/ / /

maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils!

118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°412433
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 19:53:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils va bientot avoir 5 mois et je voulais avoir des  témoignages de maman pour savoir si vs  avez déjà commencer les petits pots? je lui en donne depuis 2 semaines ms il continue  à boire tjs autant de lait(240ml) c trop???  est-ce qu'il dorment bcp vos petits ds la journée? Cmt c passé la visite des 4 mois? Il pèse 7kg440 et mesure 66 cm et vous bout de chou?

Publicité

n°412493
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2005 à 21:01:34  

bonjour, mon bébé a déja 11 mois, mais ses 4 mois ne sont pas si loin! Sur les conseils de la pédiatre qui le suit (une jeune pédiatre), nous n'avons commencé à diversifier son alimentation qu'à 6 mois. C'est ce que disent aujourd'hui toutes les nouvelles recommendations, pour éviter les allergies alimentaires de + en + fréquentes. A 6 mois, nous lui avons donné des purées de légumes et ensuite des purées de fruits ( maison ou petits pots du commerce).Tout s'est fait en douceur, et aujourd'hui il mange de tout et n'a jamis refusé les nouvelles textures ( mouliné, petits morceaux...).Je crois que c'est important de prendre son temps, à 4 mois c'est encore un tout petit bébé! Et le lait doit toujours être son aliment principal. En ce qui concerne le sommeil, chaque bébé est différent, le mien dort toujours beaucoup, c'est son rythme, nous le respectons et il est en pleine forme! bon courage!!

n°412721
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2005 à 00:04:37  

Les pédiatres n'ont jms les même avis! Le mien m'a dit de commencer, si un jour il pouvait tous se mettre d'accord, je suis perdu!

n°413020
tignette
Profil : Régulier
tignette
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2005 à 13:54:40  

pour mes deux ti bouts, j'ai commencé vers 4 mois avec au debut juste 2 cuilleres à soupe de légumes genre carottes , haricots verts ou potiron et tu donnes le bib comme d'hab. au fur et à mesure si bb ne fait de réactions allergiques et qu'il accepte tu augmentes les proportions jusqu'à un pot de 130 g de légumes et 150 ml de lait, voir plus de lait si c un gros mangeur. si tu mets de la farine ds le bib le soir tu peux aussi essayer une farine à base de légumes. voila mon experience.bises

n°413087
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2005 à 14:51:39  

Je te remercie, Merci pour ton expérience. La farine à base de légumes se trouve en commerce?

n°413284
tignette
tignette
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2005 à 19:04:24  

oui tu en trouves chez carrefour, auchan, au rayon bb avec les petits pots légumes ou les farines du ptit dej

n°3878039
marius1012​09
Profil : Nouveau
marius101209
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2010 à 12:43:02  

bonjour,
moi mon fils a 4 mois et demi et ma pédiatre ma conseillé de commencer par des petit pots de fruit!! mais pas de mélange c'est a dire pendant 1 semaine c'est de la pomme et après si pas d'allergie c'est de la poire si pas d'allergie ont peut donner pomme poire...
mais il continue a prendre 5 biberons de 180 ml! et il fait ses nuits c'est a dire qu'il est couché a 20h jusqu'au lendemain 7h30! c'est que du bonheur!!
après les pédiatres sont tous différents et ne disent pas tous la même chose mais je pense que c'est a toi de sentir si ton fils a besoin d'autre chose que son bib ou si tu dois patienté voila bon courage!

n°3882335
magpierre2​9
Profil : Discret
magpierre29
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2010 à 20:47:35  

Coucou,
je n'ai qu'un bébé de 3 mois, mais cette discussion m'interresse beaucoup!
Mon pédiatre ( car je lui ai déjà posé la question ...) nous conseille de commencer les petits pots vers 5 mois, et si possible pas des légumes, car si on leur donne du sucré ils ne voudront plus de légumes par la suite. Mais comme tu l'as indiqué plus haut, les pédiatres ne disent pas tous la même chose!
Niveau sommeil, mon fils dort 11 h la nuit, de 22h à 9 h et fait 2 à 3 grosses siestes dans la journée.mais il a 2 mois de moins que le tiens!

