bébé né en janvier 2005 partageons leurs progrets !!!

Salut a toute les mamans et a leurs petits bouts, ma fille Emma va avoir 10 mois le 10 novembre, et je viens vous parler de ces petits progrets, c’est une petite fille bien coquine qui aime souvent dire non de la tête sans savoir la signification du non, elle marche très vite a quatre pattes et bien sur se tient debout le plus souvent possible elle aime scruter l’appartement et tout ces recoins, je dois faire attention a tout ! c’est une petite tempête ! elle a quatres dents, et elle aime la musique par dessus tout, elle se dandine et frappe dans ses mains pour dire bravo, bref voila pour ma petite puce parler moi de vos bébés que font t’il et comment évolue t’il. A très vite et bisous

[‹ b13afc ›]Ma petite puce a 11 jours de plus que la tienne… Elle aussi me fait non de la tête sans arrêt… quand elle mange, elle a bien compris que ce n’était pas facile de lui mettre la cuiller dans la bouche qd elle fait ça. Elle dit papa et maman… commence a orienter ces mots à notre attention ! Elle « parle » beaucoup et crie énormément… elle rigole comme une folle quand je lui fait des bisous sur le ventre et des guilis partout… Elle adore danser dans nos bras… elle s’agripe et fait des grimaces tout en poussant des cris ! Elle se tient debout grâce à notre aide mais ne fait pas (mais alors pas du tout) de 4 pattes… La locomotion c’est pas son truc ! Elle fait coucou de la main… et enfin, elle a 6 (presque 7 dents)… c’est un amour… je l’aime à la folie ! Bisou à vous 2…[/‹ b13afc ›]

Hello. Ma fille est aussi née le 10 janviier. Elle est toujours souriante mais commence à faire des colères quand on l’empêche de faire ce qu’elle veut. Elle marche à 4 pattes et se met debout toute seule. Elle arrive à faire quelques pas debout en se tenant. Il faut toujours la surveiller car elle touche à tout ce qu’elle arrive à attraper et le met en bouche. Elle est très bavarde mais ne prononce pas encore de mots et elle adore tous les jouets qui font de la musique. Je l’adore…

ma fille est le née le 25/01/05, elle fait du 4 pattes depuis fin septembre (elle est parfois très speed) commence à bien se tenir debout en s’aidant des meubles, elle faisait au revoir de la main mais maintenant ne le fait plus, par contre quand je dis « bravo » elle applaudit , elle adore taper sur les objets, les faire tomber expres , mettre ses doigts dans nos bouches et ce que j’adore c’est quand je lui dis « bisou maman » elle me tend sa bouche. Sinon elle à ses 4 premières dents et là 2incisives latérales commencent à sortir !!! Voilà ses derniers exploits, à cet âge les bébés progressent vraiment vite

coucou moi ma fille va avoir 10 mois le 15,elle fait du 4 pattes et donc va partout,elles met debout toute seule,se deplace en se tenant,elle fait plein de sourires,de babillages,dansent sur la misique; par contre elle a pas encore de dents,je desespere un peu biz

maman de jumeaux garçon fille du 26/01. La fille fait du 4 pattes et se met debout toute seule fait des pas aidé applaudit. Elle dit papa maman adada son prénom. pas de dent. elle adore se dandiner sur la musique. Le garçon fait des pas aidé et court (aidé), applaudit, dit papa maman pas de dent. Nous savons que se sera pas avant 1 an. peut être 14 mois pour les dents.

Bnsoir à toutes,ma petite Salomé est née le 28 janvier,elle fait du 4 pattes,elle dit « mama »,« tata »(au lieu de papa),se met debout à l’aide des meubles ou des jambes de maman…,fait coucou ,bravo et les marionnettes avec ses petites mains.Elle est trés coquine et commence à devenir un peu capricieuse …Mais elle nous fait craquée !!!

coucou les maman !! le mien est né le 11/01/2005 il fait du 4 pattes à fond depuis ces 7 mois et demi en revanche n’a que 2 dents ! on rigole bcp et son caractere commence à s’affirmer ! nos ptit bouts ont la soif de découvrir le monde !!!

