/ / /

bébé 2 mois hurle dans les bras de papa

 

46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé 2 mois hurle dans les bras de papa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
yodesse
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2013 à 16:26:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà mon souci, bébé de 2 mois et demi pleure dans les bras de papa alors qu'avant pas du tout. Elle lui fait des sourires, des "arreuh" quand elle est dans mes bras, il peut changer la couche lui donner le biberon si je suis à côté mais dès qu'il la prend dans les bras elle hurle. Le souci c'est qu'en un rien de temps, elle s'étouffe dans ses pleurs et a du mal à respirer. On nous a dit que c'était le spasme du sanglot et que c'était un caprice et qu'il ne fallait pas céder. On a essayé mais c'est de pire en pire. J'ai l'impression que c'est plus une crise d'angoisse car ça m'étonne qu'à 2 mois un bébé fasse un caprice dans les bras de son père ?

Pour info, j'allaite et commence l'allaitement mixte cette semaine. Elle a eu beaucoup de coliques ses deux premiers mois et j'ai dû beaucoup la consoler. Papa travaille très tard toute la semaine et la voit très peu il s'en occupe surtout le week end.

Elle a commencé aussi à faire des crises dans les bras des autres (Mamie, tata...) alors que depuis bébé elle n'a jamais rien dit dans les bras des autres que je laissai volontiers. Ils leur donnaient même le lait que je tirai au biberon sans souci. Ce qui me fait très peur, c'est que je reprend le travail dans 3 semaines et je travaille de nuit donc c'est Papa qui va s'en occuper la nuit et nounou la journée jusqu'à mon réveil. Que faire si elle est inconsolable pendant tout ce temps ?

Les avis sont contradictoires, on nous dit de forcer ou de la rassurer et d'y aller petit à petit. Je commence l'adaptation avec la nourrice dans 2 jours, j'ai vraiment envie de le faire tout doucement qu'elle s'habitue.

Avez vous eu une expérience similaire ? Vous pensez qu'un spasme du sanglot est possible à 2 mois ? Peut-il s'agir d'un problème respiratoire ? Papa et moi avons fait de l'asthme étant petit, peut être fait elle une crise d'asthme par énervement (j'en faisais étant petite et ce n'était pas un caprice, mes parents devaient me rassurer pour que ça passe). Ma soeur faisait des spasmes du sanglot étant petite et ma mère m'a dit que ça ne ressemblait pas à ce que fait mon bébé

Aidez moi, je ne sais plus quoi faire, aller voir un professionnel ? Mais qui ? Un pédopsychiatre, un ostéopathe ? Je ne veux même plus reprendre le boulot maintenant alors qu'avant ces crises, j'étais contente de retourner travailler.

Publicité

Profil : Régulier
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2013 à 22:34:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou!

Pour ma part il y a eu un moment ou mon fils pleurait dans les bras de son père si j'étais à côté (je l'allaitais aussi) as tu essayé de quitter la pièce quelque minutes quand ton mari l'avait pour voir si elle se calmait? je ne pense pas que ta petite fait des caprices à deux mois. pour ce qui est de l’attitude à adopter fais toi confiance et arrête d'écouter le "conseils". le passage à l'allaitement mixte la déboussole peut être un peu.
commence peut être par parler de tes craintes a ton pédiatre pour voir ce qu'il en dit.


---------------
sticker
sticker
Profil : Nouveau
yodesse
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2013 à 17:25:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse, j'ai commencé l'adaptation chez nounou tous les jours : une demi heure puis une heure et là une heure et demi, jusque là tout va bien, on y va progressivement. Elle n'a pas encore dormi chez nounou, je ne sais pas comment ça va se passer, à la maison, ça prend beaucoup de temps, faut tout le temps la rassurer, lui faire des câlins avant qu'elle se calme (elle commence à dormir dans son grand lit ,avant c'était dans la nacelle mais elle commence à se cogner les bras sur les parois, donc encore un changement pour ma puce).

Quant à Papa, ça se passe de mieux en mieux, elle ne dit plus rien. Hier soir, elle a commencé à pleurer dans ses bras et il a réussi à la calmer tout seul. Quel soulagement !!

Je pense que ce bout de chou a besoin d'être rassuré, je ne crois pas non plus à des caprices, c'est difficile de faire le tri parmi tout ce qu'on entend, mais chaque enfant est différent, donc pas de solution miracle !!

J'ai rendez vous vendredi avec un médecin homéopathe spécialisé dans le comportement des petits, on verra ce qu'il en pense !!

