Journée type a 3 mois et demi

Bonsoir…

Voulez vous me decrire une journée type de vos trésors de 3 mois et demi?

Merci et a bientot!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/13.gif

bonjour, ma fille s’appelle Naëlia et elle est née le 20 septembre 2007. sa journée type c’est :

  - lever vers 8h30 + bib de 180 ml 
  - reste éveillée pendant environ 1h30 / 2h puis retour au dodo
  - se réveille vers 11h30/12h + bib 180 ml 
  - se recouche vers 14h
  - se réveille vers 15h30 et "joue", s'éveille jusque 16h30 / 17h puis bib 180 ml 
  - se recouche vers 18h pour une petite demi-heure, reste éveillée après
  - vers 20h/20h15 bain + massage
  - vers 20h30/21h bib de 240 ou 270 ml selon ses envies et ensuite dodo jusqu'au lendemain matin

voilà sa journée type. pourquoi demandes-tu cela ? j’espère que ça peut d’aider. j’attends de tes nouvelles.
à bientot

http://www.infobebes.com/images/forum/2/13.gif

bonjour van22

Merci de m’avoir répondu.
En fait, je suis la maman d’une petite Inès, née le 10 Septembre, et j’assaie de comparer un peu ses journées a celes d’autres bb de son age, car j’ai quelques questions qui me tracassent, du genre combien de bibs par jour, a combien de ml, combien de siestes…
Avant elle etait un tout petit peu plus reguliére; la, elle fait des siestes dans son lit depuis peu (avant cetait toujours dans la balancelle) et ça varie… des fois elle dors 20 min. et des fois 1 heure.
Pour les bibs c’est pareil… hier quand elle s’est reveillé, vers 13h, elle n’a bu que 90ml, alors que la veille elle avait reclamé encore a la fin de son bib de 180 ml.
Je ne sais pas non plus si je dois reduire la quantité de biberons… il y a encore deux semaines elle reclamait toutes les 3 heures, 3h30, alors que maintenaint elle oublie de demander (jusqu’a 5 heures, elle a tenu, une fois!).

Tu vois, c’est plein de petites questions, et meme si je sais que chaque enfant est unique, j’essaie de trouver un peu des reperes. Voila!

Tes bibs tu les donnes avant coucher ta puce ou une fois qu’elle se reveille?

A bientot!

bonjour vava_77

ok merci pour ta réponse ! je donne les biberons en général après qu’elle se réveille. je t’explique : elle se réveille, je lui parle, on attend un peu puis je lui change sa couche je la mets dans son transat le temps de préparer le bib et après je lui donne. et je lui prépare toujours 180 ml mais des fois elle ne les finit pas ça dépend. sauf le soir il lui en faut plus pour passer la nuit.
à combien de bib es-tu par jour?
si tu as des questions n’hésite pas si je peux y répondre. c’est ma 2ème fille. as tu msn? si oui je peux te donner mon adresse se sera plus sympa pour répondre à tes questions. tu me diras.
à bientot !

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

Bonjour Vava,
Ma fille est née le 2 septembre, elle a donc 4 mois mais a le même rythme qu’a 3 mois et demi, sauf qu’il y a 15 jours elle buvait moins (je te mets donc entre parenthèses ce qu’elle buvait avant) :

  • réveil vers 7h15/7h30, bib de 180 ou 210 ml (150), puis éveil
  • dodo de 9h à 9h30, puis éveil jusqu’à 11h et re-dodo 1/2 heure
  • à midi, bib’ de 210 ml (160-180) puis éveil
  • sieste de 13h15 à 15h30
  • vers 16h, bib’ de 210 ml voire 240 ml
  • ensuite variable, éveil et une sieste d’1/2 heure avant 18h
  • ensuite bain, petit cirque du soir (elle râle jusqu’au dernier bib’)
  • 19h30/20h, bib’ de 210 ml voire 240 ml.
    Voilà !
    Elle a un rythme super régulier, c’est marrant.
    Et ton petit bout, c’est quoi ses journées ?

bonjour vava 77

mon petit lou à 4 mois aujourd’hui.

comme la tite puce de Garfield il est super régulier. c ttes les 4 heures. il est passé depuis peu à 240ml (car monsieur ralait après chq bibi).
là ct les vacances dc le réveil était vers 8h30. sinon qd je travaille c 7h30.
comme je suis plus souvent au travail qu’en vacances

http://www.infobebes.com/images/forum/2/10.gif

je vais te fr la journée de mon pépère en tant normal:
réveil 7h30 habillage puis bibi de 240ml
8h45 décollage direction la nounou
jeux jusque 9h30 puis dodo vers 10h (entre les 2 il joue ds son lit à se retourner et lever c jambes)
puis qd il se réveille c change puis de nouveau jeux (sf aujourd’hui où il me fait une méga sieste du matin.
en général la sieste du matin dure 1h 1h15
il mange vers 12h
puis vers 13h30 14H on le recouche et c sieste de 2h30 3h.
ensuite de nouveau bibi vers 16h et là c une gde période de jeux sur son tapis d’éveil avec c doudous
puis vers 18h30 on le met ds sa nacelle pour une mini sieste avant son bain
puis bain de 15 mn ds l’eau et là aussi il s’éclate sf quand on le met en pyj où là il nous perce les tympans
dernier bibi maxi 20h pour un dodo à 20h30

voilà une journée type de PA.

puis

bonjour
je suis maman d’une petite maelys de 2 mois c est mon premier enfant
pouvez vous me renseignez sur une journee type pour un bebe de cettte age
quand ma puce et fatiguer elle ne fait que pleurer je sais pas si c le bon moment de la mettre dans son lit de plus elle prend le sein et ne fait pas encore c nuit je sait pas si je fait bien les chose avec elle merci pour vos conseil

Salut !

Donc quand mon gars avait entre 3 et 4 mois :

Il se réveillait à 6h30, je lui donnais un bib de 200ml de lait, il se rendormait jusque 8h30. Nous sortions pour que je puisse faire les courses, je le mettais dans une poussette dos à moi pour l’éveiller à voir les autres choses qui nous entourent.

puis c’était jeux à la maison. C’est là qu’il commençait à jouer dans son trotteur.

sieste de 30 mins avant le repas.

11h30 : repas : 100ml de lait, et purée de légume maison.
13h à 15h sieste.
16h : purée de fruit et 100 ml de lait.

16h, jeux sur son tapis d’éveil.

sieste d’une heure vers les 17h30.

18h30 : bain et j’ai essayé les massages, mais il est trop chatouilleux.
19h30 : biberon de 240ml de lait et bouillie légère.

20h : nuit.

Pour ce qui est de la journée type à 2 mois, c’était la même chose sauf pas de trotteur, il ne buvait que du lait, et dormait encore les siestes dans le salon avec moi.
Pour ses activités c’était découverte de la danse dans mes bras, je le chatouillais, le carressais, lui chantais des chansons, il jouait avec des petits grelots ou petites peluches qui faisaient de la musique. Mais quand mm, c’est énormément de sieste à cet âge là encore.