/ / /

Loulou grimpe partout que faire??

26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Loulou grimpe partout que faire??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2013 à 12:04:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Nous avons un petit garçon qui aura 3 ans en août et hier encore il s'est coupé avec un rasoir qu'il est allé chercher dans l'armoire qui est au-dessus du lavabo de la salle de bain!! Je vous explique comment il s'y est pris: Il était dans le bain et a grimpé sur le rebord de la baignoire pour atteindre la table qui entoure le lavabo, la traverser et ouvrir l'armoire en question. Quand je suis revenue de la chambre ou j'étais allée ranger du linge (-moins de 10 min parce-que j'ai l'habitude du zouzou et de ses frasques) il était dans le bain un peu crispé, il a fallu que je discute avec lui de la blessure qui saignait à son pouce pour qu'il me raconte son aventure...
Je ne sais plus quoi faire, rien n'est inaccessible pour lui s'il ne peut grimper sur une étagère il apporte un chaise, si ce n'est pas assez haut il en empile deux (du coup parfois il se casse bien la figure!), je mets tout sous clé mais il va chercher les clés, je ne peux pas être toujours à côté de lui et je ne vais l'attacher!! S'il tombe il se relève et dit "ça va j'ai pas Kro mal", s'il se coupe il dit "bof, t'inquiète pas ça va guérir"...
C'est un enfant gentil, intelligent, curieux et astucieux, il vient toujours dire pardon quand il casse quelque chose, ne se plaint pas s'il se fait mal, nous aide à ranger ses catastrophes...mais nous on a peur qu'un de ces jours il tombe par la fenêtre!!!
Que faire??? pt1cable:{}  pt1cable:{}

Publicité

Profil : Discret
karinr
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2013 à 17:34:17  

Pour les fenêtres il existe des solutions pour empêcher les enfants de les ouvrir ce sont des entrebâilleurs de fenêtres à clés. Tu as la même chose pour les placards. Ensuite tu gardes les clés sur toi.
Et ne le laisse plus seul dans  le bain.
Pour les chutes tu ne pourras pas y faire grand chose les enfants aiment bien tester. Prévoit l'arnica en gélule et en pommade.

Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2013 à 23:02:45  

Je suis d'accord avec karinr.
Je trouve dangereux de l'avoir laissé si longtemps seul dans son bain surtout que tu connais ton phénomène. Si il avait glissé pendant sa manoeuvre, s'était cogné la tête contre la baignoire...bref, tu vois où je veux en venir, j'en ai des frissons. Donc ça fait peut être donneuse de leçon mais avec un petit si cascadeur je le garderais à l'oeil pendant le bain sans le quitter, même si tu peux alors en profiter pour t'épiler, te démaquiller, lire un bouquin, etc
Pour les fenêtres, mettre des sécurités si ce n'est déjà fait et ne jamais le laisser dans une pièce où les fenêtres sont ouvertes.
Et surtout et bien continuer de lui expliquer que certaines choses sont dangereuses, lui demander de t'appeler quand il veut quelquechose en hauteur, etc mais bon si c'est un casse coup il vous fera d'autres cascades...ne pas hésiter aussi à lui dire ce que vous ressentez : peur, etc