---------------
Magali, Maman de Pierre né le 31 janvier 2010!
oxCLp2
n°4034310
ambre34310
ambre34310
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2013 à 14:11:39  

ma fille de 4mois et demi mange des compotes uniquement faites maison et d'un seul fruit à la fois juste 25gr que je soustrais au biberon de 16h et les mamans s'il vous plaît donnez de vrai compotes pas de petits pots ça ne prend pas plus de temps merci pour vos enfants

n°4034359
bsricard
bsricard
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2013 à 15:25:36  

moi j'ai tjs fait au feeling meme si les pédiatres m'ont parfois dit que mes filles ne mangaient pas assez je ne les forcait pas et résultat elles sont toutes en pleine forme ne te prends pas trop la tête non plus

n°4034367
clairette2​6202
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2013 à 16:31:33  

bonjour à toutes!
le miens à maintenant 15 mois mais je me rappelle bien du début de sa diversification! pour ma part j'ai commencé à ses 5 mois conseillée par ma pédiatre de commencer par les compotes de fruits. ça s'est très bien passé! des copine qui avaient elles commencé à introduire les légumes en premier me disaient que mon fils n'en voudrait par la suite pas car ils sont moins sucrés que les fruits. tout s'est finalement bien passé! tous les avis sont différents et le seul conseil que je peux te donner c'est d'écouter ton instinct et ne pas te braquer si bébé refuse un aliment, repropose lui plus tard en général ça marche bien! bref écoute toi et pour ce qui en est du lait tu verras il diminuera à mesure que les quantité de légumes augmentent!

---------------
sticker
sticker
n°4034566
lauriane44​1910
lauriane441910
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2014 à 21:08:28  

Moi j'ai comencer à 4 mois, ma fille prenait 4 fois 240 par jour, et le lait ne lui suffisait plus.
Elle était déjà bien costaud, alors on m'a dit d'éviter les farines, qui font grossir et ne sont pas utiles, puisque la diversification sert à découvrir les gouts, alors autant donner 2 ou 3 cuillères de vraies purées plutot que de diluer le gout !
J'ai commencer par une ou deux cuillères de carottes, haricots verts, potiron ou petits pois, (toujours un seul gout par semaine le premier mois)
Puis petit à petit, j'augmentais les quantité. A 5 mois j'ai continuer mais en faisant la meme chose l'après midi avec les fruits.
Encore aujourd'hui, j'essaie de ne pas lui donner trop de nouveaux gouts dans la semaine (elle a 6 mois), elle mange de tout, mais je donne le meme gout 2 ou 3 jours de suite...
J'ai garder bib pour le matin et le soir (240 ml) et le midi legumes viande, l'après midi compote+yaourt au lait
bon courage et ne t'inquiète pas, une fois commencé et rassurée, c'est que du bonheur de les voir découvrir tous les jours !!!

n°4035023
eugeniemam​anheureuse​
eugeniemamanheureuse
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2015 à 16:13:47  

Moi je donne des petit-pots à mon boutchou mais pas n'importe lesquels.

J'ai découvert un nouveau site www.myspoon.fr qui est une épicerie en ligne pour les bébés. Ils distribuent des petit-pots bio au top (hipp, mothergrain, good gout, goodness gracious). J'ai testé et mon boutchou a adoré et en plus de ca ca me fait gagner du temps ;) Ils ont pas mal de recettes du coup ça me permet de diversifier son alimentation.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aidez-moi! Besoin de maman expérimentée UNE VRAIE TITE MAMAN!
AVEZ VOUS DES CONSEILS POUR LE METTRE AU POT? maman enceinte et inquiete
maman décue inquiétude d'une maman!!
18 mois : activités d'eveil ?? DUR POUR UNE MAMAN DE SE POSER CES QUESTIONS
Apprendre à dire papa et maman un grand besoin de conseil
bb de 3mois et demi ne veut pas faire la sieste dans son lit dit maman a quel age
bébé debout a 4 mois Jeune maman, sujette aux critiques...
Plus de sujets relatifs à : maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aidez-moi! Besoin de maman expérimentée 29 09/01/2006 à 21:53:26
ou???? 0 30/12/2005 à 12:31:43
A quand les premières dents? 4 01/01/2006 à 15:30:58
bébé né début septembre 2005 (suite 2) 160 15/01/2006 à 23:49:15
attache "nouckies" DANGER pour vos bouchons 1 29/12/2005 à 07:41:30