jeux et rires de bébé

j’aimerais connaître vos petits jeux d’éveil (chansonnette, jeux de mains, …)à partager avec bébé et vos petits trucs pour faire rire votre bébé. Je vous propose pour ce premier message, un petit jeu qu’Alban mon petit bout de 6 mois aime beaucoup et qui le calme : le pont d’Avignon. Je chante le pont d’Avignon et quand le moment est venu de dire : " les beaux bébés font comme ça …" je fais faire des mouvements à Alban avec ses bras : il ouvre dans les bras et les referme, lève les bras au plafond et les ramène sur son ventre, faire bravo … et aussi des mouvements avec ses jambes : faire pédalo, faire bravo avec les pieds … Merci de votre partage. A bientôt

On fait comme si on était des miroirs : je fais des grimaces, il m’imite (plus ou moins bien !) et chacun son tour. Des parties de fous rires garantis, essaye aussi.

Tu peux essayer de te cacher la figure avec un linge il viendra te le sortir, ou tu caches son visage avec le linge mon petit bonhomme n’arrête pas de rire. Cache égalemement un gros objet dans une de tes mains il le trouvera facilement. Si tu veux j’ai un petit livret qui parle des jeux de bébé je pourrai t’en scanner quelques pages. Donne-moi ton adresse. Babou

bonsoir ! Je suis aussi intéréssée par ces livres de jeux d’enfants .Pourriez-vous m’en scanner quelques pages. Merci d’avance et bonne fin d’année à tous