/ / /

A 2 ans, elle ne mange pas de morceaux !

 

110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A 2 ans, elle ne mange pas de morceaux !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2008 à 16:58:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma fille, qui a eu 2 ans en juillet, a beaucoup de mal à manger des morceaux. J'en suis toujours aux purées, je suis obligée de mixer tout. En plus, elle ne fait que 9 kg, c'est une crevette. Cela m'inquiète10. Y a-t-il d'autres mamans dans le même cas ? Pourriez-vous m'éclaircir là-dessus ?
merci à toutes.

Publicité

Profil : Impliqué
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2008 à 18:26:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce que tu as essaye de lui poser les morceaux devant elle et de la laisser les prendre avec les mains et les porter seule a sa bouche ?


---------------
Honni soit qui mal y pense
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2008 à 11:17:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon fils a aussi bcp de mal avec les morceaux,voir certains jours il n'en veut pas du tout, alors effectivemment quand je lui pose pour qu'il se debrouille seul, ca va mieux mais souvent il fait comme s'il allait vomir alors j'arrete car plusieurs fois j'ai eu peur meme qu'il s'etouffe, avec des morceaux speciaux dans les petitis pots pour ne prendre aucun risque.Du coup, ce que je fais moi je le mixe!!!Mon loulou n'est pas une crevette mais c'est vrai que c'est compliqué!!Je n'ai pas trop de solutions mais je voulais quand meme te repondre meme si mon probleme n'est pas encore aussi compliqué(quoi que ce n'est pas inquietant dans le sens ou ta fille apparemment mange si c'est mixé),que le tien, mis je crois que tu devrais continuer a faire comme tu le sens,cad mixé, ta fille prendra son temps, apparemment dapres les pediatres un enfant ne sais pas macher correctement avant cinq ans alors tu vois!!J'espere avoir pu te conseiller ou te rassurer un tout petit peu et je crois qiu'il y a bcp de mamans dans notre cas!!!!bon courage  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2008 à 11:21:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Mon fils a commencé à manger des morceaux très tard, après 2 ans. Il s'y est vraiment mis quand il a fallu que je le laisse à la cantine quelques fois.
C'est aussi un moyen pour eux de rester le BB de maman. Pas de panique. Chaque enfant est différent, chacun a son rythme et peu importe la norme.
Aujourd'hui encore, il est difficile et est toujours amateur de repas BB (purée, petit suisse ...) et il a 4 ans 1/2 !

Profil : Impliqué
pucci
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2008 à 11:30:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

mon fils a 22 mois et jusqu'à présent ne mangeait des morceaux que ce qui l'intéressait (fromage, pain, biscuit).
Depuis 1 semaine, il mange les morceaux de viande (surtout le jambon et le blanc de poulet, il adore ça), les morceaux de fruits (la poire) mais pour les légumes c'est encore un peu timide (il faut le forcer un petit peu des fois).
Je veux pas le rebuter, donc j'y vais molo, mais je me dis que ça viendra quand ça viendra, d'autant que son toubib est très confiant et moi aussi.....


---------------
Un ti vote pour ma poupette s'il vous plait ;)
un vote par jour et par adresse mail. merci pour elle
http://lecastingtao.com/etape2 [...] vote,17919

DUcNp2 LTFNp2
Profil : Discret
storia21
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2008 à 11:39:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou

9kg à 2 ans, cela dépend de son poids de naissance et de sa taille, chaque enfant à son rythme. Tout est une question de proportion et je ne pense pas que le fait de manger ou non des morceaux fassent une différence. Maxance a 31 mois et pèse 12kg, il ne grossit pas beaucoup en ce moment  mais il grandit, s'affine, mange bien et surtout il est toujours en train de bouger donc ce qu'il mange il le dépense.

Pour les morceaux, peut être peux tu lui mettre à part et la laisser manger toute seule ( avec les mains ou une petite fourchette), elle verra et sentira mieux qu'il y a quelquechose de plus dure. Des morceaux de pommes de terre, de carottes ou de fruits, le tout bien fondant. Avec maxance on a commencé comme ça. Puis petit à petit on a moins mixé les purées donc elles étaient un peu plus granuleuses et petit à petit il s'y est habitué.

