73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Maman triste

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
petitefleur1009
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2012 à 13:16:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors voila j'écris au sujet de ma petite poupette de 17 mois.C'est une petite fille adorable,qui joue,rigole,fait des petites bêtises bref une enfant apparement comme les autres.Le souci avec ma fille est qu'elle me rejette.Bien sure j'arrive a avoir des moments ou je joue avec elle mais je pense qu'elle me voie plus comme une camarde de jeux (et quand mademoiselle l'a décidé bien sure).J'appofondi: elle ne m'appelle pas "maman" (par contre elle dit papa,tata,mamie,papy et appelle même Fendy,notre chat par son nom...  heink:{} ),quand je vais la chercher chez la nounou,elle continue de jouer avec les autres enfants et m'ignore totalement,quand je la dépose le matin,elle saute dans les bras de la nounou et ne me regarde même pas.Elle fait des câlins et des bisous a tout le monde sauf a moi.Elle reste des heures dans les bras de ma mère a lui faire des câlins,chose qu'elle ne fait jamais avec moi.Elle refuse même de manger ce que je lui prépare,il n'ya que papa qui cuisine (enfin quelque chose de positif  ;) ) Quand elle était toute petite,il lui arriver de pleurer des journée entière et de s'arrêter net quand papa rentrait du travail. Je suis perdue et triste.Pourtant je suis douce avec elle,je suis patiente aussi (plus que son papa en tout cas).Son papa râle souvent après elle trouve qu'elle fait beaucoup de bêtises et n'obéis pas,pourtant elle est tout le temps après lui!Je ne sais plus quoi faire pour me faire aimer de ma fille.J'en parle a mon mari qui trouve que je dramatise et qui me dit "mais bien sure qu'elle t'aime".Je n'ose pas en parler a d'autres personnes de peur d'avoir la même réfléxion.Elle a 17 mois et d'aussi loin que je me souvienne elle a toujours été mieux avec les autres plutot qu'avec moi.Je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous on déjà connu ca,comment leurs relations avec leurs enfants on évoluer ect.Mais par pitié,epargnez moi le "un bébé aime ca maman c'est inné"
Merci d'avoi lu mon roman

---------------
bandeau_12​012722024

bandeau_12​012722025

bandeau_12​012722026
Publicité

Profil : Occasionnel
celine8419
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2012 à 09:23:00  

Mon fils de 22 mois ne veux que son papa. Mais avant c'était tjs maman. C'est pas exactement comme toi.

Il ne veux plus non plus manger ce que je lui prépare.
Quand je vais le chercher chez sa gardienne, il ne veux pas venir avec moi mais quand c'est papa, il va tout de suite près de lui pour partir.

Ce matin, quand il s'est reveillé, il a demandé après son papa, je lui ai expliqué que papa était au travaille et qu'il le verrai au soir. Il m'a regarder méchament et m'a frappé.

Son papa n'a aucune patience avec lui que moi, je suis super patiente. Je m'en occupe bcp.

Je me dis que mon fils est peut etre plus papa car son papa s'en occupe moins donc cherchre plus son attention.
Alors que maman est tjs collé à lui...

Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2012 à 21:53:57  

Bonjour, pourquoi ne pas en parler à un pro des relations parents/enfant, peut être une sage femme ou même la sage femme que tu as vu pendant ta grossesse pourrait t'orienter vers quelqu'un de compétent qui saurait te rassurer ou te donner les clés du problème (si problème il y a).

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Profil : Impliqué
stefmag2
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2012 à 19:04:47  

mon fils a 21mois et ne voit que par son papa il dit pratiquement jamais maman a part quand il a besoin mais quand je suis toute seule avec lui il est mignon je lui dit papa est au travail il rentrera tout a l heure et chez la nounou quand c est moi qui vait le chercher il est pas content que c est papa il pleure 2min et c est fini
je serai toi je suivrai le conseil audreylucie
les enfants ont des périodes ou c est plus maman après c est plus papa mais si elle te repousse tout le temps c est pas normal
bon courage

---------------
sticker
sticker
sticker
dyan06
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2012 à 22:10:34  

En as tu parlé au pédiatre ou au doc qui la suit?
Il ne faut pas rester comme ça.
N'hésite pas à aller consulter qq un et avec ta fille, ça ne peux que vous faire le + grand bien.
Quand ma fille avait environ 6mois, elle a eu un passage difficile (elle ne voulait plus rien manger et perdait donc du poids), on a consulté plusieurs fois le pédiatre qui a fini par me dire d'aller voir une pédo psy. Je ne regrette pas, parce que c'était le début d'une relation qui devenait difficile avec ma fille. J'avais l'impression qu'elle était comme ça qu'avec moi. Et du coup, on s'est enfermé dans un cercle vicieux, j'avais peur d'être avec elle et du coup, elle ne devait pas être très rassurée aussi. On a fait 2rdv avec la psy puis une infirmière pédopsy est venue à la maison 2 fois.
Je te souhaite de retrouver une elle relation avec ta fille.

