» » »

HOMEOPATHIE POUR BEBE DE 4 mois

184 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018832
lilouline7​5000
Profil : Régulier
lilouline75000
Posté le 01-12-2010 à 09:36:49  answer

bjr à toutes, tout est dans le titre estce que je peux prendre de l homépathie our mon bébé de 4 mois? les nuits sont dures, y a certaine snuits ou il dort 21H30-4H30 ou 00h-7h et d autres c est la galère, jamais de rythme la nuit alors que la journée ilest calé pour les bib 8h-12h-16h-20h

il a tout le temps les maisn à la bouche, bave, un peu pris mais je ne pense pas que ce soit les dents
on m'a aussi parlé de tisane à la camomille

cette nuit il a fait une colère et ne voulais pas s endormir à 4h alors qu il a eu un biberon et comme je sis naze j l ai pris dans le lit,  ai cédé et papa au salon car fatigué et sur la routetoute la journée

son frère de 5 ans propose de dormir avec lui, est ce uqe je dis accepter?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 09:36:49  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°4018833
sarah69130
sarah69130
Posté le 01-12-2010 à 09:46:56  answer

salut je peut répondre que a la 1er question,
oui tu peut donner de l'homeopathie

le pharmacien m"en a donné pour mon fils a 3 mois quand il était enrhumé

après je pense que tu ne peut pas tout donner, ex le L52 c'est a partire de 2 ans je crois, demande au pharmacien avant.

n°4018834
lilouline7​5000
lilouline75000
Posté le 01-12-2010 à 09:52:57  answer

merci de ta réponse, avec mon premier fils aucun souci de dents, de maladies, de fievre du coup un peu perdu hi hi

n°4018844
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
Posté le 01-12-2010 à 21:12:36  answer

Et on peut aussi donner des tisanes, par exemple s'il a des biberons on peut remplacer l'eau par une tisane de chamomille ou de fleur d'orangeretc.. Sinon en homéopathie le mieux serait de voir un médecin pour savoir quel granule exactement lui donner. Il y a Gelsémium, chamomilla pour se détendre mais il y en a tellement...
Pour dormir avec son frere ça veut dire dans le même lit ? si oui moi je ferais pas mais évidement je suis pas à ta place à pas pouvoir dormir... Si c'est juste partager la chambre alors je dirais oui sans aucune hésitation, surtout si ça règle le problème.

Bon courage.

n°4018845
paricilesa​mis
Pila pour les intimes !!
Profil : Impliqué
paricilesamis
Posté le 02-12-2010 à 08:26:38  answer

j'ai donné à ma fille (sous conseil de mon pédiatre) du camilia pendant très très longtemps !!! un vrai budget, car la boite de 10 ampoules me coutait 5 € et comme il fallait en donner 3 fois par jour, elle me durait 3 jours.....mais franchement j'ai trouvé cela très efficace !!! biensur il faut attendre que cela fasse effet, mais au bout de quelques jours, je voyais d"jà la différence !!!
Comme AlizeaDorée, je ne laissera pas dormir le bébé dans le même lit que son grand frère...dans la même chambre pourquoi pas, sauf si le bébé réveille le grand frère, qui a lui aussi besoin de dormir....pas facile les 1er mois....bon courage !

n°4018893
cau66906
Profil : Nouveau
cau66906
Posté le 07-12-2010 à 17:11:20  answer

Mon fils ne faisait toujours pas ses nuits à 4 mois je l'allaitais j'ai même arrêté en pensant qu'il dormirait mieux en étant au biberon  cela n'a rien  changé
j'en ai parlé à mon homéo qui m'a dit de le laisser pleurer quand il se réveiller la nuit
j'ai trouvé cela très dur elle m'a dit qu'il pleurerai une nuit voir deux et que tout s'arrêterait mais il fallait que je soit vraiment prête et que j'ai envie de le faire
c'était une habitude qu'il avait pris de se rendormir sur un biberon ou dans mes bras
Je lui ai expliqué le soir avant de le couché ( il a d'ailleurs pleuré quand je lui est dit preuve qu'il avait compris) il s'est réveillé comme d'hab et je l'ai laissé pleuré, il a pleuré  1h, mon mari m'a aidé à tenir, la deuxième nuit il a pleuré une demi heure  et puis plus rien
Fais le  mais il faut que tu sois vraiment prête
Par contre ne le fait pas dormir avec son frère qui a besoin de se reposer et qui n'a pas demandé à avoir un frère

a+ donne nous des nouvelles

n°4018896
marilou781​8
Profil : Discret
marilou7818
Posté le 07-12-2010 à 17:31:01  answer

j'ai suvi les conseils lus sur les forums car ma fille de 5 mois se reveillait toutes les 2 heures.elle ne pouvait pas remettre sa tetine et n'arrivait pas a se rendormir.Je lui ai expliqué hier soir que je ne me leverai pas cette nuit pour lu remettre la tetine et qu'il fallait qu'elle se debrouille pour la remettre ou prendre son doudou et curieusement elle a pleuré deux ou trois fois mais pas tres fort ni longtemps et s'est recalée seule sauf a 4 h elle a pleuré plus et je lui ai donné le sein.
on verra cette nuit si c'est pareil.ça vaut le coup d'essayer.
Bon courage

n°4018897
virgibilou
Profil : Nouveau
virgibilou
Posté le 07-12-2010 à 17:32:44  answer

