/ / /

marche automatique

157 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

marche automatique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 11:46:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Le petit garçon d'une amie, agé de 5 mois a toujours le réflexe de marche automatique. Est-ce normal?   Je suis étonnée car j'ai toujours entendu dire qu'à 3 mois c'était fini.  Merci pour vos réponses

Publicité

Profil : Impliqué
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 12:44:53  

la marche automatique, qui fait partie des "réflexes archaïques", est présente normalement chez le nouveau-né jusqu'à 3 mois.

---------------
BgB3p2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 13:52:39  

Oui moi aussi j'ai toujours lu et entendu cela. J'ai même une amie infirmière qui me dit qu'à 5 mois il faudrait qu'elle consulte un psychomotricien mais  la maman se braque et ne veut pas en entendre parler. Elle va même jusqu'à me dire que c'est ma fille ( agée de 4 mois  et qui n'a plus ce réflexe) qui est anormale.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 14:29:16  

et elle av tres bien elle a 2ans et demi et aps besoin de psy faut arretez un peu avec psy des qu on est aps dans la norme!!zut a la fin chaque bb est different!!! a 5mois elle se tenait assisse, elle voulais souvent etre debout on la mise un peu dans trotteur a 7 elle se mettait debout dans le lit!! et a 13 elle marchait seule!!!!! mais entretemps elle arretait pas d'étre debout tout le temps en mouvement et meme avant 5mois elle voulais se lever!! et a toujours garder la marche et jamais le pédiatre n'a dit quoique se soit!!!!alors laisser les vivre a leur rythme et arreter de vous inquietez ou de stresser les autres des quil depasse le delai!!!!!!!c'set pénible! de lire a il fait pas ci o il fait ca c'set aps normal va l'amener au psy.......!ras le bol !!!Ils sont tous differents!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 14:31:26  

mon fils maintenant agée de 11 mois 1/2 n'a jamais perdu son réflexe de marche automatique, et je te rassure il n'y a rien d'anormal, mon médecin m'a dit qu'il y a des enfants qui ne perdent pas ce réflexe... ce n'est rien de grave et ca ne doit pas t'affoler.
maintenant mon fils se déplace tres bien et il ne devrait plus tarder a marcher seul
CHAQUE ENFANT EST DIFFERENT , IL FAUT ARRETER DE TOUJOURS COMPARER ET EN CAS DE PROBLEME OU DE DOUTE EN PARLER A SON MEDECIN TRAITANT OU PEDIATRE QUI SONT LES MIEUX PLACER POUR REPONDRE A TOUTES CES QUESTIONS...
bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 17:06:01  

ma fille aura six mois demain et elle a toujours le réflexe de la marche automatique Elle s'est déjà mise debout toute seule et elle se tient assise. Elle veut constamment être debout et mon médecin m'a dit qu'il n'y a rien à faire. Ce n'est pas grave si il ne l'a perde pas l'important c'est qu'ils aillent bien. Moi elle se porte très bien et c'est pour moi le principal alors si elle a gardé la marche automatique tant mieux. Il faut pas s'inquiéter.

Profil : Fidèle
gazelle130
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 19:56:05  

Mon fils a toujours garder la marche automatique et n'a ausun probleme...Ma soeur qui elle a marcher a 7 mois a elle aussi toujours eu la marche automatique donc pas de probleme mon pédiatre m'a dit que ça arrive ce sont des enfants tres tonique c'est tout !!!!!

---------------
fille5Anne-Gale, maman combl de Cia n le 21 Ao 2001

et de Nathana nle 11 Dembre 2006fille5

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 20:25:39  

OK merci pour vos réponses! Je vais pouvoir la rassurer et lui dire de ne plus comparer ma fille avec son fils . L'un ni l'autre ne sont anormaux!Ils sont justes différents et heureusement! Je suis d'accord avec vous toutes! Je dirai donc à mon amie infirmière de ne pas aller trop vite dans ses conclusions. Les meilleurs réponses ne proviennent pas toujours des professionnels de santé!

Profil : Nouveau
yofx1
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2013 à 00:38:34  

La marche automatique ne se perd pas avec l'age. C'est juste que leur poids de leur jambes leurs empêche de l'effectuer mais cela dépend des bébé.
Si vous les mettez dans de l'eau à hauteur de bassin, vous verrez qu'ils n'ont plus de contrainte de poids de leur jambes et retrouverons se réflexe de marche automatique.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Question sur la marche a quel age environ un bebe marche a quatre pattes
petit bout 2ans ne marche pas,ne parle pas..... ma fille ne marche pas a 21 MOIS
ma fille a 15 mois et ne marche pas que pensez vous des harnais de marche?
mon bebe marche sur la pointe des pieds BB de 26 mois qui ne marche pas tout seul
19 mois ne marche pas !  
Plus de sujets relatifs à : marche automatique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ectopie testiculaire ? 3
Mon fils m'appel par mon prénom... 10
22 mois...et a peur de son ombre !! 0
occuper un bb de 10 mois en pleine canicule... 0
BESOIN D'UN CONSEIL 8