---------------
www.dianephotos.cabanova.fr - il y a du nouveau...
petitefleur1009
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2012 à 10:15:17  

Merci a toutes pour vos réponses même si je doit vous avouer que je me suis éffondrée a votre lecture.Je refusais d'admettre que ma fille avais un problème qui relevais peut être du médical et/ou du comportement.C'est très dur pour moi d'admettre que le bébé que j'ai mis au monde a un problème et je n'arrête pas de pleurer.Mais je pense que vous avez raison,il faut que j'en parle mais je refuser de voir les choses en face.c'est trés dur,je vie ca comme un échec.Au début je me disai que ce serai juste une passade,qu'elle était dans sa période "papa".Mais depuis sa naissance au moindre chagrin,a la moindre colère ou a la moindre contrariété c'est son papa qui reussi a la calmer.J'ai essayer moi aussi,en vain.Elle m'appelle tata,comme sa nounou.C'est trés frustrant.Bien sur tout n'est pas tout noir avec ma fille mais j'ai l'impression d'être une copine de jeux,une tata.Je ne me sent pas maman.Enfin,elle ne me donne pas ce sentiments.Je m'occupe d'elle,je la nourrie (quand c'est papa qui a préparer),lui donne son bain,joue avec elle (quand elle est décidé) je me lève la nuit pour elle,je m'inquiète quand elle est malade...Je l'aime quoi.Mais pas elle.J'arrête pas de me demander ou j'ai bien pu merder.Comment j'ai pu en arriver la. J'ai rdv pour ses derniers vaccins dans 1 mois j'en toucherai 2 mots a la pédiatre qui la suit.On vera bien.Encore merci a vous
Message cité 1 fois

---------------
bandeau_12​012722024

bandeau_12​012722025

bandeau_12​012722026
Profil : Régulier
fleurensucre
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2012 à 15:58:05  

bonjour,

comme tu le dis, tu es patiente.
Très bien, mais un enfant a besoin d'un cadre pour sentir l'amour que l'on lui donne.
ne serais tu pas TROP patiente?
as tu suffisamment d'autorité envers elle?
Apres tout, c'est toi la mère. Elle n'a pas à te mener par le bout du nez.
C'est même très déstabilisant pour un enfant d'avoir un parent qui ne refuse rien ou qui dit que ce n'est pas grave.
Ne crois pas que je suis une père fouettarde, ni que je suis d'une quelconque méchanceté vis a vis de mes enfants, mais il faut savoir mettre des limites a leur comportement pour qu'un enfant soit sécurisé et qu'il puisse se sentir aimé a travers ces limites.
Ensuite, il te rend l'amour porté.
Ma fille de 35 mois vient de me dire "je t'aime" il y a seulement 2 jours.
cela ne veux pas dire non plus qu'elle ne m'aimait pas avant cela.

si ta fille dit aimer son père, c'est également parce qu'elle ne le voit pas non plus toute la journée. Si elle aime sa nounou, c'est qu'elle a des règles chez sa nounou également.

Discute aussi avec la nounou pour voir si il y a des choses que tu laisse passer et qui sont des interdits chez elle?

je ne pourrais que te dire COURAGE !!!
bisous

---------------
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou depuis plus de 3 ans et ce n'est pas fini.
Pupuce et Loulou ont été coallaité pendant 1 an et 19 jours
dyan06
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2012 à 16:00:33  

Je pense qu'il faut réagir, parce que ne sert à rien de rester comme ça, surtout si tu te sens mal.
Mais par contre, ta fille t'aime, à sa façon, mais je suis sûre qu'elle t'aime.
Moi aussi je me suis remise en question"qu'est ce que j'avais merdé", c'est tout à fait ce que je me suis demandé. Et puis, , je me suis dit non, j'ai rien merdé, c'est juste que c'est pas toujours facile d'être une maman.
Parles en avec le pédiatre et vous aviserez ensuite. Et puis mettre par écrit ce qu'on ressent, ça fait bouger les chose en parler encore +, et puis si ça se trouve ça va s'arranger petit à petit.
Courage.

