/ / /

Bébé de 17 jours. Besoin de conseils !

33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé de 17 jours. Besoin de conseils !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2008 à 10:01:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

02Bonjour,
je suis maman d'une petite fille de 17 jours.
Mon souci c'est que je suis allée avec mon compagnon chez la pédiatre la semaine dernière et à l'arrivée elle nous a dit qu'il fallait la réveiller car elle dort beaucoup la journée et ne mange pas beaucoup.
Elle n'a pris que 50grammes en une semaine.
Le truc c'est que j'essaye de la réveiller par tous les moyens et c'est difficile.
Et puis en plus cela a des conséquences sur la nuit,elle ne dort pas beaucoup.
Aidez-moi svp.
01Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2008 à 10:47:31  

salut,c'est vrai que c'est peu 50gpeut etre que cette pounette confond le jour et la nuit ,d'ou la difficulté de la reveillé . je pense qu'il faut persister pour lui permettre de se regulariser,bien la faire dormir le jour volets ouvert,et tetée toutes les 3h meme si elle prend peu,voilà bon courage.  

Profil : Discret
tal41
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2008 à 14:29:27  

salut
je suis moi même maman de 2 enfant benjamin 4 ans et clara 14 mois
pour ta puce je te deconseille de la reveillesauf si vraiment elle ne mange pas de la journéepour tout te dire  mon garçon est né avec deux mois d'avance il pesait 2k le premier mois il est reste a l'hopital il etait sonde c'est a dire qu'il ne buvait pas au bib ni au seins il avait une sonde qui passait par le nez et qui allait a l'estomac il etait donc gaver la derniere semaine d'hospitalisation il me le reveillait pour boire son lait il buvait au bib  une fois rentre a la maison je l'ai laisser dormir le pediatre m'avait dit un bebe qui dort grandi et se reconstruit je l'ai laisser gerer tout seul il se reveiller toutes les 5 voir 6 heurre des fois moins la nuit il dormait derniere tete a 23h jusqu'au lendemain 7 h voir 8h maitenant il a 4 ans et se porte a merveillec'set toujour un bon dormeur et il mange trés bienil pese 17 kg  pour 1m06 donc ne te fait pas de souci si elle a faim elle se reveillera un bebe ne se laisse pas mourrir de faim voilà si j'ai pus t'aider tant mieux donne moi de tes nouvelle et de ta puce
a+

---------------
a href="http://tickers.doctissim​o.fr/" title="Crz votre ticker anniversaire sur ticker.doctissimo.fr">

a href="http://tickers.doctissim​o.fr/" title="Crz votre ticker anniversaire sur ticker.doctissimo.fr">

a href="http://tickers.doctissim​o.fr/" title="Crz votre ticker &eacut
Profil : Régulier
mma77450
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2008 à 08:15:28  

Bonjour,

d'abord ne t'inquiètes pas... Il faut du temps pour apprendre à connaitre son bébé... cela fait seulement 17 jours que vous vous connaissez, c'est peu !

ta petite fille confond certainement le jour et la nuit. Tu peux essayer de la stimuler mais ce n'est pas évident pour un enfant si petit. Fait la bien dormir dans la journée les volets ouverts, laisse les portes ouvertes pour qu'elle ai le bruit abiant.

Pour le fait qu'elle ne mange pas, quelle température fait il chez vous ? Car s'il fait trop chaud, peut être que cela ne l'aide pas à se réveiller. Ma fille dormait tout le temps à la maternité et ne mangait pas du tout (avait perdu beaucoup de poid) et cela était dû à la chaleur à la maternité. Dès que nous sommes revenus chez nous où il fait une température de 20°C, hop elle s'est mise a bien tétée. Elle tout simplement trop chaud, donc regarder la température de votre chez vous.

Tant qu'elle dort beaucoup la journée et demande à manger la nuit, je pense qu'il faut bien lui donner pour qu'elle prenne du poid car 50 grs c'est assez peu, je crois qu'au début les bébés doivent prendre un peu moins mais par jour.

Il n'y a pas vraiment de solutions miracles pour la recadrer dans ses rythmes jour/nuit, ça viendra peu à peu. Courage.

---------------
Manie maman d'Alice (novembre 2004) et Nathan(octobre 2007)
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2008 à 09:12:11  

Bonjour,

Je suis maman de deux petits garçon. Le dernier a 2 mois.
On m'a toujours dit qu'il était très important de ne pas réveiller un bébé ou en enfant qui dormait! Quand ils dorment c'est qu'ils en ont besoin, et si on vient à les réveiller pour x raison ils sont perturbés et ronchons. Un enfant si petit soit il, se developpe durant son sommeil, il grandi et surtout son CERVEAU se construit c'est pourquoi il faut respecter leur sommeil! Quant aux repas ce qui est bien vrai et qui revient souvent "un enfant ne se laissera jamais mourir de faim"

Si tu laisse ton petit bout dormir elle sera ensuite reposée car elle en a apparemment besoin, et quand elle sera éveillée ele mangera bien mieux et trouvera son équilibre et un rhythme toute seule!