Tu peux aussi, mettre devant elle des petits morceaux de fruits dans ces petits suisses (coupe très petit au début) et le but est de trouver et de croquer ces petits morceaux qui se cachent...

Si cela ne marche pas et bien c'est qu'elle n'est pas prêté mais tu peux toujours mettre dans son assiette quelques morceaux qu'elle pourra picorer si elle a envie. Tu peux aussi lui montrer que toi, tu adores manger des morceaux en picorant avec elle.

Le but est que les morceaux deviennent une évidence dans son assiette et après elle s'habituera.

Surtout ne t'inquiète pas, de toute façon les enfants finissent tous par manger des morceaux, car si elle te sent inquiète quand tu lui donnes des morceaux elle va sentir qu'il y a un risque donc elle sera sur la défensive.

Autre question, elle a toutes ses dents ? Car cela peut également jouer un role important.

Bon courage



Profil : Nouveau
poukidou
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2008 à 16:50:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

ta fille doit être la jumelle de mon loupiot!!!!!!

Pouki a 2 ans depuis juillet et ne mange aucun morceau. Il refuse toute nourriture qui ne vient pas d'une cuillère et ne mange rien s'il n'est pas à table. On a tout essayé : quelle que soit la taille des morceaux il avalait tout rond et finissait soit par s'étouffer, soit par vomir. Pour les pique-niques, ça n'est pas simple!!!

En plus, il ne met jamais rien à la bouche, il n'aime pas ça ; ni jouets, ni nourriture.

C'est une crevette lui aussi, mais comme le dit l'autre maman, tout ce qu'il mange il le dépense. Tant que la courbe de taille et de poids est régulière peut importe.

Ses dents sont arrivées tard, c'est peut-être l'explication, mais en tout cas maintenant, il aurait de quoi mâcher. C'est juste qu'il refuse de faire l'effort.

Nous ne sommes pas seules dans ce cas, bon courage !!!05  

Profil : Nouveau
sofydep
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2008 à 17:42:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai le même problème pour que mon fils (qui vient d'avoir 2 ans et demi) mange des morceaux. Nous l'avons laissé aller à son rythme, proposé différentes saveurs et différentes textures, fait des plats maison, mais au final, seuls les plats préparés pour enfants lui convenaient et encore ceux qu'ils arrivaient à manger étaient du 12 mois, alors qu'il avait 2 ans!Les repas devenaient infernaux et le plaisir de la table était bien lointain. Nous pensions que c'était parce qu'il était enrhumé que c'était si difficile, en effet,son nez a coulé tous les jours de novembre à avril, alors nous avons consulté un ORL.Verdict: il ne peut pas bien avaler tout simplement car ses amygdales et ses végétations sont trop grosses et le carrefour de la gorge est gêné en permanence .Du coup, mon fils se fait opérer la semaine prochaine de l'ablation des amygdales et des végétations et l'on me dit que cela devrait beaucoup améliorer les choses, même si va falloir lui réapprendre à bien vouloir goûter et croquer de nouvelles saveurs.

Profil : Fidèle
tani7
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2008 à 20:05:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou j ai le mm probleme avec mon fils de 20 mois, impossible de lui faire manger des morceaux il mange des aliments grossierement mixés soit, mais c'est tt.
le moindre morceau il le crache ou a la nausée..ce n est pas simple.
autrement il adore manger, il faisait 12kg au controle des 18 mois donc pas de soucis de ce coté la.

sinon maintenant des kon lui tend du pain biscuit etc il le repousse ni touche mm pas. ou alors il ne  le fait manger a nous.

mon pédiatre dit de pas m inkiéter et c'est vrai que g trouvé vraiment bcp de témoingnages de mamans avec des enfants qui font pareil.
je ne vois pas quoi faire a part proposer et prendre notre mal en patience.

bises


---------------
Lui: Thierry 33 ans moi Tania 28 ans

Lukas est nle 27.12.2006 2710g et 48 cm

Th est nle 13.08.2009 1990g et 40 cm
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2008 à 22:07:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Coucou, ma fille qui vient d'avoir 3 ans était pareille. Elle a commencé à manger des morceaux sans avoir des hauts de coeur que vers 2 ans 1/2.
Les enfants ont chacun leur rythme donc ne t'inquiète pas, ça viendra pour elle. Tant que sa courbe de croissance est régulière, il n'y a pas de souci à se faire. Moi aussi je m'inquiétais car ma puce est aussi une crevette 12 kgs à 3 ans mais à sa naissance elle mesurait que 47,5 cm et pesait 3,120 kgs et elle se dépense beaucoup donc ça compte aussi.
Tant que le pédiatre (ou médecin) n'a rien dit pour sa courbe c'est que ça va, c'est juste qu'elle est menue.  
Bon courage et bonne continuation.  