Alors c’est bientôt Noël et j’en suis impatiente, surtout que ça va être le premier noel de ma petite puce et notre premier noel avec elle Vivement ! Bref pour continuer ce post, je voudrai vous parler un peu de son évolution , En ce moment elle essaye trop de marcher elle en a très envie et ça se voit, limite si elle pleure pas pour nous le montrer elle nous tend ses petites mains et des qu’on les prends elle marche, et très vite, je pense que c’est pour dans peu de temps, sinon depuis plus de 2 semaines elle s’amuse avec sa bouche en faisant des (je sais pas comment on dit ) elle mets ses doigts sur ses lèvre et fais les fais vibrer, tout le monde fais ça pour faire rire les bébés mais je sais pas comment expliquer alors je laisse tomber, sinon je lui ai acheté un DVD des télétubbies et elle adore, elle danse devant et chante avec ses mots a elle c’est trop mignon. Enfin voila je vous ai tout dit en espèrant avoir de vos nouvelles a toutes ! Bisous et a bientôt

ma puce est néé le 05 janvier 2005, elle ne fait pas du 4 pattes mais par contre elle roule à toute vitesse fait au revoir avec la main, dit babababa, dadadada, et quand je lui dit bisous, elle me tend sa bouche contre ma joue. s’assoie toute seule que depuis un mois mais je lui met encore des coussins derriere car elle se jette en arriere des fois elle a 3 dents en bas. par contre dans son trotteur, elle court!!!

Mon fils est né le 6 janvier 2005. Il tient assis depuis ses 7 mois, a marché à 4 pattes le jour de ses 10 mois. Il a une dent (depuis peu). Il se met debout tout seul mais ne marche pas. Il dit dada, tata, gaga, mais pas de mot avec l’intention de les dire (genre papa/maman). Il fait des colères quand on lui dit non, il adore manger, et crie entre 2 cuillers car ça ne va pas assez vite. Il est très calin, adore les bisous, et il a un rire qui me fait fondre. J’ajoute qu’il est beau comme un dieu.

mon fils est ne le 3 janvier et ne fait pas tout ce que vos enfant font il ne marche ^pas a 4 patte ne ce mets pas debout ne dit pas maman ni papa ne fait pas au revoir de la mainpar contre il s’assoie tres bien tout seul et rigole te tout et te tout le monde je commence a croire en vous lisant qu’il a du retard je ne sais que penser ma pediatre me dit qu’il est tout a fait normal malgre sa prematuriter 2 mois et demi d’avance JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER AU SECOUR

[‹ b13afc ›]Nos petits amours ont 4 jours d’écart et en sont à peu près au même stade… pas de panique !!! Ma fille ne fait pas de 4 pattes, n’essaie pas de se tenir debout… elle babille mais ne m’appelle pas maman, même si parfois elle dit ce mot !Mais quand je dis papa, elle sait que je parle de mon mari et quand je dis maman, de moi ! Parfois elle dit « au revoir » avec sa main pour nous imiter mais c’est qd même rare ! t’as pas de soucis à te faire à mon avis… J’ai le fils d’une ami qui a 3 mois de plus que ma fille et fait 1 an de plus (super costaud, super en avance)… mais il est moins communicatif qu’elle… chacun son développement. La mienne developpe plus son côté communication que locomotion… bisous et no soucy ![/‹ b13afc ›]

chaque bb évolue à son rythme, et puis certains vont marcher très tôt mais avoir du retard sur les dents, ou inversement… Ils ne peuvent pas faire tout , tout de suite !! Quand j’ai lu une maman qui disait que son bb disait « papa », « maman » et même son prénom, j’étais super épatée, j’ai jamais vu de bébé aussi jeunes qui disaient autant de mots déjà à cet âge… Ma fille, elle, a 10 mois aujourd’hui, elle se met bien debout en prenant appui contre les meubles, les murs… mais n’est pas encore du tout prête à marcher, sinon quoi de neuf depuis mon dernier message ? elle faisait de plus en plus de bisous, elle sait déjà bien ce qu’elle veut, et commence un peu « les caprices », adore manger des biscuits, et a déjà 7 dents… Voilà voilà

