/ / /

elle lutte pour faire dodo

99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

elle lutte pour faire dodo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
del4
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2008 à 09:28:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ma louloutte a 5 mois et qd elle a sommeil elle frotte son doudou sur son visage, et  là catastrophe elle hurle qd elle je franchie sa chambre et encore de^plus belle qd elle est ds son lit par contre ds mes bras tout va bien ms elle commence a faire son poids et c'est pas une solution de l'avoir tjrs ds nos bras ;     elle lutte , elle préfère jouer ds son parc en ronchonnant,  l'autre solution aussi c'est d'aller la promener en pousette , l'air frais la rend un peux caho, ms une fois rentrer elle se réveil et elle veux jouer, par contre jouer tte seule ça va bien 5 min aprés elle hurle pour qu'on joue avec elle ou pour avoir un autre jouer ou encore changer d'endroit ou de posiotion.
je sais que certain bb ne dorme pas beaucoup ms ma puce ne dors pas les matins ni les aprés midi  , j'ai l'impresssion que c'est un calvaire pour elle d'aller au lit sans etre a mes cotés.( elle a un doudou avec mon odeur pourtant)
est ce que tous les bb de 5 mois font des siestes ou pas ?
je vais pas l'obliger a dormir si elle veux pas !
lorsque je la met au lit elle va jouer avec son mobile ms au bout d'un moment elle va hurler ( elle ne pleur pas ms hurle , on dirait un petit cochon qu'on egorge ), au bout d'un moment elle va s'assoiffer je peux pas la laisser hurler ?

Publicité

Profil : Expérimenté
betoche
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2008 à 11:09:56  

Tu es dans une situation que je pense difficile (pour ma part je ne connais pas ça). Ce que je peux te dire c'est que ta fille est a un âge ou elle doit encore dormir. Effectivement il y a des bb gros dormeurs et d'autres moins mais a 5 mois on doit encore faire une sieste le matin+AM même si ce n'est qu'1 heure à chaque fois. En + tu constates que ce rythme ne lui convient pas puisqu'elle chouine, pleure... et elle est fatiguée.
Ce que je peux te raconter: j'ai dans mon entourage une connaissance avec un enfant qui vient d'avoir 1 an, et comme toi depuis plusieurs mois il fait + ou - des siestes, mais là il ne dort + du tout. A la dernière visite chez le pédiatre, les parents en ont parlé au pédiatre qui leur a dit que ce n'était pas normal qu'il ne dort +, au moins une sieste l'AM vu qu'il a 1 an. Donc le pédiatre leur a donné un traitement homéopathique contre la nervosité et l'hyperactivité. Oui je sais qu'il est encore trop tôt pour parler d'hyperactivité, il n'empêche que cet enfant ne tient pas en place, ne sait pas jouer seul, dès qu'il est seul se met à hurler et dort que la nuit, il ne fait + du tout de sieste la journée. Les parents n'en peuvent +, ne savent + quoi faire car en + le petit est mal, fatigué, cerné... Donc ils espèrent que ce traitement va marcher.
Je te conseille d'en parler à ton pédiatre non pas forcément pour un traitement, mais déjà pour qu'il te rassure et essaie de te donner des astuces. As-tu essayer un ostéo au cas ou qqch serait bloqué?
Courage et à +. Laura.

---------------
BdUep2 gsMGp1
hm43p1 vuo5p1
del4
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2008 à 13:36:28  

tu parles de nervosité et d'hyperactivité ...depuis quelques temps avec notre entourage on trouve qu'elle ne tiens pas en place on a penser a l'hyperactivitée il lui faut tout de suite sinon elle s'énerve...
je vais voir la pédiatre le 31 , d'ailleur elle m'avait dit auparavnt qu'elle était bien active pour son age, ms sans plus. là je stress un peu pour l'hyperactivité de la misstinguette c'est peut etre encore trop tot pour en parler.
je me demandes si le faites d'avoir vadrouiller qd elle était tout bb a eu des conséquences ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2008 à 13:37:06  