---------------
www.dianephotos.cabanova.fr - il y a du nouveau...
Profil : Nouveau
thebully
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2012 à 16:07:35  

Bonjour petite fleur,
c'est normal d'etre decue, on veut tellement etre parfaite.
Ne pense pas que ce soit forcement elle le probleme. Peut etre que ca vient de toi, sans qu'on puisse appeler ca un probleme.
Les enfants sont des eponges. Peut etre qu'il y a un vecu familial de ton cote, de maniere consciente ou pas d'ailleurs, qui te fait reagir d'une maniere ou d'une autre avec elle et elle reagit en consequence. Comment s'est passe l'accouchement? Peut-etre qu'elle a ressenti des choses pendant la grossesse ou au moment de l'accouchement qui ont perturbe votre relation. A ta place je n'attendrai pas 1 mois pour prendre RDV, ca a l'air de te miner et ca ne va que renforcer cette relation dans laquelle tu n'es pas epanouie et peut etre dans laquelle ta fille n'est pas heureuse (et sa maniere de le dire est de te repousser). Essaie de ne pas dramatiser et de prendre les choses calmement et dans l'ordre. Demande a ta pediatre un RDV special pour lui parler de votre relation. Sinon je crois beaucoup dans les ostheopathes - si tu peux t'en faire recommander un qui travaille sur les energies ca pourrait etre une piste. Regarde aussi la kinesiologie. Ce sont des pistes alternatives qui peuvent etre interessantes, en complement d'un(e) pedo-psy qui peut t'aider a trouver des solutions et a mieux comprendre le pourquoi du comment... Bon courage en tous cas et tiens-nous au courant.

bbeligap
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2012 à 19:45:28  

Citation :

Bonsoir petitefleur,
D'abord première chose que j'ai envie de te dire c'est que ta petite fille t'aime mais quelque chose l'empêche de te le montrer...
Le fait qu'elle t'ignore quand tu viens la chercher chez nounou est complètement normal. C'est sa façon de te montrer que tu lui as manqué.
Maintenant je pense que tu devrais voir un thérapeute avec ta puce.
Le "problème" ... Sans vouloir te faire culpabiliser, tu en es probablement la source. Alors oui ça ne fait pas plaisir au début de comprendre qu'on n'a pas su voir d'où venait le soucis seule... MAIS ce qui compte c'est le résultat. Et quand on a compris pourquoi ça n'a pas fonctionné (souvent lié à l'enfance, ou grossesse difficile, ou accouchement difficile etc...) et bien après comme par "magie" ça fonctionne enfin. N'attends pas. Ta puce est petite et elle a beaucoup d'amour à TE donner. Donne lui les moyens de le faire.
Bon courage et bonne route à toutes les deux.

petitefleur1009 a écrit :
Merci a toutes pour vos réponses même si je doit vous avouer que je me suis éffondrée a votre lecture.Je refusais d'admettre que ma fille avais un problème qui relevais peut être du médical et/ou du comportement.C'est très dur pour moi d'admettre que le bébé que j'ai mis au monde a un problème et je n'arrête pas de pleurer.Mais je pense que vous avez raison,il faut que j'en parle mais je refuser de voir les choses en face.c'est trés dur,je vie ca comme un échec.Au début je me disai que ce serai juste une passade,qu'elle était dans sa période "papa".Mais depuis sa naissance au moindre chagrin,a la moindre colère ou a la moindre contrariété c'est son papa qui reussi a la calmer.J'ai essayer moi aussi,en vain.Elle m'appelle tata,comme sa nounou.C'est trés frustrant.Bien sur tout n'est pas tout noir avec ma fille mais j'ai l'impression d'être une copine de jeux,une tata.Je ne me sent pas maman.Enfin,elle ne me donne pas ce sentiments.Je m'occupe d'elle,je la nourrie (quand c'est papa qui a préparer),lui donne son bain,joue avec elle (quand elle est décidé) je me lève la nuit pour elle,je m'inquiète quand elle est malade...Je l'aime quoi.Mais pas elle.J'arrête pas de me demander ou j'ai bien pu merder.Comment j'ai pu en arriver la. J'ai rdv pour ses derniers vaccins dans 1 mois j'en toucherai 2 mots a la pédiatre qui la suit.On vera bien.Encore merci a vous
Afficher plus
Afficher moins

petitefleur1009
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2012 à 20:22:53  