Si elle prend peu je comprends quand tant que maman on s'inquiète mais ce n'est pas grave! Ce qui est grave en revanche c'est quand ils en perde!  

Profil : Nouveau
lise77
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2008 à 09:40:27  

Bonjour !
je me suis inscrite sur ce forum il y a environ 2 mois pour le même pbm. Ma puce, née le 15/11/07 à 2.825 Kg. dormait trop et perdait du poids (

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2008 à 10:35:38  

mon bout de chou est né avec 5 semaines d'avance il était tout petit je devais le réveiller pour manger (conseil de le puéricultrice) résultat maintenant il ne se contente pas de ses bib et ne dort pas la nuit. si vous avez des conseils...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2008 à 11:26:26  

bonjour,
Je suis maman d'une petite Lou, elle est née le 18/09. Lou prenait le jour pour la nuit puis l'inverse. Ceci a duré 2 mois ou elle dormait le jour et pleurait toute la nuit. On m'avait conseillée de la reveillée mais quand je la voyais dormir comme un petit ange je n'osais pas. Elle semblait si paisible. Mais m'a fatigue a pris le dessus. J'étais vraiment fatiguée de plus je la bercais toute la nuit. Alors j'ai décidé de la reveillée toutes les 3 heures, elle ne buvait pas beaucoup mais tant pis... et au fil du temps elle a repris un rythme.... La journée elle ne dormait plus beaucoup mais prenait les bib. La nuit se fut plus difficile car elle avait pris le rythme de faire la fête. Je devais dormir une heure par nuit. Là idem la puéricultrice m'a conseillé de lui donner le bib lui mettre une couche propre, lui faire le rot et hop au dodo... Elle a pleurée ma petite Lou. Ca me faisait mal au coeur... Mais je n'en pouvais plus. J'étais tellement faitguée... Et idem au fil de quelques jours elle a arrêtée de pleurée et a commencée à faire ces nuits (21h30 - 10h) mais attention elle a commencée à faire les nuits à 2 mois 1/2 entre temps ce fût la galère.
J'espère que mes conseils t'aideront et encore un fois ce n'est pas évident mais écoute ton coeur.
Je te souhaite bien du courage et tant pis pour le ménage pense à te reposer et dormir prend le rythme de ta puce sinon tu seras énervée par ta fatigue et ta louloute va le ressentir et elle aussi sera stressée.
En attente de tes nouvelles....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2008 à 14:11:29  

Coucou mamgateau
je le fais déjà d'ouvrir les volets et ça ne change pas grand chose.
Sa soeur qui a 20 mois et qui est plein d'entrain ne la reveille meme pas alors qu'elle fait un vacarme épouvantable.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2008 à 14:20:56  

655111_tic​ou13_20080​1291416455​14Coucou tal41
j'ai une petite fille qui a 20 mois et lara est ma deuxième.
Ce que tu as vécu pour ton petit garçon,je l'ai connu pour ma première mais pas pour les mêmes raisons.
Elle est née avec une malposition anale c'est à dire qu'elle avait tout mais pas au bon endroit (je parle de l'anus).
Elle est restée un mois et demi à l'hôpital, elle avait une perfusion au pied qui d'ailleurs est passé à côté de la veine et ça lui a brulé au pied.
Je suis allée chez la pédiatre et elle a prit 210grammes en moins d'une semaine.
Merci encore
A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2008 à 14:29:53  

655111_tic​ou13_20080​1291425472​46Bonjour mma77450,
je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut du temps pour apprendre à connaître son bébé;ce qui m'a était difficile avec ma première à cause de l'hospitalisation.
Le bruit et le jour ne lui font rien.
Le problème c'est que c'est une vielle chaudière, ca chauffe avec du gaz alors c est pas la panacée pour régler la température.
Merci  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2008 à 14:34:58  

Bonjour Ticou13,

A la maternité j'adorais garder mon petit bonhomme contre moi. Il dormait tout sagement, c'était très agréable. La sage-femme est passée et m'a conseillé non pas de réveiller mon bébé, mais de le garder éveillé le plus possible quand il se réveille. Il faut donc prendre son temps au moment des changes, du bain, chanter, lui montrer des choses, etc, et ne le recoucher que quand on sent qu'il est bien fatigué. Une fois à la maison, je laissais les volets ouverts dans la journée. Je tirais la porte de sa chambre pour qu'on ne le dérange pas mais ne la fermais pas complètement.
A l'inverse, la nuit j'ai rapidement arrêté de changer sa couche à chaque tétée. Je lui changeais pour la dernière fois vers 23h et ne lui rechangeais que vers 6h. Entre temps, quand il se réveillait je lui donnais la tétée et le recouchais aussitôt. Il a rapidement pris le pli et restait réveillé de longs moments en journée mais se rendormait vite la nuit.

