/ / /

Lait de suite ou lait de vache?

94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lait de suite ou lait de vache?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
crotoune
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2006 à 21:48:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, mon bb de 5 mois est au lait de suite 2eme age, j'ai des amies et collègues qui m'ont dit que je pouvait le passer au lait de vache entier et même demi-écrémé!!! Je ne sais qu'en penser... Si vous avez des conseils, lequel est le mieux pour mon p'tit???? C'est vrai que le lait de vache est largement - cher mais bon, sa croissance et sa santé avant tout, non??? Merci de m'éclaircir!!!

---------------
http://biidodu.skyrock.com =>> mon blog !!!!!!

Evan & Milan =>> mes b d'amourage !!! 26.06.06 & 13.12.07

18sept 2010 = mariage !! ouhouuuuuuu
Publicité

Profil : Régulier
dancingqueen
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2006 à 22:00:17  

Alors il vaut mieux que ton bébé prenne du lait deuxieme age jusqu'a ses un an, car il est enrichi en vitamines que le lait normal n'a pas, ensuite a un an tu auras le choix entre le lait de croissance et le lait demi ecrémé et a partir de ce moment la tu pourra choisir celui que tu veux!

Profil : Impliqué
makina36
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2006 à 22:00:44  

va voir!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2006 à 23:07:22  

slt le lait 2eme age tu peut lui donner jusqu'a 10 mois ! puis a partir de 10 mois soit tu passes au lait de croissance soit ut peut passer au lait de vache! c a toi de voir!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 11:06:19  

je suis passé au lait demi écrémé pour ma fille a ses  6 mois et il n'y a aucun probléme, elle a 8 mois et tout va bien. mais faut y aller tout doucement, j'ai eu un dosage a faire, pour 210, il faut mettre 30 d'eau, le reste de lait puis 1 sucre. mais vaut mieu que tu en parles a ton pédiatre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 13:00:43  

salut, voici ce que recommandent les diététiciens et nutritionnistes, dont moi: lait 2ème âge jusqu'à 1 an, (minimum 10 mois), puis du lait de croissance jusqu'à au moins trois ans. oui, bien sûr que c'est moins cher de prendre du lait ordinaire, mais il y a trop de protéines dedans ce qui fatigue les reins de bb, il n'y a pas d'acides gras essentiels (comme oméga 3) qui sont très importants pour le développement surtout cérébral de bb, et il n'y a que très peu de fer (30fois moins que dans le lait de croissance)... alors, il est vrai que bb peut bien se porter sans lait de croissance (comme toute notre génération) mais il se développe au mieux , si l'on lui donne exatement ce dont il a besoin, donc pour le tien, pour l'instant du lait 2ème âge, et puis du lait de croissance. voila, j'espère t'avoir convaincu, bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 13:12:59  

['ff373d']Lait 2eme age jusqu'à au moins 1 an. Apres, en gros, c'est toi qui voit, lait de vache ENTIER ou lait de croissance, mais evites le sucre dedans.... Je crois que nos enfants seront amener à manger beaucoup de sucres dans leur vie, alors autant ne pas en rajouter quand ce n'est pas nécéssaire.... Voilà, c'est mon avis, et c'est ce que j'ai fait avec mon fils, et il va tres bien. Tu as un autre post qui parle de ça, lis le,ça peut etre instructif.[/'ff373d']

Profil : Discret
erma
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 13:46:12  

c'est du lait 2° âge jusqu'à 1 an et après c'est du lait de croissance (au goût vanillé et sucré même si les industriels ne s'en vantent pas) ou du lait de vache mais entier ( nos petits ne sont pas au régime et ont besoin de lipides).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 18:19:42  

et ma fille a ensuite pris du lait de vache entier mais dilué (conseil pédiatre) au demi, et pas demi-ecrémé. Car il faut couper en 2 la quantité de lipide et de protéine (ce qui n'est pas le cas pour demi écrémé). A mon avis éviter le lait de croissance, car aromatisé, et donc bonjour les problèmes pour leur faire boire autre chose après...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 19:35:49  

bonjour  je te conseil le lait de suite 2ème âge jusqu'à 12 mois et ensuite le lait de croissance jusqu'à ses 3 ans.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 20:53:52  

bonjour.mon fils a 8mois pour ces 5mois j etai dans le meme cas que vous je me sui interoger longtemp avan de le passer o lait de vache il a pri du lait de vache a partir de 5mois et sa na rien changer ni dans sa croissance ni dans sa santer je lui prend du lait candiat mais avec je met de la bledine et il se porte bien et digere mieu le lait de vache que le lait de suite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2006 à 14:10:50  