 

Profil : Nouveau
krima01
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2008 à 14:01:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut Zézette,
je vois que tu as des difficultés avec ta fille. Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider mais sache que mon garçon de 2 ans 1/2 ne mange des morceaux que depuis 4 à 5 mois pas plus. Je lui proposais des morceaux  comme pour sa soeur, il goutait et recrachait tout de suite, pas bon maman qu'il me disait.
J'ai continuait à lui mixait ou lui faire des plats en sauce pour écraser seulement à la fourchettte pour qu'il puisse s'habituer aux morceaux.
Aujourd'hui il n'y a que les morceaux de viande qui bloque un peu, ils doivent être coupés touts petits comme pour un moineau!!
Je  voudrais souligner une chose c'est que mon fils faisait souvent des bronchites et otites, je me suis aperçue que ses amygdales étaient très imposantes, je lui ai fait retiré à ses 2ans et ça contribuait aussi au fait qu'il refusé les morceaux car ça lui faisait un peu mal pour avaler. Et n'écoute pas toujours les médecins qui  te disent que ça passera ils n'ont jamais de solutions pour ce genre de problème. A toi de voir comment ta fille réagit et le plus important c"est qu'elle mange !!

Profil : Discret
nenette46
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 15:10:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Zezette,
j'ai eu le même problème que toi avec mon fils aîné : pas de morceaux avant ses 2 ans 1/2 !!! Il ne mangeait que des purées, des repas mixés, des petits pots... bref on s'est demandé pourquoi et ... même problème chez ma belle soeur qui a eu l'explication. Nos fils étant des adeptes des otites ont énormément de troubles de la déglutition !!! Donc le repas n'est pas une partie de plaisir. Aujourd'hui encore, il a 5 ans 1/2 et c'est un calvaire de le voir passer à table. Il mange désormais des morceaux mais est très difficile. Il mange par obligation, non par plaisir. A côté de ça, son frère mange très bien, de tout et surtout des fruits et des légumes. C'est une crevette pourtant : à presque 3 ans il pèse 12kg 1/2 ... Mais à la naissance il pesait 2,750kg pour 49cm. Donc pas de soucis pour le poids et la taille. Mes deux fils sont des bolides qui se dépensent énormément et qui pourtant ne mangent pas du tout de la même façon. Regarde du côté des otites ou des amygdales, la solution s'y trouve peut-être.
Bon courage, je connais trop bien le problème  ;-)


---------------
Erwan nle 17 Avril 2003 14h40 smiley-win​k Baptiste nle 03 Octobre 2005 22h03 Mari depuis le 03 Juillet 2004
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 19:11:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
j'ai un fils qui aura très bientôt 2 ans et qui pèse tout juste 9.6kg!!
bref une crevette aussi.
par contre il mange vraiment très bien et sans pb des morceaux mais il ne "profite pas";
le pédiatre ne s'inquiète pas du tout, il dit que c'est sa nature et que rien n'y changera.
d'ailleurs son dévellopement est tout à fait normal.

en bref si ta toute petite va bien et grandit bien sur le plan moteur et psychologique, c'est que tout va bien.
ne t'inquiète pas trop et aide la à apprécier la nourriture en morceaux en la laissant manger avec les doigts par exemple des morceaux de pommes de terres, le jambon en cube.... des trucs pas trop salissant mais qui s'attrape facilement.

bon courage en tout cas.
sandrine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 22:04:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, ma fille a attendu presque 4 ans pour bien manger des morceaux, avant c'était purée et purée, le papa commençait à en avoir marre, il y avait juste les haricots verts et les fruits ou cela allait encore. Tout c'est débloqué lorsque j'ai été obligé de la laisser à la cantine. Je n'ai plus son poids en tête mais elle était jusqu'à ses 4 ans cet hiver sur la courbe des 25% du bas sur le carnet de santé.
Son frère qui a 19 mois lui se situe sur la courbe du bas, il fait 8kg 800, pour 80 cm, donc il est encore plus menu qu'elle, mais par contre il mange tout et adore tous les morceaux, cela va des radis au concombre en passant par le melon, les haricots verts, les petits pois, les betteraves rouges, choses que sa soeur ne mangeait  pas à cet âge. Et il n'a que 5 dents.

