/ / /

Quand et comment lui laver les dents ?

100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Quand et comment lui laver les dents ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Carpe Diem
Profil : Impliqué
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 12:26:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,

Ma fille a presque 14 mois et 11 dents dont les 4 prémolaires, je me demande donc si je ne devrais pas commencer le brossage des dents.
Qu'en pensez-vous?

Et si je dois m'y mettre, avec quoi? J'ai vu qu'il y a des dentifrices pour enfants mais pour bébés, est-ce que ça existe?
Car à seulement 14 mois, il me paraît difficile de lui faire comprendre de ne pas avaler le dentifrice et de le recracher...
Existe t-il donc des dentifrices qui peuvent s'avaler?

Merci beaucoup pour vos réponses, conseils ou astuces.

Publicité

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 12:37:46  

ma 1ere fille j ai commencé exactement a 14mois car elle a su marcher et venait voire dans la salle de bain ce qui se passait et a eu l air interessé. au debut tu la laisse joué avec en meme temps que toi tu te les brosse et elle va essayé de t immité puis a chaque fois tu lui fait 30sec de brossage sans dentifrice au debut. quoi que il existe du dentifrice pour tout petit mais on en trouve pas partout.faut bien faire attention car sur beaucoup c est marqué pas avant 3ans!
ma petite de 11mois des que je brosse les dents de ma grande elle arrive et ouvre la bouche elle a 5dents et on lui brosse deja un ptit peu
en faite c est pas la peine de rester vraiment 3min et que se soit nickel c est vraiment pour l apprentissage plus que pour laquel soit nickel si tu la degoute elle voudrat plus

adellalola
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 12:54:52  

ma fille a 26 mois, elle refuse de se brosser les dents.
pourtant, elle choisit sa brosse a dents, maintenant elle en a plusieurs mais elle ne veut pas... Alors si quelqu'un a une solution...
Je pense qu'il faut le faire le plus tot possible... Commencer des la premiere dent sans brosse a dent et dentifrice mais avec une compresse sterile et de l'eau physio, ainsi cela habitue un enfant, pour ma 2eme, c'est ce que je ferais...

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 12:56:50  

ah pour ce qui est du dentrifice, il mets pas avant 3 ans mais mon pediatre a dit que c'etait juste indiquer ainsi mais qu'on peut en utiliser et mais il faut mettre pratiquement rien... Si elle en avale un peu cela ne gene pas, enfant nous avons tous un peu "manger" de dentrifice... C'est adapté...

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
Profil : Régulier
krys04
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 13:24:23  

ma fille a 23 mois et elle se brosse les dents depuis ses 1 an environ (pas régulièrement c'est juste pour faire comme nous). Mais juste avec de l'eau sur la brosse à dents pas de dentifrice pour l'instant.

Profil : Fidèle
aurore63591
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 14:08:46  

salut moi aussi je me poser la question et j'ai demander au dentiste il a dit que je pouvais commencer doucement a l'habituer a lui brosser les dents ( elle a 13 mois et 7 dents) il ma dit d'acheter une brosse a dent adaptée en pahrmacie d'en prendre une pour moi pour que lui brosse ses dents et une pour elle pour qu'elle joue et essaye de faire pareil et du dentifrice special tt petit quiest tres fiable en fluor et qu'ils peuvent avaler sans riesques car trop petit pr cracher
voila j'espere t'avoir renseigner

---------------
aurore, maman de lilou et un pti gars arrive debut juillet

membre active des chaudes de la galette

aurore.skyblog.com

Carpe Diem
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 15:49:08  

Merci à toutes pour vos réponses.

Elle essaie déjà de m'imiter, l'autre jour je l'ai retrouvée dans la salle-de-bains avec ma brosse-à-dents dans la bouche (et du bon sens), ça m'a surprise. Alors depuis je lui ai donnée la sienne (que je n'avais pas encore vraiment sortie) et depuis elle la mâchouille et semble aimer. Mais là il faut vraiment que je lui brosse moi-même et avec un peu de dentifrice adapté si je le trouve car c'est tellement important une belle dentition et beau sourire...

aurore63591, aurais-tu le nom de ce dentifrice spécial tt petit STP?
Car effectivement tous ceux que j'ai vu sont pas avant 2/3 ans et même s'il faut en mettre qu'un petit peu, j'ai pas trop envie qu'elle l'avale alors que si c'est vraiment indiqué pour les tts petits, je serai plus rassurée.

aurore63591
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 15:51:01  

je suis aller direct en phamarcie je'ai manger le nom mais je te le dirai t a l'heure si tu veut