Merci encore d'être la pour m'épauler.Alors je vais essayer de répondre a toutes (si j'oublie un détail n'hésitez pas a me le dire).
Je dit que je suis une maman patiente,j'entend par la plus que mon mari en tout cas.Je pense que comme tout le monde il y a des fois ou j'en ai marre.Je sais (du moi je l'éspère) punir ma fille quand c'est necessaire.Elle s'est déja pris des fessé lorsqu'elle faisais des bêtises ou encore lorsqu'elle lève la main sur moi.Je sais aussi hausser le ton quand il faut.D'ailleur je me suis demander si elle ne me trouver pas plus dur que son papa et que c'était ça la cause de nos souci.Son papa a plus de mal a la punir.La dernière fois,elle a aussi levé la main sur son père et il a juste montré ca main en lui disant "tu veux une fessée?" et ma fille a rie.Avec moi elle l'aurais prise sans même que je lui pose la question ^^.Je me suis aussi demander si je ne travailler pas trop.Je travaille 12h par jours,par contre je ne travail que 3 a 4 jours par semaine,ce qui me laisse des journées entière avec elle.Se rend elle compte de tout ca?Ensuite viens ma grossesse.J'ai eu une grossesse idéal,pas de nausées juste un peu fatiguée au début.Vers 6 mois j'ai commencer a avoir quelques souci de santé,oedeme, léger diabète,hypertension. Malheureusement et malgrés tout le suivie dont j'ai bénéficier,rien ne s'est arrangé.J'ai fait une pré-éclampsie (oedème,hypertension,protéinur​ie).Heureusement j'était proche du therme.On m'a déclencher mon accouchement.3 fois.Ca ne marchais pas et il devais recommencer a chaque fois.La 3eme fois,j'ai commencer a avoir quelques douleurs dans le ventre et je pensais que c'était le début du travail.La sage femme ma fait un monitring pour voir si c'était bien des contractions ou pas.quand elle m'a dit que ce n'était pas ca j'ai fondu en larmes,j'était hospitalisée depuis 4 jours et j'avais l'impression d'être un rat de laboratoire sur qui on tentais des experiences.Je suis retourné dans ma chambre,j'ai préparé ma valise et je leur ai dit "laisser nous tranquille,elle est bien la ou elle est elle sortira quand elle l'aura décidé,maintenant je rentre chez moi".Seulement avec 19 de tension et un taux de protéine proche du record du monde,ils ont estimés que j'était trop proche du coma pour me laisser rentrer chez moi.Ils ont appelé mon mari et ma mère pour essayer de me raisonner quand ils m'ont retrouver sur le parking de l'hopital.Le soir même je perdais les eaux dans ma chambre d'hopital.Le travail fut trés long (27h).Elle n'était pas décidé a sortir.On la forcé a sortir de mon ventre parce que je risquais ma vie.Je pense que c'est pour ca qu'elle m'en veux.
Mon mari aussi me dit de ne pas attendre pour prendre rendez vous chez le pédiatre car je pleure sans arrêt.Aujourd'hui ma fille a été mignonne et j'ai eu le droit a des câlins.On a même jouer un peu ensemble.Je sais qu'elle peut être adorable quand elle veux.J'aimerai juste que ca soit plus souvent.

---------------
bandeau_12​012722024

bandeau_12​012722025

bandeau_12​012722026
poulpy7
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2012 à 21:43:24  

Bonjour petite fleur,

Ton message m'a beaucoup touché, car on sent vraiment ta tristesse à travers tes mots.
Nous vivons le même problème que toi à la maison, mais dans le sens inverse.
Ma fille rejette son père, sauf lorsqu'elle en a décidé autrement.
Elle a 3 ans aujourd'hui, et ne cesse de lui dire "je t'aime pas, j'aime que maman", elle le frappe, ne veut pas qu'il lui prépare son assiette, ne veut pas de lui pour le bain ... bref, c'est que MAMAN.
Le pire c'est le matin. Il ne peut pas la réveiller sinon c'est un drame, des hurlement, pleurs, et j'en passe.
Mon homme travaille beaucoup, et le soir, fait beaucoup de sport. Du coup, je pense qu'elle fait ça pour le punir de son absence. J'avais lu quelque part que c'était sa façon a elle de lui reprocher ses absences.
De plus, comme il ne l'a voit pas souvent, il n'a pas envie d'être très autoritaire avec elle, et comme je dis, il se fait bouffer ...
Elle a toujours été comme ça avec lui, et il y a des jours où son attitude me fait très mal au cœur vis à vis de mon homme.
Pour remédier à cela, j'ai essayé de les faire passer du temps ensemble. Des loisirs, rien qu'à eux, comme la piscine, le babygym, des balades à vélo, des moments ou je suis loin, où il n'y a pas la maison à s'occuper.
Ta fille essaye peut être juste de te dire quelque chose à travers son attitude. Elle te manifeste un mécontentement. Peut être qu'elle te reproche le fait de travailler. Cette notion est tellement abstraite pour eux ...
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, car c'est un situation peu enviable.
Lorsqu'elle pourra mieux parler, peut être te dira t elle pourquoi elle te rejette de cette façon.

petitefleur1009
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2012 à 22:43:37  