je voudrais ajouter une précision sur le fait que ma jumelle dise déjà papa maman et son prénom qui est eva (facile à dire). Si elle le dit c’est à cause de sa grande soeur qui s’occupe beaucoup d’elle donc elle est très aidée et je pense que s’il n ’ y avait pas sa grande soeur elle ne le dirait pas. Il faut pas oublier que son jumeau ne dit que maman et papa et pas son prénom. En effet, chaque enfant évolue en fonction de son environnement et de son caractère. Eva est très indépendante et très volontaire alors que son frère est plutôt pépère. Le petit gars vient de sortir sa première dent tient debout avec aide et fait des pas aidés et Eva n’a aucune dent mais fait du 4 pattes et se met debout toute seule se tient d’une main et arrive aussi à fléchir ses jambes pour s’asseoir. Ils évoluent à leur rythme. Eva a été prématuré et à la soif de vivre à fond tout ce qu’elle entreprend mais peut est-ce parce qu’elle a faillit mourir pendant l’accouchement.

Ma fille Marilou est née le 07 janvier 2005…elle tient assise, se met debout dans son parc, ne fait pas de 4 pattes…elle est pas très « mobile »…dès qu’elle se retrouve sur le ventre elle rale…sinon elle dit papa et maman depuis qu’elle a 6 mois…elle miaule (comme notre chat) et sait faire le poisson avec sa bouche (tres drole!!) et fait des bisous, fait coucou, au revoir, bravo avec ses mains…elle adore la musique(elle danse) , les magasins et être assise dans le caddie du supermarché…elle adore jouer , lire ses bouquins, les animaux, les gens…elle est très souriante…enfin voilà ce que je peux dire… sinon C clair qu’ils sont tous différents…ce ne sont pas des machines…ils ne font pas les mêmes choses en même temps et ils peuvent pas tout faire et apprendre en même temps… En tous cas je suis pressée d être Noêl pour que marilou ouvre ses cadeaux…et le week end prochain(1er decembre) on fait le sapin…je vous raconte pas ses yeux quand elle le verra!! bon bizzz à toutes en attendant de vous lire juju

Je comprends ton inquiétude, j’ai la même impression que mon fils est en retard en lisant les messages, et même en écoutant les gens parler autour de moi. Lui non plus ne fait pas coucou avec la main, et ne remue pas les mains quand je chante « ainsi font font font ». Il ne dit pas non plus de mots intelligibles, ni maman, ni papa, ni rien. Depuis des mois je m’inquiète, en suivant et écoutant les progrès des autres, car le mien n’en est jamais là. Mais il est tout à fait normal pour son âge, je suis convaincue qu’il n’a aps de retard, pas plus que le tien. Et puis tu sais, interpréter le son fait par un bébé comme étant un mot intelligible, c’est facile et apparemment assez fréquent. J’ai une collègue qui me disait tout le temps que sa fille marchait presque à 6 mois, et à moins d’un an, elle parlait quasiment (j’exagère à peine). J’ai vu la petite, eh bien, on est un peu loin de ça : c’est une petite fille tout à fait normale, juste avec une mamn qui fantasme un peu !

en effet ta fille a peut être une "revanche " à prendre sur la vie et « croque » la vie à pleine dent, et tant mieux, c’est super !! Il est vrai qu’un bébé qui a des frères ou soeurs plus vieux est plus dégourdi en général, il veut les imiter et donc progressent plus vite. Ils sont nés quand tes jumeaux ? ils étaient dans la même poche ? et c’est pas trop fatigant de s’occuper d’eux, d’autant que tu as une autre fille ? moi avec une j’ai parfois du mal entre le boulot, la maison… Les journées passent super vite, je suis tout le temps speed !!

mes jumeaux sont nées le 26 janvier c’est des dizygothes (2 poches). C’est plus difficile de s’occuper de ma grande que des jumeaux. C’est l’expérience et l’organisation qui m’aident ils sont rythmés ensemble et du fait ça facilite tout et du coup j’ai du temps pour moi. Je suis aussi en congé parental ce qui facilite pas mal les choses. Elle est très éveillée aussi ta petite Thais. Ma grande n’était pas aussi éveillée au même âge que les jumeaux elle faisait du 4 pattes elle disait seulement papa mais ne se mettait pas debout ne faisait pas coucou de la main ni aurevoir ni « font font » et elle était gardée chez une nounou. Chaque enfant est différent et ils évoluent aussi en fonction de son environnement et de ce qu’on leur proposent et aussi en fonction de leur caractère et puis ils ont 2 ans devant eux pour qu’ils soyent tous au même niveau.

<Empty imported post>