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2013 à 13:02:10  

Vous semblez penser que je laisse mon fils des heures dans la salle de bain mais cela s'est déroulé le temps que j'aille poser une pile de linge dans sa chambre (que j'avais plié dans la salle de bain ou je m'occupe quand il y est)  et nous avons un appartement de 56 m2 pas une maison gigantesque!!! Pour les fenêtres je suis allée aujourd'hui acheter des poignées avec serrures parce-qu'il sait les ouvrir et enlève même les bloque-fenêtres, Dans sa chambre nous avons déjà démonté la poignée depuis quelques mois, la porte vers l'extérieur est toujours fermée mais il sait l'ouvrir avec les clé...du coup on cache les clés...J'ai l'impression de vivre dans un château fort, il faudrait que je me mette les clés à la ceinture et ouvre et ferme chaque pièce derrière moi. Je n'ose même plus mettre les choses en hauteur vu qu'il grimpe partout, en fait c'est ça qui l'amuse le plus!! On peut facilement, le temps d'aller aux toilettes, le retrouver sur l'évier ou sur une armoire...c'est sipder-man!!!
Il grimpe depuis qu'il sait aller à 4 pattes, on l'avait retrouvé à 9 mois sur à cheval sur la barrière de la cuisine ne sachant plus comment descendre...
Ce matin il a décider de faire des glissades dans le couloir pendant que je m'habillais, résultat: il perd l'équilibre et atterrit dans le chambranle de porte, pousse un cri, se relève, écope de deux grosses bosses (hé oui la porte a des moulures...) et une ligne qui lui barre la joue, je file à la pharmacie où même la pharmacien lui fait la morale et il lui répond exactement ce qu'il nous dit à chaque fois que nous le grondons: "t'inquiète pas ça va guérir vite!"
Je garde ma part de responsabilité, je suis enceinte de 4mois et demi, Nous travaillons tous les deux et sommes fatigué le soir donc, pas assez vigilent je pense. Mais comment lui faire comprendre que les interdits ne sont pas des jeux?? Nous avons tout essayé, de crier, de l'isoler pour le punir, de lui expliquer (c'est encore ce qu'il y a de plus efficace)...mais au fond rien ne change il est intrépide et n'a peur de rien, il aurait besoin de 4 parents peut-être?? Nous ne sommes que deux...

baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2013 à 13:04:37  

Ah et je pense prendre des actions chez le laboratoires Boiron qui font l'arnica en gel et granules...Peut-être que je devrait aussi investir chez Hansaplast???

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2013 à 15:47:49  

Il est où la journée? En crèche, chez une ass'mat'? Il se défoule assez tu crois? Et les journées où il se défoule bien dehors ça se passe mieux à la maison?
Tu ne peux pas aller à l'encontre de son tempérament mais il faut trouver le moyen pour qu'il s'exprime dans un cadre et pas de manière anarchique en fait.

---------------

karinr
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2013 à 17:49:51  

Ah tu n'avais pas dit que tu était enceinte. Le sait t'il?? Si oui il est peut être jaloux et fait tout ce qu'il peut pour se rendre interressant et qu'on s'occupe de lui. Sinon occupe le, emmène le au parc qu'il puisse se défouler et être plus fatigué quand vous rentrer. Profite des moments où tu es avec lui pour jouer avec et lui montrer que tu es là. Je ne sais pas si c'est la solution et je ne remet pas en cause ton statut de mère mais ce sont de petits conseils!!!!

baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2013 à 15:46:31  

Loulou passe sa journée chez une ass mat' qui passe beaucoup de temps dehors même si certains jours de pluie elle reste un peu plus à la maison mais elle l'occupe beaucoup, le soir il dort bien (de 20h30 à 7h30) et il fait la sieste (au moins 1h30). Il n'y est que 4 jours par semaine car nous ne travaillons pas le mercredi. Nous passons au moins 4 heures par jours dehors (2 le matin et 2 l'après-midi) même s'il pleut (de toute façon il n'est jamais malade) les jours où il n'est pas chez la nounou, et au moins une heure le soir quand il y va (le temps de rentrer à pied et d'aller faire un tour, ou jouer dans la cour). J'ajoute que c'est enfant très sympathique, il très éveillé, parle avec autant de vocabulaire que nous, dessine très bien, discute avec nous de nos prochaines vacances...
Oui il sait que j'attends un second enfant et nous pensons bien que cela a un rôle dans son côté cascadeur. Nous en parlons avec lui et il est ouvertement assez fâché que je sois un peu amoindrie physiquement mais il passe pas mal de temps à mettre des joujoux de côté pour "le bébé qui grandit ton venKre", il demande souvent à toucher mon ventre, lui parle un peu et le gronde de me fatiguer...
Je ne sais pas comment lui faire comprendre que les interdits ne sont pas là pour l’enquiquiner et que la plupart du temps c'est dangereux de les braver!!!
Mais peut-être qu'il s'ennuie?? il faut que je réfléchisse à des activités plus complexes, j'en ai parlé avec la nounou qui lui apprend les lettres, chiffres etc (il est en train d'apprendre à déchiffrer les syllabes!!!), chose que je refusais de faire arguant qu'il était trop petit mais elle m'a répondu (un peu désolée) "vous savez, il en redemande...et il est tellement plus calme!!"
Vous en pensez quoi vous??
Je suis désarmée par cet enfant autant que l'aime!!