coucou
ma puce va bientôt avoir 5 mois. je n'ai pas le même problème que toi même si parfois il arrive qu'elle soit fatiguée et qu'elle hurle quand je la couche.en fait, quand ça arrive, c'est qu'elle est trop fatiguée et ne sait plus comment faire pour s'endormir seule parce qu'elle a lutté avant. et là, seules solutions : les bras ou la promenade ! en fait je pense qu'il faudrait que tu arrives à la coucher avant qu'elle ne soit trop fatiguée. ma puce par exemple se couche pour la sieste environ 2h après son réveil c'est à dire que quand elle se réveille à 8h le matin, je la mets dans son lit pour la sieste à 10h. parfois elle n'a pas l'air fatigué mais je la couche quand même, elle joue un peu avec son mobile, prend son doudou et finit par s'endormir quand même sans pleurer. biensûr je vais voir de temps en temps (mais discretement). je lui explique aussi que c'est l'heure de sa sieste...etc.
je ne la laisse pas hurler mais si c'est l'heure pour elle de dormir parce qu'elle est fatiguée, je le lui dis (en étant déterminée), je lui remets son mobile et même si elle pleure un peu, ça ne dure pas + que 2 minutes avant qu'elle dorme. si tu as peur qu'elle ait soif, propose lui un peu d'eau (si tu ne l'allaite pas) avant de la coucher.
en tout cas, peut être que ce  n'est pas une grande dormeuse mais elle a besoin de sieste (c'est pendant le sommeil que les enfants "grandissent" et assimilent). essaye de la coucher aux premiers signes de fatigue  ou après un laps de temps fixe.
voilà en espérant t'avoir un peu aidée...
bises

Profil : Fidèle
soulaymane
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2008 à 13:56:12  

ho!!!mais je me retrouve le dedans!!!javé l'impression d'etre la seul maman d'un bb insomniaque rassure toi le mien non plu ne dors jamé et le pédiatre na rien changé losthéo non plus les sirop ont amélioré l'endormissement mais il se reveil et ne ve plus dormir et la journée c micro sieste et tjr a bras pour lendormir sinon il peu pleuré des heures durant ds son lit
ya pas de solution si il veulent pa dormir il dormiron pas c des enfants trés eveillés

---------------
Plus il grandis et plus dans ces yeux je vois cette petite partie de moi01
del4
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2008 à 13:56:51  

merci jaune1de ton conseil je viens de lire ton mess a l'instant , elle est ds son lit elle  raconte,  joue  ça fait du bien d'etre au calme sans entendre les pleurs de fatiguejaune2.
je suis béte j'y avait pas penser toute seule, je m'en veux un peu ms bon c'est le début la prochaine fois je saurais.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2008 à 14:45:10  

DEL° a écrit :
merci jaune1de ton conseil je viens de lire ton mess a l'instant , elle est ds son lit elle  raconte,  joue  ça fait du bien d'etre au calme sans entendre les pleurs de fatiguejaune2.
je suis béte j'y avait pas penser toute seule, je m'en veux un peu ms bon c'est le début la prochaine fois je saurais.
Afficher plus
Afficher moins

j'espère que ta puce s'est endormie sans problème et que tu peux souffler un peu !
moi j'ai fait comme je t'ai décrit et cet aprem rien à faire, elle veut pas dormir et elle est dans mes bras!!!!! comme quoi !!!!!
bises

Profil : Impliqué
johannamar
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2008 à 14:49:38  

je nai pa u ce souci avec mon pti doudou, mai je te conseille de lui expliker kil fo faire dodo, ke c l'heure de la sieste, kelle te reverra apres, a 5mois sieste matin + aprem, mai si deja tu arrive a la faire dormir laprem ce sera deja ça de gagner, a 5mois Alexy dormai 1h/1h30 le matin 2h laprem avec remise de la totosse au bou de 1h, car il se reveillai mai chouinai on remttai totosse et il redormai, pui redodo apres le bain
il a bientot 11mois et son rythme es sieste le matin 1h(si on es  a la maison) aprem 2h non stop, max 13h30 o dodo!et apres le bain il redort 1h!le dodo du soir c 20h30 pa plu tard et il fai dodo jusko lendemain 9h, voir 9h30/10h c arriver, c un loir, mai ki en a besoin*
si ta petite chouine;;;etc c kel es fatiguer ne baisse pa les bras, impose lui et o fur et a mesure elle comprendra ke c pour son bien
bon courage
johanna

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
histoire avant le dodo problème de dodo
HELP ! DODO DODO DODO COMBIEN DE DODO POUR BEBE 15 MOIS???
6mois dodo 1h top chrono!!!!! dodo sur le ventre
15 mois et pas de beau dodo pleurs avant dodo
dodo à 16 mois !!!!! difficile la sieste et le soir  
Plus de sujets relatifs à : elle lutte pour faire dodo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les banniéres !! 1
gros souci 1
jouets de bain 11mois 2
Pourqoui se cahe-t-il pour faire caca 3
A quel âge lui couper les cheveux ? 31