15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Maigrichon

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
volcanna
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2007 à 12:42:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon bébé  de 11 mois et demi a une courbe de taille et de PC parfaite, le hic c'est son poids : il est très maigre (il pèse 8,2 kg pour 76 cm).
Sa courbe de poids a beau être en dessous de la normale, la pédiatre me dit que ce n'est pas à prendre en considération étant donné qu'elle varie de la même façon depuis la naissance.

Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter malgré tout car sa maigreur me parait importante.

A quoi peut-elle être dûe sachant qu'il se nourrit correctement (ce n'est pas un gros mangeur certes mais il mange) et cela ne cache-t-il pas autre chose?

Vos bébés de 1 an pèse combien?

J'attends vos réponses!

---------------
Si petit, si fre...tu es le plus grand, le plus fort dans mon coeur.
Publicité

Profil : Impliqué
camille74
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2007 à 13:02:28  

Bonjour, J ai un petit bout du meme gabarit que les tiens!! Il a 10mois et demi et il fait 8kg pour 73cm!! Il mange bien, et est aussi tres actif!! Il file partout a 4 pattes, se met debout, dis pleins de patapata etc!! Niveau eveil et devellloppement tout est normal!! Il n a pris que 4g depuis sa naissance!! Alors je suis comme toi ca m inquiete un peu!! Mais mon doc m a dis que c etait normal! Pour l instant pas de cassure dans sa courbe alors rien d alarmant!! Et je lui fait confiance car c est un bb adorable qui se develloppe bien! Mais je suis toujours surprise car il faisait 4kg a la naissance et que j etait persuader qu il resterais toujours un gros pepere et non un grande sauterelle!! niveau alimentation il prends 270ml le matin avec 2 cuillere a soupe de bledine, a midi 200g de legume et viande et 2 petits suisses, a 16h, un pot de compote et 2 petits suisses et le soir 200 ml de soupe et 100 ml de lait!! Mais quand il n a plus faim il pousse la cuillere et ferme la bouche!! Donc mon conseil  cest de ne pas trop t inquieter, si il mange bien et s eveil bien!! et que sa courbe et normal!! Bisous

---------------
15 Maman de Camille (17/10/2004) et de Maxime (29/12/2006) 01
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2007 à 13:06:56  

je suis repartit dans le carnet de santé de ma "grande"
alors a 12mois et 15jours elle etait a 69cm pour7.420kg
je suis allé voire les courbe et ton bébé est bien dedans c est vrai qu il est dans la courbe basse pour le poid et dans la courbe haute pour la taille donc c est vrai qu il doit pas etre tres epais mais si tu regarde ma puce a 1 an tu verra qu elle est en dessous pour de vrai...c est pas grave si ton fils aime manger (avec plaisir meme si c est 3 cuillere) ce n est pas un trouble de la nourriture, si il joue, rit et ne fait pas que dormir je dirais ausii qu il n y a pas de probleme

nathe29
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2007 à 15:43:22  

coucou les files, moi c est tout le contraire, il depasse les courbes, a un an12kg100 pour 82 cms.....a la naissance 3kg740 pour 50 cm normal quoi!!!!il a des mains a la place desz bosses y a des "trous", ca c est sur il est bien potele mais commence a s affiner, il a marche a 10 mois et demi donc il trotte depuis!!! et puis la il mange moins , comme il veut manger tout comme nous, il ne voulait plus de ses plats bebe, je lui met quand meme environ 200 gr de legumes et 30 gr de viande opu poisson mais c est bcp trop pour lui.le matin avant il buvait 250 de lait sans cereale et d un seul coup il ne veut plus que 100 alors je complete avec un yahourt.donc le midi une compote en plus. a 4h un yahourt et un peu de fruit;le soir une soupe et deux desserts.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2007 à 17:18:01  

Je suis maman de faux jumeaux (un garçon et une fille) et mon fils est aussi un petit gabarit à 1an il pesait 9 kg pour 76 cm (donc là ça allait ...), mais il a eu une visite pour ces 15 mois et il ne pesait que 9kg350 pour 80 cm  (donc seulement 300g de plus en 3 mois). Comme toi j'étais inquiète de sa faible prise de poids et le pédiatre m'à rassuré en me disant que vu qu'il avait acquis la marche et qu'il est très énergique il ne grossit pas beaucoup. Le principale c'est qu'il ne perde pas de poids.