karinr
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2013 à 16:34:27  

Effectivement ta situation me semble compliquée, ton petit me semble bien intelligent pour son age. Peut un peu hyperactif!!!! Je ne vois pas quoi te dire d'autre en fait là je suis un peu dépassée!!!!

baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2013 à 17:38:28  

Toi aussi tu trouve qu'il est un peu "en avance"?? Tout le monde le dit mais nous on sait pas trop, c'est notre 1er et mes parents, qui ont eu 6 enfants sont assez discrets, quand je leur ai demandé s'ils le trouvaient "en avance" (je n'aime pas cette expression, je ne pense pas qu'il y ait de normes...) ils sont restés très évasifs, trop même. En fait tout le monde s'effare de la vivacité et de l'éveil de notre fils mais nous n'y prêtons pas vraiment attention, peut-être devrions-nous??
Tu pense que ça pourrait expliquer son côté tête brûlée??

baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2013 à 17:40:07  

Qu'il soit intelligent ou pas, je voudrais qu'il ne se tue pas en faisant n'importe quoi!!!

audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2013 à 18:26:20  

Si l'occuper intellectuellement permet d'avoir des temps calmes alors moi je dis fonces!!!

Bonne grossesse aussi!

---------------

Profil : Occasionnel
laureline57
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2013 à 20:20:46  

à 3 ans, mon mari c'est pris une armoire en chêne en l'escaladant pour attraper un bocal de confiture. Heureusement l'armoire est tombée de la bonne façon, il n'a rien eu que quelques bleus. Puis il est tombé de la fenètre du 2ème étage, dont il avait réussi on ne sait comment à ouvrir le loquet. (là aussi, il n'a miraculeusement rien eu que des bleus)

Ça c'est chaque fois passé très vite. Juste une ou deux mn d'inattention pas plus.

Resultat: mes beaux parents ont déménagé pour habiter au rez de chaussé et ils ont mis des équerres pour seller toutes les armoires aux murs.

Et ils ont passé beaucoup, beaucoup de temps à lui enseigner ce qui était dangereux, pourquoi et à enfermer tout le reste... avec des cadenas à numéro. Il a notamment appris à travailler avec son papa dans son atelier pour acquérir les bonnes pratiques (clous, vis, scie etc...). Ma propre fille fait le même apprentissage. Le but n'étant pas de lui interdire ( ça marche pas grrrrrrr) mais de lui apprendre comment faire.

Mais bon je te rassure, il a bien survécu à tout ça et est devenu avec le temps quelqu'un de très à cheval sur la sécurité ;oD

---------------
« A se dire tous ces petits riens qui ne valent pas la peine d’être dits, mais qui valent la peine d’être entendus. »
de Jean Giraudoux
baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2013 à 22:39:57  

Merci beaucoup, je pense souvent à un passage d'un roman de Georges SAND ("La marre au diable" peut-être) ou à propos d'un enfant qui ressemble furieusement au mien il est "ça fera un bon travailleur mais ça fait des enfants terribles..."
Je sais qu'en grandissant ça devrait aller mieux...mais en attendant qu'il soit grand il peut lui en arriver des bricoles!!
Aujourd'hui j'ai tenté l'occupation des neurones, il a fait des puzzles, du collage (il découpe de mieux en mieux!!) et même écrire les lettres du mot "table" (ça c'était vraiment difficile...haha!), bin, elle a raison la nounou...il adore ça et est beaucoup plus calme...
Quand je pense qu'il est même pas en maternelle...va falloir l'occuper encore longtemps!!!
Merci de vos petits mots gentils!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Loulou et son zizi loulou de 4 mois 1/2 qui dore sur le ventre
Je ne reconnait plus mon loulou ! Maman déprimée et très inquiète pour son loulou de 18 mois
Un p'tit loulou de 30 mois ne parle pas... cadeaux de noel pour loulou de 10 mois!
Mon ti' loulou begaye pour mon loulou si vous plait
taille poids de nos loulou de 8 mois petit ange de 12 mois qui grimpe partout!
Plus de sujets relatifs à : Loulou grimpe partout que faire??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Crise des 8 mois, dents, terreur, help!! 18
Bébé Rampe 0
Angoisse de la séparation ? 2
hurlement dans le bain... pourquoi???? 8
propreté 6