---------------
aurore, maman de lilou et un pti gars arrive debut juillet

membre active des chaudes de la galette

aurore.skyblog.com

tani7
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 17:11:36  

Hello

mon fils a 13 mois et 8 dents et ca fait un bon moment kon les lui lave tous les soir
avec une brosse adaptée et un dentifrice spécial bb.
bien sur on en met tres peu c clair kil avale un peu mais kasi rien, lui il adore ca surement a cause du gout du dentifrice lol

bises

---------------
Lui: Thierry 33 ans moi Tania 28 ans

Lukas est nle 27.12.2006 2710g et 48 cm

Th est nle 13.08.2009 1990g et 40 cm
ht74
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2008 à 07:52:40  

bon bb  commencé a se brosser les dents vers 18 mois. Avant je le trouvais petit pour qu'il comprenne le geste. bien sur il fait ca n'importe comment et mange plus la brosse a dent qu'autre chose (!!)  mais le but est de lui "donner une habitude" pour le moment. je lui met un peu de dentifrice pour enfants ou ca s'avale (ou bb je ne sais pas, tu peux en trouver en pharma, il le vende avec les petites brosses a dent) mais le pediatre m'a conseillé de ne pas lui mettre de dentifrice dessus qd ils sont petits. seule la brosse suffit. Voila mon experience

Profil : Régulier
joyminha
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2008 à 14:35:26  

Salut,

Moi, mon fils à 2 ans et 9 mois. Et depuis ses 2 ans je lui brosse les dents 3 fois par jour, sans dentifrice car j'ai lu pas avant 3 ans. Et c'est devenu une habitude, dés qu'il a pris un repas, aprés il va à la salle de bain pour brosser les dents.

J'ai vu des dentifrices à Auchan où c'est écrit à partir de 2 ans.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2008 à 14:51:40  

Salut,
mon petit garçon à 2 ans ds une semaine et je lui brosse les dents depuis qu'il a 18 mois. Il a commencé par nous imiter ds la salle de bain quand on y allait pour se les brosser et maintenant il ne manque pas de nous suivre à chaque fois. J'utilise un dentifrice de grande surface à partir de 2 ans... gout fraise ou chlorophyle... Je peux te dire qu'il est super fier de faire comme papa et maman.11.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 20:46:06  

moi mon pediatre m'a interdit de lui laver les dents ma fille a 12 mois et elle a 7 dents il m'a dit que jusqu'a 2 ans il ont une salive acide qui tue toutes les bacteries.dons je sais pas si  je dois lui laver ????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 21:56:47  

Boujour,

Je peux vous conseiller le dentifrice pour enfants de Weleda. Il se trouve en pharmacie ou magasin diététhique. Il est 100% naturel et de très bon gout. Vous pouvez voir le site Weleda, dont les produits sont biologiques. www.weleda.ch
Mon fils a commencé à se laver les dents avec à 18 mois et il a adoré....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2008 à 22:28:25  

Bonjour!pour mon fils j'ai commencé par lui donner une simple brosse à dent!mais on peut utiliser du dentifrice age 2ans.le dentifrice n'est pas nocif, il est fait exprès!je lui ai donné pour commencer dans le bain pour jouer,...., il adore ca!maintenant il se les brosse tout seul.il a 27 mois maintenant.

je crois qu'en général le dentifrice pour bébé n'existe pas!c'est pour cela que les médecins leur prescrive les gouttes depuis la naissance.mais bon, commencé par la simple brosse a dents!c'est deja bien

si vous voulez discuter avec moi je vous donne mon adresse msn

lati55200@hotmail.fr

a bientot!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 08:04:33  

Bonjour,

Voilà, moi j'ai une petite fille de presque 1 an et depuis sa première dent, je lui lave. Mon pédiatre m'avait dit de prendre de l'Elmex, c'est un dentifrice dans lequel il n'y a presque pas de fluore, donc elle peut l'avaler sans aucun risque.

Et pour les laver, je fais comme tout le monde, je frotte le temps que je peux, car on ne peut pas dire que les bébés adorent ça.

Donc voilà, j'espère que cette réponse va vous aider.

Bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 08:47:32  

Bonjour,
Ma fille a 14 mois et 12 dents.  A la parapharmacie j'ai trouvé un dentifrice pour les bébés dès 4 mois avec une brosse adaptée (je ne pensais même pas que ça existe!)
Ma fille , quand elle me voit en train de me brosser les dents est très intéressée, donc, je pense c'est le bon moment pour commencer l'apprentissage! Je lui mets un peu de dentifreice sur la brosse, elle l'avale en partie, et le reste j'enlève avec le gant.

Profil : Nouveau
bouriquette29
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 08:52:14  

bonjour je suis maman de cinq enfants et nounou de trois autres , avec mon experience je sais que l'on peut commencer à apprivoiser la brosse à dent à partir de six mois avec une brosse adapté, puis à partir de 12 mois avec une petite brosse à dent et du dentifrice lui apprendre doucement à ce laver les dents une fois par jour le soir en général, puis progréssivement deux fois à partir de deux ans et trois fois à partir de trois ans.Il ne faut pas brusquer l'enfant, s'il il n'est pas pret alors recommencer plus trad tout en continiuant de lui proposer tout les jours.Petite astuce(brosse à dent spécial bébé à partitr de six moi de marque colgate et son dentifrice de même marque, vendu à carrefour). Bonne chance.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 08:56:09  

