55 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Quand et comment lui laver les dents ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 10:17:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Mais laissez-les tranquilles !!!! Je suis dentiste, et je trouve ridicule de brosser les dents de vos enfants. Ca ne sert à rien du tout, vous risquez de les blesser, c'est tout. Si le petit le demande (donc pas avant 2 ans au moins), pour faire comme vous, achetez lui une broose à dents et un dentifrice adapté. Mais juste s'il le demande. Et pas tous les jours. Vers 4 ou 5 ans, il demandera lui-meêm de les brosser tous les jours parce qu'il en aura parlé à l'école. Mais avant, vous risquez juste de le dégoutter du brossage de dents. Et je vous le répète, ça ne sert à rien...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 11:00:28  

bonjour ma fille elle a 15mois et 12 dents et jaimerais savoir comment sapel le dentifrice expret pour bébé...
et combien de fois par jour il faut les brosser???2 fois???merci d'avance de votre reponse...

Profil : Fidèle
poupy11
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 12:58:31  

Oo mais je te vois partout (lol)
Mila je lui brosse les dents aussi avec une brosse special bébé mais je ne met pas de dentifrice seulement je pense que je vais aller voir en para ou en pharmacie pour lui prendre un dentifrice car je ne pensais pas que ca existé pour si petit !!
Bisous

---------------

maman d'une petite fille n le 08/12/2006 et qui a un petit frere nle 23/08/2009

YNG5p2

DmXip2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 14:14:05  

vous pouvez toujours lui laver les dents sans dentifrice, juste avec de l'eau. Le dentifrice ne se met que quand l'enfant sait cracher. On peut même habituer bb dès sa première dent. Moi j'ai commencée quand le mien en avait 4 et il adore ça, maintenant il a 17 mois et c'est lui qui me tend sa brosse à dent pour que je lui brosse ses petites quenottes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 14:37:00  

pour moi Pierre a 11 mois et 2 dents
Et on commence tout juste au bain et uniquement à l'eau, ca l'amuse beaucoup d'entendre le bruit que fais la brosse sur ses dents

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 18:41:54  

Bonjour à toutes
effectivement il faut brosser les dents des tout petit dès qu'ils en ont.
Mon tom se brosse les dents tout seul depuis qu'il tiens assis.
Avant, je passais une compresse humide sur ses gencives.

Jusqu'à trois ans, il est fortement déconseillé d'utiliser un dentifrice même pour enfants car les bébés ne savent pas cracher.

Par contre, il existe des brosses à dents pour dès 6 mois, en fait, il faut simplement la passer sous l'eau et lui brosser les dents. Pour le plaisir, je laisse toujours mon Tom terminer le brossage!!

bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 21:37:19  

bonjour ccriviera
mon fils a 26 mois et il adore se laver les dents car il nous a vu faire.
je lui ai acheté une brosse a dents expres 0-2 ans et tu dentifrice du meme age je les ai trouvé en grande surface.elle peut l'avalé ya pas de probleme c'est fait pour les enfants donc....
et moi non plus il ne sait pas cracher donc je lui donne a boire pour rincer ses petites dents.
par contre jusqu'a 2 ans il faut lui laver les dents qu'une seule fois par jour sinon trop de fluor
voila j'espere t'avoir aider.
si tu as d'autres questions n'hésite pas
a bientot

Carpe Diem
Profil : Impliqué
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2008 à 13:26:23  

Bonjour et merci beaucoup à toutes pour vos réponses!

Je vais donc commencer le brossage mais pour l'instant à l'eau car après vérification en pharmacie, les dentifrices que j'ai vu sont seulement à partir de 2/3 ans... si à tout hasard l'une d'entre vous en connaît un qui soit avant cet âge, merci de m'indiquer son nom car moi je le trouve pas.

De toute façon Luna a déjà commencé d'elle-même à se brosser les dents, d'abord en mâchouillant ma brosse-à-dents qu'elle va chercher dès que la salle-de-bains reste ouverte... et maintenant avec la sienne! 13

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2008 à 18:48:18  

Mon fils a 14 mois et je lui lave les dents le soir,avec une brosse à dents et du dentifrice spécial moins de 2 ans; je l' ai trouvé chez Carrefour (marque Colgate), car même en pharmacie, il n'y en avait pas !

Carpe Diem
Profil : Impliqué
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2008 à 21:47:52  

Je suis allée aux courses ce soir (chez Carrefour) et j'ai trouvé ce fameux dentifrice pour moins de 2 ans! Donc pour celles que cela peut intéresser aussi: c'est Colgate Smiles qui est pour les 0/2ans, il est noté que la dose de fluor est réduite donc pas de souci s'ils l'avalent et même pour la bonne santé des dents (car trop de fluor à cet âge c'est mauvais).
Sinon il y aussi Teraxyl qui en fait un pour les 1/2 ans.

Voili je vais essayer ça!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2008 à 06:55:57  

salut,
pour ma par j'ai commencé à brosser les dents de ma fille à 8 mois. tu peux trouver dans le commerce des kits de 3 brosses à dents correspondant au nombre de dents de l'enfant. la première sert surtout pour masser les gencives, on dirait une mini cuillière à miel en plastique souple. la deuxième ressemble plus à une vrai brosse avec des picots en plastique souple, pratique pour ne pas leur faire mal.et la troisième une vrai brosse de très petite taille. (la mienne vient de leclerc, pour info).aujourdh'hui à 20 mois elle prend la brosse, pour l'instant c'est plus un jeu qu'un vrai brossage mais c'est comme ça qu'on obtient la propreté. pour elle c'est devenu un rituel 3 fois par jour et quand on le saute elle le demande.je n'utilise pas de dentifrice, juste de l'eau.
bon courage à toutes.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
laver les dents Qui croit au collier d'ambre et autres pour les dents????
astuce pour laver les cheveux laver le doudou ou pas?
laver les cheveux tous les jours? soulager la poussée des dents ?
les dents à 4 mois est-ce possible ?? A quel age les 1ere dents ?
beaucoup de dents ! Dents et toux
Plus de sujets relatifs à : Quand et comment lui laver les dents ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé de 3 mois ne dort pas la nuit ! Que faire ? 16
lit bébé 1
Mon petit ne tient pas assis ! 15
j'achetes 0
bebe d'octobre 2007 27