Elle veut pas marcher toute seule ! Help!

Bonjour,
Notre fille de 16 mois ne marche toujours pas toute seule alors qu’elle sait marcher depuis au moins 4 mois mais toujours en nous tenant la main.
Je me demande si elle va oser un jour se lâcher.
On dirait qu’elle a peur de marcher toute seule. Dès qu’elle sent qu’elle risque de tomber, elle dit « Boum, boum ». Elle arrive très bien à marcher toute seule sur un canapé, dans son lit à barreaux ou sur notre grand lit, car elle sait que si elle tombe elle ne se fera pas mal.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/10.gif

J’aimerais savoir si d’autres mamans ont eu ce problème et si elles ont des conseils à nous donner pour la motiver.
Merci pour vos réponses.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

bonjour*** ***je m’appelle aurelia et ma fille a 16 mois osi elle a les memes reactions ke la tienne es ne marche tjs pas
le medecin ma di ca va venir mais on dirai elle a peur
des kon tente de la lacher elle se met a 4pattes
elles ont le tps je pense meme si c pas facile pour nous

bonjour

ma fille a 15 mois et demi ,et elle commence a se lacher,depuis une semaine ,de jours en jours elle en fait un peu plus .comme les votres elle ne voulait pas nous lacher le doigt,ne vous inquietez pas ca va venir ,un matin elles vont avoir le declic,patiente.

bonne journée.

**Mesdames,

il faut s’armer de patience,

ma fille de bientot 19 mois s’est lachée la semaine dernière, je n(y croyais plus.

il faut les laisser évoluer à leur rythme, et surtout leur expliquer que ce n’est pas parce qu’ils deviennent grand qu’on les prendra plus dans les bras.
Selon les conseils de ma psychomotricienne il ne faut pas hésiter a leur lacher la main meme s ils nous agrippent de toute leut force, mais attention il faut le faire en douceur: en usant de petite ruse genre oh regarde la bas viens on y va …
mais bon en tout cas ils finiront bien par marcher seul, tant qu ils posent leur pieds au sol c’est le principal.
bon courage

**

MarieLune, ma fille nous a fait ca aussi, pendant 2 mois. En fait il a suffit qu’on lui mette des chaussures montante a lacets pour qu’elle se lance, elle n’avait pas suffisamment de stabilité dans les chevilles et comme elle a de tout petits pieds elle avait donc peur de tomber. Que lui mets tu comme chaussures ?

Merci beaucoup Mesdames pour ces encouragements. Je suis rassurée de voir que ma petite Suzie n’est pas la seule dans ce cas. Son frère aîné a marché à 12 mois sans aucune difficulté. On lui en demande peut-être trop. On est tous différents.
Comme chaussures, on lui a acheté des Babyboats spécial marche bébé qui lui tienne bien ses chevilles. Je ne pense pas que le problème vienne de là . En tout cas, merci pour vos conseils.

Ma fille c’etait la même chose cela faisait plusieur mois qu’elle savait marcher mais ne voulais pas se lacher jusqu’au jour ou elle etait chez ma mere qui ne voulait pas quel marche a quatre pates dehors et la ma fille a vu un chien une tentative a qutre pate ma mere lui dis non marche t une grande et la surprise elle se lance uniquement pour aller au grillage voir le petit chien et dela elle a u confiance des fois quelque chose qui l’attire et hop c’est partie

a mon avis dehors dans l’herbe sarassure car elle verra qu’elle ne se fera pas mal mettez vous en face avec quelque chose qui l’attire en lui disant non debout en la flattant pour la mienne sa a marcher super

Bonjour

Pour ma part, j’ai deux jumelles (30 mois et une semaine) qui ont pris tout leur temps pour s’assoir se mettre debout et, bien sûr, faire leur premier pas. Elles se sont timidement lancées vers 15 mois et demi. L’une est devenue très vite une marcheuse « hors pair »; l’autre, après un ou deux pas, a décrété que décidément, la marche, ce n’était pas son truc. Elle s’est donc remise à 4 pattes et n’a pas daigné marcher jusqu’à 17 mois. Un beau jour, elle s’est lancée et en moins d’une semaine a rattrapé sa soeur. C’est sûr, on se pose toutes des questions, on a toute (je crois) tendance à lorgner sur les exploits des bébés des autres mais je crois qu’il faut avant tout être patiente et faire confiance à son enfant.

Pour vous « rassurer », j’ai une petite belle soeur qui n’a marché qu’à 22 mois, au grand désespoir de sa mère. C’est aujourd’hui une belle jeune fille de 25 ans.

Amicalement

Isabelle