Bonsoir poulpy.Votre situation n'est pas facile non plus.Comment ce passe les moments ou ta fille est seule avec son papa?Quand je suis seule avec ma fille nous passons de bon moments.Elle est gentille et rigole avec moi mais par exemple quand je vais chez mes parents je n'existe plus a ses yeux.Elle passe des heures dans les bras de ma mère a lui faire des calins comme si elle n'en avais jamais.Quand je part de chez eux elle pleure et tend les bras vers ma mère.Pareil chez la nounou.Et lorsque je la dépose elle me jette un dernier regard avant que je parte du genre "t'es encore la toi?".C'est dur.J'ai l'impression que lorsqu'on est toutes les deux,elle est bien,contente mais "faute de mieux"... Je la voie rire chez la nounou d'une facon qu'elle n'a pas avec moi.C'est vrai que je travail 12h par jour mais 3 a 4 jour dans la semaine,son papa lui travail 6 jours sur 7 et pourtant tout ce passe bien avec lui.Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser.Les questions fusent dans ma tête.Est ce que je travail trop? Est ce que je suis trop sévère? Pas assez? Est ce que je devrai la "forcer" à passer du temps avec moi alors qu'elle n'en a pas envie? Est ce du a mon accouchement? Bref trop de chose ma passent par la tête!Ca doit etre dur pour ton homme dentendre ca fille lui dire "je ne t'aime pas".Est ce qu'elle a toujours été comme ca avec lui? Si non,j'ai eu des cours de psycho pendant ma formation et j'ai entendu tout un tas de chose sur le complexe d'oedipe qui pourrais t'interresser et peut être vous aider a y voir plus claire.J'appréhende beaucoup le moment ou ma fille va vraiment commencer a parler car j'ai peur qu'elle me dise qu'elle ne m'aime pas moi aussi.J'éspère que le temps arrangera les choses pour nous.courage a toi aussi

---------------
bandeau_12​012722024

bandeau_12​012722025

bandeau_12​012722026
Profil : Nouveau
maierisli
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2012 à 23:00:52  

Bonjour petitefleur,

Après mon accouchement difficile, j'avais reçu un bon conseil d'une amie. Elle disait qu'il faut parler de l'accouchement (et de tout moment difficile) à Bébé. Lui dire que ce n'est pas de sa faute et le rassurer. Même si bébé ne comprend pas les mots, il comprend l'intention.
En ce moment, il m'arrive de pleurer pour un rien (avec la fatigue de l'arrivée d'un deuxième bébé). J'évite de pleurer en présence des enfants, mais ça arrive. Et mon ainé (2,5ans) me demande pourquoi je pleure. Je lui explique que c'est pas de sa faute, c'est parce que je suis fatiguée.

Tu peux parler à ta fille de ta grossesse, en disant aussi que tu était tellement contente de l'avoir, mais que l'accouchement était difficile pour toi et pour elle aussi. Mais ça ne change pas ton amour pour elle. Si ta fille parle déjà, tu peux aussi lui demander ce qu'elle en pense. Tu peux lui demander ce qui la préoccupe. Elle te parlera peut-être de ses peurs. Tu pourras alors la rassurer (sans minimiser ce dont elle a peur). Mais en lui disant que tu l'aimes, et que tu es là pour elle.

En tous cas, si elle te fait des câlins, c'est sa manière à elle de dire "je t'aime".

Bon courage,
et plein de bonnes choses

petitefleur1009
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2012 à 00:06:34  

Merci du conseil maierisli! C'est vrai qu'il faut beaucoup parler a bébé,même si "en théorie" ils sont trop petit pour comprendre.Et puis c'est vrai qu'elle ma déja prouver qu'elle comprennais ce que je ressentais même sans lui parler.Par exemple quand je suis malade.Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt.Pourtant je lui parle de mon père qui est décédé quand j'avais 17 ans.Pour moi ça me parait normal qu'elle sache qu'elle a 3 papy même si elle est trop petite pour comprendre.Dès demain j'essayerai de lui raconter l'histoire de sa naissance.J'essayerai de créer un petit moment de calme et de lui parler.On vera bien,peut être quand lui parlant régulièrement ça portera ses fruits.De toute façon je n'ai rien a perdre a essayer.Merci beaucoup!Verdict de ma 1ere tentative demain et puis affaire a suivre...

---------------
bandeau_12​012722024

bandeau_12​012722025

bandeau_12​012722026
Publicité

laureline57
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2012 à 09:42:13  

Lorsque je te lis, plusieurs choses me viennent à l’esprit :

