/ / /

Votre journal de bord pour bébé

31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Votre journal de bord pour bébé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Animatrice Infobébés
anaisanim
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2014 à 11:03:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Les carnets de Bébé... Utile pour garder le cap entre les biberons, les quantités de lait tirées, les soins, le sommeil, les repas ou les visites médicales... Mais pas que ! Les balades, les visites, les "premières fois"... Un vrai "journal de bord" qu'il pourra découvrir plus tard.
Tenez-vous ou avez-vous tenu fidèlement un carnet pour vous organiser ou archiver les progrès de votre bout de chou ?

Avez-vous prévu de continuer ? Pour sa première rentrée, sa première dent de lait...

A vos claviers !
Message cité 2 fois

---------------
Animatrice du forum IBB

Venez nous raconter le pire et le meilleur de vos cadeaux de naissance ! http://forum.infobebes.com/Detente-et-debats/Coups-de-gueule/temoignages-meilleur-naissance-sujet_241909_1.htm
Publicité

Profil : Impliqué
mathilde021080
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2014 à 19:47:31  

Bonjour, je tien le journal de mon bébé a jour car j'aurais adorer en avoir un, j’écris son évolution une fois ou deux par mois et je trouve que c'est suffisant surtout j'essais de prendre des photos régulièrement et je les commente et date pour laisser une trace ce son enfance.

---------------
sticker

signature-​179533

sticker

Apres 2ans et demi d'essais bébé c'est enfin accroché!
anaisanim
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2014 à 15:13:15  

;) Merci pour la réponse !
Et est-ce que c'est directement adressé à Bébé ou est-ce un journal de bord ou vous ne vous adressez à personne en particulier, pour vous, votre entourage... qu'il pourra avoir plus tard ?

---------------
Animatrice du forum IBB

Venez nous raconter le pire et le meilleur de vos cadeaux de naissance ! http://forum.infobebes.com/Detente-et-debats/Coups-de-gueule/temoignages-meilleur-naissance-sujet_241909_1.htm
Profil : Impliqué
mathilde021080
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2014 à 15:46:30  

c'est destiner a mon fils quand il sera plus grand, il en fera se qu'il veux, il pourra partager ses souvenir avec sa femme et ses enfants, ou par exemple quand il attendra son premier enfants ca pourra lui permettre de savoir comment c'est passer son 1ere age et de voir si son enfant lui ressemble bébé, si il a les mêmes manies... Se livre est adresser a mon fils et j'essai de faire écrire son pere et la famille dedans pour lui laisser un souvenir de point de vu differents.

---------------
sticker

signature-​179533

sticker

Apres 2ans et demi d'essais bébé c'est enfin accroché!
Profil : Ambassadrice Infobébés
florha14111
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2014 à 16:06:11  

AnaisAnim a écrit :
Les carnets de Bébé... Utile pour garder le cap entre les biberons, les quantités de lait tirées, les soins, le sommeil, les repas ou les visites médicales... Mais pas que ! Les balades, les visites, les "premières fois"... Un vrai "journal de bord" qu'il pourra découvrir plus tard.
Tenez-vous ou avez-vous tenu fidèlement un carnet pour vous organiser ou archiver les progrès de votre bout de chou ?

Avez-vous prévu de continuer ? Pour sa première rentrée, sa première dent de lait...

A vos claviers !
Afficher plus
Afficher moins

coucou,
moi adorant écrire , j'ai commencé au test ++ à tout lui raconté, et la j'en suis au 3 éme cahiers ! ses "mots d'enfants" ses"premiére fois" enfin tout se que je ne veux pas oublié, par contre se ne sont que des "scribouillis " mal écrit pas droit !! ils lui sont destinés à elle plus tard ... je suis sur qu'on en rira !!
par contre pas de photo, c'est vraiment genre brouillon , à son école , son maître à institué le cahier de vie , un cahier de communication entre la vie de l'enfant à l'école (photo des anniv, compte rendu des semaine, chansons) et la vie de l'enfant à la maison, chaque week end elle ramène le cahier, nous lisons ensemble se qu'elle à fait à l'école , et le dimanche je fait avec ou sans elle le compte rendu de notre we (le lundi matin ils lisent avec le maître leur cahier) et là par contre je m'applique, jolies décorations, photos à l'appui (plus facile pour que la ptite raconte !) bref je trouve cela super aussi !!!

---------------

anaisanim
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2014 à 12:14:45  

Et du coup, est-ce que d'autres membres de la famille participent comme mathilde021080, ou ce sont un peu comme des journaux "intimes" qui seront transmis plus tard ? ;)

---------------
Animatrice du forum IBB

Profil : Nouveau
mannielecartable
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2014 à 12:19:08  

Bonjour,
Combien de temps cela prend-il par semaine ce cahier de maternelle. Je suis intéressée professionnellement et personnellement.

Merci !

Profil : Ambassadrice Infobébés
florha14111
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2014 à 20:05:40  

Anais il n'y a que moi qui écrit ces journaux intimes ! que je lis au papa parfois ! que de bons souvenirs (ou des galères...)

Manniel, moi je m'occupe de son cahier le dimanche soir, je colle des photos que j'ai pris le we, j'explique brièvement, je met des couleur, ont peux aussi mettre des dessins qu'a fait l'enfant le we ou tout simplement écrire une ou deux ligne sur la promenade (même allez acheter du pain) son maître dit que c'est triste quand un enfant voit ses camarades raconter leur we et que lui c'est page blanche ! donc moi comme je m'insvesti beaucoup , cela me prend bien une vingtaine de minute mais cela peux en prendre 5 ! je trouve important de lire ou  de dire à ma fille se que je vais mettre dans son cahier !

pour le maître, je pense que c'est l'atsem qui s'occupe de coller les comptines qu'ils ont chanter, et lui il rédige une fois par mois environ un résumé de tout se qu'ils ont fait (activité faire du pop corn, germination, anniversaire...)
sinon ils ont aussi un cahier d'exercice que les parents récupère à chaque vacance, et aussi un petit carnet du bonhomme du mois ( l'enfant dessine un bonhomme par moi )

---------------

Profil : Nouveau
karine4128
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2014 à 14:43:19  

AnaisAnim a écrit :

A vos claviers !
Afficher plus
Afficher moins

j'ai commencé un cahier (un cahier gros carreaux avec plein de pages), pour ma 2ème fille en 2009. Depuis la famille s'est pas mal agrandie et j'ai continué pour les autres enfants. J'y écris 1 à 3 fois dans la semaine. J'y écris l'évolution de l'enfant, ce qu'on fait, les moments-clé (évenements, rentrée, marche, propreté etc), les anecdotes, les proches/amis  qu'on voit, etc. C'est juste du texte, pas de photo, de dessin. Je leur donnerai + tard. Il n'y a que moi qui écris dans ces cahiers. Un cahier fait environ 2 ans.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé qui marche pas a 20 mois maman au bord de la déprime
A partir de qu'elle age peut-on mettre bébé en pousette? bébé de 9 mois de ptites taille et petit poids
Bébé 13 mois ne veut pas s'asseoir Quelle couette pour bébé ?
Mon bébé a la tête plate ! POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI
maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils! bébé debout a 4 mois
Plus de sujets relatifs à : Votre journal de bord pour bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé 5 mois, lait de croissance ? 1
sommeil bébé 8 mois 8
Bébé 15 mois colères et têtu 8
Bébé 15 mois colères et têtu 0
Mon premier atelier musique avec mon bébé de 6 mois 1