27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Maigrichon

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2007 à 09:41:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes.
Voilà depuis plus d'un an je partage avec vous vos doutes vos joies sans jamais avoir osé franchir le cap de me joindre à vos discussions . Je décide donc de franchir cette étape aujourd'hui. Je suis l'heureuse maman d'une petite lily qui a eu 1 an le 24/10. A sa visite du 12 ème mois elle mesurait 70 cm et pesait 7,440 kg. C'est un petit gabarit et ça m'inquiète beaucoup car ce n'est pas une grosse mangeuse.200gr de lait le matin avec les céréales blédine, 250 gr légumes+ viandes le midi, a peu prés 100 gr petits suisses à 16h et 250 gr soupe le soir. Je strésse avant chaque repas. Il faut savoir qu'elle pesait 1680kg à sa naissance(35 semaines).Mon mari ne cesse de me rassurer , notre pédiatre aussi car elle se développe bien mais c'est plus fort que moi j'y pense sans arrêt.

Publicité

Profil : Régulier
volcanna
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2007 à 14:00:14  

Tu as bien fait de te joindre à nos discussions Mouette!

Même si je partage les mêmes angoisses que toi concernant la maigreur de mon bébé, j'ai envie de te dire de ne pas t'inquiéter car mon loulou qui a 1 an dans quelques jours mange encore moins que le tien :
150 ml lait matin, à peine 150 g lég et viande le midi avec un yahourt 100g, 1 compote et un produit laitier à 16h et 200g légumes le soir sachant qu'il refuse son bib du soir et qu'il est parfois trop fatigué pour avaler un yahourt avant de se coucher.
Ca ne fait pas beaucoup de LAIT comparé à vous!

---------------
Si petit, si fre...tu es le plus grand, le plus fort dans mon coeur.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2007 à 14:09:41  

ca me fait plaisir de vous lire car je m inquiete aussi pour ma fille
elle a 15 mois pese 9.380 ,etant malade elle a perdue 300 grs en 1 semaine

elle doit faire77 cm je pense
demain je vais a la pmi voir si elle a repris du poids
mais certaines personne me dise que ma fille est maigre ......
je vois que je ne suis aps la seule apres tout elle aura le temsp detre obese plus tard

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2007 à 15:24:15  

Merci pour vos réponse j'essaie de me rassurer mais ce que je redoute c'est la balance de mon pédiatre  et qu'on me juge . Par exemple j'ai peur qu'on me crois incapable de nourir mon bébé, c'est stupide je sais mais c'est + fort que moi.

Profil : Impliqué
magali2930
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2007 à 18:40:13  

Ma fille faisait 8,4 kg pour 72 cm à la visite des 9 mois (elle prend 200 à 400 g par mois seulement) et pourtant elle mange relativement bien : un briquette petit déj le matin, un petit pot viande-légume et petit pot fruit à 12h, yaourt + biscuit à 15h, briquette de soupe à 18h, de temps en temps un bib de 210 la nuit. Elle fait maigrichonne également, elle perd ses pantalons 12 mois car trop large pour elle.

---------------

Magali, 36 ans, maman d'Alix, n le 23.01.2007, et de Tyfenn, n le 21.07.2008

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2007 à 10:45:04  

Ne t'inquiètes pas.
Mon bébé de 1 an pèse 8.7 kg pour 77 cm. Son médecin est très content de voir un aussi beau bébé en aussi bonne santé sans surpoids. Il mange bien de tout.
Pour son petit déjeuner c'est moi qui l'allaite encore (ce qui ravit le médecin), à déjeuner il mange une grosse assiste de légumes avec des protéines (viande, poisson ou oeuf) suivie d'un dessert lacté, à quatre heures il dévore un petit pot de fruit avec un spéculos, enfin le soir je lui prépare une bonne soupe de légumes avec soit des pates, soit du riz (enfin un féculent) en grande quantité et avant de se coucher il reprend une dernière fois le sein.
Mon médecin trouve son régime alimentaire excellent et pense qu'il restera grand et svelte ensuite, ce qui est beaucoup mieux d'ailleurs.
Donc surtout ne t'inquiètes pas, l'essentiel étant qu'il se nourrisse correctement tout au long de la journée.
Bon courage.

Profil : Impliqué
camille74
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2007 à 16:20:05  

Re

Je vois aue beaucoup de monde a reponde et se trouve un peu dans le meme cas que nous c est reconfortant! Pour ma part commej ai perdu le carnet de sante de ma fille et pas le temps de me replonger dans mes notes, j ai feuillete en vitesse mon carnet de sante. Verdict! 7,6kg pour 69cm a 9 mois! Du haut de ses 8 kilo pour 10 mois mon petit bout a de qui tenir! J avoue etre un epu perturbe car ke m attendais vraiment a avoir un vrai bb potele vu son poids de naissance! 4kg! Maos en fait c ets un grand mince comme sa maman et son grand pere! Et puis un truc vraiment me rassure! C est qu on entends de plus en plus parler d obesite meme chez les tout petit! Alors finalement mon petit est dans la norme!$Bisous

---------------
15 Maman de Camille (17/10/2004) et de Maxime (29/12/2006) 01
Profil : Nouveau
alexmimi
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2007 à 17:34:39  

moi mon fils pese 8.5 kg pour 75 cm a son age et maintenant il a 22 mois et pese 11,2 kg pour 87 cm
a un an il pese 8.6 kg pour 75 cm et il est en pleine forme donc on ne s'affolle pas  il se depense beaucoup moi il fait que de courir jouer et tout et tout

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2007 à 14:08:33  

coucou,en parlant de poids de bébé mon fils aura 4mois dans 10j et pèse 8kg200 et 61cm,il fesait déja 4kg a la naissance donc je ne m inquiété pas non plus les pots ont les commencera le mois prochain et le lait 2éme age aussi il est super bien potelé mais tellement mimi comme ca!!petit poids ou gros poids tant que nos bébés sont en bonne santé c bien le principal!!bizz a ton bout de choux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2007 à 22:33:12  

bonsoir,je vois que je ne suis pas la seule à avoir un gadjet! ma fille à 18 mois elle pèse 8k200gr elle mesure 76 cm j'ai été topé par votre message car il est vrai que ce sont de petits gabarits mais faut-il vraiment s'alarmer?Moi mon médecin ne voit rien d'anormal mais put-être qu'il néglige le sujet?Quand votre medecin vous parle de prendre des décisions il parle de quoi?

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Maigrichon

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A votre avis? 4