• Tout d’abord, je veux te rassurer : ta fille t’appelle comme ta nounou ? Et bien figure toi que ma fille, au même âge, appelait des inconnus « papinou » comme son grand-père. En fait on a fini par comprendre qu’elle appelait tout les barbus papinou. Sans doute que dans sa tête ça voulait dire «  barbu comme papinou ». Bref, à cet âge n’apporte pas autant de sens au mot « maman » proprement dit.
• Ensuite, ma fille à longtemps dit papa, mamie, maîa (son chat) avant d’arriver à dire maman. Je crois que d’une part c’est parce qu’elle percevait une très grande attente de ma part sur ce mot précis et d’autre part elle voulait être sure de bien arriver à l’articuler dès la première fois. Lorsque je me suis rendue compte de la pression que je lui mettais, j’ai décidé de lâcher prise et d’attendre. Ca a pris un bon mois et puis c’est venu tout seul. Et maintenant, lorsque je l’entends en pleine nuit hurler des mamans, j’ai presque des regrets mdr.
• Après, lorsque tu parles de ton accouchement, je sens dans tes mots un vrai traumatisme. Et lorsque tu dis que tu pleures énormément, je m’inquiète pour toi : peut-être ta fille devine t’elle ta souffrance et peut-être devine t’elle que c’est liée à elle et à sa naissance. Du coup elle doit avoir un peu peur de ta souffrance et c’est pour ça qu’elle se montre réticente. Je pense que plutôt d’aller voir un pédopsy pour elle, tu devrais aller voir, toi, un psy pour t’apaiser ce traumatisme. Je pense que le meilleur moyen pour que vos relations s’améliorent, c’est que tu te sentes bien dans ta peau. Ainsi tu résoudra deux problèmes en un : tu te sentiras apaisée et elle reviendra vers toi.
• pour les punitions trop dures, je pense que répondre à la violence par la violence te fais rentrer dans un cercle vicieux : pourquoi n’aurais t’elle pas le droit de te frapper, si toi tu en as le droit ? J’ai traversé cette phase avec la mienne (elle mordait).
En deux semaines, ça a totalement disparu : mes recettes :
- déjà je ne la frappais pas mais je la mettais systématiquement eu immédiatement au coin, même si elle n’y restait pas toujours et je lui expliquais pourquoi.
- Ensuite elle a une ferme avec des animaux en plastique avec lesquels ont joue souvent toutes les deux. Une fois, j’ai pris un animal et j’ai fait semblant qu’il morde ma fille. Alors j’ai pris l’animal, je l’ai disputé et je l’ai mis au coin. Ma fille a été très, très intéressée : elle m’a passé d’autres animaux en disant « mord » pour que je les disputes et les mettes au coin. Elle a réclamé ce jeu tous les jours.
- Rapidement, je n’ai plus eu besoin de la mettre au coin, la menacer du l’y mettre suffisait à qu’elle demande pardon. Et au bout de 2 semaines, plus de mordillage.

• Enfin, pour les câlins qu’elle fait à sa mamie. Tous les enfants ont des comportements différents avec les mamies et les nounous d’avec les parents. C’est comme ça, c’est un fait. Cesse de te comparer aux autres, parce qu’il n’ya de toute façon rien de comparable.

En résumé, focalise toi d’abord sur toi. Remonte la pente avec l’aide d’un professionnel (ps : les psychiatres sont remboursés mais pas les psychologues, je te conseille donc un psychiatre), punis la chaque fois que c’est nécessaire mais sans la taper, et explique lui pourquoi. Explique-lui les choses à faire et ne pas faire par le jeu. Ca passera mieux et ça créera du lien entre vous.

Ca y est, j’ai fini mon roman.
Courage

---------------
« A se dire tous ces petits riens qui ne valent pas la peine d’être dits, mais qui valent la peine d’être entendus. »
de Jean Giraudoux
fleurensucre
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2012 à 09:49:02  

Bonjour petite fleur,

voilà un livre qui a fait des merveilles niveau éducation avec mes enfants.

Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. de Faber et Mazlish.

tu y trouveras des moyens concrets d'éviter les fessées et de devenir une maman plus a l'écoute.
plus a l'écoute, cela veux dire aussi que tu te permets également a lui faire part de TES propres sentiments.
vis a vis d'elle, mais vis à vis de toi: la colère, la frustration, la joie d'être ensemble, etc.
enfin bref, 18€ pour vivre une vie plus harmonieuse avec ses enfants, je ne trouve pas cela cher payé.
Perso, je suis contre la fessée. Nous pouvons toujours trouvé un moyen d'exercer notre autorité sans coups.
A toi de voir. Peut être comme tu l'as dit toi même, tu es peut etre TROP directive dans ton autorité?
a quel age ta fille a recue sa première fessée?

bisous

---------------
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou depuis plus de 3 ans et ce n'est pas fini.
Pupuce et Loulou ont été coallaité pendant 1 an et 19 jours
petitefleur1009
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2012 à 14:05:55  

Aujourd'hui est une journée trés difficile.Ma fille m'a cracher son repas a la figure et ma mordu la main.Je l'ai punie de sa chambre et oui elle eu une fessée.Je peu pas dire que je lui en mette souvent,c'est principalement quand elle mord ou tape,des fois elle me tire les cheveux aussi.Je ne sais pas a quel age elle a pris sa 1ere fessée mais je peu juste dire que ca ne fait pas longtemps (peut être 4 ou 5 mois,quand elle a eu un an a peu près).Quand elle fait une bêtise je ne lui met pas systhématiquement une fessée.Je lui explique pourquoi je ne veux pas qu'elle face ci ou ca,je la puni dans sa chambre.Elle a commencer par me tirer les cheveux,ca l'amusais.Je lui ai expliquer qu'il ne falais pas,que ca faisais mal et elle riais.Je lui ai tirer une petite mèche de cheveux (pas fort bien sure) juste pour lui montrer ce que ca faisais.Elle ma frapper au visage.Depuis,quand je lui dit non,elle me frappe régulièrement. Aujourd'hui je suis vraiment déséspérée,je ne sais plus quoi faire.Bien sur je prend note de tout vos conseils que je vais mettre en pratique.Mais je disais a mon mari que j'appréhende même de m'occuper d'elle de peur d'être rejettée.J'essaye de prendre sur moi mais j'ai l'impression que je perd chaques jours un peu plus confiance en moi.J'essaye de faire en sorte que ma fille ne persoive pas mon mal être mais c'est trés dur.Je vais essayer de lui parler (presque) comme a une grande personne en lui expliquant tout,je vais essayer les jeux,de moins mettre de fessées ect.Je me remet totalement en question,après tout,le problème ne peux venir que de moi.