Si j'ai un conseil à donner chaque enfant est différent, il ne font pas tout au même rythme, s'ils sont en forme et si le toubib dit que tout va bien pas de panique. Les crevettes sont en aussi bonne forme que les autres.

Ce qui est paradoxal c'est que ma fille a fait une poussée en kg au printemps et le pédiatre vu à l'école m'a dit de surveiller sa corpulence, alors qu'elle n'est pas du tout grosse, c'est toujours un peu une crevette. la tu te dis que c'est le monde à l'envers !!!
Courage les morceaux viendront.

Profil : Fidèle
tani7
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 14:38:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais je ne pense pas que le fait de manger en purée ou morceaux influencent le poid vous ne croyez pas ?

mon fils faisait 12kg a 18 mois il a tjs été plutôt costaud et le fait qu'il mange des purées il mange de grandes portions peut etre mm plus que s il mangeait en morceaux.

bises


---------------
Lui: Thierry 33 ans moi Tania 28 ans

Lukas est nle 27.12.2006 2710g et 48 cm

Th est nle 13.08.2009 1990g et 40 cm
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2008 à 09:33:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, non, je ne suis pas dans votre cas, mon fils pèse 12kg et à 15 mois et mange avec ses doigts mais si je peux me le permettre le poids de votre fille vous inquiète beaucoup, mon conseil serai de prélever quelques morceaux se son plat avant le mixage pour qu'elle profite bien de ses quenottes. Sait-elle manger un morceau de pain ou un biscuit ? Si c'est le cas , ne désespérez pas.Au revoir.jaune1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2008 à 13:57:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai un petit garçon de 10 mois, Thomas qui nous a posé d'énormes problèmes alimentaires.
Refus de tout, passage impossible du sein à autre chose (bib cuillère gobelet, tasse, sonde... en tous genre, aliments liquides, mixés, solides... )...  
Nous avons contacté tous les hopitaux, tous les spécialistes... absolument personne ne trouvait ce dont quoi Thomas souffrait pour qu'il ne sache pas s'alimenter autrement qu'au sein.
Seule chose qui s'est révélée particulièrement efficace : visite chez l'ostéopathe ! Après 3 mois de très grosse galère... tout s'arrange en douceur... pourquoi ne pas consulter ?
A disposition pour en parler plus en détails.

Profil : Nouveau
bichette87
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2018 à 10:24:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour j ai ma fille qui à 26 mois et qui refusait de manger des morceaux et elle à était malade donc pour qu elle s alimente un minimum on lui à redonner du lait et maintenant elle refuse de remanger à la cuillère ou elle en prends 3 cuillères et elle se force à vomir .de l autre côté elle est très motivé pour le pot donc est ce que je dois patienter ou être stricte à pas lui céder le biberon contre l assiette???

Profil : Régulier
carmin-garance
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 16:14:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et si tu lui donnes des morceaux de trucs qu'elle aime beaucoup ? Des fruits rouges ? Des gâteaux ? Elle reviendra probablement en vous voyant manger des trucs agréables qui sentent bon. Lui avez-vous proposé de manger toute seule à la cuillère ? Que dit le pédiatre ?

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Il ne mange pas tout seul mon fils de 3 ans et 2 mois ne mange pas comme les autres en
A quel âge mange-t-il tout seul? A quel âge mange-il seul ?
2 ans et demi et ne mange pas ou peu! SOS BEBE NE MANGE PLUS
elle ne mange pas son repas de midi !!!!! A quel âge mange- t'il tout seul à la cuillère?
A quel âge un enfant mange-t-il tout seul ? QUI A 1 BB DE 1 AN QUI MANGE PAS LES MORCEAUX?
Plus de sujets relatifs à : A 2 ans, elle ne mange pas de morceaux !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouveau poste bb novembre 07!!!. Vive les 10 mois de nos pti 72
besoin de vos avis 2
Précoce ou pas ? Comment réagir 12
confusion je et tu 0
9 mois 2