/ / /

heure du coucher

74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

heure du coucher

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
breizh29770
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2013 à 20:45:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir.ma puce de 4 mois et demi a du mal a s'endormir..enfin disons que l'heure est tardive..entre 23h et minuit..hier soir 00h20..levé vers 10h bib a 10h30 ensuite un peu dodo  de 11h30 a 13h puis bib a 14h30 ensuite des fois pas de sieste ou alors 1h ou 2h bib a 18h30-19h et le dernier vers 22h30-23h et pour s'endormir un peu galére malgré la musique les calins les mots doux parfois elle enléve sa tétine(on a un peu l'impression que c'est exprés parfois).la nuit faut se lever car elle pleurniche(souvent c'est perdu la tétine)pour éviter qu'elle se réveille de trop on saute sur elle  bounce:{}  lol on réagis vite...pas forcement bon mais on veut dormir  pt1cable:{}

Publicité

roufette69
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2013 à 18:59:59  

Bonsoir,
Avez vous essayé de la décaler.
Si un soir elle s'endort à 00h20, tu la réveille vers 8h, puis tu la recouches de 10h00 à 12h, puis de 14h à 16h00 et tu verras le coucher se fera vers les 20h.
Ca fait de la peine de les réveiller, mais c'est comme ca que j'ai réussi à caler ma fille.
Moi aussi elle s'endormait tard et se réveillait tard, mais quand il a fallu la deposer pour 8h chez la nounou et bien je l'ai décaler et ca fonctionne.
Et du coup les jours où elle va chez la nounou elle est réveillé tot et les jours sans nounou elle dort un peu plus le matin et moi aussi ;)
Tiens moi au courant !!! Bon courage !

Profil : Nouveau
spark69
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2013 à 22:42:31  

J'ai un petit garçon de 4 mois et demi et j'ai essayé de le caller en commençant par le bib de midi. Je donnais un bib à 12h, ensuite 16h (s'il n'est pas réveillé,  ca sera 16h30 ou 17h) et ensuite 20h/20h30 car il ne tient pas plus longtemps. Au départ, j'avais du mal car il mangeait son dernier bib vers 18h30 (il ne tenait pas... ce qui me posait un soucis car il se réveillait a 2h du matin) et peu à peu j'ai essayé de le faire patienter de plus en plus dans la journée (le soir c'est plus dur car ils sont vite fatigué).
Effectivement,  ton bébé prend son 1er bib un peu tard donc ca le décale donc essaie soit de faire comme dit Roufette69 en le réveillant (moi j'ai eviter de le réveiller) soit de décaler ces bib en donnant à 10h et après max 13h. Et ensuite 16h et 20h/20h30. C'est pas simple mais dès que tu peux essaie de le décaler. Ca m'a pris plusieurs jours mais son bib de 18h30 s'est décalé à 19h ensuite 19h30 et de lui même il a fait un micro sieste vers 18h/19h de 30min voir 1h et il mange entre 20h/20h30 et dodo sans pleure à 21h.

annemchatard
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2014 à 10:39:37  

j'ai le même problème avec ma puce de 3 mois et demi. Elle prend son dernier bib vers 23h30/00h et le matin elle peut dormir jusqu'à 10/11h! je me suis fait avoir les 2 premières fois!
Je fais tout pour la décaler mais sans succès! je la réveille tous les matins vers 7h45 (car son grand frère va à l'école), je la change, lui donne son bib: mais elle prend à peine 120, je l'habille, elle se rendort dans la poussette. Rebelote à 11h30, je la réveille de nouveau pour retourner à l'école. Vers 12h/12h30 je la réveille pour qu'elle mange.
Je la réveille encore vers 17h: bain + bib.
Après c'est la course: bib vers 21h, et rebelote vers 23h30/00h...
Je pense que c'est une grosse dormeuse! le seul avantage ce sont les weekends! tout le monde peut faire la grasse mat!!!
Message cité 1 fois
breizh29770
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2014 à 15:00:37  

bonjour a toute et merci de vos réponses!!nous avons essayer de la décaler mais un peu galère...actuellement c 'est un peu mieux quand même..9h30-10h le 1er bib et les autres(quand c'est possible)on les donnes un petit quart d'heure voir(si demoiselle a très faim)une demi heure avant l'heure prévu  .Du coup des fois le soir on gagne au final 30-45 minutes d'avance..je pense qu'elle est grosse dormeuse(comme maman ;-) une petite question quand même est ce qu'il faut une heure du coucher plus tôt pour un bébé de cette âge?

breizh29770
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2014 à 15:05:07  

AnneMChatard a écrit :
j'ai le même problème avec ma puce de 3 mois et demi. Elle prend son dernier bib vers 23h30/00h et le matin elle peut dormir jusqu'à 10/11h! je me suis fait avoir les 2 premières fois!
Je fais tout pour la décaler mais sans succès! je la réveille tous les matins vers 7h45 (car son grand frère va à l'école), je la change, lui donne son bib: mais elle prend à peine 120, je l'habille, elle se rendort dans la poussette. Rebelote à 11h30, je la réveille de nouveau pour retourner à l'école. Vers 12h/12h30 je la réveille pour qu'elle mange.
Je la réveille encore vers 17h: bain + bib.
Après c'est la course: bib vers 21h, et rebelote vers 23h30/00h...
Je pense que c'est une grosse dormeuse! le seul avantage ce sont les weekends! tout le monde peut faire la grasse mat!!!
Afficher plus
Afficher moins

nous étions un peu dans ton cas(pour ce qui concerne les biberons)mais dés lors qu'elle est passé a 4 bibs par jour (celui de 23h en moins)il y a quand même eu du mieux!!bon nous c'est la 1ere donc pas d'autres enfants a gérer c'est quand meme plus facile quand il faut changer des habitudes... ;-) bon courage !!

melaniepotier
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2014 à 20:19:46  

il se peut aussi qu'elle ne dort pas parce qu'elle est trop fatiguée... il faut essayer de décoder les signes de fatigue

Profil : Occasionnel
mymy103
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2014 à 10:03:12  

Bonjour,
Je trouve que le bébé peut arriver à avoir son rythme; il y a seulement une petite perturbation dans son sommeil mais ça se voit que ça va finir par s'arranger.
Ce qu'il faut vérifier quelquefois si il y a changement de température extérieure qui lui rend froid ou chaud, ou des bruits secs,....
A vous de le savoir !

---------------
Pour une meilleure éducation de nos enfants , des conseils efficaces vous attendent sur : http://www.educationenfant.com
severine30g
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2014 à 13:38:50  

Il est important que bébé apprenne à se calmer seul pour qu'il prenne confiance et puisse devenir autonome...
Le principe est simple : la méthode consiste à retourner auprès de notre bébé lorsqu'il pleure et à lui parler tout doucement. Essayez au maximum de résister à l'appel instinctif de le prendre dans vos bras ou de le câliner.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
gérer les heure du coucher de votre bébé Comment faire de l'heure du bain le meilleur moment
urgent il dors a 5 heure du matin je suis epuisée bébé et changement d'heure
à 7 mois, elle ne veut plus son quatre heure Changement d'heure
A quelle heure vous couchez vos loulous de 3ans et demi 4an organisation pour coucher les 2 enfants sans mettre une heur
votre de BB de 3 mois dort combien d'heure ds la journé A quelle heure coucher bebe de 21 mois??
Plus de sujets relatifs à : heure du coucher

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
doudou 9
Help! Problème de change, repas, bain et selles 3
16 mois et très aggressif 5
mesures bb 29 mois 12
faire faire ses nuits a bébé de 4 mois??!! 23