---------------
bandeau_12​012722024

bandeau_12​012722025

bandeau_12​012722026
laureline57
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2012 à 15:33:09  

Ne t'inquiètes pas. L'apprentissage de l'empathie ne se fait pas comme ça. A son âge les enfants ne sont pas capables de se mettre à la place des autres. Ils font ce qui les amusent ou proteste parfois trop vigoureusement lorqu'on ne fait pas leur quatre volontés. Mais c'est une étape normale. Il n'y a pas de volonté de te nuire, au pire une volonté de défendre ses opinions sur le fait qu'elle a le droit ou non de faire un truc interdit. N'oublie pas qu'elle parle très mal, donc elle se défend comme elle peut. C'est à toi de lui monter qu'il y a d'autre moyen d'arriver à ses fins.

Quand au fait que ça l'amuse, dis toi que ce qu'elle aime c'est obtenir une réaction de ta part. Comme lorsqu'elle appuie sur un bouton et qu'un bip se met en marche. Elle expérimente et tu fait partie de son terrain d'expérimentation. Là en l'occurrence la réaction ce doit être la mise au coin.
Quand elle en aura marre d'être mise systématiquement ignorée et mise à l'écart, elle s'arrêtera.

Et non, le problème ne vient pas que de toi : à 18 mois elle commence la phase du Non! C'est dur, mais tu n'es pas seule tous les parents du monde doivent supporter ça. C'est comme une mini crise d'ado pour bébé...
Simplement comme tu es as fleur de peau, tu en subit les effets plus durement et tu as du mal à prendre du recul.

Prend soin de toi et pense à toi. Tu dois prendre confiance en toi afin que ta fille puisse avoir confiance en toi.

Encore une fois courage...
Tiens moi au courant

---------------
« A se dire tous ces petits riens qui ne valent pas la peine d’être dits, mais qui valent la peine d’être entendus. »
de Jean Giraudoux
petitefleur1009
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2012 à 16:03:21  

Merci beaucoup pour tous vos messages,vos temoignages,vos conseils.Je vais revisiter mes méthodes,je doit mal m'y prendre.Après tout ce n'est qu'un bébé qui test les limites de ses parents comme tu le dit si bien.Et puis vos messages de soutiens mon permis de me rendre compte que rien n'est figé.Aprés tout,devenir maman ne se fait pas dur jour au lendemain et les meilleurs prof reste nos enfants.Encore merci pour vos messages et je n'oublierai pas de vous donner des nouvelles.Et pour finir,une photo de mon petit démon en culotte courte!  ange:{}

---------------
bandeau_12​012722024

bandeau_12​012722025

bandeau_12​012722026
laureline57
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2012 à 16:04:43  

Encore une fois,
je pense que tu as besoin de l'aide de quelqu'un d'extérieur, d'un thérapeute pour t'aider à passer cette phase difficile. Internet, c'est bien beau. Mais ça ne suffit pas.
Il faut quelqu'un de neutre avec qui tu puisse vider ton sac sans crainte d'être jugée.

tu te remet en questions. Rien que cela prouve que tu es une bonne mère et que tu es mure pour sortir de ce cercle vicieux (tu te sens pas bien , donc ta fille ne se sent pas bien, donc tu te sens pas bien etc...)
Mais sans aide de quelqu'un d'extérieur, qui te servira de point d'ancrage,  ce sera vraiment dur.
Va chercher de l'aide

courage

---------------
de Jean Giraudoux
petitefleur1009
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2012 à 16:17:34  

ma poupette <3SAM03801

---------------
bandeau_12​012722024

bandeau_12​012722025

bandeau_12​012722026
laureline57
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2012 à 16:20:46  

oh la bonne petite bouille de coquine...
elle est vraiment mignonne.

---------------
de Jean Giraudoux
emilie3660
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2012 à 17:10:00  

Bonjour Petite Fleur,

Mon histoire ressemble un peu à la tienne, mais j'ai eu la chance de mettre le doigt sur le problème avant les 1 ans de mon fils...