Profil : Régulier
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2013 à 22:08:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tiens nous au courant!

ah l'adaptation chez la nounou! qu'est ce que j'étais stressée! j'avais peur que ça se passe mal (en plus d'être entourée des personnes anxiogènes me disant des "et comment il va faire chez la nounou??' l'horreur! et tout ce stress pour finalement pas grand chose!
je l'ai un peu "réglé" pour les siestes sur les horaires de la nounou, mais il y avait des ratés et ça me stressait. j'avais peur qu'il ne fasse que pleurer et finalement il dormait plus quand il était chez la nounou que chez nous! et ça s'est très bien passé!
pour ses rapports avec ton mari c'est super! vous devez être tous deux beaucoup plus sereins!


---------------
sticker
sticker
Profil : Nouveau
yodesse
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2013 à 09:29:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui nous sommes plus sereins, je vais pouvoir aller travailler la nuit sans me poser trop de questions si mon mari va gérer, je sais qu'il peut maintenant !!

Pour ce qui est du dodo, j'ai demandé conseil un peu autour de moi, et on m'a dit de la laisser pleurer, qu'elle était en age de comprendre que quand elle pleure, j'arrive tout de suite donc si elle a bien bu, qu'elle est propre et qu'elle fatigue, hop au dodo et elle pleure un peu dans son lit et finit par s'endormir avec son mobile. Mais bon c'est dur !! Quand elle s'endormira toute seule je serai aussi plus zen pour la laisser chez nounou :-)

Profil : Régulier
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2013 à 21:52:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui pour endormir bébé on a tous des façons différentes.. moi c'est vrai que laisser pleurer bébé j'ai essayé une foi et ça n'a rien donné à part nous stresser tous les deux..
et tu verras! parfois ils veulent pas dormir à la maison et dorment chez nos nounous
Message édité par clairette26202 le 10/11/2013 à 21:53:52

---------------
sticker
sticker
Profil : Nouveau
yodesse
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2013 à 11:05:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avoue que je n'étais pas trop pour, pour moi si bébé pleure, c'est qu'elle a besoin de moi. J'ai essayé le premier soir, j'ai fermé la porte et je n'ai pas pu attendre plus de 30 secondes, j'y suis retournée, je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle dorme seule...etc, elle s'est calmé, je suis repartie.. et j'ai dû y retourner pas mal de fois (sans jamais attendre plus de 3 minutes) et elle a fini par s'endormir au bout de 20 minutes. Le lendemain, ça a duré qu'une minute (je n'y croyais pas !!) et depuis elle ne pleure plus le soir quand je la couche, hier soir elle m'a même fait un sourire et elle regardait le mobile, style "j'attends mon mobile pour dormir". Meme pour les siestes, c'est plus facile et elle dort plus longtemps du coup (vu qu'elle ne s'endort plus dans les bras). Mon bébé n'est plus fatiguée en fin de journée, et tout se passe beaucoup mieux, je ne suis plus stressée et je revis !!

Pour ce qui est de Papa, tout est rentré dans l'ordre, elle le reconnait bien et ils s'éclatent tous les deux. Par contre, elle n'aime pas les autres personnes, dès que quelqu'un vient ou qu'on va voir la famille, elle est très ronchon, je pense qu'elle n'aime tout simplement pas les changements et elle a peur des nouveaux visages.

Nous sommes très soulagés et je pense qu'elle le ressent aussi, en tous cas merci pour tes messages, ça fait du bien de se sentir épaulée :-)

Profil : Régulier
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2013 à 15:13:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est drôle quand je te lis ça me rappelle exactement ce que je vivais quand mon fils avait son age!!
moi aussi il était ronchon quand il y avait du monde! certaines personnes disaient que "c'est la faute des parents" hein! ben pour mon fils c'est rentré dans l'ordre avec le temps! ne la force pas ya des périodes comme ça!
ouai finalement tu la laisse pas vraiment pleurer si tu vas la voir de temps en temps c'est bien! au moins elle sait que tu n'es pas loin! de toute façon toi seule sait ce qui est bon pour elle!


---------------
sticker
sticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
bébé qui marche pas a 20 mois Bébé de 18 mois pleure et hurle quand je le met au lit
A partir de qu'elle age peut-on mettre bébé en pousette? bébé de 9 mois de ptites taille et petit poids
bébé à 8 mois 1/2 et se sert peu de ses bras Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir
A quel âge vos enfants ont prononcer "papa" et "maman"? Quelle couette pour bébé ?
Mon bébé a la tête plate ! POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! poids et taille de vos bébé à 3 mois
bébé debout a 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : bébé 2 mois hurle dans les bras de papa

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lincoln 8 mois 3
Apprendre à être propre en douceur 1
autisme 5
toujours pas propre malgré l'école 12
2ans Plus de doudou ni tétine : je culpabilise 5