debout a 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : A quelle heure coucher bebe de 21 mois??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour les mamans et futures mamans 0
trotteur 3
BESOIN D'AIDE URGENT SVP 3
Aux parents antillais... 4
6 mois et se met déjà à 4 pattes ! 2