Et puis c'est vraiment une question de métabolisme car sa soeur est tout à fait dans la norme , à cet âge ça se joue à peu de grammes et de cm !!!!11

voilà j'espère que ça t'à un peu aidé13

Profil : Discret
fredcel38
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2007 à 17:35:42  

bonjour,

ton bébé a -t-il des selles normale? peut etre aussi un ventre balloné?
ma fille a toujours eu une courbe normale, mais a l'age de 2 ans et demi elle a eu une cassure de la courbe, pourtant elle mangeai trés bien, voir meme plus que bien, mais derriere ca elle avait les symptome que je t'ai demandé au dessus et en fait derriere ca se cache une maladie coeliaque (intolerance au gluten). en general cette intolerance se declare vers l'age de 6 mois (introduction du gluten) ce n'est pas grave mais ca empeche la prise de poids si on ne fait rien! pose la question a ton pediatre.je ne veux pas t'alerter mais je trouve bien d'en parler et de se renseigner.

pour info a 1 an elle pesai 9.2 kg, ma premiere fille pesai 9 kg, et mon fils pesai 9.3 kg, donc tu n'es pas trés loin.

bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2007 à 18:09:44  

bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter (même si on a tendance à le faire bien sûr en tant que maman bien attentionnée). J'ai moi-même été confrontée à cela avec mes 2 garçons! Seulement savoir prendre du recul par rapport à ce que nous "imposent" les fameuses courbes de croissance! le 2nd qui vient d'avoir 2 ans vient tt juste de passer le cap des 10kg!!! (et cette taille et poids mentionnés, c'est exactement celles que fesait mon fils à 16 mois.) Alors ne portons pas de jugement trop hâtifs et laissons faire la nature...
Bonne continuation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2007 à 18:17:44  

COUCOU,
je suis allée chez le doc hier soir verdict mon Simon de 14 mois a peine de 10kg pour 84cm est MAIGRICHON!!!!!!!!!!
Ils st pénibles av ça les toubibs ils st menus et alors??lol
Ils seraient gros ce serait encore autre chose!!!
BIZBIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2007 à 18:33:36  

bonsoir,
mon fils a 16 mois,  pese 8k060g, mesure 86 cm.et la pediatre se fais du soucis car il est trop maigre.
si la prochaine visite, le mois prochain, il n'a pas grossi la pediatre a dis qu'il faudrai prendre des decisons.voila
10

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2007 à 18:48:18  

Ma fille a 12 mois 1/2 et pèse 8kg300 pour 71 cm ....
Et elle est plutôt grassouillette, bien joufflue.
Moi aussi je m'inquiétais puisque elle nous fait de l' eczéma ne boit que du lait de riz et commence à tolérer la viande de boeuf et de cochon ainsi que le jaune d'oeuf!
c'est peut être dans les gènes de ton bébé d'être "maigre"? je sais que l'on se pose beaucoup de questions sur nos bébés et qu'il faut beaucoup de patience face aux médecins qui ne savent pas toujours que faire et qui ns font essayer plusieurs traitements, je suis avec un médecin homéopathe et j'ai laissé tombé son traitement. ça n'améliore pas son eczéma ....
Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2007 à 20:47:43  

Il ne faut pas s'inquiéter. Mon bébé a 18 mois et ne pèse que 9.6kg. A 12 mois, il mesurait 76 centimètres aussi et ne pesait que 8.5 kg. Le principal, c'est qu'il est en forme, qu'il mange bien et qu'il se dépense bien. Mon petit bout n'a jamais mangé beaucoup mais toujours convenablement. S'il mange de tout et en quantité suffisante... En plus, du côté de son papa ils sont assez corpulents. A la naissance, j'avais peur d'avoir un gros bébé et qu'il ne grossisse trop. Et pourtant, il est parfait. Tant qu'il ne maigrit pas, tout va bien. Il ne faut pas se fier à la courbe dite "normale" de croissance. Chaque enfant a sa propre corpulence et donc son propre poids. Bisous au petit.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2007 à 20:49:19  

Bonsoir,

A 1 an notre petit garçon mesurait 76 cm et pesait 8,3 kg .
A ce moment, le pédiatre nous a parlé de cassure de courbe de poids et a envisagé des examens allergologiques ( notre bout faisait de l'eczema depuis ses 4 mois ) .
Après divers tests  ( allergo + test maladie coeliaque ) qui n'ont heureusement rien révélés , nous avons réussis à prendre du recul face à sa petite corpulence .
Notre enfant grandit bien ( n'a presque plus voir plus de grosses crises d'eczema depuis que presque toutes ses  dents sont sorties ) ,est heureux et reste une petite crevette ( 18 mois et 9,4 kg) mais cela ne nous inquiète plus ( ni son pédiatre) ,puisque par ailleurs notre enfant, joue, rigole , bref se comporte comme à son habitude .

