33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

A quelle heure coucher bebe de 21 mois??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
anne78100
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2013 à 17:23:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 22 mois qui n'a jamais réussi à s'endormir tout seul.
J'ai de nombreuses fois essayé de le mettre dans son lit le soir (20h30) avec de la musique, de la lumière, son biberon de lait, rien à faire. Il n'a jamais voulu dormir sans que je lui tienne la main. Si je partais, il pleurait tellement qu'il se faisait vomir jusqu'à ce que je revienne. Maintenant, il a grandi et c'est pire. Il refuse de s'endormir dans son lit même si je suis à côté de lui. Du coup, il s'endort à côté de moi sur le canapé pdt que je regarde la télé. Je sais que ce n'est pas bien mais franchement je n'ai pas trouvé autre chose. Sauf que maintenant, quand je le prends pour l'emmener dans son lit, il se réveille et le cirque recommence. Il pleure, il vomit, donc je le ramène dans mon lit jusque tard dans la nuit. Si quelqu'un a un miracle, je suis preneuse...

Publicité

Profil : Nouveau
anne78100
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2013 à 17:23:49  

Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 22 mois qui n'a jamais réussi à s'endormir tout seul.
J'ai de nombreuses fois essayé de le mettre dans son lit le soir (20h30) avec de la musique, de la lumière, son biberon de lait, rien à faire. Il n'a jamais voulu dormir sans que je lui tienne la main. Si je partais, il pleurait tellement qu'il se faisait vomir jusqu'à ce que je revienne. Maintenant, il a grandi et c'est pire. Il refuse de s'endormir dans son lit même si je suis à côté de lui. Du coup, il s'endort à côté de moi sur le canapé pdt que je regarde la télé. Je sais que ce n'est pas bien mais franchement je n'ai pas trouvé autre chose. Sauf que maintenant, quand je le prends pour l'emmener dans son lit, il se réveille et le cirque recommence. Il pleure, il vomit, donc je le ramène dans mon lit jusque tard dans la nuit. Si quelqu'un a un miracle, je suis preneuse...

Profil : Régulier
baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2013 à 11:09:06  

je pense qu'il doit dormir dans son lit, mai bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire!! Mon petit lou de deux ans et demi n'a jamais fait de souci mais je ne l'ai jamais pris dans les bras après l'avoir couché (même au tout début!!) je me penchait sur lui l'embrassait et dès qu'il se calmait je le laissait, quitte à revenir 10 fois pour le même manège (car je ne l'ai jamais laissé pleurer). Mais il était tout petit et a donc appris à dormir tout seul très vite, et puis il doit être "facile" à ce niveau-là. Pour toi il s'agit de tout recommencer...Il existe beaucoup de livre sur le sommeil de l'enfant (il y a un :"mon enfant ne veut pas dormir" je crois qui est très bien) qui donnent pas mal d’astuces. Mais il te faudra du courage car ça prendra du temps. Je te souhaite que tu arrive vite et que tout rentre dans l'ordre.

Profil : Régulier
celiane1813
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2013 à 21:47:25  

Bonjour,

Je pense qu'il te faut arrêter tout cela, ton fils doit aller au lit tôt et s'endormir tout seul. Aies une discussion avec lui. Mettez vous face à face (avec papa aussi si il est présent) et tu lui expliques que maintenant vous avez décidé que la situation ne pouvait plus durer ainsi. Qu'à son âge il est important de bien se coucher tôt et de bien dormir pour être en bonne santé. Que c'est la même chose pour tous les enfants du monde et qu'en tant que parents vous devez respecter cette règle pour son bien être. Mettez en place un rituel (on dîne, on peut jouer calmement 10/15 minutes, on fait un brin de toilette, pyjama, les dents, on va faire pipi si il est propre on lit une histoire, un gros câlin et dodo   par exemple). Anticipes les besoins du style : "j'ai soif" en lui mettant un bib d'eau ou petite bouteille à disposition. Et tu lui dis que maintenant ça ne sert à rien de pleurer ou de hurler, que tu ne céderas pas c'est pour son bien. Et que si il se fait vomir, ce n'est pas grave, il t'aidera à nettoyer, changera les draps mais ne sortira pas de la chambre et retournera illico dans SON lit car je pense qu'il se fait vomir car peut être sent il que cela te panique ou t'angoisse. si il sent qu'au final ça n'a pas d'effet sur toi il arrêtera. Rassures le sur le fait qu'il est en sécurité dans sa chambre.  Si ton enfant sent que tu es convaincu et que tu ne céderas plus, ça finira par porter ses fruits. Après, il est sûr qu'il va te tester et qu'il va tout faire pour que tu cédes. Mais courage, si tu es ferme et sûre de toi il finira par arrêter tout seul. Rappelles lui les règles et ne cèdes pas, c'est pour son bien et le tien aussi.    bizz

---------------
signature-​181612
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
elle se met a hurler au bout d'une heure RITUEL COUCHER A QUEL AGE??
Elle ne veut pas se coucher Au bout de combien de temps coucher bébé?
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! A quelle heure le dernier bib du soir???
poids et taille de vos bébé à 3 mois 20 mois, 3 mots de vocabulaire
Rituel de coucher! comment gerer le changement d heure du 27/03
bébé debout a 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : A quelle heure coucher bebe de 21 mois??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour les mamans et futures mamans 0
trotteur 3
BESOIN D'AIDE URGENT SVP 3
Aux parents antillais... 4
6 mois et se met déjà à 4 pattes ! 2