Bonjour

Lors d'un récente visite chez mon dentiste, j'ai posé la question sur le brossage des dents pour ma fille qui a 2 ans 1/2, bien sûr le plus tôt est le mieux et le brossage le plus important est celui du soir, il m'a fortement recommandé de surtout respecter l'achat d'un dentifirice spécial enfant (l'âge est indiqué sur les tubes, mais je crois que ça commence à 2 ans), car à cet âge ils ont plutot le reflexe d'avaler que de recracher. Pour ta fille je pense que de l'initier au brossage à son âge est très bien mais mieux vaut sans dentifrice.

j'espère t'avoir un peu éclairée sur le sujet.

loryfrancois
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 09:06:55  

Anonyme64 a écrit :
Salut,
mon petit garçon à 2 ans ds une semaine et je lui brosse les dents depuis qu'il a 18 mois. Il a commencé par nous imiter ds la salle de bain quand on y allait pour se les brosser et maintenant il ne manque pas de nous suivre à chaque fois. J'utilise un dentifrice de grande surface à partir de 2 ans... gout fraise ou chlorophyle... Je peux te dire qu'il est super fier de faire comme papa et maman.11.  
Afficher plus
Afficher moins

---------------

as1cCvtB03​60013Mzg3b​GR8Mjg3ZGp​8Tm90cmUgc​GV0aXRlIEt​lbHluZSBhI​GTpauA

as1cxBv003​D1113Nzc3M​TE3ZHwzMTl​kanxOb2xhb​iBh

Signons la pition de "LEA POUR SAMY" : Ann 2009 Ann de l'Autisme

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 09:19:40  

Bonjour,

Mon fils va bientôt avoir 2 ans et cela fait déjà un moment que nous lui lavons les dents. Nous lui avons acheté un brosse adaptée au bébé et du dentifrice spécial bébé de 0 à 6ans avec moins de fluor que pour nous, ce n'est pas grave s'il l'avale. Par contre, il ne faut pas en mettre beaucoup, ils disent une trace jusqu'à 2ans et ensuite on peu en mettre un peu plus.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 09:28:43  

Bonjour,
Moi j'ai une petite fille qui a 13 mois et j'ai posé la question à une maie qui travaille dans une pharmacie, et elle m'a dit qu'on peut commencer dès qu'un enfant à des dents avec une brosse à dent adaptée par contre pas de dentifrice car c'est interdit jusqu'à l'âge deux ans. Voilà à voir...

Profil : Discret
menindo
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 10:00:43  

Salut tout le monde!

Effectivement, dès les premières dents c'est possible.

Au début, on commence souvent par un coton tige impregné de serum phy. Mais s'ils n'aiment pas ça, une petite brosse (0/2 ans) conviendra sans dentifrice.

Il faut brosser les dents et les gencives (en cas de futurs dents) : ça soulage bébé!
Prendre de bonnes habitdes le plus tôt possible ne fait pas de mal !

Bisous à tous!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 10:09:38  

ccriviera a écrit :
Bonjour à toutes,

Ma fille a presque 14 mois et 11 dents dont les 4 prémolaires, je me demande donc si je ne devrais pas commencer le brossage des dents.
Qu'en pensez-vous?

Et si je dois m'y mettre, avec quoi? J'ai vu qu'il y a des dentifrices pour enfants mais pour bébés, est-ce que ça existe?
Car à seulement 14 mois, il me paraît difficile de lui faire comprendre de ne pas avaler le dentifrice et de le recracher...
Existe t-il donc des dentifrices qui peuvent s'avaler?

Merci beaucoup pour vos réponses, conseils ou astuces.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Ma fille a 12 mois et 8 dents ça fait déjà 2 mois que je lui brosse les dents. Elle n'aime pas trop ça, alors je lui fait de temps en temps ( 1 fois par jour ). Mon médecin m'a dit de ne pas encore mettre de dentifrice juste de lui laver avec une brosse à dent et de l'eau.

J'espère que je t' aidais avec mon message.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 10:17:58  

Mais laissez-les tranquilles !!!! Je suis dentiste, et je trouve ridicule de brosser les dents de vos enfants. Ca ne sert à rien du tout, vous risquez de les blesser, c'est tout. Si le petit le demande (donc pas avant 2 ans au moins), pour faire comme vous, achetez lui une broose à dents et un dentifrice adapté. Mais juste s'il le demande. Et pas tous les jours. Vers 4 ou 5 ans, il demandera lui-meêm de les brosser tous les jours parce qu'il en aura parlé à l'école. Mais avant, vous risquez juste de le dégoutter du brossage de dents. Et je vous le répète, ça ne sert à rien...

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
laver les dents Qui croit au collier d'ambre et autres pour les dents????
astuce pour laver les cheveux laver le doudou ou pas?
laver les cheveux tous les jours? soulager la poussée des dents ?
les dents à 4 mois est-ce possible ?? A quel age les 1ere dents ?
beaucoup de dents ! Dents et toux
Plus de sujets relatifs à : Quand et comment lui laver les dents ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé de 3 mois ne dort pas la nuit ! Que faire ? 16
lit bébé 1
Mon petit ne tient pas assis ! 15
j'achetes 0
bebe d'octobre 2007 27