Courage à toi. Les choses rentreront sûrement bientôt dans l'ordre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2008 à 14:37:04  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 10:30:46  

coucou ticou 13,pour les volets c'etait une idée comme une autre,pour ta puce je suis contante qu'elle ait bien pris,du coup comment fait tu reveil ou pas la journée?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 16:05:08  

salut mafille qui est née a 36 sem de grossesse été tré petite 2kg460 et 45 cm et s'endormer tjr sur son bib et il falait tjr la lever pour kel mange alor défoit je lui changer la couche sa la déranger donc elle se léver ou je la masser et sa la stimuler et je lui donner le bain le soir je sais pa pour toi mé ma lina elle détester sa et elle hurler tellement ke sa la fatigué et apré 1 bib et elle dormé kom une marmotte a 21 jour elle faiser c nuit je c ke 1 bb né pas lotre mé essaye on c jamé mé né pas peur de la prendre de la masser pour la stimuler car c ke 50gr c pas bcp  bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 17:06:46  

Non je ne la réveille pas c'est juste le faite d'avoir changer de lait c'est tout.  

Profil : Fidèle
tani7
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 20:23:06  

Hello

mon fils confondait le jour et la nuit pendant les 3 1eres semaines.
La journée il pouvait dormait 6h de suite, la nuit me levait 2-3x jt crevée
mais je ne l ai jamais réveillé il faisait 2kg700 a la naissance et lui aussi prenait peu de poids au début d apres les sage femme de l hopital.
de plus la sage femme me disait kil devait pas rester plus de 6h sans manger bref je stressais un peu mais l ai laissé se régulariser tt seul et c'est vite rentrer dans l ordre.

Pour te dire, par apres il est devenu sacrément costaud, lui ki était si petit s est bien rattrapé lol

mais la journée je laissais bien tout ouvert, tu vis normalement quoi comme ca il se rend compte et finira par faire la différence entre jour nuit.
bises

---------------
Lui: Thierry 33 ans moi Tania 28 ans

Lukas est nle 27.12.2006 2710g et 48 cm

Th est nle 13.08.2009 1990g et 40 cm
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 23:24:54  

bonsoir tout depend quel poid elle fait déjà mafille pesait 3kg8 à la naissance et n'a rien perdu à la maternité et évidement à la maternité elle n'était déja qu'à 4 prises au lieu de 5 ou 6 pour un poid inférieur mais la bas ils ne m'ont jamais dit de la réveiller pour la ourrir il faut simplement ne pas dépasser plus de 4 heure sans biberon dit on moi j'ai dépasser les 5 h et elle n'est pas morte de fain ce que je faisais je notais ses prises et voyait le soir je lui donnait systématiquement à manger vers 23h pour être certaine qu'elle prenait assez mais la journée au grand jamais je ne l'aurais réveillé si je l'ai fait une fois et du coup elle a pris mais du coup elle étais décalé dans son rythme et à réclamer toutes les heures il faut voire selon son poid et si tu allaites ou pas car avec l'llaitement tu ne peux pas voire ce qu'elle boit réellement avec le bib c'est plus pratique de ce côté là mais mon pédiatre ne m'a jamais dit de réveiller ma fille pour lui donner à manger seulement de veiller à ce qu'elle prenne une quantité raisonnable et de ne pas trop espacer les prises évidement mais ce que je te dis n'est pas à prendre a la lettre car manque dans ta question le poids d bébé

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon bébé a la tête plate ! a quel age environ un bebe marche a quatre pattes
POUR CELLES QUI VEULE PERCER LS OREILLES BEBE PAR ICI BEBE DE 8 MOIS
Bébé nerveux, ou hyperactif, ou autre problème? Bébé propre, comment faire ?
Bébé propre à 13 mois, vous y croyez ?????? maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils!
poids et taille de vos bébé à 3 mois lucas 6 mois et 10 jours ne se retourne pas encore
bébé debout a 4 mois  
Plus de sujets relatifs à : Bébé de 17 jours. Besoin de conseils !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma fille a 7mois je suis très inquiéte en ce moment elle cli 1
pk mon fils de 4 mois se reveil a 2h00 alors qu il fait ses 4
Médicaments et Assistantes Maternelles 9
beson d'aide pr maman sans ressource, quelle pointure vers 1 2
Bébé agressif... besoin de vos témoignages 0