J'ai eu une grossesse sans histoire et un accouchement difficile à l'étranger, mais entourée de mon mari et de mes parents. Les 1er mois ont été difficiles, j'étais exténuée, Thomas refusait le sein et je passais des heures (au moins 6h par jour) à tirer mon lait pour essayer de le nourrir. Je me suis obstinée 5 mois à tirer mon lait, à ne dormir que 5h par jour... tout ça parce que je voulais être une bonne mère! J'étais à bout, Thomas refusait de me faire des câlins, il appelait son père tout le temps... Il refusait de boire son biberon avec moi... Il préférait être avec son père ou sa tata...

L'enfer... Je me sentais coupable de ne pas pouvoir m'en occuper correctement... Bah oui, s'il ne voulait pas de moi, cela voulait bien dire que je ne m'en occupais pas bien, non?

Je n'étais jamais seule avec mon bébé, ma belle-soeur était toujours chez nous pour m'aider... Les disputes ont commencé avec mon mari: il me voyait malheureuse et ne comprenait pas... Je pensais qu'il trouvait que j'étais une mauvaise mère et qu'il ne voulait pas que je reste seule avec Thomas... Il pensait que j'étais fatiguée et serais heureuse d'avoir quelqu'un pour m'aider! Sans résultat il a commencé à penser que je ne l'aimais plus et voulais divorcer...

Et puis un jour devant la télé le déclic! Un film américain triste à pleurer d'un couple qui perd son bébé de la mort subite du nourrisson... Crise de larmes, la solution était là... Sujet tabou dont on refuse de parler... Ma soeur aînée est morte à 6 mois de la mort subite du nourrisson! Pauvre mon Thomas qui a payé pour ce malheur! Angoissée de le perdre, je l'ai inconsciemment repoussé! J'ai passé près de 8 mois enfermée dans ses angoisses muettes avec cette volonté de ne pas m'attacher tout en essayant de faire le maximum pour m'en occuper!

Pour rattraper les wagons, j'ai eu la chance de pouvoir partir 2 mois avec mon fils chez mes parents (mon mari travaillant pour une nouvelle boîte, il n'a pas pu prendre de vacances). On a appris à s'apprivoiser de nouveau, j'ai eu tout le temps de lui expliquer, de m'excuser... Il a bien compris malgré son jeune âge...

Nous sommes rentrés à la maison pour ses 1 ans, il adore toujours son père, mais il se jette maintenant dans mes bras quand il revient de chez sa tata (j'ai repris le travail dès les 3 mois de mon fils). Il refuse toujours de finir ses biberons avec moi, mais ce cauchemar est terminé...

Quelque soit son âge il est encore possible de recoller les morceaux. Si tu n'as pas la chance de trouver ce qui ne va pas entre vous, n'hésite pas à te faire aider par une personne extérieure, cela vaut vraiment le coup!

Bon courage!

---------------
Emilie, 31 ans, Vietnam,

Bébé est arrivé le 9 août 2011. C'est un beau garçon nommé Ánh Thiên Thomas de 3,4kg!
petitefleur1009
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2012 à 10:54:49  

Alors voilà je viens aux nouvelles après quelques jours de "test" avec ma poupette.J'ai suivie un de vos conseil (je ne sais plus de qui désolée) qui consistait a raconter a ma fille mon accouchement que j'ai mal vécu.Je me suis donc assise devant ma fille avec une de ses poupée et est donc entrepris de lui expliquer sa naissance.Elle est restée attentive et a beaucoup rie.Une fois mon histoire terminée,elle s'est approchée de moi,a jeté sa poupée et ma fait un gros gros câlin  [:pablo625:2]  [:pablo625:2]  [:pablo625:2] !! J'ai tenté tant bien que mal de retenir mes larmes,de joie cette fois.
Une nuit,ma fille a pleurer et mon mari m'a confier qu'il lui avais dit aussi que ca le peinais de me voir triste comme ca et qu'il voulais qu'on soit heureux tout les 3.Il lui a dit que maman était triste car elle se sentait rejetée.
Quelques jours plus tard je la déposé chez la nounou et là,elle était tellement bien blotti contre moi qu'elle n'a même pas regarder la nounou.Et quand j'ai été obligé de parti elle a pleuré tres fort!!

---------------
bandeau_12​012722024

bandeau_12​012722025

bandeau_12​012722026
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB de 19 mois refuse de dire "maman" Par ici les maman et future maman !!!
Bébé devrait dormir dans le même lit que maman jusqu'à 3 ans ! cherche maman de juin 2011
maman au bord de la déprime Maman inquiète pour son enfant de 3 ans
A quel âge vos enfants ont prononcer "papa" et "maman"? Charles 9 mois triste après le départ de son frère : vos tém
Elle ne dit toujours pas maman! maman de bebe de 4 mois et demi, besoin de conseils!
Plus de sujets relatifs à : Maman triste

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quel cadeau? 15
a quel ages vos enfant on su faire du vélo ss petite roue 9
Ma petite puce ne marche toujours pas a 17 mois 11
Problème motricité bébé 22 mois? 4
au secour bb de 9 mois fait 5k760 6