Donne lui du lait 2ème age jusqu'à 10 ou 12 mois et du lait de croissance jusqu'à 3 ans (Nestlé est pour moi le meilleur car sa composition est différente pour les 10 mois, 20 mois et 30 mois!)... Beaucoup de mamans préfére donner du lait de vache pour question financière ce qui se comprend, mais le meilleur pour les bébés sont les lait conçus pour eux (-de protéines, +de fer, +de vitamines, +de calcium = ADAPTé!). D'ailleurs le lait de vache n'est recommandé pour personne car il est trop gras et sa composition n'est pas top pour nos organisme d'etre humain... Le lait de chèvre est un peu moins cher que le lait de croissance et est beaucoup mieux que le lait de vache... En tout cas, dans le doute mieux vaut faire le meilleur. A oui je voulais ajouter que meme avec moins de 600 euros par mois, ma fille boit 660 ml de lait de croissance par jour, comme quoi, quand on veut on peut... Bonne journée!

makina36
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2006 à 14:15:05  

je ne sais pas comment te dire merci, dans le post plus bas: que penser du lait.... je m'efforçais de dire les choses comme toi, mais pas d'oreilles pour m'entendre!!! Je suis ravie qu'au moins une maman soit du même avis...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2006 à 14:51:14  

Bonjour mon medecin m'a conseille de lui donner du lait de suite jusqu'à 10 mois et ensuite de passer au lait de croissance minimum jsuqu'a un an.  Lorsqu'elle a eu un an, j'ai tente de lui donner du lait de vache demi-ecreme mais elle ne l'a pas supporte a chaque fois elle avait la diarrhee. Aujourd'hui elle est encore au lait de croissance elle ne supporte toujours pas le lait demi-ecreme et meme si cela coute cher je continuerai a lui donner ce lait jsuqu'a ce qu'elle est minimum deux ans. De toute facon la tienne est bien trop jeune pour passer au lait de vache.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2006 à 15:38:01  

sur conseil de mon pédiatre je suis passée au lait de vache ENTIER à un an pour mon fils. Elle m'a dit que le lait de croissance ne sert à rien pour un enfant à l'alimentation équilibrée et par contre, le lait demi ecremé ne suffisait pas mais je ne me souviens plus pourquoi. En meme temps, ma pédiatre est contre tout ce qui est commercial,.. dans le sens contre l'exploitation du sentiment de culpabilité dont les parents sont facilement la proie. Pour les chaussures, c'est pareil: elle me dit depuis toujours que pour des enfants aux pieds "normaux", elle ne voit pas l'intéret de depenser minimum 60 euros par mois pour les pompes. Ca vaut seulement le coup si le gamin a une déformation dans la démarche du à la forme du pied. ... moi j'aime beaucoup ce point de vue

Publicité

makina36
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2006 à 20:20:36  

après les 3 ans de ma fille, nous sommes passés au lait de vache, on a habité à la ferme et on avait du lait frais que je faisais bouillir, bien sur, (combien de fois ça débordé de la casserole!!!) bref, elle en buvait un biberon, alors que du lait en briques, il lui en fallait 2....

Profil : Régulier
lulie
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 21:06:13  

moi j ai doneer du lait de vache a ma fille a 6 mois et demi c ' est du lait demi ecreme et elle a toujours adorer ca et elle le digere super bien tu peux lui en donner y a pas de soucis par contre au debut surveille si ca ne lui donne pas la diarrhee bisous

---------------

signature-​45435
mosy
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 22:01:49  

rien de mieux que le lait de croissance -de proteines +de fer+de vitamines+de calcium moi mon fils boit du lait de croissance et je pense que je vais lui donnè jusque 3ans si il continu de bien le boire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2007 à 16:20:58  