Je pense que l'homéopathie peut t'aider. Tu peux essayer de consulter un médecin homéopathe qui te dira exactement ce que tu peux lui donner.
Pour les dents parce que s'il bave et met ses mains à la bouche c'est peut être les dents qui le travaille le camilia c'est bien mais ça revient cher parce que pas beaucoup de pipette dans la boîte moi je lui donne du chamomilla à faire fondre dans le biberon ou dans un petit peu d'eau.
Pour dormir je ne sais pas si ça va arranger les choses qu'il dorme avec son frère et ça pourrait déranger son frère la nuit. Essaye de le laisser pleurer un peu et d'aller le voir s'il continue à pleurer mais sans le prendre en lui parlant. Est ce que ses 4 bibs lui suffisent? Il se réveille peut être par faim? Il a une sucette? Est ce qu'il se réveille parce qu'il la perd? Bon courage

n°4019010
lilouline7​5000
lilouline75000
Posté le 13-12-2010 à 16:59:25  answer

bonjour les filles, merci de toutes vos réponses, alors maintenant que j ai un peu plus le temps je revens vous donner des nouvelles. Alors mon fils depuis 10 jours dort à peu près, la semaine dernière 12 heues la nuit avec un réveil nocturne. Quand je suis allée chez la pédiatre la semaine dernière je lui ai bien expliqué que la nuit c est vraiment de la faim, il fait comme un fou tant qu il n a pas son biberon rien n y fait, câlins, bercement...
il était à 5 biberons de 180, elle m'a dit d'essayer les céréales dans le biberon du soir et miracle depuis mercredi dernier ça marche, 4 biberons de 210 par jour et il me fait des nuits de 12h, dimanche matin il a même dormit jusqu'à 9H30 et moi j'étais au lit à 21H ouah ca m a fait du bien
de vendredi soi à samedi il est venu une fois à 4h il avait fait caca (forécement avec les céréales) et mon mari a voulu lui donner un biberon à 5h(il était avec lui au salon car il se réveille tôt) mais j ai dis non non pas debiberon on va essayer le thé, en fait il voulait juste redormir et a redormit jusqu'à 8H30
maintenant vious allez me dire il dort 4 fois en gros dans la journée 30 minutes, normal avec 12 heures la nuit, mais je stresse un peu par rapport à la nourrice
je l ai prévenu que c est un petit dormeiur, la pédiatre m'a dit que il dormira déjà la bas car il aura un autre rythme et le même tous le sjours car la des fois ça dépend si je dois chercher le petit, si je fais les courses.. à partir de mi janvier depat à 6H45 le matin
j ai tendance à flipper avant même que les chose négatives se présentent

n°4019016
rannoucha
Profil : Discret
rannoucha
Posté le 14-12-2010 à 18:15:19  answer

Salut, je me trouve dans la meme situation que toi, ma fille va avoir 4 mois ds 2 jours, elle ne fait tjs pas ses nuits, j ai essaye l HOMEO mais pas de grands resultats!!! Mon pediatre m a dit de la laisser pleurer, c HYPER MEGA DUR, j ai essaye une fois, elle a pleurer pendant 45 min et au bout de 1 H c moi qui ai cede  :??: je sais que peut etre j aurai du tenir encore un peu plus , mais ce n est pas facile ....Alors ma Qtion, qd tu l as laisse pleure la nuit, est ce que tu allais le voir? ou c ton mari qui le faisait? Je voudrais avoir plus de details Stp je crois que pendant ces vacances de Noel je vais reessayer tant que mon mari sera en vacances  :)
Merci de ta reponse.

cau66906 a écrit :

Mon fils ne faisait toujours pas ses nuits à 4 mois je l'allaitais j'ai même arrêté en pensant qu'il dormirait mieux en étant au biberon  cela n'a rien  changé
j'en ai parlé à mon homéo qui m'a dit de le laisser pleurer quand il se réveiller la nuit
j'ai trouvé cela très dur elle m'a dit qu'il pleurerai une nuit voir deux et que tout s'arrêterait mais il fallait que je soit vraiment prête et que j'ai envie de le faire
c'était une habitude qu'il avait pris de se rendormir sur un biberon ou dans mes bras
Je lui ai expliqué le soir avant de le couché ( il a d'ailleurs pleuré quand je lui est dit preuve qu'il avait compris) il s'est réveillé comme d'hab et je l'ai laissé pleuré, il a pleuré  1h, mon mari m'a aidé à tenir, la deuxième nuit il a pleuré une demi heure  et puis plus rien
Fais le  mais il faut que tu sois vraiment prête
Par contre ne le fait pas dormir avec son frère qui a besoin de se reposer et qui n'a pas demandé à avoir un frère

a+ donne nous des nouvelles

n°4019029
lilouline7​5000
lilouline75000
Posté le 15-12-2010 à 19:58:03  answer

ben en fait il fait ses nuits depuis 8 jours plus de biberon la nuit, mais cette nuit il apleuré à 4h, en fait moi je ne l ai jamais laissé pleurer plus de 10 minutes je ne supporte pas àa et tant pis si certains pédiatres dit de le faire,la mienne dit essayez de tenir 15 minutes, pour ma part je ne vois pas l intérêt de le laisser pleurer car après tout le monde est réveillé et j arriverai pas à me rendormir tat qu il ne dort pas

donc voila

n°4019046
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
Posté le 16-12-2010 à 20:36:03  answer

Bonjour, tu as raison de ne pas le laisser pleurer : plus on laisse pleurer un bébé moins il se sent en confiance. Au contraire il faut le rassurer au maximum par exemple en le berçant, en le laissant dormir avec vous en lui donnant un doudou, une tétine ou tout autre moyen qui satisfera son besoin de réconfort. Il est parfaitement normal qu'un bébé ait ce besoin.
Nous on le berçait jusqu'à 6 mois tous les jours puis de moins en moins jusqu'à environ 12 mois je crois. Et c'est un bébé qui ne pleure jamais, très souriant et très sociable.
Bon courage.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Eveil et croissance
»