Bonne soirée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2007 à 22:23:02  

A la naissance mon fils pesait 2.8kg, depuis l'âge de ses 1 an, il est très maigre et pourtant très gros mangeur. Mais il fesait des bronchites asmatiphorme aigue à longueur de temps. A 1ans 1/2 il fesait 10kg, et il a fait un épanchement pleural (eau dans les poumons). suite à cela il n'a jamais repris de poids pendant plus d'un an. il s'est fait posé des drains aux oreilles en janvier 2007 pui on a recommencé fin août, on pensait qu'il allait reprendre du poids mais réellement il n'a pris qu'1 kilo car il grossissait puis tombé malade donc maigrissait. Aujourd'hui il a 3 ans et pèse à peine 13 kilos, mon 2ème fils qui lui a 2 ans fait le même poids si ce n'est pas un peu plus( et pourtant lui pesait 1.9kg à la naissance). Seule ma fille est toujours retait dans ses courbes jusqu'à maintenant (elle a 4 ans 1/2 et pesait 3.2kg à la naissance). Ne vous en faites pas cela passera.    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2007 à 04:41:16  

Ma fille a aujourd'hui 17 mois et elle pèse 8kg!!! A ses 1 an elle pesait à peine 7kg!!!!
Moi aussi , j'ai eu de grosses phases d'inquiétude, me remettant en cause sans cesse.
Mais voilà, elle est comme ca, elle est parfaite santé, son développement moteur est le même que chez les autres enfants: comme aucune rondeur ne la gène, elle est même beaucoup plus leste que les autres.
Son petit poids ne l'empeche pas d'être très curieuse, super tonique: c'est là l'essentiel, qu'ils soient en bonne santé
Si la pédiatre te dis qu'il n'y a pas à s'inquiéter, je pense que tu souffler.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2007 à 09:42:11  

BONJOUR TOUT LE MONDE
moi je suis mere de deux enfants 1 garçon (11 kg pour 9 mois) et une fille (7 kg pour 10 mois).j étais a fond avec le pediatre jusqu'au jour ou j en ai eu marre qu'il y ai toujours un probleme (une fille trops maigre et un garçon trops gros) je suis allé voir un super medecin generaliste qui exerce depuis 20 ans et il m a dit : FOUTEZ LEURS LA PAIX A SES GOSSES. LAISSEZ LES GRANDIR TRANQUILLES SELON LEURS PHYSIONOMIES.DECULPABILISEZ.
trois ans et demi sont passes ,ils vont tres bien l'un comme l'autre "le trops gros et la rachitique" alors bon sang ne chercher pas des problemes la ou il n y en a pas et arretter avec vos pediatres.avec eux il y a toujours un problemes et bien sur "c est toujours de la faute des parents "!

BIZZZZZZZZZZZZZZ A TOUS

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2007 à 10:25:58  

Hello

Ma ptite puce a 14 mois et ne pèse que 7,8kg...donc c'est vrt un ptit format...idem au début le pédiatre était inquiet...mais comme son dvpt est parfait, curieuse, dynamique, elle marche presque, elle dort bien, elle rigole et n'est jamais malade...donc voilà, je fais attention à ce qu'elle mange bien, je n'hésite pas à lui donner du pain qd elle réclame, à mettre du beurre...mais je ne la force pas...j'ai lu que les forcer à cet age pouvait créer un problème...alors qu'ils sont vrt cpables de se réguler tout seul...donc finalement je suis heureuse d'avoir une superbe petite fille...!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2007 à 10:35:39  

Pas d'inquiétude

Je suis maman d'une petite fille de 21mois elle mesure 81cm et 9.1kg elle est fine mais ca à toujours était 2.570kg 46.5cm à la naissance presque à terme depuis elle grossit tout doucement mais mon médecin généraliste (je n'ai pas de pédiatre car j'accroche pas) ne trouve pas ca problèmatique tant qu'elle mange (et vous pouvez me croire elle mange ( même bcq)) et que sa courbe de poids ne stagne pas ou ne chute pas, pas de problème. Je pense qu'elle a hérité du métabolisme de son père (1m80. 60kg et il peut manger tout ce qu'il veut) alors si c'est ça elle à beaucoup de chance vous ne croyez pas????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2007 à 10:35:45  

bonjour ,je n'ai jamais vraiment eu de maigrichon jusqu'à maintenant mais je voulais savoir combien pesaient et mesuraient vos enfnats de 4 ans ?moi il mesure 105 cm et pès un petit 14kg (il varie entre 13,5 et 14 kg )il ne grossit plus bcp en ce moment .je vous remrcie de votre réponse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2007 à 11:29:22  