['b13afc']bonjour  nos arriére grand parents, nos grand parents, nos parents et nous même étions au lait de vache et il y avais moins d'allergie cas l'heure actuelle...maintenant le lait 1er age , 2eme age, et lait de croissance, brouttille.....CECI N'EST QUE COMMERCIALE !!! l'etat a bessoin d'argent....bref a chacun sont opignon mais on à tous etais au lait de vache on avais moins de probléme de digestion et moins de régurgitation et on grandissait trés bien et étions en parfaite santé...alors a chacun sont choix mais moi je suis pour le lait de vache des 4 mois beaucoup plus naturels que le lait en poudre qui contient je ne sais quoi !!!! .cordialement[/'b13afc']
Message cité 1 fois
fimana
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2007 à 17:09:45  

Chacun fait comme il veut . mais la recherche scientifique et médicale fait aussi des avancés. ill est vrai qu'à une époque on donnait du lait de vache de bonne heure mais il est aussi vrai qu'il y a longtemps on allaitait les enfnats plus que maintenant et plus longtemps. il est aussi vrai que quand mon père est né on le mettait dans des langes bien serrés et qu'aujourd'hui il marche comme tout le monde. mais aujourd'hui qui saucissonne son enfant dans des langes, qui n'utilise pas les couches culottes jettables et qui ne vaccine aps ses enfnats. autant d'exemples que je pourrais citer pour dire que dans le passé proche ou lointain il y a des exemples de choses qu'on faisait mais qu'on ne fait plus parce que certains s'en sont mal portés et d'autres qui témoignent aujourd'hui n'en ont pas subi les conséquences. certes il y a une dimension commerciale mais dans tout maintenant il y a cette dimension. ce que je veux dire, c'est en effet aujourd'hui les enfants élévés au lait de vache vont bien mais n'iraient -ils pas mieux si ils mangeaient autre chose. j'ai bu du lait de vache à 6 mois et ma mère a commencé la diversification alimentaire à 2 mois et demi comme le pédiatre de l'époque lui avait conseillé,j'ai aussi dormi sur le ventre et je suis encore là mais pour mes enfants je ne fais pas tout cela: ni lait de vache ni lait en poudre mais l'allaitement aussi longtemps que possible (12 mois pour la 27me et déjà 3 mois pour le dernier) je les couche sur le dos. alors commeje dis toujours chacun fait comme il veut mais je naime pas trop cet argument qui consiste à dire qu ça ne fait pas de mal ou bien que nous étions en bonne santé. amicalement

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
Profil : Discret
mariewassim
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2012 à 22:11:49  

Anonyme a écrit :
['b13afc']bonjour  nos arriére grand parents, nos grand parents, nos parents et nous même étions au lait de vache et il y avais moins d'allergie cas l'heure actuelle...maintenant le lait 1er age , 2eme age, et lait de croissance, brouttille.....CECI N'EST QUE COMMERCIALE !!! l'etat a bessoin d'argent....bref a chacun sont opignon mais on à tous etais au lait de vache on avais moins de probléme de digestion et moins de régurgitation et on grandissait trés bien et étions en parfaite santé...alors a chacun sont choix mais moi je suis pour le lait de vache des 4 mois beaucoup plus naturels que le lait en poudre qui contient je ne sais quoi !!!! .cordialement[/'b13afc']
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir anonyme moi je suis entierement d accord avec toi, maintenat je voudrai savoir ce que tu lui  a donne a ton bebe car moi il a 4 mois et c un gourmand a mon premier qui a 7 ans aujourd hui et sur conseille d une cousine a mon ex conjoint je lui ai donne du lait demi ecreme a 7 mois et il va tres bien hmd aujourd hui
merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
avis sur tricycle vache eveil et jeux quantite de lait
Encore assez de lait ????????????? Jusqu'a quand les croutes de lait???
vend 2 boite lait infanlie bledilait 1er age Bébé n'aime plus son lait..
dose de lait!!!!! lait de vache
QUEL LAIT CHOISIR ? Changement de lait et nombre de biberons BB de 2 mois 1/2
COMMENT SONT VOS BABY DE 6 MOIS ? suite des 4 et 5 mois!  
Plus de sujets relatifs à : Lait de suite ou lait de vache?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébés de septembre 2005 (15 mois déjà!!! 158
NOS BB DE 14 mois (OCTOBRE 2005)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 59
lit enfant à quel age? 7
Laissons evoluer nos bébés.... 8
Bébé de 6 mois au ski, quelle organisation ? 7