105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Elle ne dit toujours pas maman!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2007 à 09:49:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Ma première fille a parler de bonne heure et la seconde qui vient d'avoir un an a déjà également quelques mots comme" papa" bien sur le premier mot très souvent," maman" ensuite, "mamam" pour manger,"lala" pour calin, beaucoup de "A" en montrant du doigt n'importe quoi.Mais il faut se dire que ça viendra petit à petit.Ne pas parler le langage "bébé" et à chaque fois que l'on fait quelque chose lui expliquer avec des mots simples qu'il comprend.Je pense que c'est une bonne méthode.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2007 à 22:25:34  

Ne t'inquiète pas! Dis lui "maman maman maman maman maman,elle est belle hein?" en boucle ou "maman maman maman maman maman elle est jolie hein?" (juste un peu de bourrage de crane hein? délicatement, inaperçu surtout quand elle prend son bain, ou qu'elle joue avec ses pieds sur la table à langer) et tu verras, oh! miracle, elle te dira bientôt et de mieux en mieux "mama mama" et surtout si elle veut quelque chose"MMamman...". De toutes façons, elle t'aime archi-fort, et son regard d'amour rien que pour toi!...Motive là! Bisous. MARIELLE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2007 à 05:13:56  

J'ai 3 enfants ma première qui à 8 ans maintenant à commencer vers 11 mois à dire maman , mon 2 ème qui à maintenant 4 ans et demi à 6 mois les médecins n'en revenait pas quand il l'entendait et ma dernière de 8 mois et demi le dis depuis à peine 15 jours lorsqu'elle pleure pour manger ou ètre porter .Voilà bises !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2007 à 14:31:27  

Merci bocoup pour vos témoignages,je garde espoir

Profil : Nouveau
gniap
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2007 à 13:46:14  

['b13afc']ma petite fille qui a maintenant 23mois m'a appellé papa juqu'à 14mois, elle souriais en me disant çà car elle savais que j'allais la reprendre et dire " maman". chaque enfant est différent et évolu à leur rythme, et il faut parfois être très patient.maintenant je comprend quasiment tout ce qu'elle me dis même si c'est incompréhensible pour bcp de gens et QUELLE BAVARDE!!!!![/'b13afc']

---------------
tete2MEL
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2007 à 22:41:57  

ne dis que mamama pour tout (pas pour m'appeler moi malheureusement) il le dit depuis ses 11 mois mais ne dit rien d'autre du tout

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2007 à 19:40:09  

Mon fils aîné a dit maman pour la première fois alors qu'il avait 2 ans 1/2 !!! autant dire que je désespérais !!! Il a certes commencé à parler très tard, mais il a tout de suite parlé bien. L'orthophoniste que j'avais été consulter pour me rassurer n'a jamais considéré qu'il avait un retard de langage ! par contre, mon second l'a dit vers 1 an. Ne t'inquiète pas, tout arrive ... un jour !

Profil : Nouveau
sylvie051174
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2013 à 18:26:35  

bonjour mon fils a 9 mois et dit papa pour le moment

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
a kel age vo enfant on di papa et maman aux maman ki commence la proprete avec bebe
Propreté pour ma fille (presque 3 ans) - Maman perdue à 17 mois, elle ne dit rien, meme pas maman ou papa
Maman de BB de 6 mois racontez!!!! maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils!
Apprendre à dire papa et maman dit maman a quel age
Jeune maman, sujette aux critiques...  
Plus de sujets relatifs à : Elle ne dit toujours pas maman!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
louane666 tu es ou j'ai besoin d'aide 1
tite fille à papa 3
question 3
À quelle heure coucher-vous bb de 15 mois? 56
titemiss01 2