Ma fille a moi a 15 mois elle mesure 76 cm et pèse 8.50 kg !
Mais elle suit sa courbe il n' y a donc pas à s'inquiter. Surtout que dans ma famille on a tendance a resté petit et mince longtemps et vers 15 ans ça arrive d'un coup.
Pour précision ma fille a 1 an mesurait 69 cm et pesait 7.9 kg.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2007 à 11:41:46  

Bonjour,
je pense que tu t'inquiètes un petit peu pour pas grand chose.
Tout les enfants n'évoluent pas de la même façon. Mon dernier a 11 mois,
il mesure 79 cm et il pèse 8,700 !!! Le premier était pareil et le deuxième
était plus petit de 2 cm et pesait 1,5 kg de plus. Mais le papa est grand et sec
donc comme le pédiatre le dit, ils ne peuvent pas avoir le gabarit d'un sumo. Comme
on dit les chats ne font pas des chiens.
Et puis, avec tout les problème d'obésité qu'il y a maintenant, c'est peut-être mieux qu'il soit un peu fin
plutôt que trop gros. Sur ce, ne te prend pas trop le tête sur son poids tant qu'il mange et qu'il grandit
bien.Un enfant ne se laisse pas mourrir de faim. Bises à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2007 à 11:46:28  

bonjour je suis auxiliaire puericultrice le poid de votre bebe est normal j'ai moi meme une fille poid plume elle a 16 mois elle pese 9kilo500 pour 81,5 cm est c tout a fait normal
il fo pa s'inkieter surtout si votre medecin est confian
bonne continuation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2007 à 12:08:33  

salut
Ton message m' interpellé car je suis dans la meme situation, ..
Mon fils a 2 ans et demi maintenant et pèse 11kg tout mouillé alors que ses copains en font facile 3 de plus... à 1 an, il pesait à peine 8kg, à 2 ans, à peine 10... Comme toute maman, je m'inquiétais, forcément, car je le voit bien manger, mais toujours ses cotes ressortir, ... le pédiatre m'a dit que tant qu'il suit se courbe de poids, il n'y a aucun soucis à se faire... et mon titi reste toujours sous la plus petite courbe mais toujours en progression... donc pour l'instant, on surveille...
Je pense que tu devrais suivre l'avis de ton pédiatre et ne pas trop t'inquiéter, suivre de près sa courbe de poids et voir...
Le mien est très mince, mais il est plein de vie et a très bon apétit... alors ne te fait pas trop de soucis...
Bisous et bon courage
a bientot

Profil : Régulier
volcanna
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2007 à 19:58:50  

Vous avez sans doute raison : il est inutile de s'alarmer surtout que mon bébé est vif et plein d'énergie.

Je ne pensai pas recevoir autant de réponses, cela me réconforte et je suppose que mon bébé ressemble tout simplement à son papa lequel est très grand et mince et que comme il a été dit : les chiens en font pas des chats. Je suis moi même assez mince donc...

Mais le fait est que mon bébé n'a pas un appétit vorace, il mange "moyennement" ce qui m'a fait craindre un souci d'origine alimentaire et non génétique.

En tous les cas, merci à toutes et des bises à vos crevettes!!!

---------------
Si petit, si fre...tu es le plus grand, le plus fort dans mon coeur.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2007 à 09:41:57  

Bonjour à toutes.
Voilà depuis plus d'un an je partage avec vous vos doutes vos joies sans jamais avoir osé franchir le cap de me joindre à vos discussions . Je décide donc de franchir cette étape aujourd'hui. Je suis l'heureuse maman d'une petite lily qui a eu 1 an le 24/10. A sa visite du 12 ème mois elle mesurait 70 cm et pesait 7,440 kg. C'est un petit gabarit et ça m'inquiète beaucoup car ce n'est pas une grosse mangeuse.200gr de lait le matin avec les céréales blédine, 250 gr légumes+ viandes le midi, a peu prés 100 gr petits suisses à 16h et 250 gr soupe le soir. Je strésse avant chaque repas. Il faut savoir qu'elle pesait 1680kg à sa naissance(35 semaines).Mon mari ne cesse de me rassurer , notre pédiatre aussi car elle se développe bien mais c'est plus fort que moi j'y pense sans arrêt.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Maigrichon

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A votre avis? 4