Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

manger seul???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2007 à 11:25:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']bonjour, mon fils va avoir 15 mois et à chaque repas il tape dans la cuillère et ne veut pas manger, peut etre veut-il essayer de manger seul?? quand vos bébés ont-ils commencer à manger seul?? avez vous des astuces pour l'aider et pour eviter que le contenu de la cuillère ne vole partout? merci de vos réponses[/'b13afc']

Publicité

Profil : Régulier
pomminou
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2007 à 11:33:03  

une petite cuillere en plastique pour qu'il puisse "jouer a manger seul" et s'entrainer, pet pendant ce temps, tu le fais manger avec une autre cuillere, ça marche pour bcp de bébés de cet age là. Sinon , je ne sais pas quoi te dire,.....

Profil : Fidèle
choupi81
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2007 à 13:04:45  

j'ai un peu le méme problème avec ma fille de 15 mois qui refuse de plus en plus de manger quand on lui donne mais qui ne cherche pas par ailleur à manger seule (sauf les fraises qu'elle mange avec les doigts car elle adore ça!!!!). si vous trouvez une solution faites moi signe!!

---------------
smiley-win​kchoupi81, 29 ans, mari depuis 4 ans, une petite fille quia 2 ans et demi qui s'appelle Morgane, et un petit prince nommLoris qui est nle 29 juin 2008, en bref, une belle petite famille qui nous comble de joie!
antha
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2007 à 17:00:07  

a commence à manger seule à un an et a su vraiment le faire à 16mois; avec les doigts bien avant evidemment.jamais eu de gros soucis mais je pense que ca varie selon les enfants et leur caractere

mariel33
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2007 à 19:51:25  

bonjour,mon fils a 15 mois et depuis quelques temps faisait des caprices pour manger alors je lui ai donné une cuillère et l'autorise à manger tout seul ses dessert,c'est pas facile,il y en a un peu partout mais c'est l'apprentissage,il faut etre patiente et bien lui montrer le geste ,le repeter sans cesse...Voila queques petits conseils pour qu'ils deviennent autonomes.

Profil : Régulier
nanoupouce
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2007 à 20:37:59  

Le mien faisait pareil ...cela fait seulement 2 semaines a peine qu'il mange vraiment seul et des sfois il faut l'aider ... Il a 19 mois !  Voila

---------------
Nanou - 28ans - Secretaire -Sar -

Ddudp2

OaV7p2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2007 à 20:45:40  

de 14 mois ne c pas mangé avec une cuilliere mais se débrouille plutot bien avec une fourchette bb pour  le reste je patiente

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
3 mois 1/2 et se réveille toujours la nuit pour manger HELP mon bb de 21 mois peut faire 1 jour sans rien manger
que peut on donner a manger a kel age on commence a les laisser manger seul???
donner a manger a 1an... Ma fille de 2 ans ne veut plus manger, je m'inquiète..
lui apprendre à manger BB 22 mois refuse de manger chez lui aidez moi !!!
refuse de manger le midi. Réagir? BB de 26 mois qui ne marche pas tout seul
Plus de sujets relatifs à : manger seul???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gros caprices, que faites-vous ? 8
Donne Clown Doudou & cie 2
pour ou contre 25
a propos de la jasette 3
il ne veut plus aller chez sa nounou 3